CR ESSAI BMW I3 REX
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Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Fred.Leudon a écrit: ... Pour info, il n'y a pas de roue de secours dans nos Zoé.... Ce n'est pas malin et une roue galette est introuvable dans le réseau.
10 jours pour un remplacement de pneu ... ce qui nous aurait fait perdre 20 minutes il y a quelque temps, débouche aujourd'hui sur une galère d'une bonne semaine.
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Fred.Leudon a écrit:Je rejoint l'analyse et on sent planer sur ce fil le fantôme de Denon.
C'est bizarre mais c'est un peu ce que j'ai ressenti en relisant ce fil.
Merci à BMW l'espace H de venir échanger de façon construite, ouverte et intelligible avec nous sur le forum.
@Scarred, je te trouve sur la forme très sec et fermé, on suspecterait presque un souci personnel avec la marque BMW.
Mon avis sur la I3 Rex ?
D'abord j'aimerais bien l'essayer.
C'est bien d'avoir le choix de prendre le Rex ou pas, je suis plutôt pour l'option Rex si on élimine le dernier véhicule thermique du foyer et elle a tout son sens si on n'est pas un stakhanoviste de la promotion du "100% electrique".
Par contre pas dans mes moyens.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Pour accompagner l'évolution actuelle de la voiture du VT vers le VE, il y a plusieurs étapes :
L'hybride qui consiste à mettre un peu d'électrique à coté d'un moteur thermique, puis l'hybride rechargeable, puis l'Ampera (dont le cahier des charges initial a un peu souffert), puis la I3 (un peu de thermique à coté d'un moteur électrique).
On voit dans cette évolution, que le moteur thermique est de plus en plus en retrait, et abandonne son lien direct avec les roues motrices. Il y a beaucoup d'intelligence (et beaucoup de pièces aussi) dans ces réalisations. Le moteur thermique fait de la résistance, mais son monopole est de plus en plus grignoté.
Je préfère aller directement vers le VE (et l'I3 sans Rex en fait partie).
L'hybride qui consiste à mettre un peu d'électrique à coté d'un moteur thermique, puis l'hybride rechargeable, puis l'Ampera (dont le cahier des charges initial a un peu souffert), puis la I3 (un peu de thermique à coté d'un moteur électrique).
On voit dans cette évolution, que le moteur thermique est de plus en plus en retrait, et abandonne son lien direct avec les roues motrices. Il y a beaucoup d'intelligence (et beaucoup de pièces aussi) dans ces réalisations. Le moteur thermique fait de la résistance, mais son monopole est de plus en plus grignoté.
Je préfère aller directement vers le VE (et l'I3 sans Rex en fait partie).
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Connait-on la date de sortie de l'évolution batterie de l'I3 ?
Ainsi que le niveau de cette évolution ?
Ainsi que le niveau de cette évolution ?
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Yvanpasterrible a écrit: on ne sait pas non plus où sont les points d'appui sous le châssis !!!
Encore une petit bout de HS en plus . . . Concernant le cric embarqué, c'est surement pas plus mal qu'il soit absent, vu qu'une fois sur deux il rend l'âme à la 1ère utilisation
Mais, pour les points d'appui, toutes les ZOE ne seraient pas identiques
Point d'appui avant :
Point d'appui arrière :
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Je partage ton point de vue. Remplacer exceptionnellement une charge loupée.Teirhy a écrit:Je ne comprend pas toute cette animosité contre l'option REX, ce n'est qu'une option et non une obligation.
De plus, on peut très bien prendre l'option et ne jamais s'en servir.
Bref, j'ai l'impression de retrouver le discours des anti-location de batterie....
Le rex est totalement pertinent car il apporte la tranquillité d'esprit en pouvant remplacer une charge.
Dire qu'on peut traverser la France en VE (et je l'ai fait !) sans aucune appréhension est faux, car on est toujours à la merci d'une borne HS, inaccessible, occupée...
Il y a peu je suis arrivé à une borne avec 10 km d'autonomie, 2 minutes après une Tesla (que j'ai vue se brancher), heureusement pour moi que le conducteur n'était pas pressé et qu'il a bien voulu me laisser charger 30 minutes, sinon j'en avais pour 2 heures d'attente...
Avec le rex, on peut aller à la borne suivante sans attendre.
Il n'est évidement pas question de rouler tout le temps au rex. D'ailleurs il n'est pas conçu pour ça, et je doute qu'il soit beaucoup utilisé, ça serait d'ailleurs amusant d'avoir un retour de BMW sur le nombre de kilomètres parcouru au REX.
Et sinon, oui le Caméléon est le chargeur le plus malin, mais il requiert un moteur plus complexe. À voir dans le temps ce qu'il donne en fiabilité (ça commence pas très fort )
Lors de mon aller-retour Nice-Toulouse tout s'est parfaitement passé sauf...sauf...sauf...pour la dernière charge à 200 km de chez moi. (Borne disjonctée à 23 h , un dimanche. Heureusement une prise 220V standard sur le côté m'a permis de repartir deux heures plus tard , en faisant de l'éco-conduite extrême , pour rejoindre une autre borne).
Avec un prolongateur d'autonomie , jamais je n'aurais vécu cette grosse angoisse précédant le ouf de soulagement en apercevant la prise 220 V sur le côté.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Je suis d'accord, il faut convaincre les gens de passer au VE, après quand on roule en VE on se rend compte qu'un Rex n'a pas d'utilité (dans la vie de tous les jours, pas pour les grands trajets).BMW L'ESPACE H a écrit:Le Rex est un premier pas vers l'électrique pour les gens qui n'osent pas.
Il faut convaincre les gens que 150 km d'autonomie suffit largement pour 95% de l'année mais certains comprennent et pour d'autres il faudra qu'ils passent pas la solution type I3+Rex pour s'en rendre compte.
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Et pour compléter, je dirai que pour rassurer complètement il faut absolument une ou deux bornes dans les alentours, que par définition on n'utilisera pas si on se charge chez soi !
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Je ne comprends pas trop.
Pourquoi avoir des bornes que "par définition, on n'utilisera pas" ?
Les pannes de courant sont si fréquentes chez toi ?
Personnellement, les bornes qui m'intéressent sont celles qui sont entre 50 et 100 km autour de chez moi.
Je ne me suis rechargé qu'une seule fois sur la borne rapide Auchan à 4 km.
C'est parce que j'avais deux trajets successifs d'une centaine de kilomètres chacun à effectuer dans la même journée et je n'avais pas le temps de recharger suffisamment en 7 kW chez moi.
Sinon, je n'en ai pas besoin.
Pourquoi avoir des bornes que "par définition, on n'utilisera pas" ?
Les pannes de courant sont si fréquentes chez toi ?
Personnellement, les bornes qui m'intéressent sont celles qui sont entre 50 et 100 km autour de chez moi.
Je ne me suis rechargé qu'une seule fois sur la borne rapide Auchan à 4 km.
C'est parce que j'avais deux trajets successifs d'une centaine de kilomètres chacun à effectuer dans la même journée et je n'avais pas le temps de recharger suffisamment en 7 kW chez moi.
Sinon, je n'en ai pas besoin.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
L'avantage de la I3, c'est que le Rex est vraiment un moteur auxiliaire et pas le moteur principal comme la plupart des hybrides rechargeables. Bmw le propose, c'est bien, mais j'espère vraiment que dans les 2 ou 3 ans qui viennent, en France en tous cas, le Rex devienne inutile tellement on aura des bornes partout.
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Tellement ? ce sera pour 2020 d'ailleurs la I6 BMW ce n'est pas avant ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
BMW L'ESPACE H a écrit:J'invite Scarred à se renseigner sur l'usine de construction de la i3 à Leipzig qui contrairement à ce qu'il pense, est loin de la production polluante des autres constructeurs de V.E/V.T.
"Les quatre éoliennes qui bornent le site de Leipzig assurent l'équivalent de la production électrique nécessaire à la fabrication des voitures électriques, qui sont donc manufacturées de manière propre.
Sur le site de Leipzig, on trouve aussi un «supply center» : un espace destiné aux sous-traitants, qui peuvent y installer leur propre production. L'avantage : BMW limite ainsi les allées et venues de camions. "
Ici un modeste exemple parmi de très nombreux, libre aux fermés d'esprit de penser ce qu'ils veulent de la i3 et de son Rex, en attendant supprimer une cinquantaine de V.T du parc Automobile à Strasbourg est pour nous une victoire, il me semble dur à comprendre en quoi c'est à ce point un scandale que de rouler occasionnellement avec un rex plutôt qu'un thermique tous les jours.
Je me rabaisserai pas aux réflexions infantiles aux sujet de la i3, après tout elle a été élue GREEN CAR de l'année 2015, ce n'est pas pour rien. Sur ce....
Que tu sois fan de BMW, c'est ton choix, et que l'énergie grise soit plus verte, peut-être, mais ce n'est pas le sujet.
Un VE est un VE, le pétrole comme carburant n'a rien à y faire que ce soit pour un tender ou un rex de série ou en option ; c'est mon opinion.
C'est bien pour cela que Tesla a percé. Ils n'ont pas fait l'erreur de monter un modèle bancal, VE + un peu de pétrole, parce que vous savez, qu'est ce qu'on a peur en VE de tomber en panne de carburant
La I3, ça a déjà été dit, en dehors du goût et des couleurs de son look, a 3 gros défauts :
- une autonomie électrique identique au VE leaf, Zoé, Kia ...
- seulement 4 places,
- et un prix bien trop élevé pour tous ces défauts.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Le jour où tu resteras comme un con devant une borne en panne avec aucune autre solution que l'assistance tu changeras peut-être d'avis ?
Perso je n'aurais pas payé 4 500 € pour éventuellement m'en servir 1 fois dans la vie de l'auto, car avec les 4 500 € économisés, ça laisse de quoi louer un VT.
Mais de là à refuser l'idée même qu'un VE puisse être dépanné par un petit groupe électrogène, il y a un monde, surtout que la dépanneuse consommera infiniment plus de carburant....
bref on peut parfaitement ne pas vouloir d'un REX, EPtender & Cie, mais pourquoi vouloir l'interdire aux autres ? Car c'est un peu ce qui ressort de ta façon d'écrire.
Perso je n'aurais pas payé 4 500 € pour éventuellement m'en servir 1 fois dans la vie de l'auto, car avec les 4 500 € économisés, ça laisse de quoi louer un VT.
Mais de là à refuser l'idée même qu'un VE puisse être dépanné par un petit groupe électrogène, il y a un monde, surtout que la dépanneuse consommera infiniment plus de carburant....
bref on peut parfaitement ne pas vouloir d'un REX, EPtender & Cie, mais pourquoi vouloir l'interdire aux autres ? Car c'est un peu ce qui ressort de ta façon d'écrire.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Aïe, Aïe, Aïe, tous aux abris, le temps se gâte. Cela risque de tomber dru
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Teirhy a écrit:Le jour où tu resteras comme un con devant une borne en panne avec aucune autre solution que l'assistance tu changeras peut-être d'avis ?
Perso je n'aurais pas payé 4 500 € pour éventuellement m'en servir 1 fois dans la vie de l'auto, car avec les 4 500 € économisés, ça laisse de quoi louer un VT.
Mais de là à refuser l'idée même qu'un VE puisse être dépanné par un petit groupe électrogène, il y a un monde, surtout que la dépanneuse consommera infiniment plus de carburant....
bref on peut parfaitement ne pas vouloir d'un REX, EPtender & Cie, mais pourquoi vouloir l'interdire aux autres ? Car c'est un peu ce qui ressort de ta façon d'écrire.
Je suis d'accord ... sauf pour le "comme un con". 100% d'accord avec tout ce qu'à écrit scarred.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Je ne sais plus qui a en signature :
" l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! "
Mais je ne comprends pas que quand on n'aime pas quelque chose on en conclut que ce soit nul.
" l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! "
Mais je ne comprends pas que quand on n'aime pas quelque chose on en conclut que ce soit nul.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
je précise ma pensé, "comme un con" est pour moi une expression, je ne voulais absolument pas insulter scarred ou qui que ce soit.
@ denon, lol trahison ... nan mais pourquoi chercher absolument à faire plusieurs clans, que je sache on a tous fait le choix de rouler en VE, peu importe la marque, et que ce soit une location ou un achat (et je ne parle pas de batterie )
j'essaie de faire comprendre qu'on peut parfaitement avoir son propre avis sans pour autant dénigrer systématiquement l'avis des autres.
perso je suis contre la location tout comme je suis contre le rex, mais je sais reconnaître que dans un contexte différent, mon avis pourrait être différent.
Clairement, si j'avais eu besoin d'un VE pour faire 100km, et quelques fois par an 200km sans avoir à me soucier des bornes de recharge, alors le rex aurait été tout indiqué. Si j'avais voulu un VE pour patienter 3 ans en attendant la future génération, alors une location aurait été tout indiquée.
Mais j'ai fait un autre choix, Mon choix ! il n'est pas meilleur que le choix d'un autre, il correspond juste à Mon besoin et Ma situation.
Pour compléter bigfoot, ma mère m'a toujours dit "on ne dit pas que les épinards c'est pas bon, on dit je n'aime pas."
@ denon, lol trahison ... nan mais pourquoi chercher absolument à faire plusieurs clans, que je sache on a tous fait le choix de rouler en VE, peu importe la marque, et que ce soit une location ou un achat (et je ne parle pas de batterie )
j'essaie de faire comprendre qu'on peut parfaitement avoir son propre avis sans pour autant dénigrer systématiquement l'avis des autres.
perso je suis contre la location tout comme je suis contre le rex, mais je sais reconnaître que dans un contexte différent, mon avis pourrait être différent.
Clairement, si j'avais eu besoin d'un VE pour faire 100km, et quelques fois par an 200km sans avoir à me soucier des bornes de recharge, alors le rex aurait été tout indiqué. Si j'avais voulu un VE pour patienter 3 ans en attendant la future génération, alors une location aurait été tout indiquée.
Mais j'ai fait un autre choix, Mon choix ! il n'est pas meilleur que le choix d'un autre, il correspond juste à Mon besoin et Ma situation.
Pour compléter bigfoot, ma mère m'a toujours dit "on ne dit pas que les épinards c'est pas bon, on dit je n'aime pas."
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Teirhy a écrit:Le jour où tu resteras comme un con devant une borne en panne avec aucune autre solution que l'assistance tu changeras peut-être d'avis ?
Perso je n'aurais pas payé 4 500 € pour éventuellement m'en servir 1 fois dans la vie de l'auto, car avec les 4 500 € économisés, ça laisse de quoi louer un VT.
Mais de là à refuser l'idée même qu'un VE puisse être dépanné par un petit groupe électrogène, il y a un monde, surtout que la dépanneuse consommera infiniment plus de carburant....
bref on peut parfaitement ne pas vouloir d'un REX, EPtender & Cie, mais pourquoi vouloir l'interdire aux autres ? Car c'est un peu ce qui ressort de ta façon d'écrire.
Personne n'interdit rien aux autres, je te dis que pour moi c'est comme un abcès sur un VE.
Et si tu avais lu tout mes posts depuis mais 2013 , tu saurais que je suis une fois arrivé à une borne rapide avec 11 km, il m'en restait 110 à faire, mais elle était en rade coté AC alors que je l'avais utilisé à l'aller le matin même.
Où est le souci ? j'ai appelé l'assistance pour que je puisse atteindre une borne opérationnelle.
Zoé a cette assurance via son contrat de batterie, je l'utilise ; et une seule fois en rade sur 82000 km ce n'est pas si dramatique !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Euh, je ne vois pas.Bigfoot a écrit:Je ne sais plus qui a en signature :.....
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Un point c'est tout !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
Si le rex était de série je serais d'accord, mais il ne l'est pas ! D'où ma position plus nuancée.scarred a écrit:..........
Passage à l'électrique avec du pétrole c'est antagoniste, un Rex c'est pour les frileux qui ne maîtrisent pas leur voyage ; un truc inutile.
j'ai surement lu tous tes post mais je ne me souviens pas forcement de tout ^^
Et donc, ce jour là, où tu as perdu je ne sais combien de temps, tu n'as pas eu un peu la rage contre cette fichu borne HS ?
Et tu penses quoi du bilan carbone de l'assistance ? ^^
Pour conclure je dirait qu'il est clair que le rex n'est pas l'avenir du VE (et je pense que BMW le sait parfaitement) mais en attendant le déploiement des bornes, ça reste un moindre mal. (ou alors tu préfères que les gens se tournent vers des hybrides ?)
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: CR ESSAI BMW I3 REX
En tous cas, au niveau marketing, le rex est vraiment génial, et je suis persuadé que même si cette solution n'est pas élégante, elle est pour beaucoup dans succès de la I3.
Si ça permet à des automobilistes de faire de nombreux kilomètres sans pétrole, alors qu'ils n'auraient pas franchis le pas de l'électrique 100%, c'est déjà bien.
Den
Si ça permet à des automobilistes de faire de nombreux kilomètres sans pétrole, alors qu'ils n'auraient pas franchis le pas de l'électrique 100%, c'est déjà bien.
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
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