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Message par BMW L'ESPACE H Ven 29 Jan 2016 - 12:03

Je n'ai pas de boule de cristal pour prévoir l'avenir de l'électrique mais ce qui est sûr c'est que le Rex est actuellement l'argument pour faire basculer en électrique les gens qui ont peur de l'autonomie des V.E.

A l'avenir dans plusieurs paires d'années son intérêt sera restreint je pense. L'autonomie sera bien supérieure, le temps de charge lui inférieur etc...

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Message par Pixel Ven 29 Jan 2016 - 12:10

Tout à fait d'accord avec toi, sauf pour l'échéance.
Je pense qu'une paire d'années devrait suffire pour rendre le Rex, et également l'EP Tender, tout à fait inutiles.
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Message par BMW L'ESPACE H Ven 29 Jan 2016 - 12:13

Vu la lenteur des déploiement (exemple chez nous avec la borne du haut koenigsbourg et vu la quantité de badges différents à ce jour), je pense que l'on en a encore pour un peu de temps. Laughing
Vivement l'uniformisation !
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Message par scarred Ven 29 Jan 2016 - 13:22

BMW L'ESPACE H a écrit:
Aujourd'hui je peux vous assurer que beaucoup, beaucoup de clients passent la porte de notre showroom car pour eux la solution du Rex est la condition sine qua non pour le passage à l'électrique.

Au plaisir d'en discuter avec vous.

Zoé n'a pas de Rex et se vend mieux que la I3, cette dernière serait-elle trop chère pour 4 places ?

Passage à l'électrique avec du pétrole c'est antagoniste, un Rex c'est pour les frileux qui ne maîtrisent pas leur voyage ; un truc inutile.



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Message par BMW L'ESPACE H Ven 29 Jan 2016 - 14:09

@Scarred : Au même titre que la Twingo se vend mieux que le Serie 7... Cette exemple n'est pas valable.
Les 2 voitures ne sont pas sur le même segment. Plus c'est Premium moins nous faisons de volume c'est évident.
Le prix doit se baser sur le nombre de places ? Si l'on avait voulu faire un coupé 2 places électriques, le prix n'en serait pas moindre. C'est un choix du constructeur, parmis la clientèle i3, peu de parents de jeunes enfants, beaucoup de personnes roulent seuls à 99% du temps dans la voiture.
Passage à l'électrique avec du pétrol ? Et pour fabriquer une électrique Renault ou Nissan par exemple, n'utilisent aucun matériaux fait à base de pétrol ? Les plastiques ? Le processus de fabrication ? Le camion qui livre les véhicule à la concession ? Pour fabriquer l'électricité vous avez une éolienne ?
Je veux bien entendre des remarques mais qu'elles soient fondées. Tout le monde ne "maitrise" pas son voyage et dans la vie il existe des imprévus. Pas chez vous ?


Dernière édition par BMW L'ESPACE H le Ven 29 Jan 2016 - 15:23, édité 1 fois
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Message par Pixel Ven 29 Jan 2016 - 14:37

Heureusement que la vie est pleine d'imprévus ! Very Happy

Bisous.
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Message par BMW L'ESPACE H Ven 29 Jan 2016 - 15:16

Very Happy D'accord avec toi !
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Message par Fred.Leudon Ven 29 Jan 2016 - 15:47

Ahhhhhh la série 7.

Parfois la mienne me manque.... Mais pas les pleins de gpl tous les deux jours :-)

Personnellement, je ne suis pas pour le Rex, mais je comprend la politique de BMW à ce sujet.

Il est vrai que pour des clients potentiels qui ne connaissent pas le véhicule électrique, la présence d'un prolongateur à énergie fossile peut rassurer.

A terme, avec l'évolution des capacités des batteries, ce genre de greffage deviendra inutile. Tu dis d'ailleurs que beaucoup de clients commandent la i3 avec le Rex et qu'au final, très peu l'utilisent.

Je fais à titre personnel environ 200 km par jour avec ma Zoé, voire presque 300 km parfois.
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Message par BMW L'ESPACE H Ven 29 Jan 2016 - 15:58

Very Happy Radical ton changement entre la Serie 7 et la Zoé !

Tu as compris le choix de BMW même si tu n'es pas forcément pour, c'est une bonne chose.

Je dirai que tous les utilisateurs ne se servent pas du Rex mais quand même beaucoup l'utilisent et me disent "heureusement que je l'ai !". Pas mal de clients demandent aussi si ils peuvent le rajouter par la suite, la réponse est bien évidemment non... Laughing
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Message par Teirhy Ven 29 Jan 2016 - 16:34

Je pense clairement que vu le positionnement tarifaire de BMW, l'option REX à tout à fait sa place dans la i3, ça serait bien moins vrai dans la zoe.
Quand on achète une i3, on est pas à 1 option près .... ^^

Pour ma part, j'ai bien aimé mon week end en i3, par contre je trouve la finition de base vraiment mauvaise... du coup des 35k€ de base on arrive vite à +40k€ et sans rex, mais je salue l'effort de bmw notamment sur le facteur écologie pris en compte dès la conception.

C'est le plus bruyant des VE que j'ai testé, c'est bien dommage qu'ils n'aient pas un peu mieux travaillé sur les bruits aérodynamiques et l'isolation, mais j'ai adoré conduire sans jamais toucher la pédale de frein.
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Message par Zal'M Ven 29 Jan 2016 - 17:26

Il faut de tout en fonction de son style de vie.
J'avoue avoir déjà renoncé à prendre la Zoé ne sachant pas combien de kilomètres, j'allais faire dans ma journée. Surtout que dans la Sarthe, les bornes se font encore très (trop) discrètes.

Est-ce que la i3 Rex me serait utile ? Non... Par contre, j'attends impatiemment la sortie de la 540e Touring pour mes petits et grands trajets en famille.
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Message par giancoucou Ven 29 Jan 2016 - 18:18

scarred a écrit:Zoé n'a pas de Rex et se vend mieux que la I3, cette dernière serait-elle trop chère pour 4 places ?
Passage à l'électrique avec du pétrole c'est antagoniste, un Rex c'est pour les frileux qui ne maîtrisent pas leur voyage ; un truc inutile.

Je pense un peu comme toi Scarred ! Pour moi, dès qu'il y a un moteur thermique ce n'est plus un VE ! Après si ça peut rassurer certains ! Mais si c'est comme la personne que j'ai rencontrée une fois et qui m'a dit que finalement il n'utilisait presque jamais le moteur thermique (2 pleins en 1 an) c'est pour moi du poids supplémentaire pour rien ! C'est comme si tous les jours dans un VT on transportait des bidons de carburant au cas où, si on tombait en panne "c'est juste pour se rassurer" !!
Mais bon il en faut pour tous le monde et tous les goûts ! Moi je la trouve jolie et originale.

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Message par Bug Danny Ven 29 Jan 2016 - 18:58

giancoucou a écrit:... c'est comme la personne que j'ai rencontrée une fois et qui m'a dit que finalement il n'utilisait presque jamais le moteur thermique (2 pleins en 1 an)....
ça me fait penser à cet article: 20.300 km avec UN plein d'essence !
<< C'est comme si j'avais parcouru la moitié de la circonférence de la Terre avec 41 $ d'essence >> Shocked
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/rouler-20-300-km-avec-un-plein-dessence-lecho-abitibien
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Message par Teirhy Ven 29 Jan 2016 - 19:00

Imaginez, ça fait 5 ans que vous roulez en VE, et puis là ce soir vous avez prévu un trajet un poil plus long que d'habitude en comptant recharger sur une borne qui malheureusement est HS .....   et bien pour la 1ère fois en 5 ans vous être heureux d'avoir un rex (s'il fonctionne après 5 ans d'inutilisation ^^ ) qui vous évite de perdre 2h (ou plus) avec l'assistance.

En fait le rex c'est l'option "tranquillité d'esprit" un peu comme la location de batterie Wink

Alors oui on dira qu'on a trimbalé un rex pendant 5 ans pour rien, mais c'est comme une roue de secours, ou encore comme votre assurance, on espère ne jamais en avoir besoin, jusqu'au jour où ...
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Message par Foly-vi Ven 29 Jan 2016 - 19:44

Parmi ceux qui n'apprécient pas le concept du REX, j'espère qu'on ne les "chopera" jamais avec un EP-Tender collé aux fesses.  Very Happy
Pour le poids mort, que penser alors de tous ceux qui roulent en ville avec le plein du réservoir en VT (plus de cinquante kilos, 3 ou 4 % du poids total à vide )  ?
Si la Zoé avait existé, en option, avec un prolongateur d'autonomie, je pense que je l'aurais pris, tout en visant une utilisation quasi-exclusivement électrique. Durant l'année 2015, il ne m'aurait servi qu'une fois... sauf que je réalise que je me suis résigné à annuler mes longs voyages au moins à deux reprises. (Donc il m'aurait servi 3 fois).
Scarred, essaie de ne pas être aussi intransigeant. On a brûlé pas mal de pétrole pour sortir chacune de nos Zoé des chaînes de montage.
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Message par scarred Ven 29 Jan 2016 - 22:54

BMW L'ESPACE H a écrit:@Scarred : Au même titre que la Twingo se vend mieux que le Serie 7... Cette exemple n'est pas valable.
Les 2 voitures ne sont pas sur le même segment. Plus c'est Premium moins nous faisons de volume c'est évident.
Le prix doit se baser sur le nombre de places ? Si l'on avait voulu faire un coupé 2 places électriques, le prix n'en serait pas moindre. C'est un choix du constructeur, parmis la clientèle i3, peu de parents de jeunes enfants, beaucoup de personnes roulent seuls à 99% du temps dans la voiture.
Passage à l'électrique avec du pétrol ? Et pour fabriquer une électrique Renault ou Nissan par exemple, n'utilisent aucun matériaux fait à base de pétrol ? Les plastiques ? Le processus de fabrication ? Le camion qui livre les véhicule à la concession ? Pour fabriquer l'électricité vous avez une éolienne ?
Je veux bien entendre des remarques mais qu'elles soient fondées. Tout le monde ne "maitrise" pas son voyage et dans la vie il existe des imprévus. Pas chez vous ?

L'argumentaire à 2 balles, nous sommes dans une société du pétrole et de consommation/gâchis, où ai-je nié cela ? l'énergie grise nécessaire à l'élaboration d'un VE est identique à un VT ; je parle du déplacement de personnes dans un véhicule.
La technologie permet de le faire par énergie électrique, cela devient absurde d'utiliser du pétrole pour 2 choses primordiales :
- l'énergie nécessaire au déplacement est 3 fois moindre par l'électricité en comparaison d'une énergie fossile tel le pétrole.
- il n'y a aucun rejet à l'utilisation du véhicule, nos poumons nous remercieront

Rien que cela suffit à écrire ce que j'affirme, le VT est obsolète et donc une aberration ; je roule encore avec mon alfa GT mais j'ai hâte de m'en débarrasser pour passer à du full VE (2 véhicules).
Et je n'évoque même pas ici tous les autres bénéfices d'un VE.

La stratégie marketing de BMW je m'en moque, c'est bien pour cela que j'espère acquérir une Tesla ; le jour et la nuit entre l'excellence et un constructeur à la rue avec son coeur de cible ridicule.

Pour faire simple c'est comme un cycliste choisissait de faire le tour de France sur pignon fixe alors que la roue libre et les vitesses permettent de moins fatiguer et d'aller + loin donc d'utiliser moins d'énergie.

@ Foli_vy j'ai répondu

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Message par Zébulon Ven 29 Jan 2016 - 23:03

Il y a deux ans avant de connaître le VE via la Zoé, l'hybride était pour moi la voie de l'avenir. Un modèle comme la I3 REX aurait aussi grandement retenu mon attention, trouvant ce concept super sioux ....

Oui mais voilà, j'ai acheté une Zozo, puis une deuxième et les hybrides, Ampera, et I3 REX sont d'un seul coup devenus des bouche-trous technologiques ... des interfaces très ponctuelles entre la fin des VT et l'avènement des VE.

Par contre la I3 toute seule est sympa (sauf que c'est une propulsion et qu'accessoirement le logo sur le capot me file vraiment des boutons !... ce qui est d'autant plus étonnant que le même logo sur un réservoir de moto m'épate ...).

Ce n'est que mon opinion ...
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Message par scarred Ven 29 Jan 2016 - 23:06

et je te comprend Wink c'est tellement vrai ... les moutons comprendront dans 5 ans qui sait ?
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Message par Foly-vi Ven 29 Jan 2016 - 23:45

Scarred , si j'avais 50 kWh je ne penserais même pas à un prolongateur.
Mais bon, pour l'instant faire des sauts de puce de 150 km en priant avant  chaque recharge pour  ne pas tomber sur un squatteur , c'est anxiogène.
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Message par scarred Ven 29 Jan 2016 - 23:50

nombreux t'ont démontré l'inverse par leurs voyages à travers la France, l'anxiété ne change rien au fonctionnement de la borne.
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Message par Foly-vi Sam 30 Jan 2016 - 0:37

Tu as un jugement brutal sur ceux qui prennent le REX. Ce type de jugement rappelle ceux que font certains détracteurs sur les personnes qui décident de passer au VE. Il y a un moment où il faut réaliser le parallèle entre ce qu'on subit et ce qu'on fait soi-même.
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Message par rslden Sam 30 Jan 2016 - 0:39

Bonjour,
J'ai une question, le rex en fonction, qui joue le rôle de générateur et qui doit aussi faire avancer la voiture avec ses 34 chevaux, cela donne quoi comme vitesse tenable réellement ?
Sinon, je ne suis pas fan du look, c'est histoire de gout, mais j'ai croisé une I8, et j'ai failli me décrocher la mâchoire de stupéfaction tellement je l'ai trouvé belle dans la vraie vie (les gouts et les couleurs)
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Message par scarred Sam 30 Jan 2016 - 1:25

Foly-vi a écrit:Tu as un jugement brutal sur ceux qui prennent le REX. Ce type de jugement rappelle ceux que font certains détracteurs sur les personnes qui décident de passer au VE. Il y a un moment où il faut réaliser le parallèle entre ce qu'on subit et ce qu'on fait soi-même.

Ceux qui prennent un Rexx prennent un Rexx, chacun est libre d'aimer le rose ou le vert, ce n'est pas ce que j'exprime.
Je dis juste que c'est antagoniste avec la réalité des faits, l'électricité peut nous transporter à 5 dans un VE, c'est absurde de dépenser 3 fois plus d'énergie dans un VT. Alors un Rexx pour un VE c'est une mauvaise histoire en fait, un comble même !

Perso je ne subit rien, ceux qui me font des blagues à 1 franc, avec le coup de la rallonge du VE ... tu sais un gamin dans une maternelle, je ricane intérieurement et je souris, c'est tellement stupide d'être ignorant. Tant qu'ils n'auront pas le tilt dans leurs cerveaux, ils resteront moutons et bloqués dans leurs carcans de mobilité actuelle.
Tu connais le regard des autres sur tes choix, quel qu'il soit, mais quand tu es avangardiste et original, ça dérange car tu n'es pas dans le moule de la majorité, et ça dérange car la remise en cause est toujours difficile pour chacun d'ailleurs, même pour moi sur d'autres domaines.
Alors le VE ... je les tuerais quand j'arriverai en Tesla lol! , cette bagnole avait 10 ans d'avance en 2012, elle les tiendra jusqu'en 2020/2022.
En 2012 j'avais besoin d'un véhicule confortable pour rouler, j'ai pris une occasion Alfa GT, ça roule super bien ; mais si j'avais su à l'époque et si surtout j'avais eu le budget, j'aurai investi direct dans la Tesla model S. Quand tu roules beaucoup c'est parfait.

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Message par MrDiez44 Sam 30 Jan 2016 - 1:28

rslden a écrit:Bonjour,
J'ai une question, le rex en fonction, qui joue le rôle de générateur et qui doit aussi faire avancer la voiture avec ses 34 chevaux, cela donne quoi comme vitesse tenable réellement ?
Sinon, je ne suis pas fan du look, c'est histoire de gout, mais j'ai croisé une I8, et j'ai failli me décrocher la mâchoire de stupéfaction tellement je l'ai trouvé belle dans la vraie vie (les gouts et les couleurs)
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Je ne me rappel plus de la puissance du rex mais il s'avère qu'il ne suffit pas à faire avancer la voiture a lui tout seul. Il faut qu'il y ait de l'énergie dans la batterie pour avancer, et le rex l'empêche de se vider trop vite. En revanche tu peux rester à l'arrêt et attendre que le rex recharge la batterie en cas de batterie vide, jusqu'à ce que le réservoir du rex soit vide.


Mais bmw travaillerait à l'amélioration du rendement...
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Message par scarred Sam 30 Jan 2016 - 1:44

MrDiez44 a écrit:
Mais bmw travaillerait à l'amélioration du rendement...

Ha bon il n'est pas déjà parfait ? Etonnant de la part de BMW Laughing

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Message par cassiopee86 Sam 30 Jan 2016 - 8:03

On dira ce qu'on veut, mais moi je n'échangerai pas mon chargeur Caméleon contre tout les Rex du monde ! Avec les bornes 22 kW (même si elles ne sont souvent que 18kW…) qui poussent comme des champignons, je me pose de moins en moins de questions.
Avec des solutions de replis tout les quinze kilomètres l'angoisse de la panne disparait.
Après, l'inconvénient, c'est que c'est vraiment comme les champignons: il y a des coins où il y en a… ou pas… Wink
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