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Message par alainrvt Jeu 10 Sep 2015 - 9:51

120 kg

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Message par Pixel Jeu 10 Sep 2015 - 10:11

Ah oui ! C'est pas un moteur de tondeuse ! Evil or Very Mad
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Message par alainrvt Jeu 10 Sep 2015 - 14:26

Normal, il faut quand même que ça envoie pour recharger les batteries jusqu'à une vitesse de 110 km/h en permanence !
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Message par Zébulon Jeu 10 Sep 2015 - 16:40

Probablement 50% du poids des batteries embarquées ... Dans l'esprit c'est un contre-sens

Ce n'est qu'un palliatif permettant d'attendre des batteries de plus forte capacité.
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Message par scarred Jeu 10 Sep 2015 - 19:10

35 000 euros pour 4 places ça fait cher le fauteuil !
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Message par Léonard Jeu 10 Sep 2015 - 19:30

Zébulon a écrit:Probablement 50% du poids des batteries embarquées ... Dans l'esprit c'est un contre-sens

Ce n'est qu'un palliatif permettant d'attendre des batteries de plus forte capacité.

Au contraire, dans l'esprit, mais il faudrait nommer cela un véhicule hybride, c'est une bonne idée. Un VT a un rendement de 10% en fonctionnement normal. Un VT à charge nominale à un rendement de 35% environ. Donc, un hybride qui se propulse avec un moteur électrique et dont le moteur thermique sert à la recharge des batteries peut espérer un rendement supérieur à 20-25%. .... Bref, je pense qu'il serait intéressant que tous les hybrides changent de mode et mettent le VT à sa place : la recharge des batteries.

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Message par Almenume Jeu 10 Sep 2015 - 19:55

scarred a écrit:35 000 euros pour 4 places ça fait cher le fauteuil !

C'est toujours moins cher qu'une Bugatti Veyron 2 places Wink

Il existe des voitures à tous les prix en VT, pourquoi pas en VE ?
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Message par Foly-vi Jeu 10 Sep 2015 - 20:41

Un petit voyage dans le passé....
Combien d'entre-nous auraient mis 200 000 francs dans une voiture?
Avec le double, il y a quinze ans on pouvait se construire une maison en Ardèche ou en Lozère.
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Message par Zébulon Jeu 10 Sep 2015 - 21:42

Vue comme une hybride, c'est même un concept intéressant.

Mais vue comme une voiture électrique, c'est tout même un peu vain comme concept.

Cette voiture est présentée comme une voiture électrique ... et la contenance du réservoir fait que le REX n'est qu'un accessoire.
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Message par Pixel Jeu 10 Sep 2015 - 21:48

Zébulon a écrit:et la contenance du réservoir fait que le REX n'est qu'un accessoire.
On peut toujours mettre un bidon dans le coffre.
Ou accroché à l'arrière comme sur la Jeep des Dupondt dans "Le crabe aux pinces d'or". elephant
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Message par alainrvt Ven 11 Sep 2015 - 17:35

Eh ! scarred, c'est à peu près le prix de ta ZOE , non ! Mais qu'avec l'aide de l'ETAT et la location tu ne vois pas !
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Message par Mizar32 Ven 11 Sep 2015 - 18:16

Foly-vi a écrit:Un petit voyage dans le passé....
Combien d'entre-nous auraient mis 200 000 francs dans une voiture?
Avec le double, il y a quinze ans on pouvait se construire une maison en Ardèche ou en Lozère.

C'est pas faux. L''euro nous fausse quelquefois l'esprit je trouve, et je pense que certains en profitent...

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Message par Pixel Ven 11 Sep 2015 - 18:47

Je viens de ne pas acheter un paquet de biscuits à 7,60 € sur l'autoroute.
Ça fait quand même 50 francs !!!
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Message par Zébulon Ven 11 Sep 2015 - 19:08

5.000 francs le paquet de biscuits ?!....
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Message par Bigfoot Ven 11 Sep 2015 - 20:30

Et en écus, ça fait combien ?
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Message par scarred Ven 11 Sep 2015 - 20:45

alainrvt a écrit:Eh ! scarred, c'est à peu près le prix de ta ZOE , non !

C'est bien pour cela que j'ai précisé que pour un coût équivalent tu avais un fauteuil en moins pour des prestations VE identiques (même moins pour la I3)

cette voiture est une blague allemande !
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Message par BMW L'ESPACE H Ven 29 Jan 2016 - 11:09

Merci Alain pour ce compte rendu très juste. C'était un plaisir de pouvoir vous mettre à disposition l'auto, tout comme ça le sera pour celles et ceux qui souhaiteraient également venir la découvrir à Strasbourg.

Je tenais juste à corriger l'une ou l'autre chose, mais avec ou sans Rex la i3 fait bien 3 CV fiscaux et non 6.
Par ailleurs, je trouve surprenant certains parmi vous qui critiquent le Rex. Pour info, ce dernier représente plus de la moitié des ventes. Le cas de Alain est l'exemple parfait de la force du Rex.
En arrivant en fin de batterie loin de votre domicile, un chargeur public qui ne fonctionne pas, des places de charge squattées, comment faites vous en 100 % électrique ? Hormis la nuit d'hôtel je ne vois pas. Son utilisation reste occasionnelle et oui j'entends bien qu'il s'agisse d'un poids mort, et ? Les 170 ch de la i3 tirent largement ce poids supplémentaire.
Aujourd'hui je peux vous assurer que beaucoup, beaucoup de clients passent la porte de notre showroom car pour eux la solution du Rex est la condition sine qua non pour le passage à l'électrique.

Au plaisir d'en discuter avec vous.
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Message par Pixel Ven 29 Jan 2016 - 11:23

Une petite correction qui vaut pour tout le monde.
Le symbole du cheval fiscal est CV (en majuscules).
Le symbole du cheval vapeur est ch (en minuscules).
J'avoue que c'est étrange mais c'est comme ça.
J'ai corrigé dans ton message.

Et en cas de panne sèche, outre la nuit d'hôtel, qui ne résout d'ailleurs rien, car au réveil, on est toujours en panne, il y a l'assistance.
Il paraît qu'elle est rapide et efficace, mais la plupart d'entre nous n'en ont jamais eu besoin.

Pour ce qui est du poids mort du Rex, les 170 ch du moteur électrique ne sont pas un argument.
Quelle que soit la puissance maximum du moteur, il faut bien déplacer ce poids mort et cela augmente la consommation.

Ceci dit, je comprends que la présence du Rex puisse être un argument de vente.
À chacun de choisir en fonction de ses besoins.
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Message par BMW L'ESPACE H Ven 29 Jan 2016 - 11:35

Merci Pixel pour la correction.

Le Rex fait débat. Tout dépendra de l'utilisation que vous en faites !
J'ai des clients qui viennent en me disant "je fais 200kms par jours, la i3 Rex est-elle faite pour moi ?". Je me dois de leur dire non, le Rex n'est pas fait pour une utilisation journalière, c'est une sécurité supplémentaire et un usage occasionnel. Sinon il faut prendre une Hybride...
La consommation supplémentaire via le Rex est infime, et parmis les clients équipés de l'options, la moitié d'entre eux ne l'utilisent pas voir très peu. "Mais si je veux je peux ^^".

Je rebondis d'ailleurs sur le fait que la i3 Rex n'est pas une hybride comme j'ai pu le lire, le moteur n'intervient pas sur l'entrainement des roues.
Par ailleurs le réservoir essence de 9L n'est pas un hasard, c'est la limite de l'homologation en voiture électrique à assistance thermique.


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Message par alainrvt Ven 29 Jan 2016 - 11:35

En effet pixel, je reconnais ta remarque "piquante", mais quand, le soir, malencontreusement tu tombes en rade parce que TU NE PEUX PAS RECHARGER (ce n'est pas une panne mécanique !), et que ta chère et tendre qui n'est pas encore à jouer les "pionnières en VE", l'assistance RENAULT c'est fort bien, mais voir sa voiture sur une plateforme.....je ne te fais pas de dessin, plus le temps d'attente, et alors si c'est l'hôtel obligatoire (pas de romance sur le coup : on est bien d'accord ?) , ce sera plutôt l'hôtel " du cul tourné" !
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Message par BMW L'ESPACE H Ven 29 Jan 2016 - 11:39

On parle de consommation, et celle de Dédé le dépanneur qui doit faire la centaine de kilomètres pour venir chercher la V.E ?

C'est un peu un Rex non embarqué ! lol!


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Message par Bug Danny Ven 29 Jan 2016 - 11:44

Tu connais Dédé ?
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Message par BMW L'ESPACE H Ven 29 Jan 2016 - 11:54

Tout dépend du quel on parle ! Smile
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Message par Pixel Ven 29 Jan 2016 - 11:55

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Message par alainrvt Ven 29 Jan 2016 - 11:57

Il faut reconnaître qu'ACTUELLEMENT, le point fort de cette i3, c'est entre autre : son REX, mais qui disparaitra certainement le jour où les bornes de recharge fleuriront comme le "pissenlit" ! Guillaume pourra peut-être le confirmer.
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Message par BMW L'ESPACE H Ven 29 Jan 2016 - 12:03

Je n'ai pas de boule de cristal pour prévoir l'avenir de l'électrique mais ce qui est sûr c'est que le Rex est actuellement l'argument pour faire basculer en électrique les gens qui ont peur de l'autonomie des V.E.

A l'avenir dans plusieurs paires d'années son intérêt sera restreint je pense. L'autonomie sera bien supérieure, le temps de charge lui inférieur etc...
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