Désactivation capteur de pression
+7
ze
Juju d'orange
NOUARI28
Bigfoot
Almenume
planplan
Zal'M
11 participants
Page 1 sur 1
Désactivation capteur de pression
Pour ceux qui se poseraient la question: Sur les Zoé après septembre 2014, le contrôle des pressions ne peut être désactivé.
D’après le retour du techno-centre, la fonction est intégrée dans le calculateur (le garage m'a donné le nom du boîtier, mais je n'ai pas retenu) et on ne peut changer les paramètres.
Comme je viens d'acheter des jantes d'occasion avec des pneus neufs déjà montés dessus... mais sans capteur de pression, je dois faire avec la clé orange allumée perpétuellement sur le tableau de bord
D’après le retour du techno-centre, la fonction est intégrée dans le calculateur (le garage m'a donné le nom du boîtier, mais je n'ai pas retenu) et on ne peut changer les paramètres.
Comme je viens d'acheter des jantes d'occasion avec des pneus neufs déjà montés dessus... mais sans capteur de pression, je dois faire avec la clé orange allumée perpétuellement sur le tableau de bord
Zal'M- Messages : 2813
Re: Désactivation capteur de pression
J'ai la solution
Non sérieusement c'est un peu le souci, tu achètes un 2e jeu de roues tu dois payer un 2e jeu de capteurs
Non sérieusement c'est un peu le souci, tu achètes un 2e jeu de roues tu dois payer un 2e jeu de capteurs
planplan a écrit:Non sérieusement c'est un peu le souci, tu achètes un 2e jeu de roues tu dois payer un 2e jeu de capteurs
En tout cas ça me conforte dans l'idée que les voitures modernes seront impossibles à entretenir en seconde ou troisième main. C'est la fin des véhicules d'occasion ou alors il faudra vraiment les brader.
C'est quoi le voyant orange au tdb ??? bah c'est la pile du capteur qui est HS.... 150€ pour supprimer le voyant! Cool!!
Pour le ruban adhésif... j'en ai de différente couleur... je vais faire des essais
Zal'M a écrit:Pour ceux qui se poserait la question: Sur les Zoé après septembre 2014, le contrôle des pressions ne peut être désactivé.
D’après le retour du techno-centre, la fonction est intégrée dans le calculateur (le garage m'a donné le nom du boitier, mais je n'ai pas retenu) et on ne peut changer les paramètres.
Il s'agit de la BCM (ou UCH en français). Il est possible d'avoir deux jeux de valves, eté et hiver, mais en effet ça nécessite d'achater 4 valves, et un passage en concession pour faire l'apprentissage de ces nouvelles valves. Ensuite la voiture saura reconnaitre quel jeu est monté. Et comme c'est réglementaire, les garages n'ont pas le droit de désactiver cette fonction (même si c'est techniquement possible puisque certains pays n'ont pas cette obligation).
On peut remercier les fournisseurs de valves (Continental et Schrader entre autres) qui ont fait pression (sic) sur les autorités européennes pour rendre obligatoires ces systèmes. Renault en particulier a essayé de faire en sorte de retarder l'application de cette norme, mais finalement elle est apparue en septembre 2014...
Emmanuel
Almenume- Messages : 467
En même temps je vois tellement de véhicules qui doivent rouler avec un pneu à un bar ou 1,5 bar ...
Bigfoot- Messages : 16670
c'est vrai que dans ton cas Zal'm c'est pas cool mais sinon le systeme par lui même est pas mal enfin je pense...
NOUARI28- Messages : 110
Comment on fait pour savoir si notre Zoé est équipée de ces fameux capteurs ou pas ?
Juju d'orange- Messages : 197
Tu peux dégonfler une roue
Bigfoot- Messages : 16670
Dans le menu de l ordinateur de bord tu as (de mémoire ) apprentissage capteur pression
ze- Messages : 1046
Bon j'ai essayé vos deux méthodes.
J'ai cherché dans l'ordinateur mais à part les moyennes de conso etc.... y a rien du tout.
Ensuite j'ai dégonflé un pneu à 1,5 Bar puis roulé 1km et aucun avertissement.
Don ma Zozo n'a pas l'air d'en être équipé
J'ai cherché dans l'ordinateur mais à part les moyennes de conso etc.... y a rien du tout.
Ensuite j'ai dégonflé un pneu à 1,5 Bar puis roulé 1km et aucun avertissement.
Don ma Zozo n'a pas l'air d'en être équipé
Ma méthode était plus simple
Il me semble que l obligation est d octobre 2014.
ze a écrit:Ma méthode était plus simple
Toutes les zoé mise en circulation depuis septembre 2014... pour être conforme avec l'obligation en octobre 2014.
La mienne est de Mars 2014. Je dois être tranquille alors :-D
Déterrage !
Bonjour
Je commence à me renseigner pour un pack jantes tôle + pneus hiver, et chez Norauto le vendeur m'a d'abord parlé d'acheter les valves/capteurs à + de 50€ l'unité, puis m'a dit qu'il pouvait me laisser les roues sans les valves/capteurs mais qu'il y aurait un défaut au TdB.
J'ai bien compris qu'il y aurait la clé orange et peut-être un message à droite du TdB, mais il aura-t-il un "bip" comme quand les ceintures sont pas bouclés par exemple ?
Autant le voyant tant pis, autant le bip c'est non !
Bonjour
Je commence à me renseigner pour un pack jantes tôle + pneus hiver, et chez Norauto le vendeur m'a d'abord parlé d'acheter les valves/capteurs à + de 50€ l'unité, puis m'a dit qu'il pouvait me laisser les roues sans les valves/capteurs mais qu'il y aurait un défaut au TdB.
J'ai bien compris qu'il y aurait la clé orange et peut-être un message à droite du TdB, mais il aura-t-il un "bip" comme quand les ceintures sont pas bouclés par exemple ?
Autant le voyant tant pis, autant le bip c'est non !
En effet, il aurait été plus commode à l'achat de disposer de deux jeux de capteurs identiques pour ceux qui veulent monter des pneus neige, mais au vu du prix à l'unité, ça pourrait rentrer dans une option, le côté intéressant : il n'y aurait pas la passage obligatoire chez RENAULT ( 80 euros de mémoire par passage) pour réinitialiser le bazar ! Si vous gardez votre véhicule 4 ans : 840 euros !
alainrvt- Messages : 6719
On peut très bien avoir deux jeux de jantes avec les capteurs sans passer par Renault.
Non il n'y a pas de bips , juste la clef et le message qui s'affiche à chaque demarrage
Non il n'y a pas de bips , juste la clef et le message qui s'affiche à chaque demarrage
Sur mon vieux Renault Scénic avec pneus PAX (éligible prime VE , le calculateur peut retenir 2 jeux de valves : pour l'été et pour l'hiver. D'après le garage, la bascule devrait se faire automatiquement en fonction des valves reconnues sans repasser par la valise. Mais ce n'est pas le cas. Le garage me facture environ 30€ mais pas systématiquement.
Bonjour,
Nouveau possesseur d'une Zoé en montagne je me régale. Mais qui dit montagne dit neige, alors je commence à regarder pour acheter des roues neige. Et voilà t'y pas que je me rends compte de la nouvelle loi obligeant à avoir des capteurs dans les valves (ou mesure ABS dans l'autre cas). Je ne vous fais pas part de mon opinion sur cette imbécilité coûteuse, mais j'avais une question.
Je compte acheter ces roues en ligne et le vendeur propose de poser ces valves TPMS pour 25 € par roue. Ma question : est-ce que la Zoé va reconnaître automatiquement ces nouveaux capteurs, ou faut-il faire une manip sur la voiture. Et cette manip peut elle être faite seule ou faut-il passer chez Renault ?
Merci pour votre retour.
Nouveau possesseur d'une Zoé en montagne je me régale. Mais qui dit montagne dit neige, alors je commence à regarder pour acheter des roues neige. Et voilà t'y pas que je me rends compte de la nouvelle loi obligeant à avoir des capteurs dans les valves (ou mesure ABS dans l'autre cas). Je ne vous fais pas part de mon opinion sur cette imbécilité coûteuse, mais j'avais une question.
Je compte acheter ces roues en ligne et le vendeur propose de poser ces valves TPMS pour 25 € par roue. Ma question : est-ce que la Zoé va reconnaître automatiquement ces nouveaux capteurs, ou faut-il faire une manip sur la voiture. Et cette manip peut elle être faite seule ou faut-il passer chez Renault ?
Merci pour votre retour.
Pascovales- Messages : 67