Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

LLD 36 mois sans apport

+4
Teirhy
cassiopee86
seb.maccagnoni
funhybrid
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty LLD 36 mois sans apport

Message par funhybrid Dim 19 Juil 2015 - 18:39

Je voudrais savoir s'il est possible d'après vos différentes propositions d'avoir une LLD sur 36 mois sans apport pour 5000km/an sur Zoé Intens autour de 250€/mois?

En fait Renault sur la Zoé déduit l'aide de l'Etat de 6300€ et c'est bien la seule remise j'ai l'impression qu'ils font sur ce véhicule donc tout bénéfice pour eux car ce sont les contribuables qui payent ces subventions à Renault et eux n'ont aucun effort de remise à faire. Dites moi si je me trompe mais si j'ai raison et je pense être dans le vrai, il faut demander en plus à Renault une remise, même infime soit elle et ça fera baisser les mensualités!!!

funhybrid

Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par seb.maccagnoni Dim 19 Juil 2015 - 19:09

Moi j'ai eu 200 € de remise. Woohoo !

Menfin bon, une remise ce n'est pas obligatoire hein, ce sont des vendeurs de voitures, ils vendent des voitures. Pourquoi des remises seraient-elles automatiques ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par funhybrid Dim 19 Juil 2015 - 19:17

Je pense que Renault peut faire une remise sur la Zoé car c'est toi, moi et les autres contribuables qui payent les 6300€ d'aide quand c'est pas d'ailleurs 10000€!!! Ca ne va pas leur faire un second....

funhybrid

Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par seb.maccagnoni Dim 19 Juil 2015 - 19:19

Pour commencer, l'aide en question est compensée par le malus écologique que payent les acheteurs de voitures polluantes. Et le malus est suffisant (pour le moment) pour compenser les bonus des voitures électriques (il y a même un excédent). Ce n'est pas financé par "le contribuable".

Donc .... =>

ok, les acheteurs de voitures polluantes me payent un bonus de 6300 euros (ou 10000 euros)... et où est le rapport ? pourquoi donc Renault devrait faire une remise ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par funhybrid Dim 19 Juil 2015 - 19:25

Parce que même Audi fait de la remise c'est dire!!! Et puis le malus sert surement à autre chose qu'à financer les VE vu dans quel m.... le pays est!!!
En tout cas je suis en train de regarder pour une Zoé pour ma femme qui roule autour de 5000km/an et hors de question que je n'ai pas de remise autre que celle de mes impôts ou alors entretien gratuit pendant 36 mois minimum.

funhybrid

Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par seb.maccagnoni Dim 19 Juil 2015 - 19:33

Et puis le malus sert surement à autre chose qu'à financer les VE

Non, le malus est le pendant "négatif" du bonus.
Par contre je viens de lire sur Wikipédia qu'en fait le système serait déficitaire, mais la dernière info date de 2013, ça a peut-être changé depuis.

même Audi fait de la remise c'est dire!!!

Oui, quand on fait des marges énormes, on peut facilement faire des remises. Et puis il faut bien faire passer la pilule du malus, justement...

Sur ZOE, Renault fait peu de marge, il y a eu énormément de R&D dessus, en plus tu n'as pas de malus écolo qui te reste en travers de la gorge, vu que tu as droit au bonus.

Avec le superbonus, tu peux toucher une voiture avec énormément de patate, une boîte automatique (enfin, pas de boîte mais l'utilisation est la même), un grand confort auditif... tout ça pour à peine plus de 10000 euros (pour la Life bien sûr)... tu voudrais que Renault te l'offre à 5000 € Very Happy

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par seb.maccagnoni Dim 19 Juil 2015 - 19:34

Attention par contre : tu parles de 5000km par an, il y a fort à parier que ZOE devienne votre voiture principale, donc 5000km seraient insuffisants...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par cassiopee86 Dim 19 Juil 2015 - 19:36

Pour mémoire, les zoé se vendent actuellement comme des petits pains ! Elle occupe loin devant la première place sur le marché français des VE et voit ses délais de livraison s'alloooonger déraisonnablement...Wink )
(au passage, c'est un constructeur français avec des véhicules fabriqués en France qui profite du bonus/prime Wink  )
Et donc toi tu voudrais une remise ???  Very Happy
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par funhybrid Dim 19 Juil 2015 - 19:42

Je ne vous comprend pas au sujet de la remise, bref passons et tant mieux pour Renault que les gens pensent comme vous. Sinon pour te répondre Seb et bien non justement c'est pas notre véhicule principale et heureusement pour seulement 5000km/an. J'ai un véhicule avec lequel je fait 20000km/an environ.
Quand tu dis que pour Audi il faut faire passer la pilule du malus et c'est pour ça qu'ils font de la remise et bien je t'invite à aller voir la quantité de motorisation chez Audi qui ne sont quasiment pas soumis ou pas soumis au malus et même soumis au malus (A3 e-Tron)!!!

funhybrid

Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par cassiopee86 Dim 19 Juil 2015 - 19:53

seb.maccagnoni a écrit:...
Non, le malus est le pendant "négatif" du bonus.
Par contre je viens de lire sur Wikipédia qu'en fait le système serait déficitaire, mais la dernière info date de 2013, ça a peut-être changé depuis.


Bénéficiaire cet année, c'est à dire de quoi rembourser le déficit de l'année précédente...
Lu ICI
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par Teirhy Dim 19 Juil 2015 - 19:53

Quand tu fais tes courses tu demandes des remises à la caissière ? ^^
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'on aime tous payer le moins cher possible, sauf que renault limite ses marges sur la zoé, (à l'inverse tu peux facilement avoir 5000€ de remise sur un scenic) du coup ils ne peuvent pas faire grand chose, (officiellement 0 remise, et meme chez les mandataires on ne trouve pas mieux que 5%) par contre tu peux en général négocier un accessoire offert.
Apres si tu trouves ça trop cher, libre a toi de chercher ailleur Wink

j'ai lu quelque part que renault a investi 4 milliards de R&D dans l'electrique, ce qui représente 16000€ / zoé vu le faible nombre vendu ......



PS je n'ai pas acheté de zoé, mais un soul EV, et je n'ai pas d'action chez renault ^^
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par funhybrid Dim 19 Juil 2015 - 19:56

Toujours eu l'habitude de négocier mes véhicules neufs donc je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas sur un VE, le commercial accepte ou pas ensuite c'est certain et moi je fais ce qu'il me convient suivant l'offre c'est tout.

funhybrid

Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par Yvanpasterrible Dim 19 Juil 2015 - 20:07

Pour info et pour l' achat d'une Zoe, j'ai eu en juin...
une participation commerciale de 1 200 € et une prime spécifique de juin de 710 €.
Cette dernière est passée depuis à 500 € et je ne sais pas ce qu'il en est de la première... maintenant que le délai de livraison serait passé à 7 mois (selon une info lue sur ce forum).
Je ne pense pas que ces réductions s'appliquent aux LLD.
Dans tous les cas, fais comme moi : essaie plusieurs concessionnaires si c'est possible...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par seb.maccagnoni Dim 19 Juil 2015 - 20:44

Je ne vous comprend pas au sujet de la remise

Un vendeur de voiture te fait une remise pour t'inciter à acheter, pour s'assurer des ventes. Les ZOE se vendent comme des petits pains. Il n'y a aucun intérêt pour un vendeur de voitures de te faire une remise sur une voiture qu'il sait pouvoir vendre sans ça.

Toujours eu l'habitude de négocier mes véhicules neufs

Bien sûr, et c'est normal. Je trouverais ça déconnant de ne pas tenter de négocier une ZOE. Mais tu auras bien peu de chances d'avoir une remise, ou alors quelque chose de minuscule...

et bien non justement c'est pas notre véhicule principale

C'est bien ce que je dis : tu l'envisages comme véhicule secondaire, mais pour beaucoup d'acheteurs de VE, c'est celui-ci qui est rapidement devenu le véhicule principal, étant donné le confort qu'il apporte.

Quand tu dis que pour Audi il faut faire passer la pilule du malus

J'ai aussi surtout dit que, vues les marges que se fait Audi, ils peuvent se permettre des remises.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par funhybrid Lun 20 Juil 2015 - 10:43

Premier devis reçu et 316€/mois en LLD sur 37 mois sans apport pour 5000km/an et pour une Zoé Intens.
Je m'attendais à être en dessous des 300€/mois, qu'en pensez-vous?

funhybrid

Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par disco94 Mar 21 Juil 2015 - 11:08

perso avec option peinture + jantes+ sur tapis ...

341€ +79€ pour 12500 kms/an
disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par funhybrid Mar 21 Juil 2015 - 11:59

C'est trop cher tout ça pour moi, on arrive à trouver des véhicules essence moins cher en mensualité pour la même catégorie et pour quelqu'un comme moi qui envisage maxi 5000km/an une essence est bien meilleur marché même si plein d'essence à faire qui d'ailleurs sera fait environ une seule fois tous les 3 ou 4 mois par mois donc rien du tout Wink
disco94> je trouve ça cher, du côté d'une essence tu as bien mieux, j'dis ça...

funhybrid

Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par Ke2 Mar 21 Juil 2015 - 12:02

Oui, hors offre promotionnelle, si on ne regarde que le prix d'achat et le carburant, une essence revient moins cher, surtout pour un faible kilométrage.

Avec le prix des révisions, on arrive presque à l'équilibre, mais c'est quand même au delà que 15000 km par an que l'électrique s'avère vraiment compétitif.

Après, il y a le plaisir de conduite, et ça ça n'a pas de prix  Very Happy

P.S.
Pour 5000 km par an, il n'y a rien de plus économique qu'une voiture d'occasion clown

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par funhybrid Mar 21 Juil 2015 - 12:12

ke2> je suis tout à fait ok avec toi. Pour ma part je ne souhaite plus être propriétaire du véhicule donc la voiture d'occasion j'oublie car pas de possibilité de LOA ou LLD sur de l'occasion (enfin je pense) mais sinon tu as raison pour l'occasion

funhybrid

Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par seb.maccagnoni Mar 21 Juil 2015 - 12:15

des véhicules essence moins cher en mensualité pour la même catégorie

Une Clio (même catégorie) automatique (donc minimum 20000 EUR à l'achat pour la Clio) avec zéro vibration (mince, ce confort-là n'existe pas sur une essence) pour moins cher ?
Pas sûr...

Comme d'autres sur ce forum, j'ai arrêté de comparer une ZOE avec la Clio la moins chère. La ZOE offre un certain confort qui n'a rien à voir avec une petit essence à boîte de vitesse manuelle, il faut au moins comparer avec une automatique.

Et bien sûr il faut compter l'entretien, qui ne coûte quasiment rien avec une électrique.

Après, c'est sûr, si tu but est uniquement d'avoir le moins cher à la location, alors tu peux avoir moins cher avec une essence à boîte de vitesse manuelle.


Et je reviens sur ce que j'ai déjà dit deux fois : comme beaucoup d'entre nous, si vous achetez (ou louez) une ZOE il y a de fortes chances que vous l'utilisiez bien plus que vous ne l'envisagiez à l'origine, voire que ça devienne votre véhicule principal... étant donné le confort qu'apport le fonctionnement d'un moteur électrique.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par Ke2 Mar 21 Juil 2015 - 12:20

seb.maccagnoni a écrit:Une Clio (même catégorie) automatique (donc minimum 20000 EUR à l'achat pour la Clio) avec zéro vibration (mince, ce confort-là n'existe pas sur une essence) pour moins cher ?
Pas sûr...
[...]
Après, c'est sûr, si tu but est uniquement d'avoir le moins cher à la location, alors tu peux avoir moins cher avec une essence à boîte de vitesse manuelle.
Pour 5000 km / an, le critère de boîte automatique et de zéro vibration n'est pas forcément important.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par seb.maccagnoni Mar 21 Juil 2015 - 12:23

Ke2> pas forcément, non. Et probablement qu'il n'est pas important pour funhybrid, vu ce qu'il écrit. C'est sûr que s'il cherche la voiture la moins chère pour cet usage, ça ne sera pas une ZOE.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par funhybrid Mar 21 Juil 2015 - 12:29

Tout est dit dans les 2 derniers posts Very Happy

funhybrid

Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par seb.maccagnoni Mar 21 Juil 2015 - 12:53

Voilà Smile

Électrique ≠ pas cher

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par Ke2 Mar 21 Juil 2015 - 14:26

Quant on voit qu'une Twingo, c'est 129€ par mois sur 48 mois, entretien et garantie compris pale


Dernière édition par Ke2 le Mar 21 Juil 2015 - 14:27, édité 1 fois

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

LLD 36 mois sans apport  Empty Re: LLD 36 mois sans apport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum