CR ESSAI BMW I3 REX
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Forum Renault ZOE :: Autres VE :: BMW :: i3
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Re: CR ESSAI BMW I3 REX
On dira ce qu'on veut, mais moi je n'échangerai pas mon chargeur Caméleon contre tout les Rex du monde ! Avec les bornes 22 kW (même si elles ne sont souvent que 18kW…) qui poussent comme des champignons, je me pose de moins en moins de questions.
Avec des solutions de replis tout les quinze kilomètres l'angoisse de la panne disparait.
Après, l'inconvénient, c'est que c'est vraiment comme les champignons: il y a des coins où il y en a… ou pas…
Avec des solutions de replis tout les quinze kilomètres l'angoisse de la panne disparait.
Après, l'inconvénient, c'est que c'est vraiment comme les champignons: il y a des coins où il y en a… ou pas…
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Je suis d'accord par contre il faudrait que rapidement les autres constructeurs trouvent un moyen pour que leur VE puissent charger aux alentour de telles puissances car ces bornes ne sont vraiment utiles que pour les zoé, les autres VE ne vont chargés qu'à 6-7kW donc aucun intérêt pour eux. Je pense qu'il faut bien évidement plus de bornes rapides pour tous les VE sur les grands axes mais les bornes 22kW sont importantes car elles peuvent être installées à moindre coût dans des centres-villes, centres commerciaux, ... pour attirer des clients mais elles n'auront un intérêt (et une rentabilité) que si tous les VE peuvent les utiliser.cassiopee86 a écrit:On dira ce qu'on veut, mais moi je n'échangerai pas mon chargeur Caméleon contre tout les Rex du monde ! Avec les bornes 22 kW (même si elles ne sont souvent que 18kW…) qui poussent comme des champignons, je me pose de moins en moins de questions.
Avec des solutions de replis tout les quinze kilomètres l'angoisse de la panne disparait.
Après, l'inconvénient, c'est que c'est vraiment comme les champignons: il y a des coins où il y en a… ou pas…
En tous les cas, je remercie BMW L'ESPACE H d'être présent ici, même si je ne suis pas intéressé par une I3. Il faut agir tous ensemble pour favoriser le VE et le faire évoluer intelligemment en laissant un peu de côté les guéguerres entre marques.
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
+1Flo01 a écrit:En tous les cas, je remercie BMW L'ESPACE H d'être présent ici même si je ne suis pas intéressé par une I3, il faut agir tous ensemble pour favoriser le VE et le faire évoluer intelligemment en laissant un peu de côté les guéguerres entre marques.
L'Acoze soutient la cause de tous les VE. Même si ZE veut dire ce qu'il veut dire. Le Tender ne sera pas ZE dans un premier temps.
Ici, c'est le VT, le pas beau !
Dernière édition par Bug Danny le Sam 30 Jan 2016 - 9:10, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
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Localisation : Bas-Rhin
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Je me suis laissé dire qu'il y a un bon coin à champignons du côté de la Vendée
Patience, patience... on nous annonce plein de bonnes choses du côté des batteries. Le VE existe depuis longtemps... c'est les batteries qui ont limité leur développement. Idem pour les téléphones, les drones, ...
Le problème, c'est qu'il faut bien que les constructeurs (et toute la chaîne de commercialisation) continuent à vivre en attendant les progrès.
Personnellement, je trouve que BMW s'est sacrément démené depuis de nombreuses années et qu'il est encore dans la course : les développements "efficient dynamics" qui optimisent la conso, les moteurs thermiques performants et 'économes',... l'hybride I8 et l'électrique I3 (avec possibilité de REX).
Pourquoi jeter la pierre à BMW juste pour cette option thermique sur son électrique ? Sachant qu'une augmentation de l'autonomie est annoncée pour 2016 qui rendra le REX (potentiellement) moins utile.
Quant à la bonne distance d'autonomie ? Aujourd'hui, on a 150 km, demain on aura 300 km, ... et il y en aura toujours pour dire que ce n'est pas assez car avec une Diesel, on a 1000 km !
Là, je rejoins Scarred : faut changer de philosophie et admettre que l'électrique a ses contraintes, qui vont se réduire au fil des années.
Une batterie mettra toujours plus de temps à se recharger (à énergie équivalente) que le réservoir à se remplir, même avec tous les progrès du monde.
Le 'plein' prendra donc toujours plus de temps... sauf à reparler de l'échange standard de batterie en station.
Ceux qui ne veulent pas changer (pour l'instant) en ont totalement le droit, mais il ne faut pas demander à un VE d'être un VT. C'est à nous d'apprendre, comprendre et évoluer. Et c'est aussi une raison d'être de ce forum et de nos échanges
Patience, patience... on nous annonce plein de bonnes choses du côté des batteries. Le VE existe depuis longtemps... c'est les batteries qui ont limité leur développement. Idem pour les téléphones, les drones, ...
Le problème, c'est qu'il faut bien que les constructeurs (et toute la chaîne de commercialisation) continuent à vivre en attendant les progrès.
Personnellement, je trouve que BMW s'est sacrément démené depuis de nombreuses années et qu'il est encore dans la course : les développements "efficient dynamics" qui optimisent la conso, les moteurs thermiques performants et 'économes',... l'hybride I8 et l'électrique I3 (avec possibilité de REX).
Pourquoi jeter la pierre à BMW juste pour cette option thermique sur son électrique ? Sachant qu'une augmentation de l'autonomie est annoncée pour 2016 qui rendra le REX (potentiellement) moins utile.
Quant à la bonne distance d'autonomie ? Aujourd'hui, on a 150 km, demain on aura 300 km, ... et il y en aura toujours pour dire que ce n'est pas assez car avec une Diesel, on a 1000 km !
Là, je rejoins Scarred : faut changer de philosophie et admettre que l'électrique a ses contraintes, qui vont se réduire au fil des années.
Une batterie mettra toujours plus de temps à se recharger (à énergie équivalente) que le réservoir à se remplir, même avec tous les progrès du monde.
Le 'plein' prendra donc toujours plus de temps... sauf à reparler de l'échange standard de batterie en station.
Ceux qui ne veulent pas changer (pour l'instant) en ont totalement le droit, mais il ne faut pas demander à un VE d'être un VT. C'est à nous d'apprendre, comprendre et évoluer. Et c'est aussi une raison d'être de ce forum et de nos échanges
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Bonne analyse, je valide
Je pense que l'augmentation des ventes de VE vient aussi du fait que plus il y en a en circulation plus les gens se disent "tiens ça se vend bien, donc c'est que ça doit marcher et puis ça roule normalement, faudrait que je me renseigne...". Donc je suis d'accord avec scarred que le pékin de base est un mouton (même si je trouve le terme un peu fort). Donc c'est à nous d'être les bergers.
Je pense que l'augmentation des ventes de VE vient aussi du fait que plus il y en a en circulation plus les gens se disent "tiens ça se vend bien, donc c'est que ça doit marcher et puis ça roule normalement, faudrait que je me renseigne...". Donc je suis d'accord avec scarred que le pékin de base est un mouton (même si je trouve le terme un peu fort). Donc c'est à nous d'être les bergers.
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
+1MAC974 a écrit: Aujourd'hui, on a 150 km, demain on aura 300 km, ... et il y en aura toujours pour dire que ce n'est pas assez car avec une Diesel, on a 1000 km !
Et pourtant, c'est idiot de rouler quotidiennement quelques km en ville avec un VT rempli de diesel.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Et pourtant, c'est idiot de rouler quotidiennement quelques km en ville avec un SUV rempli de diesel.
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Alors, ça, je suis sur le C..., la 4L fourgonnette de feu mon papa prenait encore presque 100 km/h chargée avec 500 kg dans la soute arrière, alors que le moteur 747 cm3 ne fournissait que 27 canassons.
J'imaginais que le REX pouvait au moins maintenir un 90 km/h, ce qui doit demander une vingtaine de chevaux et utilisait le surplus pour remonter un peu la batos.
Den
J'imaginais que le REX pouvait au moins maintenir un 90 km/h, ce qui doit demander une vingtaine de chevaux et utilisait le surplus pour remonter un peu la batos.
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Scarred, je te trouve un peu dur vis à vis de ce système de REX. Acheter une TESLA, tant mieux pour toi si tu en as les moyens, mais se ballader avec une auto "de cette taille" à deux voire à trois, c'est du gaspillage ou c'est pour "se la péter" !Traverser la FRANCE et le Tour de Corse en ZOE est peut-être admirable pour toi, mais pour un utilisateur normal : c'est inconcevable de le faire dans la tranquilité, et chargé "à mort" comme tu l'étais : perso je n'appelle pas ça un voyage confortable et serein, car en plus , l'équipage a dû "serrer les fesses" pour recharger ZOE à certains points de charge ! Actuellement, je dis bien actuellement , deux marques peuvent offrir de longs trajets sereins : TESLA (et encore, il faut être sûr de trouver une place libre aux Superchargers, car ça commence à "bouchonner", vu le succès de l'auto !) et BMW i3 REX. Avec les autres , on dépend trop du bon fonctionnement des bornes de recharge.
En Allemagne par exemple, je te défie de faire la trajet Strasbourg - Bonn par l'autobahn avec une ZOE ( j' en parle en connaissance de cause), les seules (rares) possibilités de se recharger sur Autobahn, sont des prises 16A (camping), quand elles sont disponibles ! Je n'ai aucune action chez BMW (pourtant j'en ai eu 5 en thermique !), mais quand un système est cohérent, je le défends. Je reconnais quand même que l'utilisation très modérée du REX est un confort onéreux : 4500 euros. Mais, comme cela a été dit plus haut, si les bornes poussent comme des champignons, BMW sera le premier a enlever "ce poids mort", car mine de rien, ca alourdit le véhicule et c'est aussi un entretien supplémentaire.
En Allemagne par exemple, je te défie de faire la trajet Strasbourg - Bonn par l'autobahn avec une ZOE ( j' en parle en connaissance de cause), les seules (rares) possibilités de se recharger sur Autobahn, sont des prises 16A (camping), quand elles sont disponibles ! Je n'ai aucune action chez BMW (pourtant j'en ai eu 5 en thermique !), mais quand un système est cohérent, je le défends. Je reconnais quand même que l'utilisation très modérée du REX est un confort onéreux : 4500 euros. Mais, comme cela a été dit plus haut, si les bornes poussent comme des champignons, BMW sera le premier a enlever "ce poids mort", car mine de rien, ca alourdit le véhicule et c'est aussi un entretien supplémentaire.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
C'est bien que tu parles de l'Allemagne car cela montre bien le modèle économique lié aux constructeurs auto ; Comme BMW ou autre n'a pas de caméléon, ils ne peuvent mettre en place des bornes 22, CQFD et c'est l'inverse en France parce que la Zoé se vend.
Sinon tu parles de mes vacances, sache que nous n'avons jamais serré les fesses (nous étions en vacances), car mes petits qui avaient à peine 3 mois avant besoin d'attention toutes les 2 heures, tu t'arrêtes tu charges, tu donnes le biberon en // tu repars et 2 heures après rebelote.
Bref c'était lié à ma situation perso et c'est vrai que l'on était bien chargé mais qu'est ce qu'on a kiffé avec la montagne du massif central, le Ventoux, la charge à 2 h du mat à Nice ... trop rigolo nous avons vu passé vers 3h une illuminée, la nana avec sa bougie qui faisait sa procession. et j'oubliais la Corse c'est le paradis du VE avec ses toboggans !
Je parle de Tesla car actuellement il n'y a qu'elle comme familiale spacieuse, la zoé ne peut pas grandir ... et quand tu roules la Tesla ne revient pas + chère sur 8 ans, le temps de sa garanti batterie/moteur.
Aussi la I3 est limitée, quand elle n'a plus de carburant dans son Rex, tu cherches soit une prise soit une station service, aucun avantage a pollué, quand tu es pro VE. Et comme dit bien le pro BMW, sa clientèle c'est le couple sans enfant, avec ses 4 places ...
Sinon tu parles de mes vacances, sache que nous n'avons jamais serré les fesses (nous étions en vacances), car mes petits qui avaient à peine 3 mois avant besoin d'attention toutes les 2 heures, tu t'arrêtes tu charges, tu donnes le biberon en // tu repars et 2 heures après rebelote.
Bref c'était lié à ma situation perso et c'est vrai que l'on était bien chargé mais qu'est ce qu'on a kiffé avec la montagne du massif central, le Ventoux, la charge à 2 h du mat à Nice ... trop rigolo nous avons vu passé vers 3h une illuminée, la nana avec sa bougie qui faisait sa procession. et j'oubliais la Corse c'est le paradis du VE avec ses toboggans !
Je parle de Tesla car actuellement il n'y a qu'elle comme familiale spacieuse, la zoé ne peut pas grandir ... et quand tu roules la Tesla ne revient pas + chère sur 8 ans, le temps de sa garanti batterie/moteur.
Aussi la I3 est limitée, quand elle n'a plus de carburant dans son Rex, tu cherches soit une prise soit une station service, aucun avantage a pollué, quand tu es pro VE. Et comme dit bien le pro BMW, sa clientèle c'est le couple sans enfant, avec ses 4 places ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Par rapport au caméléon et sa charge "universelle" à toute forme de tension de charge, il se peut que Renault espère le revendre ensuite aux autres constructeurs? Un peu comme la clef sans fil ou le frein à main automatique dont ils font payer le brevet aux autres constructeurs du monde...
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
8 fois sur 10 quand le prends le grand scénic c'est que j'ai besoin de place pas d'autonomie.
La seule offre VE existante dans ce cas est la Tesla!
Le Rex serait bien plus pratique avec un réservoir un poil plus gros : 9l c'est vraiment trop peu!
je ne vois pas la difficulté de trouver la place pour 20l ou minimum!
J'ai bien étudié et testé la I3 et je n'ai pas été convaincu pour 3 raisons :
-la place : 4 places et pas cinq
-le coté pratique 2 portes et vitres arrières fixes
-la tenue de route pas adapté à sa puissance !
La seule offre VE existante dans ce cas est la Tesla!
Le Rex serait bien plus pratique avec un réservoir un poil plus gros : 9l c'est vraiment trop peu!
je ne vois pas la difficulté de trouver la place pour 20l ou minimum!
J'ai bien étudié et testé la I3 et je n'ai pas été convaincu pour 3 raisons :
-la place : 4 places et pas cinq
-le coté pratique 2 portes et vitres arrières fixes
-la tenue de route pas adapté à sa puissance !
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
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Localisation : Carcassonne
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
9 litres, c'est parce que pour avoir le droit d'être exportée vers les États-Unis, la possibilité de rouler tout thermique ne devait pas dépasser celle de rouler tout électrique. Une contrainte pour garder le droit d'être appelée VE.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
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Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Tu peux toujours mettre deux bidons de 5 litres dans le coffre.pascal11 a écrit:Le Rex serait bien plus pratique avec un réservoir un poil plus gros : 9l c'est vraiment trop peu!
je ne vois pas la difficulté de trouver la place pour 20l ou minimum!
(et là, on va se taper 12 pages de hors sujet pour savoir si mettre des bidons d'essence dans son coffre est autorisé ou pas)
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- Messages : 34969
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Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Et une batterie sur le toit ?!
MAC974- Messages : 762
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Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
rslden a écrit:Bonjour,
J'ai une question, le rex en fonction, qui joue le rôle de générateur et qui doit aussi faire avancer la voiture avec ses 34 chevaux, cela donne quoi comme vitesse tenable réellement ?
Sinon, je ne suis pas fan du look, c'est histoire de gout, mais j'ai croisé une I8, et j'ai failli me décrocher la mâchoire de stupéfaction tellement je l'ai trouvé belle dans la vraie vie (les gouts et les couleurs)
Den
Pour répondre à ta question, le Rex est un petit Bi-cylindre 45 ch. Il ne fait que recharger la batterie, et s'enclenche dès 5% de charge restant, et sait monter en régime pour répondre à la demande. Jusqu'à 130kmh en vitesse stabilisée il sait maintenir la charge sans problème.
BMW L'ESPACE H- Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Strasbourg
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
J'invite Scarred à se renseigner sur l'usine de construction de la i3 à Leipzig qui contrairement à ce qu'il pense, est loin de la production polluante des autres constructeurs de V.E/V.T.
"Les quatre éoliennes qui bornent le site de Leipzig assurent l'équivalent de la production électrique nécessaire à la fabrication des voitures électriques, qui sont donc manufacturées de manière propre.
Sur le site de Leipzig, on trouve aussi un «supply center» : un espace destiné aux sous-traitants, qui peuvent y installer leur propre production. L'avantage : BMW limite ainsi les allées et venues de camions. "
Ici un modeste exemple parmi de très nombreux, libre aux fermés d'esprit de penser ce qu'ils veulent de la i3 et de son Rex, en attendant supprimer une cinquantaine de V.T du parc Automobile à Strasbourg est pour nous une victoire, il me semble dur à comprendre en quoi c'est à ce point un scandale que de rouler occasionnellement avec un rex plutôt qu'un thermique tous les jours.
Je me rabaisserai pas aux réflexions infantiles aux sujet de la i3, après tout elle a été élue GREEN CAR de l'année 2015, ce n'est pas pour rien. Sur ce....
"Les quatre éoliennes qui bornent le site de Leipzig assurent l'équivalent de la production électrique nécessaire à la fabrication des voitures électriques, qui sont donc manufacturées de manière propre.
Sur le site de Leipzig, on trouve aussi un «supply center» : un espace destiné aux sous-traitants, qui peuvent y installer leur propre production. L'avantage : BMW limite ainsi les allées et venues de camions. "
Ici un modeste exemple parmi de très nombreux, libre aux fermés d'esprit de penser ce qu'ils veulent de la i3 et de son Rex, en attendant supprimer une cinquantaine de V.T du parc Automobile à Strasbourg est pour nous une victoire, il me semble dur à comprendre en quoi c'est à ce point un scandale que de rouler occasionnellement avec un rex plutôt qu'un thermique tous les jours.
Je me rabaisserai pas aux réflexions infantiles aux sujet de la i3, après tout elle a été élue GREEN CAR de l'année 2015, ce n'est pas pour rien. Sur ce....
BMW L'ESPACE H- Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Strasbourg
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Foly-vi a écrit:9 litres, c'est parce que pour avoir le droit d'être exportée vers les États-Unis, la possibilité de rouler tout thermique ne devait pas dépasser celle de rouler tout électrique. Une contrainte pour garder le droit d'être appelée VE.
Merci pour l'info qui explique mieux les choses.
C'est pas valable en France ça, donc ils aurait pu nous offrir un plus gros réservoir!
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
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Localisation : Carcassonne
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
BMW L'ESPACE H a écrit:Je me rabaisserai pas aux réflections infantiles aux sujet de la i3, après tout elle a été élue GREEN CAR de l'année 2015, ce n'est pas pour rien. Sur ce....
ça veut dire quoi ? et ça s'adresse à qui?
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
@Pascal11 : Le réservoir est en effet limité à 9L pour l'homologation, au delà elle n'est plus considérée comme voiture électrique.
Mon message s'adresse à une personne qui se reconnaitra.
Mon message s'adresse à une personne qui se reconnaitra.
BMW L'ESPACE H- Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Strasbourg
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Je ne comprend pas toute cette animosité contre l'option REX, ce n'est qu'une option et non une obligation.
De plus, on peut très bien prendre l'option et ne jamais s'en servir.
Bref, j'ai l'impression de retrouver le discours des anti-location de batterie....
Le rex est totalement pertinent car il apporte la tranquillité d'esprit en pouvant remplacer une charge.
Dire qu'on peut traverser la France en VE (et je l'ai fait !) sans aucune appréhension est faux, car on est toujours à la merci d'une borne HS, inaccessible, occupée...
Il y a peu je suis arrivé à une borne avec 10 km d'autonomie, 2 minutes après une Tesla (que j'ai vue se brancher), heureusement pour moi que le conducteur n'était pas pressé et qu'il a bien voulu me laisser charger 30 minutes, sinon j'en avais pour 2 heures d'attente...
Avec le rex, on peut aller à la borne suivante sans attendre.
Il n'est évidement pas question de rouler tout le temps au rex. D'ailleurs il n'est pas conçu pour ça, et je doute qu'il soit beaucoup utilisé, ça serait d'ailleurs amusant d'avoir un retour de BMW sur le nombre de kilomètres parcouru au REX.
Et sinon, oui le Caméléon est le chargeur le plus malin, mais il requiert un moteur plus complexe. À voir dans le temps ce qu'il donne en fiabilité (ça commence pas très fort )
De plus, on peut très bien prendre l'option et ne jamais s'en servir.
Bref, j'ai l'impression de retrouver le discours des anti-location de batterie....
Le rex est totalement pertinent car il apporte la tranquillité d'esprit en pouvant remplacer une charge.
Dire qu'on peut traverser la France en VE (et je l'ai fait !) sans aucune appréhension est faux, car on est toujours à la merci d'une borne HS, inaccessible, occupée...
Il y a peu je suis arrivé à une borne avec 10 km d'autonomie, 2 minutes après une Tesla (que j'ai vue se brancher), heureusement pour moi que le conducteur n'était pas pressé et qu'il a bien voulu me laisser charger 30 minutes, sinon j'en avais pour 2 heures d'attente...
Avec le rex, on peut aller à la borne suivante sans attendre.
Il n'est évidement pas question de rouler tout le temps au rex. D'ailleurs il n'est pas conçu pour ça, et je doute qu'il soit beaucoup utilisé, ça serait d'ailleurs amusant d'avoir un retour de BMW sur le nombre de kilomètres parcouru au REX.
Et sinon, oui le Caméléon est le chargeur le plus malin, mais il requiert un moteur plus complexe. À voir dans le temps ce qu'il donne en fiabilité (ça commence pas très fort )
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Theirhy, ça fait du bien de parler à quelqu'un qui comprend la philisophie de la i3.
Je ne vois pas en quoi il est si "INACCEPTABLE", "INCONCEVABLE" (et j'en passe) d'avoir inventé un Rex, sachant que même en l'utilisant occasionnellement ce sera toujours mieux que de rouler en VT en permanence. L'économie de CO2 reste énorme.
C'est un poids mort, mais vous avez bien une roue de secours dans votre voiture aussi qui n'a jamais servi. Tout comme une banquette arrière que vous utilisez sans doute moins de 50% du temps. On cherche les problèmes là où il n'y en a pas.
Le Rex est un premier pas vers l'électrique pour les gens qui n'osent pas.
Pour ma part je ne me vois pas sans REX. J'ai eu comme tu le disais bien, que des mauvaises expériences de charge d'ailleurs :
- 1ère fois : Système de badge du parking centre ville ne fonctionnait pas, impossible de se charger.
- 2ème fois : Autre parking centre ville, chargeur HS, le vigile m'a dit qu'il n'y peut rien qu'il faut que je me débrouille.
- 3ème fois : Un parking Cora, 2 Zoé garées sans se charger sur les places électriques.
- 4ème fois : Parking cinéma Strasbourg, voitures squattées par des VT et prise camping uniquement...
- 5ème fois : Parking Ikea Strasbourg, le chargeur squatté par une Leaf dont le proprio attendait dans la voiture et me disait avec fierté qu'il venait tous les jours juste pour se charger gratuitement car pas besoin de badge et que du coup je devais attendre...
- 6ème fois : Borne de charge rapide Haut Koenigsbourg, pas ouverte avec plusieurs mois de retard.
En toute honnêteté, je n'ai pu me charger que 3 fois correctement en 6 mois d'utilisation en charge extérieure.
Si je n'avais pas eu de REX, j'aurais passé du temps avec l'assistance !
J'ai donc eu plus souvent
Je ne vois pas en quoi il est si "INACCEPTABLE", "INCONCEVABLE" (et j'en passe) d'avoir inventé un Rex, sachant que même en l'utilisant occasionnellement ce sera toujours mieux que de rouler en VT en permanence. L'économie de CO2 reste énorme.
C'est un poids mort, mais vous avez bien une roue de secours dans votre voiture aussi qui n'a jamais servi. Tout comme une banquette arrière que vous utilisez sans doute moins de 50% du temps. On cherche les problèmes là où il n'y en a pas.
Le Rex est un premier pas vers l'électrique pour les gens qui n'osent pas.
Pour ma part je ne me vois pas sans REX. J'ai eu comme tu le disais bien, que des mauvaises expériences de charge d'ailleurs :
- 1ère fois : Système de badge du parking centre ville ne fonctionnait pas, impossible de se charger.
- 2ème fois : Autre parking centre ville, chargeur HS, le vigile m'a dit qu'il n'y peut rien qu'il faut que je me débrouille.
- 3ème fois : Un parking Cora, 2 Zoé garées sans se charger sur les places électriques.
- 4ème fois : Parking cinéma Strasbourg, voitures squattées par des VT et prise camping uniquement...
- 5ème fois : Parking Ikea Strasbourg, le chargeur squatté par une Leaf dont le proprio attendait dans la voiture et me disait avec fierté qu'il venait tous les jours juste pour se charger gratuitement car pas besoin de badge et que du coup je devais attendre...
- 6ème fois : Borne de charge rapide Haut Koenigsbourg, pas ouverte avec plusieurs mois de retard.
En toute honnêteté, je n'ai pu me charger que 3 fois correctement en 6 mois d'utilisation en charge extérieure.
Si je n'avais pas eu de REX, j'aurais passé du temps avec l'assistance !
J'ai donc eu plus souvent
BMW L'ESPACE H- Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Strasbourg
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Je rejoint l'analyse et on sent planer sur ce fil le fantôme de Denon.
Je le redis, je ne suis pas pour le Rex mais l'analyse qui est faite de cette option est pertinente.
Les arguments en faveur du pour et du contre se valent.
Si j'etait un client de BMW et que je désirais mettre de l'argent dans une i3, que j'avais des doutes sur l'autonomie, etc, je ne dis pas que je ne serais pas intéressé par un Rex.
D'ailleurs, mes BMW étaient équipées GPL.
La dernière, 7.45i / 333cv / v8 de 4,5 litres. Croyez moi si vous voulez, mais hormis la phase de mise en température du moteur, elle ne tournait jamais à l'essence. Et lorsque la pompe GPL était en panne et que je devais utiliser de l'essence, ça me faisait vraiment mal au c.
Donc oui, le Rex est je pense le bidon d'essence que les stressés ont en permanence dans le coffre...
Pour info, il n'y a pas de roue de secours dans nos Zoé.... Ce n'est pas malin et une roue galette est introuvable dans le réseau.
Je le redis, je ne suis pas pour le Rex mais l'analyse qui est faite de cette option est pertinente.
Les arguments en faveur du pour et du contre se valent.
Si j'etait un client de BMW et que je désirais mettre de l'argent dans une i3, que j'avais des doutes sur l'autonomie, etc, je ne dis pas que je ne serais pas intéressé par un Rex.
D'ailleurs, mes BMW étaient équipées GPL.
La dernière, 7.45i / 333cv / v8 de 4,5 litres. Croyez moi si vous voulez, mais hormis la phase de mise en température du moteur, elle ne tournait jamais à l'essence. Et lorsque la pompe GPL était en panne et que je devais utiliser de l'essence, ça me faisait vraiment mal au c.
Donc oui, le Rex est je pense le bidon d'essence que les stressés ont en permanence dans le coffre...
Pour info, il n'y a pas de roue de secours dans nos Zoé.... Ce n'est pas malin et une roue galette est introuvable dans le réseau.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Fred.Leudon a écrit:...
Pour info, il n'y a pas de roue de secours dans nos Zoé.... Ce n'est pas malin et une roue galette est introuvable dans le réseau.
Merci de cette info qui répond à une de mes interrogations...
Mais de toutes façons... on n'a pas non plus de cric... et, en aurait-on un... on ne sait pas non plus où sont les points d'appui sous le châssis !!!
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Le sujet sur le fonctionnement du Caméléon est transféré ICI
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Fred.Leudon a écrit: ... Pour info, il n'y a pas de roue de secours dans nos Zoé.... Ce n'est pas malin et une roue galette est introuvable dans le réseau.
10 jours pour un remplacement de pneu ... ce qui nous aurait fait perdre 20 minutes il y a quelque temps, débouche aujourd'hui sur une galère d'une bonne semaine.
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