-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

wangenbourg à barneville -carteret

+4
giancoucou
scarred
alainrvt
jphi67
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty wangenbourg à barneville -carteret

Message par jphi67 Mar 28 Juil 2015 - 16:43

bonjour a tous

départ bientôt pour Barneville enfin des vacances et deviné quoi après une petite excursion a Amneville ( 150) il y a 2 semaine ,c'est décidé on part en Zoé 867km de recharge a recharge avec une nuit de repos a coté de Rouen

je raconterai si il y eu des problème Shocked ou non Laughing

j'ai préparé mon itinéraire comme un grand Cool ,

merci Chargemap

a bientôt
jphi67
jphi67

Messages : 37
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par alainrvt Mar 28 Juil 2015 - 17:47

Bonne route ! cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par scarred Mar 28 Juil 2015 - 21:29

super des vacanciers en Zoé Wink J'aime ça.
J'espère que tu as choisi une grande majorité de charge rapide 43 AC pour un voyage bien plus confortable Very Happy
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par giancoucou Mar 28 Juil 2015 - 21:33

scarred a écrit:super des vacanciers en Zoé Wink J'aime ça.
J'espère que tu as choisi une grande majorité de charge rapide 43 AC pour un voyage bien plus confortable Very Happy

Si il possède une Zoé Q210 lol !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par scarred Mar 28 Juil 2015 - 21:35

si ce n'est pas le cas, ils vont trouver le voyage bien trop long Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par Pierre20074 Mar 28 Juil 2015 - 22:18

allez voir sur ChargeMaps vous allez voir le topo, car pour recharger dans la manche vous pouvez toujours vous le mettre où je pense, que des brêles dans ce département, j'y suis né mais dans une gare entre 2 trains, zont rien compris, eux ils veulent se la péter en mettant des bornes de recharge hydrogène, voyez un peu au bout de 3 générations d'après guerre, les conséquences que celà a engendré ?????
allez voir sur chargmaps , vous verrez qu'il aura des surprises que je ne lui souhaite pas, car les bornes de recharges dans ce département sont rares , voir très rares !!!!! ça me désole, j'espère que l'année prochaine ils auront fait des progrès
allez voir sur Coutances, le scandale des éoliennes que l'on paye avec la taxe CSPE que le gouvernement va supprimer bientôt
2 centrales nucléaires bientôt et pas plus de 3 bornes de recharge dans ce département ????, heureusement que j'ai quitté la manche pour la haute-savoie, je regrette rien, si une seule chose la mer, j'espère y aller l'année prochaine quand ils auront établi un réseau de bornes de recharge dignes de ce nom.
je voulais y aller au mois d'Aout, projet annulé, j'irai voir ma soeur à aix en provence, plus de chances d'y arriver sans panne !!!!!!!!!!!
au fait , bon courage aux nordistes !!!!!
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par Pierre20074 Mar 28 Juil 2015 - 22:44

jphi67 a écrit:bonjour a tous

départ bientôt pour Barneville enfin des vacances et deviné quoi après une petite excursion a Amneville ( 150) il y a 2 semaine ,c'est décidé on part en Zoé 867km de recharge a recharge avec une nuit de repos a coté de Rouen

je raconterai si il y eu des problème Shocked ou non Laughing

j'ai préparé mon itinéraire comme un grand Cool  ,

merci Chargemap  

a bientôt


si vous allez à Port-Bail vous pourrez prendre le train touristique qui fait Port-Bail Carteret (le jour du marché) mon père était chef de gare à Port-Bail, il y a pris sa retraite, l'été je baissais les barrières pour le train qui allait sur Carteret, il y avait beaucoup de monde , des colonies, 4 fois par semaine, et des trains de marchandises 2 fois par semaine,
j'ai connu la mer gelée en hiver 1963
l'été c'était un paradis Port-bail, on y allait à la pêche aux rochers quand cétait les grandes marées, avec mon père, et aussi l'hiver quand c'était les grandes marées , la mer passait par-dessus le pont et une partie de la ville (le bas) était inondé.
J'habitais la gare, bien sûr, j'ai failli mourir avec mon frèro , par asphixie au gaz carbonique, le poêle à refoulé et on est tombés en syncope à cause de l'asphyxie, on s'en sorti de justesse, c'était l'hiver 1963.
mais le p'tit train de la manche est à faire absolument, vous verrez le lavoir de la Mère Denis (che bin vrai ça )
par contre l'hiver c'est d'une tristesse, à tout dire, je prèfère la montagne
tenez nous au courant pour les bornes de recharge, je suis curieux de savoir

et bonnes vacances !!!!!!!
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par jphi67 Mar 28 Juil 2015 - 23:03

Bonjour Pierre20074
Cela fait plus de 20 ans que vais en Normandie (Barneville-Carteret)
Je connais parfaitement le coin, de plus nous avons un pied à terre familiale
Et oui je dirais comment cela c'est passé
Au fait comment savoir quel est le type de moteur de ma Zoé
Merci d'avance
Jphi67
jphi67
jphi67

Messages : 37
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par Foly-vi Mar 28 Juil 2015 - 23:14

Euh...tu as acheté la Zoé sans connaitre son autonomie NDEC ? Logiquement tu as lu quelque part sur les documents chez Renault , soit 210 km soit 240 km. Ce qui te donne la réponse.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par Pierre20074 Mer 29 Juil 2015 - 7:54

si tu trouves la manette pour ouvrir le capot, tu verras ceci : https://renault-zoe.forumpro.fr/t6606-q210-vs-r240?highlight=photos+moteur+r210+r240
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par jphi67 Mer 29 Juil 2015 - 9:02

Bonjour Messieurs
Oui j'ai trouvé mon information hier soir sur le site, pour ce qui est de la réflection : tu as acheté la Zoé sans connaitre son autonomie NDEC ?
Le NDEC comment dire, non je ne dit rien Sad
Enfin si, je suis dans la vrai vie moi, je ne vie pas de théorie et encore moins de balivernes, alors le NDEC, je m'en tamponne le coquillard,
Pour exemple, je roule cool et pourtant je ne fait jamais plus de 140km d'autonomie et oui le NDEC n'a pas pris en compte que j'habite en moyenne montagne hoooo, donc ne pas me parler de cette organisme
Bonne journée Messieurs
jphi67
jphi67

Messages : 37
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par Pierre20074 Mer 29 Juil 2015 - 9:10

jphi67 a écrit:Bonjour Messieurs
Oui j'ai trouvé mon information hier soir sur le site, pour ce qui est de la réflection : tu as acheté la Zoé sans connaitre son autonomie NDEC ?
Le NDEC comment dire, non je ne dit rien Sad
Enfin si, je suis dans la vrai vie moi, je ne vie pas de théorie  et encore moins de balivernes, alors le NDEC, je m'en tamponne le coquillard,
Pour exemple, je roule cool et pourtant je ne fait jamais plus de 140km d'autonomie et oui le NDEC n'a pas pris en compte que j'habite en moyenne montagne hoooo, donc ne pas me parler de cette organisme
Bonne journée Messieurs  


tu as repéré des bornes dans la manche et sur ton parcours ???? tu passes par Caen ??? par l'autoroute ???
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par jphi67 Mer 29 Juil 2015 - 16:54

Bonjour Pierre20074
Oui je prend l'autoroute et à Caen je recharge, puis à Bayeux et enfin à Valognes
Et cap sur Barneville
La Zoé ma convaincu quand je suis parti à Amneville et depuis sa a fait de la route dans ma tête et maintenant sur le bitume Very Happy
jphi67
jphi67

Messages : 37
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par Pierre20074 Mer 29 Juil 2015 - 17:39

jphi67 a écrit:Bonjour Pierre20074
Oui je prend l'autoroute et à  Caen je recharge, puis à Bayeux  et enfin à Valognes
Et cap sur Barneville
La Zoé ma convaincu quand je suis parti à Amneville et depuis sa a fait de la route dans ma tête et maintenant sur le bitume Very Happy

super, peut-être un problème à Valognes, mais tu prends la bonne route (4 voies je crois entre Caen et Bayeux) après Valognes c'est pas pareil, si ya personne sur les places et que ça fonctionne, ce sera du tout bon

sinon j'avais prévu de venir, mais vu le manque de bornes entre Le Mans et Caen, c'est vraiment du risqué, tout en venant de haute-savoie (2 jours de route), du coup j'ai reporté à l'année prochaine, je prendrai peut-être l'autoroute vu qu'ils sont en train d'équiper tout les 80 km, en payant bien sûr autoroute+recharges !!!
mais le problème c'est ce triangle Caen -Le Mans - Orlèans - où il y a une zone rouge de non recharges. elle est belle la basse-normandie mais les zélites ne se bougent pas beaucoup pour faire avancer les choses, comme en haute-savoie.
j'ai eu l'occasion d'en discuter avec une députée qui siège à l'assemblée nationale, hier en fin de journée lors de l'inauguration de nouvelles voies de circulation dans la ville où j'habite.
elle n'a jamais conduit de véhicule électrique, aller un p'tit essai pour la convaincre et faire bouger le conseil général de haute-savoie, et 2016 sera peut-être décisif pour le département !!!! je vais les faire chier jusqu'à ce qu'ils bougent !!!!!!
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par jphi67 Jeu 30 Juil 2015 - 14:07

Je pense que tant qu'il n'y aura pas de Zoé sur les routes de Normandie, il n'y aura pas d'endroits ou recharger, c'est plus simple que de faire Ch...
Les gens de la haute, le mieux et d'agir et non de demander comme un pauvre manant Embarassed
Ceci et mon avis personnel et pour info je peut aussi passer par Coutance (Renault)
Il y a des possibilités pour celui qui regarde Cool
jphi67
jphi67

Messages : 37
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par Pierre20074 Jeu 30 Juil 2015 - 16:48

jphi67 a écrit:Je pense que tant qu'il n'y aura pas de Zoé sur les routes de Normandie, il n'y aura pas d'endroits ou recharger, c'est plus simple que de faire Ch...
Les gens de la haute, le mieux et d'agir et non de demander comme un pauvre manant Embarassed
Ceci et mon avis personnel et pour info je peut aussi passer par Coutance (Renault)
Il y a des possibilités pour celui qui regarde Cool

oui Coutances avec son éolienne qui dépareille le paysage, et après direction Lessay, ça peut racharger sur Lessay mais tout doux

je suis né entre Saint-lô et Coutances, à la gare de Belval Gare, entre 2 trains, en face de la gare tu as une boucherie où il vendent des saucisse comme sur le marché de Saint-lô du samedi, elles sont super bonnes, c'est la merguez normande du coin, j'aime bien

pas facile le coin pour les véhicules électrique, dommage
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par jphi67 Jeu 30 Juil 2015 - 18:41

Bonjour Pierre20074
Ça va venir, il ne faut pas ce prendre la tête, quand il vont voir  (les Normand)  une Zoé du 67,  cela va peut être les aider à prendre les bonnes décisions et plus, il y aura de Zoé dans le coin entrain de rouler, plus on aura de borne, c'est une logique économique implacable Smile
Venez nombreux dans le Cotentin, comme ça, il réfléchiront et Pierre20074 pourra retrouver sa Famille et c'est Ami(es) d'enfance Laughing
jphi67
jphi67

Messages : 37
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par Zébulon Jeu 30 Juil 2015 - 19:10

Les hauts-Normands sont peut-être plus nombreux à rouler en VE ... ( il faut dire aussi que le conseil régional fait ce qu'il faut pour cela ).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par Pierre20074 Jeu 30 Juil 2015 - 21:38

jphi67 a écrit:Bonjour Pierre20074
Ça va venir, il ne faut pas ce prendre la tête, quand il vont voir  (les Normand)  une Zoé du 67,  cela va peut être les aider à prendre les bonnes décisions et plus,  il y aura de Zoé dans le coin entrain de rouler, plus on aura de borne, c'est une logique économique implacable Smile
Venez nombreux dans le Cotentin, comme ça, il réfléchiront et Pierre20074 pourra retrouver sa Famille et c'est Ami(es) d'enfance Laughing

sympa ton commentaire, merci beaucoup ça me touche sincèrement, bon je pense que l'année prochaine ma femme aura ses congés en Juillet et nous ferons tout pour aller chez mon frère auprès de Caen et ensuite nous irons sur Port-Bail (de bons souvenirs à se mémorer), et si la météo est favorable : ce sera le pied !!! et d'ici là nous espérons que l'implantation de bornes se fera partout dans la basse-normandie, de façon à y aller l'esprit serein et sans crainte de tomber en panne!
merci beaucoup !!!!!
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par jphi67 Ven 31 Juil 2015 - 9:33

De rien Pierre20074, cela me fait plaisir d'aider un Zoétistes Smile
Pour zebulon, la haute comme d'habitude toujours la Haute:lol:
Non sans rire bientôt haute et basse même combat avec le regroupement territoriale
Donc OUI Pierre20074 l'année prochaine on ce retrouve sur une terrasse à Portbail pour boire un café le temps que Zoé recharge Laughing Laughing
Pour le moment en route et c'est Madame qui conduit, déjà 2 recharge et direction Verdun
À plus dans la journée
jphi67
jphi67

Messages : 37
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par Zébulon Ven 31 Juil 2015 - 10:13

Il n'y avait strictement aucune connotation régionaliste dans mon message concernant la Haute-Normandie. J'ai deux Zoé et chacune d'elle a bénéficié d'un coup de pouce non négligeable de la part du conseil régional. La première aide a été déterminante dans l'achat de la première Zoé. Cela vaut le coup d'être signalé, d'autant plus que le budget de la région à propos de ces aides n'est pas encore liquidé ... il reste donc des opportunités.

J'espère que la région Normandie reprendra cette attitude bienveillante vis à vis des VE.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par Foly-vi Ven 31 Juil 2015 - 13:47

jphi67 a écrit:Bonjour Messieurs
Oui j'ai trouvé mon information hier soir sur le site, pour ce qui est de la réflection : tu as acheté la Zoé sans connaitre son autonomie NDEC ?
Le NDEC comment dire, non je ne dit rien Sad
Enfin si, je suis dans la vrai vie moi, je ne vie pas de théorie  et encore moins de balivernes, alors le NDEC, je m'en tamponne le coquillard,
Pour exemple, je roule cool et pourtant je ne fait jamais plus de 140km d'autonomie et oui le NDEC n'a pas pris en compte que j'habite en moyenne montagne hoooo, donc ne pas me parler de cette organisme
Bonne journée Messieurs  

La raison pour laquelle je t'ai demandé ça c'est que cela t'aurait permis d'avoir tout seul la réponse à ta question.
NDEC 210 km ? Tu as acheté une Zoé ayant un moteur Q210.
NDEC 240 km ? Tu as acheté une Zoé ayant un moteur R240.
Or voilà , tu dis que tu t'en "tamponnes le coquillard" de connaitre le NDEC. Ta réaction dégoûte un peu de faire l'effort de répondre à tes questions.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par Pierre20074 Ven 31 Juil 2015 - 16:35

heu pour le moment j'ai pas vu de compte-rendu concernant une autonomie de 240 km avec un R240
au fait on le trouve où ça le NDEC ???? qui veut dire koi, je connais le SDEC qui veut dire Sans DEConner mais le NDEC zatize heu kuestion !!!!
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par Foly-vi Ven 31 Juil 2015 - 17:14

Pierre20074 a écrit:heu pour le moment j'ai pas vu de compte-rendu concernant une autonomie de 240 km avec un R240
au fait on le trouve où ça le NDEC  ????  qui veut dire koi,    je connais le SDEC qui veut dire Sans DEConner mais le NDEC   zatize heu kuestion !!!!

Ma parole , c'est le concours de celui qui comprendra le plus de travers ?
Savoir que sa Zoé a 240 km NDEC lui aurait permis de connaitre quelle version il a acheté .
C'est tout. Rien à voir avec une discussion sur l'autonomie.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par Pierre20074 Ven 31 Juil 2015 - 17:33

je te réponds que le certificat des mines de ma zozo est rédigé en allemand, va-t-en y comprendre quelque chose, fabricant renault, le poids et tout le pédigrée sont indiqués, c'est la mére Merkel qui veut ça ???? suis pas surpris, en tout cas je ne sais toujours pas à quoi correspond et ce que veux dire NDEC, ce serait plus intelligent d'expliquer que de se moucher !!!!!! merci
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

wangenbourg à barneville -carteret Empty Re: wangenbourg à barneville -carteret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum