BMW i3 - i7
+44
jch
cheesegeek
yvesbtz
feboecho
Jin Kazama
alainrvt
TomC
EcoVic
roger
Paco
cece74
Léonard
Breton
DD222
Cameleon
MINI031FRANCE
aurel
IcommeI3
Passant_Mbr
Ughy
Mario
Orville
treffech
Ke2
zoeilvert
thecat21
Berty
olakeen
Kermit17
MGM69
Smarnil
Fabien
denon
hommepiano
nh2o2
sma2006
INFOROMU
Thidel
kevinvidia
fred_bcf
CosmicSeb
Foly-vi
funhybrid
Lucsky
48 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: BMW :: i3
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
BMW i3 - i7
Bonjour à tous,
BMW se lance aussi dans les voitures électriques, je n'en avais pas entendu parler jusqu'à présent.
Vous trouverez toutes les infos sur ce site :
http://www.bmw-i.fr/fr_fr/
Une petite vidéo sur leur présentation à Paris au printemps 2012 :
Personnellement, j'ai une préférence pour la BMWi 3
Quant à la commercialisation,si on en croit le Monsieur ça serait pour 2013
Bon Week-End à tous
BMW se lance aussi dans les voitures électriques, je n'en avais pas entendu parler jusqu'à présent.
Vous trouverez toutes les infos sur ce site :
http://www.bmw-i.fr/fr_fr/
Une petite vidéo sur leur présentation à Paris au printemps 2012 :
Personnellement, j'ai une préférence pour la BMWi 3
Quant à la commercialisation,si on en croit le Monsieur ça serait pour 2013
Bon Week-End à tous
Lucsky- Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Nice
Re: BMW i3 - i7
J'attends de voir à quel prix BMW va nous sortir ça!!!!
funhybrid- Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: BMW i3 - i7
Entre 35 et 40000 euros. (prime déduite ), la i3.
Personne n'est obligé d'acheter.
Personne n'est obligé d'acheter.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: BMW i3 - i7
vous voyez que c'est moche !
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/photos-espionnes-bmw-i3-244#more-6702
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/photos-espionnes-bmw-i3-244#more-6702
CosmicSeb- Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 48
Localisation : Lanteuil / corrèze
Re: BMW i3 - i7
Rigolo cette photo où on la voit faire le plein de sans plomb. La 1ere voiture 100% électrique tournant au 98%
Re: BMW i3 - i7
Je trouve vraiment nul de mettre un groupe électrogène pour rechargé les batteries vos mieux continuer a développé du 100% électrique 0% thermique, et développé tout simplement les batteries ou bien baissé la consommation du véhicule si ZOE avait un prolongateur d'autonomie genre 70 Km sur batterie puis prolongateur sur le reste de l'autonomie je n'aurais en aucun cas acheté la ZOE.
Le 100% électrique doit resté 100% électrique (de plus alternateur, moteur thermique... panne $$ poids... en aucun cas plus écologique)
Le 100% électrique doit resté 100% électrique (de plus alternateur, moteur thermique... panne $$ poids... en aucun cas plus écologique)
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: BMW i3 - i7
L'idée du prolongateur n'enlève rien au côté 100% électrique du véhicule, c'est juste l'assurance pour le conducteur s'il ne trouve pas le moyen de recharger ses batteries selon ses besoins de ne pas rester en panne sur le côté.
Si l'infrastructure des points de recharge se développe ce générateur sera peut utilisé.
Et n'oublions pas que derrière nos prises électriques il y a des centrales thermiques qui produisent l'électricité. C'est la même chose que ce générateur.
Dans la Zoé il assurerait à ceux qui veulent faire 160/180 km pour aller à la plage, ou ceux qui veulent rouler avec 4 passagers d'être sur de ne pas tomber en rade trop rapidement.
Si l'option pouvait exister pour la Zoé, ou un équipementier en proposant un à ajouter, il y aurait sûrement des clients.
Si l'infrastructure des points de recharge se développe ce générateur sera peut utilisé.
Et n'oublions pas que derrière nos prises électriques il y a des centrales thermiques qui produisent l'électricité. C'est la même chose que ce générateur.
Dans la Zoé il assurerait à ceux qui veulent faire 160/180 km pour aller à la plage, ou ceux qui veulent rouler avec 4 passagers d'être sur de ne pas tomber en rade trop rapidement.
Si l'option pouvait exister pour la Zoé, ou un équipementier en proposant un à ajouter, il y aurait sûrement des clients.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: BMW i3 - i7
La communication de BMWi sur ce sujet est : les gens vont prendre le prolongateur d'autonomie en option et puis au bout de 6 mois ils se rendront compte qu'il ne sert à rien... mais ce n'est pas grave, c'est rassurant... et pour la revente en occasion, ça peut aider...
Le défi, faire un truc à moins de 20g de CO2 pour avoir les 7000€ d'aide... bon courage !
Le défi, faire un truc à moins de 20g de CO2 pour avoir les 7000€ d'aide... bon courage !
INFOROMU- Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 52
Localisation : MEAUX
BMW i3 fin de l'année 2013 ?
http://news.autoplus.fr/news/1472189/Francfort-2013-Véhicule-électrique-Achat-BMW-i3
Si la BMW i3 est disponible fin de l'année, je pense que c'est une bonne nouvelle pour le développement des VE en géneral, peut être verra-t-on plus de bornes ds le paysage ?
Et tous les fans de BMW deviendront écolos, lol !
Si la BMW i3 est disponible fin de l'année, je pense que c'est une bonne nouvelle pour le développement des VE en géneral, peut être verra-t-on plus de bornes ds le paysage ?
Et tous les fans de BMW deviendront écolos, lol !
sma2006- Messages : 65
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 60
Localisation : Haute Savoie
Re: BMW i3 - i7
C'est une BM.
Le prix et la qualité seront en rapport avec le reste de la gamme.
J'ai juste un léger doute sur le type de prise qu'ils vont mettre sur ces voitures.
Si c'est la nouvelle prise COMBO alors ça nous fera un standard DC de plus avec des bornes hors de prix et stressantes pour le réseau.
Il va bien falloir choisir, quel modèle de mobilité le VE doit adopter :
1) Je charge quand je m'arrête = Nombreuses prises de charge normale/accélérée (Cohérent avec le réseau RTE)
2) Je m'arrête pour recharger = Nombreuses prises de charge rapide (Impossible à gérer d'un point de vue distribution)
Perso je pencherais plus pour le modèle norvégien basé sur de simples prises 16A, plutôt que de transposer le modèle thermique à base de stations de recharges rapides.
Le prix et la qualité seront en rapport avec le reste de la gamme.
J'ai juste un léger doute sur le type de prise qu'ils vont mettre sur ces voitures.
Si c'est la nouvelle prise COMBO alors ça nous fera un standard DC de plus avec des bornes hors de prix et stressantes pour le réseau.
Il va bien falloir choisir, quel modèle de mobilité le VE doit adopter :
1) Je charge quand je m'arrête = Nombreuses prises de charge normale/accélérée (Cohérent avec le réseau RTE)
2) Je m'arrête pour recharger = Nombreuses prises de charge rapide (Impossible à gérer d'un point de vue distribution)
Perso je pencherais plus pour le modèle norvégien basé sur de simples prises 16A, plutôt que de transposer le modèle thermique à base de stations de recharges rapides.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: BMW i3 - i7
j'ai déjà peur car bmw reussit toujours tout, des milliers de bmw i3 des dizaines de milliers de bmw i3 vont envahir l'europe d'ici noel 2013. et peut -être dans un an plus de 1 million de bmw i3 partout dans le monde et renault avec sa zoe ???? je n'ose pas y penser
hommepiano- Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: BMW i3 - i7
ce sera une voilure de riche pour riche ou pour frimeurs fortunés ou endetés
c'est l'esprit bmw
en rapport qualité prix y a pas photo pour la zoe
c'est l'esprit bmw
en rapport qualité prix y a pas photo pour la zoe
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: BMW i3 - i7
denon a écrit:ce sera une voilure de riche pour riche ou pour frimeurs fortunés ou endetés
c'est l'esprit bmw
en rapport qualité prix y a pas photo pour la zoe
et surtout : 160km d'autonomie pour la i3... (en NEDC) contre 210 pour ZOE (en NEDC toujours)
par contre, BMW à prévu un emplacement pour installer un petit prolongateur d'autonomie, c'est ça qui pourrait faire mal aux ventes de la ZOE...
sauf que... le prix de la ZOE (22700€) et le prix de la BMW (40000€ + 3000€ avec le prolongateur) ne seront pas comparables... donc pas de peur à avoir...
D'ailleurs question bête, si un client BMW achète l'i3 avec le prolongateur d'autonomie intégré, il ne pourra pas bénéficier de la prime de 7000€ de l'état non si la voiture est vendue en France ?
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: BMW i3 - i7
desolé mais le prix de départ de la bmw i3 c'est 36000 euros maintenant et plus 40 000 .ce chiffre de 36 000 euros vous le connaissez non ?Fabien a écrit:denon a écrit:ce sera une voilure de riche pour riche ou pour frimeurs fortunés ou endetés
c'est l'esprit bmw
en rapport qualité prix y a pas photo pour la zoe
et surtout : 160km d'autonomie pour la i3... (en NEDC) contre 210 pour ZOE (en NEDC toujours)
par contre, BMW à prévu un emplacement pour installer un petit prolongateur d'autonomie, c'est ça qui pourrait faire mal aux ventes de la ZOE...
sauf que... le prix de la ZOE (22700€) et le prix de la BMW (40000€ + 3000€ avec le prolongateur) ne seront pas comparables... donc pas de peur à avoir...
D'ailleurs question bête, si un client BMW achète l'i3 avec le prolongateur d'autonomie intégré, il ne pourra pas bénéficier de la prime de 7000€ de l'état non si la voiture est vendue en France ?
hommepiano- Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: BMW i3 - i7
36000 ou 40000, c'est quoi la différence ? oh 4000€... ben mince, avec ca je vais devenir riche...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: BMW i3 - i7
Tiens c'est rigolo, il y aura prochainement sur M6 un reportage sur les officines spécialisées dans le faux commentaire sur site ou fourm Internet (généralement basées dans des pays africains francophones, de la Tunisie à Madagascar).
Apparemment, ce genre de faux témoignages serait très utilisé à des fins publicitaires, pour dénigrer un produit concurrent et/ou préparer le lancement de ses propres produits. Mais pourquoi je dis cela, moi ?
Apparemment, ce genre de faux témoignages serait très utilisé à des fins publicitaires, pour dénigrer un produit concurrent et/ou préparer le lancement de ses propres produits. Mais pourquoi je dis cela, moi ?
Smarnil- Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique
Re: BMW i3 - i7
Le prix de base de la BMW c'est presque DEUX ZOE LIFE. Tant mieux pour celui qui pourra s'offrir la BM, mais la ZOE n'a pas à rougir et elle sera que plus compétitive.
Ou alors beaucoup ont des comptes en SUISSE.
Ou alors beaucoup ont des comptes en SUISSE.
MGM69- Messages : 87
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 66
Localisation : GENAS 69
Re: BMW i3 - i7
Ben moi j'en ai vu un la semaine dernière mais je crois que c'était sur la 2 dans Envoyé Spécial... Très intéressant (même si on le savait déjà plus ou moins). Tu peux peut-être le voir en replay ?Smarnil a écrit:Tiens c'est rigolo, il y aura prochainement sur M6 un reportage sur les officines spécialisées dans le faux commentaire sur site ou fourm Internet (généralement basées dans des pays africains francophones, de la Tunisie à Madagascar).
Apparemment, ce genre de faux témoignages serait très utilisé à des fins publicitaires, pour dénigrer un produit concurrent et/ou préparer le lancement de ses propres produits. Mais pourquoi je dis cela, moi ?
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: BMW i3 - i7
La documentation de la BMW i3 vient de sortir :
https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?title=the-bmw-i3-selected-topics&outputChannelId=6&id=T0143469EN&left_menu_item=node__6729#
On apprend que pas mal de chose vont être en option, comme la pompe à chaleur, l'avertisseur de pieton, tout ce qui est gestion du régulateur / limiteur de vitesse, des systèmes connectés (programmation de la voiture par smartphone)
Que le prolongateur d'autonomie à essence ne permet que de rajouter 100km d'autonomie avec 9L d'essence (que c'est économe !) et ne délivre que 35cv.
Le cycle NEDC est de 190km seulement (210 pour la zoé) alors que la voiture fait 280km de moins que sa rivale.
Les pneus sont en 155/70 R19
La recharge ne se fait qu'en courant continu 3kW ou 50kW. C'est con, on ne pose que des bornes en courant alternatif en France :whistle:
40 000€ version de base sans aide d'état et sans wallbox.
https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?title=the-bmw-i3-selected-topics&outputChannelId=6&id=T0143469EN&left_menu_item=node__6729#
On apprend que pas mal de chose vont être en option, comme la pompe à chaleur, l'avertisseur de pieton, tout ce qui est gestion du régulateur / limiteur de vitesse, des systèmes connectés (programmation de la voiture par smartphone)
Que le prolongateur d'autonomie à essence ne permet que de rajouter 100km d'autonomie avec 9L d'essence (que c'est économe !) et ne délivre que 35cv.
Le cycle NEDC est de 190km seulement (210 pour la zoé) alors que la voiture fait 280km de moins que sa rivale.
Les pneus sont en 155/70 R19
La recharge ne se fait qu'en courant continu 3kW ou 50kW. C'est con, on ne pose que des bornes en courant alternatif en France :whistle:
40 000€ version de base sans aide d'état et sans wallbox.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: BMW i3 - i7
Ah oui, ça pique quand même...
Smarnil- Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique
Re: BMW i3 - i7
olakeen a écrit:
Que le prolongateur d'autonomie à essence ne permet que de rajouter 100km d'autonomie avec 9L d'essence (que c'est économe !) et ne délivre que 35cv.
je trouve que même s'il faut mettre 9 litres d'essence au 100 c'est super
car c'est vraiment le plein que l'on ferait tres occasionnellement pour depanner
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: BMW i3 - i7
Pas très pratique quand même, sur autoroute par exemple il faudra s'arrêter tous les 200 km environ pour faire les 2 pleins
Berty- Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: BMW i3 - i7
la bmw i3 coûtera 34950 euros donc la mort de la zoé est annoncée....bmw vendra donc ses 40 000 i3 par an.
et renault pourra remballer sa zoé.....comme prévu.
et renault pourra remballer sa zoé.....comme prévu.
hommepiano- Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: BMW i3 - i7
n'importe quoi...
comme si une voiture à 35000€ signait l'arrêt de mort d'une autre à 14000€...
comme si une voiture à 35000€ signait l'arrêt de mort d'une autre à 14000€...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: BMW i3 - i7
Hors mis les BoBo parisiens et les Emiras, je ne vois pas très bien à qui s'adresse cette voiture???
Ceux qui veulent une 100% Électrique, ils auront une moins bonne autonomie que la Zoé.
Ceux qui Ajouts 3.000€ pour l'autonomie, du coup il n'auront que 5.000 € de prime soit la Bmw à :39.950€
Autant acheter une Prius Rechargeable elle commence à 37.000€
Ceux qui veulent une 100% Électrique, ils auront une moins bonne autonomie que la Zoé.
Ceux qui Ajouts 3.000€ pour l'autonomie, du coup il n'auront que 5.000 € de prime soit la Bmw à :39.950€
Autant acheter une Prius Rechargeable elle commence à 37.000€
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: BMW :: i3
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum