Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?
+71
likiki
barnabou
e-yo'
PaRadis
CB86
Petite ourse
Crolles38
zadene
JLdu50
jch
Mario
jlab
ZoéLT
philouze33
tdmboy
Fred.Leudon
pco
Passant_Mbr
COAXIAL
Flo31
amiral_sub
Vincent
Feneck91
Gwladys
Merome
sas13
pivat
cece74
hoele
seb.maccagnoni
Zizoe
Lexiflo
axme
stef44
cinquecento
tonnerre33
Fred78
LaurentB
RD150
pascal11
Zal'M
Zoeole
scarred
Foly-vi
rodge45700
PAXKAL64
Cc76
MrDiez44
Pixel
sdorven
roger66
Teirhy
fabien333
Pascal85
Bigfoot
CROLLES
oley
chartz
Chantel
Zébulon
TomC
Laurent H
bibou64
crazyfrog
Michel52
Maxime
Léonard
psk
alainrvt
Ke2
Bug Danny
75 participants
Page 10 sur 26
Page 10 sur 26 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26
Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?
Je n’ai pas eu le temps de visionner, je vous laisse cette primeur !
Bigfoot- Messages : 16670
Y'a rien, là-dedans !
Pixel- Administrateur
Bonsoir,
Ce n'est qu'une succession d'inepties! Il a trop fumé la moquette?
Ce n'est qu'une succession d'inepties! Il a trop fumé la moquette?
Michel52- Messages : 396
hoh la la !!!!
effectivement ca sent la fumette avec des sources vaseuses.
je n'ai pas été jusqu'au bout je l'avoue.
effectivement ca sent la fumette avec des sources vaseuses.
je n'ai pas été jusqu'au bout je l'avoue.
pivat- Messages : 83
J’ai mis le lien mais je n’ai pas osé regarder, déjà quand on voit le « diable » dans un compteur électrique... on n’est pas très net
J’ai regardé un peu ... c’est de la bonne !
Couper le général la nuit, mais si ça suffit pas relier tout le réseau électrique de la maison à la terre car ça fait antenne ! Bon mais quand même à 5min10 son téléphone sonne dans sa poche.
J’ai regardé un peu ... c’est de la bonne !
Couper le général la nuit, mais si ça suffit pas relier tout le réseau électrique de la maison à la terre car ça fait antenne ! Bon mais quand même à 5min10 son téléphone sonne dans sa poche.
Bigfoot- Messages : 16670
J'ai reçu le courrier d'enedis hier
Lexiflo- Messages : 807
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Quelle bêtise !
Il y avait même une journée de mobilisation nationale anti-linky hier avec des manifs.
C'est stupéfiant.
C'est quoi cette anti-linky ? J'ai lu plein de trucs mais franchement aucun argument valable ! Ah oui, ça émet des ondes pour transmettre les données (des gens qui gueulent contre sont surement les mêmes qui ont leur tel vissé sur l'oreille h24), et la vie privée, genre on sait que t'allume le four à 19h00, wahoo l'info ! Et genre idem, ces gens racontent leur vie sur les réseaux sociaux...
Bullshit...
Bullshit...
C’est vraiment n’importe quoi. Et les types vont retourner aux chevaux et à la bougie aussi ?
Y’en a marre de ces conneries. C’est comme pour le Levothyrox...
chartz- Messages : 801
C'est quoi le rapport entre le Linky et le Levothyrox ?chartz a écrit:C’est vraiment n’importe quoi. Et les types vont retourner aux chevaux et à la bougie aussi ?
La rumeur et la bêtise des naïfs qui croient aux conspirateurs et à l’obsolescence programmée.
C'est vrai que c'est un peu foldingue comme réaction. j'ai eu du mal à faire comprendre à une voisine, anti-linky primaire (car elle gobe tout ce qu'elle entend) , en lui disant que seul Enedis et elle pouvait connaitre la courbe de consommation, et que chez moi, par exemple, ca m'a déjà permis de faire des économies, en me rendant compte que mon ballon d'eau chaude consommait trop (mon bouclage me faisait perdre de l'eau chaude). J'ai pu aussi diminuer ma consommation permanente, en coupant certains appareils en veille.
Puis je lui ai demandé si elle avait une box et un ou plusieurs portables, si elle avait un compte facebook. Réponse affirmative. Sa box travaille aussi en courant porteur pour aller au décodeur tv! Son FAI peut tout savoir des ses habitudes, heures de connexion internet, chaines regardés, etc. Que son ami google la piste dans sa navigation internet pour mieux cibler ses pubs. Que son téléphone portable sait ou elle va, à qui elle téléphone et combien de temps.
La elle a commencé à pâlir. je lui ait donc suggéré de se mettre en harmonie, ou elle accepte linky, ou elle le refuse et alors elle jette portables et box.
Pour en revenir aux anti-linky, si j'étais Enedis je dirais ok, on ne l'installe pas chez vous puisque vous n'en voulez pas, mais vous aurez un supplément sur votre abonnement de X euros pour qu'un agent vienne faire le relevé. Je crois que ça en calmerai pas mal.
Puis je lui ai demandé si elle avait une box et un ou plusieurs portables, si elle avait un compte facebook. Réponse affirmative. Sa box travaille aussi en courant porteur pour aller au décodeur tv! Son FAI peut tout savoir des ses habitudes, heures de connexion internet, chaines regardés, etc. Que son ami google la piste dans sa navigation internet pour mieux cibler ses pubs. Que son téléphone portable sait ou elle va, à qui elle téléphone et combien de temps.
La elle a commencé à pâlir. je lui ait donc suggéré de se mettre en harmonie, ou elle accepte linky, ou elle le refuse et alors elle jette portables et box.
Pour en revenir aux anti-linky, si j'étais Enedis je dirais ok, on ne l'installe pas chez vous puisque vous n'en voulez pas, mais vous aurez un supplément sur votre abonnement de X euros pour qu'un agent vienne faire le relevé. Je crois que ça en calmerai pas mal.
sas13- Messages : 3659
Tu penses donc que les patients qui se plaignent de la nouvelle formule du levothyrox sont bêtes et conspirationnistes.chartz a écrit:La rumeur et la bêtise des naïfs qui croient aux conspirateurs et à l’obsolescence programmée.
sas13 a écrit:Pour en revenir aux anti-linky, si j'étais Enedis je dirais ok, on ne l'installe pas chez vous puisque vous n'en voulez pas, mais vous aurez un supplément sur votre abonnement de X euros pour qu'un agent vienne faire le relevé. Je crois que ça en calmerai pas mal.
C'est fait, ce sera un forfait (relativement dissuasif mais représentant le prix réel) pour une relève "de visu" tout les 6 mois. Mais encore faut-il que le client exprime son opposition autrement qu'en matraquant le poseur .
RD150- Messages : 6294
Ma mère a des problèmes de thyroïde et est sous ce médicament. Alors qu'elle n'était absolument pas au courant du changement de formule, et surtout pas au courant des premiers cas relayés par la Presse, elle se sentait de plus en plus mal. Ca nous a tous inquiétés dans la famille et il a fallu plusieurs semaines avant de commencer à entendre parler d'Annie Duperey dans la Presse, qui a fait exploser l'affaire.
Alors, je peux témoigner, à travers ma mère, qu'il y a bien un souci avec la nouvelle formule du Levothyrox. Sans elle, j'en serais encore au stade de penser bêtement qu'il n'y avait qu'un effet psychologique amplifié par l'effet anxiogène de la Presse.
Alors, je peux témoigner, à travers ma mère, qu'il y a bien un souci avec la nouvelle formule du Levothyrox. Sans elle, j'en serais encore au stade de penser bêtement qu'il n'y avait qu'un effet psychologique amplifié par l'effet anxiogène de la Presse.
Foly-vi- Messages : 6068
Enfin une parole sensée.Foly-vi a écrit:Ma mère a des problèmes de thyroïde et est sous ce médicament. Alors qu'elle n'était absolument pas au courant du changement de formule, et surtout pas au courant des premiers cas relayés par la Presse, elle se sentait de plus en plus mal. Ca nous a tous inquiétés dans la famille et il a fallu plusieurs semaines avant de commencer à entendre parler d'Annie Duperey dans la Presse, qui a fait exploser l'affaire.
Et vive le Linky pour revenir au sujet !
Il y a aussi la solution intermédiaire qui consiste à faire son relevé soi-même tous les deux mois et à l'envoyer à son fournisseur (heu, je parle de l'électricité, pas du Levothyrox).
C'est tellement plus agréable, plutôt que de laisser faire ENEDIS à distance, d'aller ouvrir cette foutue porte qui se coince toujours, de se mettre à quatre pattes pour lire le compteur noyé dans les toiles d'araignée, de noter sur un post-it, tout ça sous la pluie, dans le vent ou sous la neige et de transmettre ensuite les relevés par internet...
Ah ben non, celui qui est allergique aux ondes CPL n'a évidemment pas de PC, ni de box, ni de WiFi, ni de CPL, ni de téléviseur, ni de micro-ondes, ni de téléphone portable... même pas une calculette ou une montre à quartz ! A-t-il seulement l'électricité ? Ha !
C'est tellement plus agréable, plutôt que de laisser faire ENEDIS à distance, d'aller ouvrir cette foutue porte qui se coince toujours, de se mettre à quatre pattes pour lire le compteur noyé dans les toiles d'araignée, de noter sur un post-it, tout ça sous la pluie, dans le vent ou sous la neige et de transmettre ensuite les relevés par internet...
Ah ben non, celui qui est allergique aux ondes CPL n'a évidemment pas de PC, ni de box, ni de WiFi, ni de CPL, ni de téléviseur, ni de micro-ondes, ni de téléphone portable... même pas une calculette ou une montre à quartz ! A-t-il seulement l'électricité ? Ha !
Pixel- Administrateur
Il a l'électricité mais pas à tous les étages (problème de câblage : il a ce qu'on appelle "les câbles qui se touchent").
Pixel, tu as oublié le nid de guêpe dans les plaisirs .
Dans tous les cas, l'index doit être réel (vu par une personne "habilité") au moins une fois l'an, donc .
Dans tous les cas, l'index doit être réel (vu par une personne "habilité") au moins une fois l'an, donc .
RD150- Messages : 6294
Oui, la dernière fois que j'ai fait mon relevé (sous le sapin qu'il faut que je taille !), le lendemain j'ai vu M. ENEDIS passer pour faire la même chose que moi.
Pixel- Administrateur
Je n'avais pas vu ou ils l'ont rajouté, il y a aussi une corrélation de la consommation en fonction de la température extérieure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces données sont téléchargeables.
On peut aussi activer une alerte sur dépassement de seuil ;
Je trouve que ça va vraiment dans le bon sens pour optimiser ses consommations . Je vois parfaitement quand la chaudière a fonctionné pour le chauffage, quand nous consommons de l'eau chaude car présents du fait des jours fériés.
J'espère que Linky sera aussi bien fichu, mais ça ne semble pas être le cas pour l'instant : pétition Que Choisir.
Ces données sont téléchargeables.
On peut aussi activer une alerte sur dépassement de seuil ;
Je trouve que ça va vraiment dans le bon sens pour optimiser ses consommations . Je vois parfaitement quand la chaudière a fonctionné pour le chauffage, quand nous consommons de l'eau chaude car présents du fait des jours fériés.
J'espère que Linky sera aussi bien fichu, mais ça ne semble pas être le cas pour l'instant : pétition Que Choisir.
LaurentB- Messages : 4904
LaurentB a écrit:J'espère que Linky sera aussi bien fichu, mais ça ne semble pas être le cas pour l'instant : pétition Que Choisir.
C'est le reproche fait par la Cour des Comptes. Ils disent que la connexion et l'exploitation des données par le particulier est difficile. Ce qui a été présenté partout pour un avis anti-linky est en fait un avis pour inciter les fournisseurs à aller plus loin dans l'exploitation des données par le client...
Et dans les images que tu poste, on voit bien que ces données impactent peu la vie privée. On sait que tu consomme à tel ou tel moment. Toi, tu peux en tirer des informations utiles. Mais, ton fournisseur... ? Je travaille ne 3x8, comme de plus en plus de personnes, donc une augmentation de ma consommation à 7h du matin, c'est parce que je viens de rentrer d'une nuit de travail et que je profite d'un moment de calme avant d'aller me coucher, ou parce que je suis à la bourre et que je dois me dépêcher de prendre mon petit-déjeuner parce que je commence à 8h ...
Léonard- Messages : 7875
Alors que là, ce sera exactement le contraire : que vous ayez le Linky ou pas, vous payerez une augmentation exceptionnelle de la TURPE pendant plusieurs années pour qu'Enedis rembourse l'emprunt contracté pour financer l'installation des Linky...sas13 a écrit:on ne l'installe pas chez vous puisque vous n'en voulez pas, mais vous aurez un supplément sur votre abonnement de X euros pour qu'un agent vienne faire le relevé. Je crois que ça en calmerai pas mal.
Zizoe- Messages : 1504
Page 10 sur 26 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26