Sale temps pour Tesla

+21
Zal'M
MAC974
Fred.Leudon
TomC
gil83
alainrvt
tigrou
Mario
rslden
scarred
zoeilvert
Zébulon
Foly-vi
cinquecento
Bug Danny
cassiopee86
Pixel
nicozopp
pascal11
denon
Bigfoot
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sale temps pour Tesla - Page 2 Empty Re: Sale temps pour Tesla

Message par denon Sam 8 Aoû 2015 - 12:05

heu ...hummm
et la location de batterie Very Happy

denon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bigfoot Sam 8 Aoû 2015 - 12:44

je ne rentre pas dans l'éternel débat, mais la location de batterie est pour moi un coût variable ( car je roule tous les mois ), donc à mes yeux remplace le gasoil que je payais avant. ( et en plus ce n'est pas moi qui paie la location de batterie)
Alors à moins que tu me trouves une équivalence de Zoé batterie comprise au même tarif que la Zoé sans la batterie, ça ne m'intéresse pas.

L'achat de la batterie m'intéresserait peut être avec un kilométrage annuel supérieur à 25 ou 30000 et une autonomie un peu plus élevée. Mais pas le cas pour le moment, la location me convient même si j'aimerais bien sûr qu'elle soit d'un montant moins élevé !
Bigfoot
Bigfoot

Message par Zébulon Sam 8 Aoû 2015 - 13:01

denon a écrit:heu ...hummm

Sacré Denon .... On appelle ça du comique de répétition, mais c'est drôle !...
Zébulon
Zébulon

http://quidnoviarchi.com

Message par scarred Sam 8 Aoû 2015 - 18:24

Tesla sera sauvé par ses clients qui feront un investissement participatif ; quand tu peux investir dans un tel véhicule, il est logique de supporter sa production et son évolution. L'excellence est toujours reconnue.

scarred
scarred

Message par nicozopp Sam 8 Aoû 2015 - 20:46

Surtout que ce sont des clients fortunés... Ainsi que des stars qui s'affichent avec leur Tesla
nicozopp
nicozopp

Message par Foly-vi Sam 8 Aoû 2015 - 23:15

denon a écrit:heu ...hummm

LoooL!
En fait , je réalise qu'il il y a trois psychopates sur le forum. Toi , Scarred et moi. Smile
Foly-vi
Foly-vi

Message par rslden Dim 9 Aoû 2015 - 9:01

Je trouve que les chiffres de production de Tesla sont étonnamment faible par rapport à sa valorisation boursière, 50 000 véhicules, la Zoé sera en 2015 sans doute à un peu moins de la moitié.
La valorisation boursière de Tesla est au dessus du groupe PSA qui produit pourtant pratiquement 3 millions de véhicules.
Ça laisse rêveur.
Den
rslden
rslden

Message par Zébulon Dim 9 Aoû 2015 - 11:11

C'est pas moi qui l'ai dit ....
Zébulon
Zébulon

Message par Mario Dim 9 Aoû 2015 - 13:39

Quand une société a une valorisation sans commune mesure avec son chiffre d'affaire, ça s'appelle une bulle, la plus célèbre étant la bulle internet qui a explosé en 2000 quand des centaines de start-up sur valorisées, ont vu leur capitalisation passer à zéro en quelques jours parce qu'on c'est aperçu qu'elles n’étaient que des coquilles vides.
Est ce que ce sera le sort de Tesla?
Je n'en sais rien, mais à mon avis ca va devenir de plus en plus compliqué pour Tesla, car pour moi Tesla est une coquille presque vide. La vraie valeur ajouté dans le VE c'est la batterie et Tesla ne fait, comme Renault et tous les autres, qu'assembler des cellules produites par d'autres, et pour la partie strictement automobile de l'affaire, les constructeurs traditionnels savent mieux faire et pour moins chère. Donc au final on aura d'un coté des producteurs de batteries et de l'autre des assembleurs d'automobiles représenté par les constructeur traditionnels. Qu'elle sera la place de Tesla dans ce schema?
Mario
Mario

Message par tigrou Dim 9 Aoû 2015 - 14:11

Mario a écrit:Quand une société a une valorisation sans commune mesure avec son chiffre d'affaire, ça s'appelle une bulle, la plus célèbre étant la bulle internet qui a explosé en 2000 quand des centaines de start-up sur valorisées, ont vu leur capitalisation passer à zéro en quelques jours parce qu'on c'est aperçu qu'elles n’étaient que des coquilles vides.
Est ce que ce sera le sort de Tesla?
Je n'en sais rien, mais à mon avis ca va devenir de plus en plus compliqué pour Tesla, car pour moi Tesla est une coquille presque vide. La vraie valeur ajouté dans le VE c'est la batterie et Tesla ne fait, comme Renault et tous les autres, qu'assembler des cellules produites par d'autres, et pour la partie strictement automobile de l'affaire, les constructeurs traditionnels savent mieux faire et pour moins chère. Donc au final on aura d'un coté des producteurs de batteries et de l'autre des assembleurs d'automobiles représenté par les constructeur traditionnels. Qu'elle sera la place de Tesla dans ce schema?

Je ne partage pas ce point de vue.

Tesla investit actuellement des sommes gigantesques dans une "giga" usine de production de batterie.
C'est un pari (couteux) sur l'avenir et qu'a ma connaissance aucun autre constructeur ne fait.
Ce gigantesque investissement plombe forcément les comptes....
Pour ce renseigner Usine production batterie Tesla

Donc a mon avis impossible de mettre Tesla dans le même panier que les autres constructeurs automobiles.
Les investissement colossaux se voient forcément dans le bilan.

C'est un pari audacieux sur lequel je ne porte pas de jugement.

tigrou

Message par denon Dim 9 Aoû 2015 - 18:23

un vrai patron qui prends de vrai risques et qui innove sans cesse.
et ca fonctionne car tout le monde rêve d'une tesla.
reste plus que le prix a faire baisser

denon

Message par alainrvt Dim 9 Aoû 2015 - 18:36

Pour une fois +1 denon !
alainrvt
alainrvt

Message par Bigfoot Dim 9 Aoû 2015 - 18:42

J'ai beaucoup rêvé de Ferrari, Lamborghini, Bugatti mais sauf gain au loto ( c'est Balo je n'y joue presque jamais ) ce rêve restera un rêve.
Mais Tesla me redonne envie de rêver et celuilà de rêve paraît accessible si ils sortent un modèle de milieu de gamme ou si les voitures se prennent un grosse décote ( avec moins de risque de se prendre une surprise à 10000€ comme c'est arrivé à une connaissance qui a une "vieille" Modena )
Bigfoot
Bigfoot

Message par Pixel Dim 9 Aoû 2015 - 19:12

denon a écrit:reste plus que le prix a faire baisser
Faut surtout pas baisser les prix !
C'est ça qui fait rêver.
Si tu peux te la payer, tu ne rêves plus. Razz
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par gil83 Dim 9 Aoû 2015 - 19:36

ou mettre un diesel ? Laughing Sale temps pour Tesla - Page 2 Djbenz11
gil83
gil83

Message par TomC Dim 9 Aoû 2015 - 19:53

Mario a écrit:Je n'en sais rien, mais à mon avis ca va devenir de plus en plus compliqué pour Tesla, car pour moi Tesla est une coquille presque vide. La vraie valeur ajouté dans le VE c'est la batterie et Tesla ne fait, comme Renault et tous les autres, qu'assembler des cellules produites par d'autres, et pour la partie strictement automobile de l'affaire, les constructeurs traditionnels savent mieux faire et pour moins chère. Donc au final on aura d'un coté des producteurs de batteries et de l'autre des assembleurs d'automobiles représenté par les constructeur traditionnels. Qu'elle sera la place de Tesla dans ce schema?
La gestion électrique et thermique d'une batterie comportant plus de 7000 éléments n'est, à mon avis, pas si évidente que cela et fait partie du savoir-faire de Tesla. De même, le groupe moteur/onduleur est très compact. Je ne pense pas que la coquille soit si vide que cela, mais ceci n'empêche pas la spéculation...
TomC
TomC

Message par cinquecento Dim 9 Aoû 2015 - 23:04

rslden a écrit:Je trouve que les chiffres de production de Tesla sont étonnamment faible par rapport à sa valorisation boursière, 50 000 véhicules, la Zoé sera en 2015 sans doute à un peu moins de la moitié.
La valorisation boursière de Tesla est au dessus du groupe PSA qui produit pourtant pratiquement 3 millions de véhicules.
Ça laisse rêveur.
Den

beaucoup misent sur le futur de Tesla

si Tesla est fortement capitalisée, c'est que ses promesses et ses innovations allèchent les investisseurs. La bourse n'est ni plus ni moins qu'une salle de paris.
Les autres constructeurs ont une marge de progrès bien plus faible, et leur communication envers les investisseurs est semble t-il moins efficace
cinquecento
cinquecento

Sale temps pour Tesla - Page 2 Empty Temps pas si mauvais ... En tous cas pas pour les investisseurs

Message par Bigfoot Lun 17 Aoû 2015 - 7:42

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/08/17/20005-20150817ARTFIG00004-tesla-fait-le-plein-d-argent-frais.php

Les investisseurs ont confiance et Musk aussi

Dans 2 ans Renault reprends ma Zoé, j'ai demandé à Elon de sortir la model 3 en Septembre 2017 Wink
Bigfoot
Bigfoot

Message par Fred.Leudon Lun 17 Aoû 2015 - 9:21

+1

Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par cassiopee86 Lun 17 Aoû 2015 - 9:43

+1 Cool
cassiopee86
cassiopee86

Message par Zébulon Lun 17 Aoû 2015 - 12:34

Français je suis !... Français je resterai

Que Renault croise les gènes de l'Avantime avec les gènes de la Zoé et je serai comblé !

Tagada Tsoin Tsoin !

Rompez le ban
Zébulon
Zébulon

Message par MAC974 Lun 17 Aoû 2015 - 13:31

Chauvinisme, certes Wink

Mais que Renault arrête de trop se tordre les méninges pour des choses simples !
Ils ont fait la 4cv...la 4L, la R12, R16, la R5, l'Espace (merci Matra), la Twingo... bref, j'en oublie de ces voitures géniales qui ont répondu à un besoin/envie de société.
Un méga réalisme dont la Zoé est un nouveau fruit Cool

On peut même ajouter toutes les évolutions qu'ils ont été (parmi) les premiers à généraliser.

Par contre, qu'ils peuvent être idiots sur certains choix.
Je pense au dernier Espace (le 5) : je me suis assis derrière; eh ben je touche le plafond ! Un comble pour un Espace.

Alors, pour en revenir au sujet, TESLA, c'est aussi parce qu'ils vont au bout de leurs idées que ça plait.

Un VE plus grand que Zoé, pourquoi pas... mais pas un mix de voitures qui ne sera bonne dans aucun domaine.
Qu'ils nous améliorent la Zoé : allègement, autonomie, insonorisation, R-Link communication,... et même une version GT (pas RS) avec 30% de pêche en plus.  Laughing
Ce serait une erreur pour Renault que de tenter de concurrencer TESLA au niveau voiture. Ils ont déjà essayé (et continuent) sur le haut de gamme avec très peu de succès.
MAC974
MAC974

Message par nicozopp Lun 17 Aoû 2015 - 13:45

+1 avec Zébulon !

Un scenic ZE fabriqué en France... avec possibilité de mettre un attelage... je signe tout de suite !
nicozopp
nicozopp

Message par Zal'M Lun 17 Aoû 2015 - 14:10

Si je crois dans l'avenir de Tesla, pour moi la valeur est largement surcotée actuellement. Elle est donc à réserver à des investisseurs, qui auront le moyens de peser sur les décisions ou être capable de céder d'important volumes d'actions sur le marché "gris".

Que les résultats ne soient pas bon actuellement est plutôt bon signe, cela montre qu'il y a un investissement important pour éviter de se faire doubler par la concurrence. Après nul ne sait de quoi sera fait l'avenir et si la stratégie est bien la bonne. Pour le moment ce qu'on peut dire, c'est que les produits actuels et annoncés sont plutôt convainquant.

Pour faire un crochet par Zoé par rapport au commentaire précédent : un modèle GT, n'aurait aucun sens, car l'équipement est déjà bien fourni et le couple est largement suffisant sur le modèle actuel... Par contre un modèle "RS" avec une partie châssis revue... Là ça serait un vrai plus sans demander de gros investissements. Ajouter un moteur plus puissant demanderait à changer beaucoup trop de pièce et donc rendrait la rentabilité du modèle très compliqué.
Zal'M
Zal'M

Message par Bigfoot Lun 17 Aoû 2015 - 15:02

Et paradoxalement, une version "low cost" dépouillée de tout ses artifices serait aussi bienvenue avec un prix "canon" car même la Life est trop bien équipée pour certains.
( pas besoin de tablette GPS quand on tourne autour de chez soi, et certains roulent encore sans climatisation cheveux au vent )
Bigfoot
Bigfoot

Message par Pixel Lun 17 Aoû 2015 - 15:04

Bigfoot a écrit:et certains roulent encore sans climatisation cheveux au vent
Un modèle cabriolet, peut-être ... Rolling Eyes
Pixel
Pixel
Administrateur