Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
+15
kultegreg
zoeilvert
Pixel
alainrvt
Zébulon
Léonard
Bug Danny
Foly-vi
denon
Mario
hommepiano
Marc_2_Cgy
poupou33
Fred.Leudon
MAC974
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
une monté en cadence n'est pas aussi simple qu'on peut l'imaginer, il ne suffit pas de tourner une manette comme dans:
Il faut que tous les fournisseurs suivent du plus gros au plus petit.
Et puis je pense que Renault reste prudent, on sait que si les ventes augmentent c'est en grande partie grâce au super bonus que se passera-t-il quand le dispositif prendra fin?
Il faut que tous les fournisseurs suivent du plus gros au plus petit.
Et puis je pense que Renault reste prudent, on sait que si les ventes augmentent c'est en grande partie grâce au super bonus que se passera-t-il quand le dispositif prendra fin?
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
Ou quand tous les diesels de plus de 14 ans seront passés au broyeur.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
Peut être qu’après avoir passé ceux d'avant 2001 on passera ceux d'avant 2013 etc... ou pas:| c'est le problème avec les primes à la casse généralement, il y a un gros retour de bâton quand elles s'arrêtes.
Par contre en Allemagne il y a des chances qu'on assiste à un gros rattrapage dans les mois qui viennent:
Par contre en Allemagne il y a des chances qu'on assiste à un gros rattrapage dans les mois qui viennent:
Renault surveille sa Zoé de près...Notre correspondant allemand nous a transmis une nouvelle étonnante : les livraisons de la Renault Zoé R240 sont suspendues en Allemagne. Quand tout va normalement en France...
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
C'est vrai, il n'y a pas de bornes 22kW en France (je crois que c'est la norme dans les concessions ?)
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
Et pas mal de personnes ont des bornes triphasées...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
c'est seulement un problème français ! ce genre de problèmes existe dans aucun autre pays de l'OCDE.Mario a écrit:une monté en cadence n'est pas aussi simple qu'on peut l'imaginer, il ne suffit pas de tourner une manette comme dans:
Il faut que tous les fournisseurs suivent du plus gros au plus petit.
La France est compétente dans l'armement, le spatial avec ariane, l'aeronautique avec airbus dassault, le ferroviaire avec le TGV etc mais la compétence automobile ça n'existe pas dans notre pays sinon on ferait des TESLA et des mercedes s600 pullmann maybach.
la france ne sait faire que des carrioles pour la masse populaire et rien d'autre et le peuple n'a meme pas honte en plus de rouler en clio en 208 ou en megane.
la france n'y connait RIEN en bagnoles ; il y a 70 ou 50 ans oui avec les DS traction SM DELAHAYE FACEL VEGA .mais aujourd'hui plus rien ZERO.
hommepiano- Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
Allo ... Allo ... Pixel est demandé à l'accueil
Les choses sérieuses commencent
Les choses sérieuses commencent
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
Non, pour une fois je suis d'accord avec hommepiano, la voiture de luxe doit subsister pour "tirer" une marque vers le haut et en France on ne sait plus faire ou on ne veut plus faire !! Regardez les voitures allemandes, elles ont la cote, quelqu'un qui a les moyens achète de la BMW, AUDI, MERCEDES, pourtant en matière d'utilisation les françaises sont souvent meilleures, mais elles ne flashent pas et c'est dommage. Une anecdote récente : étant propriétaire d'une ZOE je constate que peu de gens se retournent, sauf les initiés; j'ai disposé d'une i3 dernièrement (400 km) , et bien ça reluque, sur les parkings : on tourne autour de l'auto, même sur l'autoroute j'ai reçu des plusieurs signes de reconnaissance, et pourtant......je préfère ma ZOE !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
Après, petit à petit, des Zoé, j'en croise de plus en plus.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
On me sonne ?Zébulon a écrit:Allo ... Allo ... Pixel est demandé à l'accueil
Les choses sérieuses commencent
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
Il y a des gens qui aiment/ont un besoin de répéter (presque) tous les mois la même chose!
Afin de répondre a cette attende mais pour ne pas gêner les autres,
il faut créer un espace commentaires des ventes pour chaque mois et laisser les chiffres sur son sujet dédié.
Afin de répondre a cette attende mais pour ne pas gêner les autres,
il faut créer un espace commentaires des ventes pour chaque mois et laisser les chiffres sur son sujet dédié.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
Merci zoeilvert pour ce recadrage.
Ce n'est pas un problème mais une manière de gérer un afflux de commandes qui n'est peut être pas pérenne, et cette manière de gérer n'est pas spécifiquement Français, mais universel, dans l'industrie on essaiera toujours de lisser au maximum pour éviter les à-coups de production qui sont toujours néfastes et contre-productifs.
Et puis je n'ai certainement pas honte de rouler en petites voitures, et même de prendre autant que je le peux mon vélo ou marcher pour me déplacer au contraire j'en suis assez fier, et ce n'est pas une question de moyens.
Et pour ma part j'ai toujours trouvé qu'il y a autant de savoir faire et d’intelligence dans une petite voiture pas chère que dans une grosse de luxe, et même plus car il faut en plus offrir un prix attractif. Pour moi il ne fait aucun doute qu'il y a plus d’intelligence et de créativité dans une 2CV que dans une Ferrari. A ce sujet je vous invite a lire un article sur le père du du low cost chez Renault, ou comment faire plus avec moins.
Gérard Detourbet
" Son maître mot: l'ingéniérie frugale S'inspirant notamment du savoir-faire local en matière d'"ingénierie frugale" - expression inspirée du concept indien de jugaad : faire plus avec moins...."
Je pense que l'avenir de l'humanité passe par ce genre de concept, et non pas par des grosses cylindrés que je vois comme des dinosaures, c'est sur qu'il faudra du temps pour le faire admettre a tout le monde, et faire comprendre que ce n'est pas parce qu'on a du fric qu'on peut se permettre de gaspiller des ressource qui sont le bien commun de l'humanité.
Je rappelle que depuis le 13 août la Terre vit sur ses réserves, c'est a dire qu'a cette date on a déjà consommé tout ce qu'elle peut produire en un an.
Les grosses voitures de luxe surpuissantes sont une énorme gabegie, à l'heure ou on explique aux gens qu'il ne faut pas laisser l'eau couler quand ils se brossent les dent, à méditer....
hommepiano a écrit:c'est seulement un problème français ! ce genre de problèmes existe dans aucun autre pays de l'OCDE.Mario a écrit:une monté en cadence n'est pas aussi simple qu'on peut l'imaginer, il ne suffit pas de tourner une manette comme dans:
Il faut que tous les fournisseurs suivent du plus gros au plus petit.
La France est compétente dans l'armement, le spatial avec ariane, l'aeronautique avec airbus dassault, le ferroviaire avec le TGV etc mais la compétence automobile ça n'existe pas dans notre pays sinon on ferait des TESLA et des mercedes s600 pullmann maybach.
la france ne sait faire que des carrioles pour la masse populaire et rien d'autre et le peuple n'a meme pas honte en plus de rouler en clio en 208 ou en megane.
la france n'y connait RIEN en bagnoles ; il y a 70 ou 50 ans oui avec les DS traction SM DELAHAYE FACEL VEGA .mais aujourd'hui plus rien ZERO.
Ce n'est pas un problème mais une manière de gérer un afflux de commandes qui n'est peut être pas pérenne, et cette manière de gérer n'est pas spécifiquement Français, mais universel, dans l'industrie on essaiera toujours de lisser au maximum pour éviter les à-coups de production qui sont toujours néfastes et contre-productifs.
Et puis je n'ai certainement pas honte de rouler en petites voitures, et même de prendre autant que je le peux mon vélo ou marcher pour me déplacer au contraire j'en suis assez fier, et ce n'est pas une question de moyens.
Et pour ma part j'ai toujours trouvé qu'il y a autant de savoir faire et d’intelligence dans une petite voiture pas chère que dans une grosse de luxe, et même plus car il faut en plus offrir un prix attractif. Pour moi il ne fait aucun doute qu'il y a plus d’intelligence et de créativité dans une 2CV que dans une Ferrari. A ce sujet je vous invite a lire un article sur le père du du low cost chez Renault, ou comment faire plus avec moins.
Gérard Detourbet
" Son maître mot: l'ingéniérie frugale S'inspirant notamment du savoir-faire local en matière d'"ingénierie frugale" - expression inspirée du concept indien de jugaad : faire plus avec moins...."
Je pense que l'avenir de l'humanité passe par ce genre de concept, et non pas par des grosses cylindrés que je vois comme des dinosaures, c'est sur qu'il faudra du temps pour le faire admettre a tout le monde, et faire comprendre que ce n'est pas parce qu'on a du fric qu'on peut se permettre de gaspiller des ressource qui sont le bien commun de l'humanité.
Je rappelle que depuis le 13 août la Terre vit sur ses réserves, c'est a dire qu'a cette date on a déjà consommé tout ce qu'elle peut produire en un an.
Les grosses voitures de luxe surpuissantes sont une énorme gabegie, à l'heure ou on explique aux gens qu'il ne faut pas laisser l'eau couler quand ils se brossent les dent, à méditer....
Dernière édition par Mario le Ven 21 Aoû 2015 - 10:20, édité 1 fois
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
Je ne sais pas ce que va donner le mois d’Août en terme de chiffres d'immatriculations. Normalement il devrait être plutôt calme avec les vacances.
Par contre le mois de septembre devrait être exceptionnel....
Par contre le mois de septembre devrait être exceptionnel....
kultegreg- Messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 46
Localisation : Montpellier
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
hommepiano a écrit: mais la compétence automobile ça n'existe pas dans notre pays sinon on ferait des TESLA et des mercedes s600 pullmann maybach.
On fabrique (enfin on attend désormais le nouveau modèle) seulement la voiture de série la plus rapide du monde du côté de molsheim.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
Alors il ne faut pas intituler le post " commentaires sur..........................", mais "situation des ventes au.........pour lecture".
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
ici c'est bon pour les commentaires.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
Anticipation sur les chiffres d'août :
-------------------------------------------------------------------------------------
Vacances d'été obligent, les constructeurs automobiles ferment traditionnellement leurs portes.
Chez Renault, cette pause, qui varie d'une à quatre semaines dans les 17 usines en France et en Europe, est l'occasion d'effectuer au minimum "des travaux d'adaptation - maintenance, remplacement ou mise aux normes du matériel - pour rester au diapason de l'efficacité industrielle", explique à l'AFP Céline Furet, une des porte-paroles du groupe automobile.
Quand ce n'est pas une reconfiguration industrielle profonde comme cette année dans l'usine de Flins (Yvelines).
"Le site est fermé pour quatre semaines mais il est très loin d'être endormi parce que 500 personnes interviennent" sur 220 chantiers, précise Olivier Talabard, directeur de l'usine, créée en 1952, qui compte aujourd'hui quelque 2.400 salariés.
L'objectif est "gigantesque" pour le responsable: moderniser toutes les sections du site (emboutissage, tôlerie, peinture et montage) et préparer l'arrivée de la nouvelle Micra qui y sera fabriquée dès la fin 2016.
Il aura fallu plus d'un an pour préparer cette première étape, "vraiment essentielle", d'une refonte qui s'opèrera sur trois ans et dans laquelle Renault investira 100 millions d'euros.
"On touche le plan de surface de l'usine parce qu'on déplace des zones de production complètes", explique M. Talabard, évoquant "un saut technologique très important" censé notamment "préparer la performance" de la nouvelle chaîne de montage "pour les 10-20 ans à venir".
------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
Vacances d'été obligent, les constructeurs automobiles ferment traditionnellement leurs portes.
Chez Renault, cette pause, qui varie d'une à quatre semaines dans les 17 usines en France et en Europe, est l'occasion d'effectuer au minimum "des travaux d'adaptation - maintenance, remplacement ou mise aux normes du matériel - pour rester au diapason de l'efficacité industrielle", explique à l'AFP Céline Furet, une des porte-paroles du groupe automobile.
Quand ce n'est pas une reconfiguration industrielle profonde comme cette année dans l'usine de Flins (Yvelines).
"Le site est fermé pour quatre semaines mais il est très loin d'être endormi parce que 500 personnes interviennent" sur 220 chantiers, précise Olivier Talabard, directeur de l'usine, créée en 1952, qui compte aujourd'hui quelque 2.400 salariés.
L'objectif est "gigantesque" pour le responsable: moderniser toutes les sections du site (emboutissage, tôlerie, peinture et montage) et préparer l'arrivée de la nouvelle Micra qui y sera fabriquée dès la fin 2016.
Il aura fallu plus d'un an pour préparer cette première étape, "vraiment essentielle", d'une refonte qui s'opèrera sur trois ans et dans laquelle Renault investira 100 millions d'euros.
"On touche le plan de surface de l'usine parce qu'on déplace des zones de production complètes", explique M. Talabard, évoquant "un saut technologique très important" censé notamment "préparer la performance" de la nouvelle chaîne de montage "pour les 10-20 ans à venir".
------------------------------------------------------------
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
Mario a écrit: ... Pour moi il ne fait aucun doute qu'il y a plus d’intelligence et de créativité dans une 2CV que dans une Ferrari ...
Tout est là dans cette phrase, et ne pas la comprendre c'est passer à coté des vérités essentielles
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
Zébulon a écrit:Mario a écrit: ... Pour moi il ne fait aucun doute qu'il y a plus d’intelligence et de créativité dans une 2CV que dans une Ferrari ...
Tout est là dans cette phrase, et ne pas la comprendre c'est passer à coté des vérités essentielles
Et bien je dois être très con alors
Qu'il y ait de la créativité dans une 2cv je suis d'accord... plus qu'une ferrari... ça se discute. Mais plus d'intelligence... là je ne comprends pas cette phrase.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
Il y a de l'intelligence à la fois dans la deudeuche ET dans une Ferrari, mais la grande différence est que Citroën a su mettre cette intelligence à la portée de millions de conducteurs, ce qui n'est absolument pas la mission que s'est donnée Ferrari.
Les options techniques de notre bonne vieille 2CV sont à des années lumière devant ce que l'on trouvait dans les voitures contemporaines "de luxe". Faire partager au plus grand nombre cette intelligence est aussi en soit-même une autre démonstration d'intelligence.
Écrire cela ce n'est pas snober les Ferrari, mais c'est les replacer dans une vision globale.
Les options techniques de notre bonne vieille 2CV sont à des années lumière devant ce que l'on trouvait dans les voitures contemporaines "de luxe". Faire partager au plus grand nombre cette intelligence est aussi en soit-même une autre démonstration d'intelligence.
Écrire cela ce n'est pas snober les Ferrari, mais c'est les replacer dans une vision globale.
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
On est d'accord que les exercices ne sont pas les mêmes. Mais de là à dire qu'il y a une "intelligence" supérieure à l'autre...
La 2cv a utilisé des technologies, qui était au début réservé à un public restreint.
Quelques exemples :
- les premières auto-mobiles avec leur révolutionnaires moteur à explosion de la fin du XIXe siècle, ainsi que leur boîte de vitesse.
- Les véhicules de course qui ont développés le phare pour rouler la nuit (24heures du mans),...
Autre exemple plus récent pour élargir mon propos, ma BM de "luxe" est l'un des premier véhicule à avoir l'ABS de série (1986)... aujourd'hui personne n'imagine une voiture sans ABS (même Dacia).
Donc même dans une vision globale, le véhicule de Luxe d'une époque est toujours "le laboratoire" des futurs véhicules grand public. Je trouve dommage de le dénigrer
La 2cv a utilisé des technologies, qui était au début réservé à un public restreint.
Quelques exemples :
- les premières auto-mobiles avec leur révolutionnaires moteur à explosion de la fin du XIXe siècle, ainsi que leur boîte de vitesse.
- Les véhicules de course qui ont développés le phare pour rouler la nuit (24heures du mans),...
Autre exemple plus récent pour élargir mon propos, ma BM de "luxe" est l'un des premier véhicule à avoir l'ABS de série (1986)... aujourd'hui personne n'imagine une voiture sans ABS (même Dacia).
Donc même dans une vision globale, le véhicule de Luxe d'une époque est toujours "le laboratoire" des futurs véhicules grand public. Je trouve dommage de le dénigrer
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
Il ne faut pas se tromper, je ne dénigre rien, et surtout pas les voitures "laboratoires" que sont les voitures de courses. Mais ce sont des véhicules hyper spécialisés, qui en dehors de leur niche ne sont pas très utiles.
Quant aux véhicules "de luxe", certes ils additionnent de nouveaux accessoires couteux avec quelques années d'avance, mais à la base ils restent bien trop souvent figés sur des configurations anciennes.
Par exemple, la "deux pattes" pour revenir à elle était une "traction avant" ... Combien de TA chez les autres constructeurs à cette même époque, même chez les plus illustres. Cette modeste voiture concentrait un grand nombre d'innovations intégrées dans une configuration résolument et profondément moderne.
ET tout cela a été produit à plus de .... 6.000.000 d'exemplaires. Il est sur qu'à la fin de sa production, la 2CV ne pouvait plus revendiquer autant que dans les années 50, d'autres voitures avaient repris le flambeau (comme la DS par exemple, la crème de la crème).
Quant aux véhicules "de luxe", certes ils additionnent de nouveaux accessoires couteux avec quelques années d'avance, mais à la base ils restent bien trop souvent figés sur des configurations anciennes.
Par exemple, la "deux pattes" pour revenir à elle était une "traction avant" ... Combien de TA chez les autres constructeurs à cette même époque, même chez les plus illustres. Cette modeste voiture concentrait un grand nombre d'innovations intégrées dans une configuration résolument et profondément moderne.
ET tout cela a été produit à plus de .... 6.000.000 d'exemplaires. Il est sur qu'à la fin de sa production, la 2CV ne pouvait plus revendiquer autant que dans les années 50, d'autres voitures avaient repris le flambeau (comme la DS par exemple, la crème de la crème).
Re: Commentaires sur les ventes du mois de juillet 2015
Je précise ma pensée, car je pense qu'il y a confusion. Je ne parlai pas des Ferrari et voitures de compétions en générale, Formule 1 et autres, car en compétition dans un cadre et un réglement bien précis, évidement qu'il faut énormément d'intelligence.
Mais des Ferrai et voitures de sport de production, ou l'imagination n'est vraiment pas au pouvoir. Pour caricaturer quatre roues et un gros moteur, et en gros pour être meilleur que le voisin il suffit de mettre un plus gros moteur que lui et (ou) faire plus cher.
Après oui il y a aussi un savoir faire, différent mais pas supérieur a celui d'un constructeur généraliste le quatre cylindres de la voiture de monsieur "tout le monde" est tout aussi complexe que le V12 d'une Ferrari.
Tandis-que concevoir une voiture à tout faire et économe comme la 2 cv, c'est une autre paire de manche, il a fallu trouver des solutions innovantes à tous les niveaux, aussi bien technique pour la voiture elle même, que pour sa production afin de contenir les coûts. Pour l’anecdote sachez que certaines innovations inaugurées par la 2cv ont été reprises bien des années après en Formule 1 il est vrai sous une forme bien plus sophistiqué.
Je parle de la 2cv mais je pourrai le dire de la VW Coccinelle, la Ford T, la 4 L ou même la première Golf, ou Dacia Logan....
Plus globalement ce que je veux dire, c'est que malgré les apparences une solution complexe est moins intelligente qu'un solution simple.
Mais des Ferrai et voitures de sport de production, ou l'imagination n'est vraiment pas au pouvoir. Pour caricaturer quatre roues et un gros moteur, et en gros pour être meilleur que le voisin il suffit de mettre un plus gros moteur que lui et (ou) faire plus cher.
Après oui il y a aussi un savoir faire, différent mais pas supérieur a celui d'un constructeur généraliste le quatre cylindres de la voiture de monsieur "tout le monde" est tout aussi complexe que le V12 d'une Ferrari.
Tandis-que concevoir une voiture à tout faire et économe comme la 2 cv, c'est une autre paire de manche, il a fallu trouver des solutions innovantes à tous les niveaux, aussi bien technique pour la voiture elle même, que pour sa production afin de contenir les coûts. Pour l’anecdote sachez que certaines innovations inaugurées par la 2cv ont été reprises bien des années après en Formule 1 il est vrai sous une forme bien plus sophistiqué.
Je parle de la 2cv mais je pourrai le dire de la VW Coccinelle, la Ford T, la 4 L ou même la première Golf, ou Dacia Logan....
Plus globalement ce que je veux dire, c'est que malgré les apparences une solution complexe est moins intelligente qu'un solution simple.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Commentaires sur les ventes de ZOE du mois d’août 2015
» Commentaires sur les ventes du mois de septembre2015
» Commentaires sur les ventes d'octobre 2015
» Commentaires sur les chiffres de ventes du mois de juin 2016
» Commentaires sur les immatriculations du mois de Mai 2015
» Commentaires sur les ventes du mois de septembre2015
» Commentaires sur les ventes d'octobre 2015
» Commentaires sur les chiffres de ventes du mois de juin 2016
» Commentaires sur les immatriculations du mois de Mai 2015
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum