Louhans-Toulouse
+16
cassiopee86
alainrvt
Zoe
Bug Danny
Cuistot
Fred.Leudon
nicozopp
Bigfoot
Mizar32
fivari
Foly-vi
rené casado
Zébulon
scarred
TomC
giancoucou
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Louhans-Toulouse
Dans une semaine je vais devoir descendre sur Toulouse et bien sûr en Zoé obligé lol !!! Vais préparer mon trajet et le posterai bientôt !!! Si certains sont sur Toulouse faites moi signes !!!
giancoucou- Messages : 1600
Re: Louhans-Toulouse
Bon voilà j'ai préparé mon voyage pour Toulouse !! un peu galère car j'ai trouvé qu'une 43 kw de dispo sur ma route après c'est que des garages Renault !!
Dites moi si vous avez des modifs à faire je prendrai note :
Louhans - Paray le Monial ( 113.7 kms ) borne Leclerc 22kw
Paray le Monial - Aubière ( 147.3 kms ) Auchan 43kw
Aubière - Ussel ( 104 kms ) Renault 22kw
Ussel - Brive la Gaillarde ( 101.7 kms par autoroute ) Renault 22kw
Brive la Gaillarde - Cahors ( 100.7 kms par autoroute ) Renault 22kw
Cahors - Toulouse ( 104.4 kms par autoroute ) Renault 22kw
Après je sais pas si je suis gagnant de prendre l'autoroute ou si je prend la route à partir de Ussel !! car forcement on consomme plus sur autoroute donc batterie bien plus déchargée ! est-ce que le temps gagné sur autoroute ne vas pas être perdu pour la recharge ? avec une 43 je ne me poserais pas la question mais vu que chez Renault c'est que du 22 !!
Après je sais pas si je suis gagnant de prendre l'autoroute ou si je prend la route à partir de Ussel !! car forcement on consomme plus sur autoroute donc batterie bien plus déchargée ! est-ce que le temps gagné sur autoroute ne vas pas être perdu pour la recharge ? avec une 43 je ne me poserais pas la question mais vu que chez Renault c'est que du 22 !!
Tu as prévu de le faire sur 2 jours ?
Car avec les horaires d'ouverture chez Renault, cela ne me semble pas du tout faisable en 1 jour.
Sur autoroute, avec des bornes 22 kW à l'arrivée, tu n'as pas intérêt à rouler à plus de 90-100 km/h, sinon tu perds du temps en recharge par rapport au temps de roulage, mais on gagne du temps en évitant les traversées de villages. (Perso je n'aime pas rouler à 90 km/h sur autoroute)
Car avec les horaires d'ouverture chez Renault, cela ne me semble pas du tout faisable en 1 jour.
Sur autoroute, avec des bornes 22 kW à l'arrivée, tu n'as pas intérêt à rouler à plus de 90-100 km/h, sinon tu perds du temps en recharge par rapport au temps de roulage, mais on gagne du temps en évitant les traversées de villages. (Perso je n'aime pas rouler à 90 km/h sur autoroute)
TomC- Messages : 5165
J'ai prévu sur un jour en partant à 4h du matin ! Au leclerc de paray la borne est dispo 24/24 donc je peut partir tôt et celle d'auchan à aubière idem ( d'après chargemap ) !
normalement ça devrais le faire et serai su toulouse le soir vers 18h peut être avant si tous va bien ! je compte environs 8h de route plus 6 h de recharge même si en focntions de ce que j'ai à faire j'écourterai peut être les recharge pour gagner du temps ! j'ai fais des simu sur greenrace de toute mes escales avec les % que green race me donne et je comparerai avec ce que j'ai en reel comme ça je chargerai avec 10% de plus que ce que greenrace me donne !
Pour l'autoroute je pensais rouler à 100 110 et voir ce que je consomme sur ma première escale ! vu que j'ai 3 trajet sur autoroute de 100 kms environs je verrai bien si ça vaut le coup ou pas l'autoroute sur le premier trajet !
normalement ça devrais le faire et serai su toulouse le soir vers 18h peut être avant si tous va bien ! je compte environs 8h de route plus 6 h de recharge même si en focntions de ce que j'ai à faire j'écourterai peut être les recharge pour gagner du temps ! j'ai fais des simu sur greenrace de toute mes escales avec les % que green race me donne et je comparerai avec ce que j'ai en reel comme ça je chargerai avec 10% de plus que ce que greenrace me donne !
Pour l'autoroute je pensais rouler à 100 110 et voir ce que je consomme sur ma première escale ! vu que j'ai 3 trajet sur autoroute de 100 kms environs je verrai bien si ça vaut le coup ou pas l'autoroute sur le premier trajet !
670 km en 8h, cela fait 84 km/h de moyenne, cela me paraît beaucoup...
Les garages Renault sont fermés de 12h à 14h, donc il faut aussi bien viser le créneau...
Si tu arrives trop tard à Cahors, il y a une borne 22kW à Prayssac (mais c'est à 20km) ouverte 24/24; il suffit de s'inscrire sur le nouveau site de Lafon.
Les garages Renault sont fermés de 12h à 14h, donc il faut aussi bien viser le créneau...
Si tu arrives trop tard à Cahors, il y a une borne 22kW à Prayssac (mais c'est à 20km) ouverte 24/24; il suffit de s'inscrire sur le nouveau site de Lafon.
Tu vas pleurer à charger sur des 22, surtout si tu veux rouler vite sur autoroute ...
Pourquoi ne prends tu pas l'option plus longue à savoir de contourner le massif central, pour avoir ainsi des 43 et que de l'autoroute si tu le souhaites
Pourquoi ne prends tu pas l'option plus longue à savoir de contourner le massif central, pour avoir ainsi des 43 et que de l'autoroute si tu le souhaites
scarred- Messages : 10373
Vous avez des âmes de pionnier, c'est bien et je vous félicite sincèrement, mais personnellement je ne supporterais pas d'assujettir un déplacement long à toutes les inconnues qui planent actuellement autour des bornes ( sont-elles en services ?, ne vais-je pas trouver deux trois VE devant moi ou pire une thermique ?, l'activation va t-elle poser problème ? ).
En 2015, l'autonomie d'un VE permet des déplacements de 300 km AR avec une recharge intermédiaire au point d'arrivée. A la limite je veux bien ajouter une recharge supplémentaire ( c'est bien parce que c'est vous ... ), mais avant tout je veux rouler Zen dans ma Zen.
On verra dans trois ou quatre ans quand le rayon d'action s'étendra ...
Mais ce n'est que mon avis.
En 2015, l'autonomie d'un VE permet des déplacements de 300 km AR avec une recharge intermédiaire au point d'arrivée. A la limite je veux bien ajouter une recharge supplémentaire ( c'est bien parce que c'est vous ... ), mais avant tout je veux rouler Zen dans ma Zen.
Dernière édition par Zébulon le Dim 2 Aoû 2015 - 12:13, édité 1 fois
scarred a écrit:Tu vas pleurer à charger sur des 22, surtout si tu veux rouler vite sur autoroute ...
Donc passer par l'A7 A9 et A61 ?? Bein je sais pas c'est pour ça que je vous parle de mon trajet pour prendre toutes les options et choisir la meilleur !! je vais regarder !
Zébulon a écrit:Vous avez des âmes de pionniers, c'est bien et je vous félicite sincèrement, mais personnellement je ne supporterais pas d'assujettir un déplacement long à toutes les inconnues qui planent actuellement autour des bornes ( sont-elles en services ?, ne vais-je pas trouver deux trois VE devant moi ou pire une thermique ?, l'activation va t-elle poser problème ? ).
Bein moi justement j'attend que ça hé puis je serai en vacances donc ma fois si il y a des imprévus tant pis j'aurai le temps !! mais j'aime les challenges ! lol
giancoucou a écrit:Bon voilà j'ai préparé mon voyage pour Toulouse !! un peu galère car j'ai trouvé qu'une 43 kw de dispo sur ma route après c'est que des garages Renault !!
Ne comptez pas sur Renault cahors, ils nous ont refusé la charge, et nous sommes aller chez Intermarché dans la même Ville
la Borne est en 22 kw, il faut demander le badge à l'accueil et c'est pendant les heures d'ouverture
rené casado- Messages : 300
giancoucou a écrit:Bein moi justement j'attend que ça hé puis je serai en vacances donc ma fois si il y a des imprévus tant pis j'aurai le temps !! mais j'aime les challenges ! lol
Bravo !
100% d'accord avec Zébulon. D'autant plus que ce trajet ne comporte quasiment que des recharges chez Renault.
Pour info , lors de mon Nice -Toulouse , le lendemain de mon arrivée je suis allé chez 2 concessionnaires qui m'ont dit ne pas me fournir une borne. Pourtant , ils étaient bien répertoriés sur Chargemap. De plus , il suffit de tomber sur un cas où une personne vient de commencer sa charge chez Renault et c'est un gros retard assuré à l'arrivée.
Giancoucou, une fois arrivé à Toulouse , pour ton séjour sur place il y a un concessionnaire (Renault l'Union) au nord est de la ville qui a une borne accessible 24h/24.
Très pratique.
Pour info , lors de mon Nice -Toulouse , le lendemain de mon arrivée je suis allé chez 2 concessionnaires qui m'ont dit ne pas me fournir une borne. Pourtant , ils étaient bien répertoriés sur Chargemap. De plus , il suffit de tomber sur un cas où une personne vient de commencer sa charge chez Renault et c'est un gros retard assuré à l'arrivée.
Giancoucou, une fois arrivé à Toulouse , pour ton séjour sur place il y a un concessionnaire (Renault l'Union) au nord est de la ville qui a une borne accessible 24h/24.
Très pratique.
Foly-vi- Messages : 6068
Zébulon a écrit:Vous avez des âmes de pionnier, c'est bien et je vous félicite sincèrement, mais personnellement je ne supporterais pas d'assujettir un déplacement long à toutes les inconnues qui planent actuellement autour des bornes ( sont-elles en services ?, ne vais-je pas trouver deux trois VE devant moi ou pire une thermique ?, l'activation va t-elle poser problème ? ).
Mon jeune ami, je ne comprend pas ce pessimisme, alors que moi comme d'autres ont démontré que l'on pouvait voyager loin de chez soi confortablement en Zoé, les bornes rapides ne sont pas un mythe ni les autres
L'histoire de la queue aux bornes, les méchantes thermiques ou les soucis de fonctionnement ne sont qu'épisodiques et peu probable.
giancoucou a écrit:
Bein moi justement j'attend que ça hé puis je serai en vacances donc ma fois si il y a des imprévus tant pis j'aurai le temps !! mais j'aime les challenges ! lol
T'es vacances alors parfait, tu as le temps de ne pas prendre l'autoroute et d'apprécier la belle France et ces beaux villages traversés
Je suis comme toi Scarred !! Quand je lis les commentaires ça donne pas envie de le faire mais je suis toujours optimiste et justement comme toi je veus prouver qu'il est possible de voyager loin avec nos Zoé après certains ce cantonnent a leur ville moi non !! Et comme tu dit quel plaisir de redécouvrir notre belle France par les petites routes! C est une autre façon de voyager que j apprécie beaucoup et parfois on fait des rencontres ou des détours bref c est ça voyager !!!
J'ai calculé théoriquement que la vitesse optimale est environ 95 km/h quand on a des bornes de 22 kW et 120 km/h quand on dispose des bornes 43kW.giancoucou a écrit:Pour l'autoroute je pensais rouler à 100 110 et voir ce que je consomme sur ma première escale ! vu que j'ai 3 trajet sur autoroute de 100 kms environs je verrai bien si ça vaut le coup ou pas l'autoroute sur le premier trajet !
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5934p240-votre-autonomie-actuelle#118737
fivari- Messages : 199
fivari a écrit:J'ai calculé théoriquement que la vitesse optimale est environ 95 km/h quand on a des bornes de 22 kW et 120 km/h quand on dispose des bornes 43kW.giancoucou a écrit:Pour l'autoroute je pensais rouler à 100 110 et voir ce que je consomme sur ma première escale ! vu que j'ai 3 trajet sur autoroute de 100 kms environs je verrai bien si ça vaut le coup ou pas l'autoroute sur le premier trajet !
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5934p240-votre-autonomie-actuelle#118737
Ok merci pour l'info mais à 120 km/h on va pouvoir parcourir combien de Km avec une batterie pleine ?? ( environs car je sais que ça dépend aussi du temps de la topographie du terrain etc.... ) moi je penchais sur 120 kms à 110 km/h ! je suis dans le vrai ???
rené casado a écrit:giancoucou a écrit:Bon voilà j'ai préparé mon voyage pour Toulouse !! un peu galère car j'ai trouvé qu'une 43 kw de dispo sur ma route après c'est que des garages Renault !!
Ne comptez pas sur Renault cahors, ils nous ont refusé la charge, et nous sommes aller chez Intermarché dans la même Ville
la Borne est en 22 kw, il faut demander le badge à l'accueil et c'est pendant les heures d'ouverture
Quand est-ce qu'il vous ont refusé ?? car sur chargemap 2 personnes y sont allé récemment et pas de soucis à priori le 19/06/15 et le 31/07/15 ! peut être ont ils changé de politique !
Oui, c'est plus ou moins ça. à 120km/h compte 100 km d'autonomie, à 110 km/h 120 km et à 95 km/h ce sera 135 km.giancoucou a écrit:
Ok merci pour l'info mais à 120 km/h on va pouvoir parcourir combien de Km avec une batterie pleine ?? ( environs car je sais que ça dépend aussi du temps de la topographie du terrain etc.... ) moi je penchais sur 120 kms à 110 km/h ! je suis dans le vrai ???
fivari- Messages : 199
Il faut des âmes d'aventurier pour faire ces trajets. Je pense que tout le monde n'est pas prêt à risquer tous les impondérables qui peuvent se produire sur un tel trajet avec autant de recharges intermédiaires...(moi le premier). Mais pour ceux qui le réussissent, quel plaisir on doit avoir à rouler autrement que ce qu'on a connu depuis notre des décennies !
Mizar32- Messages : 384
Mizar32 a écrit:Il faut des âmes d'aventurier pour faire ces trajets. Je pense que tout le monde n'est pas prêt à risquer tous les impondérables qui peuvent se produire sur un tel trajet avec autant de recharges intermédiaires...(moi le premier). Mais pour ceux qui le réussissent, quel plaisir on doit avoir à rouler autrement que ce qu'on a connu depuis notre des décennies !
Tout à fait d'accord !...
Que les pionniers défrichent ( sous nos applaudissements ), nous on passera un peu plus tard.
faut pas exagérer, le risque est très très minime
lancez-vous, l'aventure n'est pas compliquée et une fois fait le voyage, vous vous direz mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ?
lancez-vous, l'aventure n'est pas compliquée et une fois fait le voyage, vous vous direz mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ?
Je suis allé à la rivière cet après midi, au début des Cévennes dans le Gard, aller retour environ 150 km ( pas mal de route à 90 ) mais aucune borne dans à proximité de l'itinéraire.
Ma femme ne le sentait pas, on a pris la thermique, bien nous en a pris, au moment de repartir un feu à coupé la route et on a du faire un détour d'une bonne trentaine de Km ...
Ça ne serait pas passé avec la Zoé ou alors avec un bon coup de stress ...
Une chaleur à tout peter, je ne suis pas prêt à rogner sur la climatisation.
Seul j'aurais peut être tenté, mais avec femme et enfants, ils ne sont pas prêts
Faute de plan De recharge possible
Ma femme ne le sentait pas, on a pris la thermique, bien nous en a pris, au moment de repartir un feu à coupé la route et on a du faire un détour d'une bonne trentaine de Km ...
Ça ne serait pas passé avec la Zoé ou alors avec un bon coup de stress ...
Une chaleur à tout peter, je ne suis pas prêt à rogner sur la climatisation.
Seul j'aurais peut être tenté, mais avec femme et enfants, ils ne sont pas prêts
Faute de plan De recharge possible
Bigfoot- Messages : 16670
Bon j'ai changé complétement de route :
Départ Louhans pour Macon Auchan 43 kw
Macon - Villars Auchan 43kw
Villars - Le Puy (coucou scarred ) Auchan 43 kw
Le Puy - Mende Renault 22kw
Mende - Albi : un peu plus de 180 kms et greenrace me donne une arrivée avec 6% mais il y a rodez et Carmeaux en dépannage au cas ou ! Renault 22kw
Albi - Toulouse Renault Union 22kw !!
Voilà Départ Lundi vers 4H du matin !!!
J'ai HATE !!!!!
Départ Louhans pour Macon Auchan 43 kw
Macon - Villars Auchan 43kw
Villars - Le Puy (coucou scarred ) Auchan 43 kw
Le Puy - Mende Renault 22kw
Mende - Albi : un peu plus de 180 kms et greenrace me donne une arrivée avec 6% mais il y a rodez et Carmeaux en dépannage au cas ou ! Renault 22kw
Albi - Toulouse Renault Union 22kw !!
Voilà Départ Lundi vers 4H du matin !!!
J'ai HATE !!!!!
Entre Mende et Albi, il y a un Leclerc à Onet-le-Chateau avec 3 bornes 22 kW (il faut s'inscrire à l'accueil)
Attention à la fatigue aussi...
Attention à la fatigue aussi...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4