Parlons de la batterie
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Parlons de la batterie
Bonjour,
A plusieurs reprise dans les questions on parle de batterie, de location..
1) Combien coûte réellement la batterie? Normalement le prix de la voiture soit environ 20000€?
2) Pourrons nous trouver dans 5 ans des batterie dans le commerce avec des côut de location plus faible? Ou pourrons nous en acheter?
C'est hyper interesssant de se poser ces questions même si aujourd'hui à mon avis pas simple de répondre. Mais en fonction des ventes il va y avoir du buisness... C'est comme tout quand on voit le prix des loc de batterie, des cordons de recharge occasionnel, des Wallbox le marcher pourrait devenir intéressant.
Car un cordon à 450 ou 75€ par mois de batterie je pense qu'il y a de grosse grosse marge... Quoi que pour les batteries cela n'est pas gagné tout dépend du prix de fabrication des batteries par Renault... Surtout que difficilement recyclable pour le moment.
Quid du recyclage des batteries lithium-ion et lithium-air ?
Puisque les batteries au lithium devraient représenter plus de 90% du marché de la batterie automobile dès 2013, c’est leur recyclage qui conditionne le succès, tant économique qu’écologique, de la voiture électrique. Or, jusqu’à très récemment, il était très difficile et coûteux de récupérer les matériaux des batteries au lithium pour les réutiliser ensuite.
A plusieurs reprise dans les questions on parle de batterie, de location..
1) Combien coûte réellement la batterie? Normalement le prix de la voiture soit environ 20000€?
2) Pourrons nous trouver dans 5 ans des batterie dans le commerce avec des côut de location plus faible? Ou pourrons nous en acheter?
C'est hyper interesssant de se poser ces questions même si aujourd'hui à mon avis pas simple de répondre. Mais en fonction des ventes il va y avoir du buisness... C'est comme tout quand on voit le prix des loc de batterie, des cordons de recharge occasionnel, des Wallbox le marcher pourrait devenir intéressant.
Car un cordon à 450 ou 75€ par mois de batterie je pense qu'il y a de grosse grosse marge... Quoi que pour les batteries cela n'est pas gagné tout dépend du prix de fabrication des batteries par Renault... Surtout que difficilement recyclable pour le moment.
Quid du recyclage des batteries lithium-ion et lithium-air ?
Puisque les batteries au lithium devraient représenter plus de 90% du marché de la batterie automobile dès 2013, c’est leur recyclage qui conditionne le succès, tant économique qu’écologique, de la voiture électrique. Or, jusqu’à très récemment, il était très difficile et coûteux de récupérer les matériaux des batteries au lithium pour les réutiliser ensuite.
JLA- Invité
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Parlons de la batterie
Quand j'ai fait un devis assurance, on mas dit que pour l’assurance la voiture coute 33 000 €.
Comme la Zoé Intens est à 22 500 € sans les primes.
On peut en déduire que la batterie seule serais à 10 500 €.
Comme la Zoé Intens est à 22 500 € sans les primes.
On peut en déduire que la batterie seule serais à 10 500 €.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
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