Remplacement plaque immatriculation alu par plastique à l'avant ...
+2
Cameleon
Grand-Gourou
6 participants
Page 1 sur 1
Remplacement plaque immatriculation alu par plastique à l'avant ...
Depuis l'achat de la Zoé je me suis entaillé les doigts et bousillé plusieurs éponges en nettoyant le jonc alu et la prise d'air autour de la plaque d'immatriculation avant. La plaque alu est coupante.
J'ai acheté une plaque plastique et adieu coupures et autres désagréments.
J'ai acheté une plaque plastique et adieu coupures et autres désagréments.
Grand-Gourou- Messages : 402
Re: Remplacement plaque immatriculation alu par plastique à l'avant ...
Une photo stp
Je ne prends pas aussi soin que toi de ma Zoé, du coup pas d'entaille aux doigts
Je ne prends pas aussi soin que toi de ma Zoé, du coup pas d'entaille aux doigts
Moi j'ai changé les plaques dès que j'ai acheté la Zoé. Par contre pour enlever les rivets a l'arrière il faut percer sauf que du coup les restes tombent dans lla structure interne de la porte du coffre du coup ça faisait un bruit de casserole jusqu'à ce que je réussisse un jour à les enlever avec beaucoup de patience
didier67- Messages : 218
Désolé pas de photo de mon immatriculation.
Je lave pas au karcher ça lave mal. Rien de mieux que l'huile de coude et cela permet de vérifier l'état de la carrosserie pour retouche peinture éventuelle.
Je lave pas au karcher ça lave mal. Rien de mieux que l'huile de coude et cela permet de vérifier l'état de la carrosserie pour retouche peinture éventuelle.
Comment as-tu fait ?didier67 a écrit:Moi j'ai changé les plaques dès que j'ai acheté la Zoé. Par contre pour enlever les rivets a l'arrière il faut percer sauf que du coup les restes tombent dans lla structure interne de la porte du coffre du coup ça faisait un bruit de casserole jusqu'à ce que je réussisse un jour à les enlever avec beaucoup de patience
Je suis intéressé car la mienne a été livrée "avec grelots de porte de coffre".
Pixel- Administrateur
Il faut degarnir le volet pour retirer les chutes de rivet. Vis et pion sapin.. rien de bien dur mais faut le courage de le faire. Je conseille car un jour un rivet s'est coincer dans l'évacuation d'eau en bas du volet et à rayer mon paré choc. Faut pas les laisser.
J'ai dû manquer de courage. Je me suis arrêté au milieu de l'opération et j'ai fait marche arrière !
Pixel- Administrateur
En plus tu risques de casser des pions....
Méthode barbare: Secouer le coffre jusqu'à ce que le nuisible soit dans le trou d'évacuation d'eau puis je passe un fil de fer dans son axe pour ne pas qu'il parte trop vite et avec une pince je lui casse chacune de ses petites pattes (4) afin de pouvoir le sortir par le trou d'évacuation. Très long mais quel bonheur de ne plus avoir ce bruit casse-cou*llesPixel a écrit:Comment as-tu fait ?didier67 a écrit:Moi j'ai changé les plaques dès que j'ai acheté la Zoé. Par contre pour enlever les rivets a l'arrière il faut percer sauf que du coup les restes tombent dans lla structure interne de la porte du coffre du coup ça faisait un bruit de casserole jusqu'à ce que je réussisse un jour à les enlever avec beaucoup de patience
Je suis intéressé car la mienne a été livrée "avec grelots de porte de coffre".
didier67- Messages : 218
C'est ce que je disais long et douloureux car pour avoir essayer il faut le secouer fort et longtemps ce volet de coffre. ...
bon , j'ai sorti la pelle pour deterrer ce topic ;
il y a quelques jours j'ai commencé à demonter la garniture de coffre , car , bien que neuve , j'avais entendu et aperçu des restes de rivets !
resultat : une agrafe cassée ; donc statu quo ; je trouve apres de bonnes recherches des agrafes de remplacement ( initialement repertoriees Opel ...ref : Restagraf 11321 ) et cet apm j'y retourne : apres declipsage complet de la garniture , on retire facilement ces petits nuisibles , changement de l'agrafe blessée et remontage en sens inverse pas si compliqué au final
il me reste des agrafes de secours au cas ou l'un d'entre vous serait en galère
il y a quelques jours j'ai commencé à demonter la garniture de coffre , car , bien que neuve , j'avais entendu et aperçu des restes de rivets !
resultat : une agrafe cassée ; donc statu quo ; je trouve apres de bonnes recherches des agrafes de remplacement ( initialement repertoriees Opel ...ref : Restagraf 11321 ) et cet apm j'y retourne : apres declipsage complet de la garniture , on retire facilement ces petits nuisibles , changement de l'agrafe blessée et remontage en sens inverse pas si compliqué au final
il me reste des agrafes de secours au cas ou l'un d'entre vous serait en galère
ej- Messages : 325
Bonsoir,
J'ai ce même bruit de rivet sur ma Zoé d'occasion.
Lorsque j'ai été appelé par Renault, dans le cadre de leur enquête satisfaction client, j'ai signalé ce défaut, pourtant bien connu, et de longue date dans la profession.
Ce qui est agaçant c'est que Renault m'a fait payer des frais d'immatriculation (90€) pour changer des plaques, qu'il n'est justement plus nécessaire de changer avec le nouveau sytème d'immatriculation! Et créer ce désagrément. Business is business.
De plus le département d'origine (76) ne me posait aucun problème ! Je suis rouennais :
J'ai ce même bruit de rivet sur ma Zoé d'occasion.
Lorsque j'ai été appelé par Renault, dans le cadre de leur enquête satisfaction client, j'ai signalé ce défaut, pourtant bien connu, et de longue date dans la profession.
Ce qui est agaçant c'est que Renault m'a fait payer des frais d'immatriculation (90€) pour changer des plaques, qu'il n'est justement plus nécessaire de changer avec le nouveau sytème d'immatriculation! Et créer ce désagrément. Business is business.
De plus le département d'origine (76) ne me posait aucun problème ! Je suis rouennais :
Thierry77- Messages : 688