Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Beau produit mais pas fini... Dommage

+34
zoeilvert
MrDiez44
Passant_Mbr
soline
planplan
PAXKAL64
MAC974
Bigfoot
Grand-Gourou
XavMax
cassiopee86
Fred.Leudon
alainrvt
ze
Foly-vi
Bluebird
Maxime
NOUARI28
chartz
Zébulon
Dr HUBES
rslden
Flo01
Teirhy
Fabien
TomC
Léonard
Pixel
Mizar32
Ke2
pascal11
Almenume
seb.maccagnoni
Abonné absent
38 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par pascal11 Sam 18 Juil 2015 - 17:39

Moa a écrit:Ho la la vous aimez pas la liberté d'expression .....leaf super car grâce au forum j'ai vu les soucis potentiel de Zoé alors oui je suis déçu de la Zoé et c'est pour ça que je l'ai pas acheter hé oui grâce à vos messages ....alors oui et encore oui déçu car vraiment jolie......et vos messages ne permettent pas d'être rassurer .
ce qui me choque c'est de toujours essayer de contredire ce que l'on dit et surtout ce que vous avez vous même écrit sur le forum....mais bon si on pense pas comme vous on doit se taire. Aléa jacta es.  Je me tais. Dans ce cas ne pas créer la section des déçus si vous y voulez pas y voir de message.

être déçu de quelque chose sans l'avoir réellement essayé c'est tout de même pas logique.

nous dire j'ai pris une Leaf car vos retours sur la ZOE ne m'inspire pas confiance ok
mais tu ne peux pas être déçu !

pour être déçu il faut avoir passé le cap de l'achat (ou de la location) et regretter son geste!

et il faut bien comprendre que seuls les problèmes remontent sur le net il ne faut pas en faire une généralité sinon dans le style tous les Iphone explosent.
Ça me rappelle un avis sur une voiture "seul défaut:Fragilité du turbo (casse tout les 60 000 (source internet)" et le mec avait une essence sans turbo ! c'est pas son avis c'est du rapportage sans lien avec son expérience.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par rslden Sam 18 Juil 2015 - 17:41

Oui, ben j'aimerais bien voir la photo de la Leaf de Moa, à mon avis elle n'existe pas non plus.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Teirhy Sam 18 Juil 2015 - 18:27

De toute façon je crois qu il n existe aucune auto infaillible..
Et la Leaf à son lot de soucis aussi, c est juste qu il n'y a pas de forum pour les relayer.
D'ailleurs ce forum sur la Zoe n a aucun équivalent pour les autres modèles de VE, ....
Comme quoi la communauté Zoe est sûrement la 1ère communauté VE, en tout cas en france.
(J ai cherché pour Kia soul ev, mais y a que des forum nord américain...  Crying or Very sad ). C est pour ça que je reste ici  Twisted Evil
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Léonard Sam 18 Juil 2015 - 19:02

Teirhy a écrit:De toute façon je crois qu il n existe aucune auto infaillible..
Et la Leaf à son lot de soucis aussi, c est juste qu il n'y a pas de forum pour les relayer.
D'ailleurs ce forum sur la Zoe n a aucun équivalent pour les autres modèles de VE, ....
Comme quoi la communauté Zoe est sûrement la 1ère communauté VE, en tout cas en france.
(J ai cherché pour Kia soul ev, mais y a que des forum nord américain...  Crying or Very sad ). C est pour ça que je reste ici  Twisted Evil

Merci pour ton honnêteté. Nous sommes tous d'accord, il n'existe pas de voiture parfaite. Elles ont toutes leurs qualités et leurs défauts. L'idéal serait de choisir en connaissance de cause et c'est l'un des buts de ce forum. Mais, ce serait pas mal si tous les possesseurs de VE comprendraient qu'il vaut mieux s'unir que de lutter chacun pour sa petite chapelle. Nous avons les mêmes besoins: un max de bornes compatibles pour un max de véhicules. Une interopérabilité au niveau des fournisseurs de bornes et qu'ils comprennent que l'idéal pour nous serait de savoir où ce trouvent exactement leurs bornes, si elles sont opérationnelles et si elles sont disponibles. Pour le reste, le jour où j'aurais du temps à perdre, je pourrais aussi m'amuser à compiler tous les défauts de tel ou tel véhicule en occultant soigneusement les qualités qu'il pourrait avoir. C'est facile à faire ... j'ignore ce que ça apporte comme avantage à celui qui perd son temps à le faire.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Zébulon Sam 18 Juil 2015 - 19:16

Ca se complique quand on sait que depuis quelque temps déjà, les suisses utilisent l'expression suivante :

"déçu en bien".

Exemple :

"... Ma Zoé m'a déçu en bien ..."


Dernière édition par Zébulon le Sam 18 Juil 2015 - 21:43, édité 3 fois
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par chartz Sam 18 Juil 2015 - 19:54

Je ne suis pas déçu de ma Zoé, comme toutes les voitures que j'ai eues elle a des qualités et de petits soucis. Mais pour l'instant rien de rédhibitoire.
Avec seulement 800 km en 15 jours, je me garderai de porter le moindre jugement !
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par NOUARI28 Sam 25 Juil 2015 - 11:38

C'est vrai qu'il est facile de critiquer Zoé surtout pour celui qui n'en possède pas une pour ma part j'en suis le conducteur depuis le 19 Mai 2015 j'ai déjà parcouru 4500 kms et aucuns soucis tout fonctionne a merveille haaaaa les mauvaises langues....

NOUARI28

Messages : 110
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 57
Localisation : CHASSANT

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Zébulon Sam 25 Juil 2015 - 11:40

Tous des jaloux .... Pfffff....
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Maxime Sam 25 Juil 2015 - 11:49

Honnêtement, je parcours le forum depuis quelques temps avant d'acheté ma zoe, et ce qu'il en ressort n'est pas tout rose.... Loin de la.

Pannes à répétition alors que très peu de km, flotte au planché, rlink a la ramasse, et j'en passe des vertes et des pas mûres.

Personnellement, j'accepte de passer au-dessus car derrière j'ai deux autres véhicules thermique pour palier aux éventuels pannes, mais si ce n'était pas le cas, mon histoire zoe se serait arrêté la Wink

Je ne critique pas, je donne mon avis, celui de quelqu'un qui n'as pas encore de VE, et qui souhaite en acquérir un et qui découvre.

Wink Wink
Maxime
Maxime

Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 33
Localisation : ~Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par seb.maccagnoni Sam 25 Juil 2015 - 11:52

Maxime : sauf que c'est ce qu'on a dit plus haut : ceux qui ont des problèmes en parlent, ce qui n'ont aucun problème n'en parlent pas.

Alors oui, c'est sûr, presque 100% des voitures dont on parle ici, donc presque 100% des voitures qui ont des problèmes... ont des problèmes.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Maxime Sam 25 Juil 2015 - 11:57

Je l'admet.

Mais ce sont les seuls avis que les novices peuvent avoir --> ce forum, Parmis les autres fait partis de l'image du VE.
Maxime
Maxime

Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 33
Localisation : ~Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par seb.maccagnoni Sam 25 Juil 2015 - 12:02

En même temps, comme cela a été dit plus haut, il n'y a que deux postes de vrais déçus de la ZOE... Et celui-ci, par un gars qui n'a pas acheté de ZOE... et peut-être même qui n'en a pas vraiment conduit...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par seb.maccagnoni Sam 25 Juil 2015 - 12:03

Il y a aussi pas mal de messages, sur ce forum, de gens très contents, qui ont complètement viré les VT, qui ont acheté deux ZOE, ce genre de choses...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Maxime Sam 25 Juil 2015 - 12:07

Oui oui tout à fait.

Ne vois pas une critique dans mes messages hein, que l'on soit bien d'accord Wink

Par ex, prends un forum VT vw golf, ils y a aussi des avis négatif, comme pour tout, ce sont les mécontents qui se plaignent.

Juste une constatation
Maxime
Maxime

Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 33
Localisation : ~Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par chartz Sam 25 Juil 2015 - 12:19

Surtout des petits tracas qui relèvent de l'apprentissage !

Quand je passe de la Zoé à la Mégane je pleure... Et pourtant la Mégane reste une excellente voiture !
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Bluebird Sam 25 Juil 2015 - 12:42

Flo01 a écrit:
Nous sommes dans la rubrique "les déçus de la zoé". Dans cette rubrique il y a 3 sujets:
- Un sur le fait de ne pas pouvoir acheter les batteries -> rien à voir avec la zoé elle-même
Bonjour.

Personnellement je suis très content de ne pas acheter les batteries. Pour mémoire, nous avons 2 Zoés (et sans souci pour l'instant en dehors d'un logo qui s'écaillait à la livraison, et l'autre qui ne devrait pas tarder à faire de même).
Le prix des batteries est de 8400 euros, c'est à dire pour la 1ère Zoé avec son contrat à 5000 km/an ça me fait plus de 171 mois location pour les amortir (8400 euros / 49 euros = 171 mois soit plus de 14 ans, pour la 2ème avec le contrat 12500 km/an j'ai 106 mois de location soit plus de 8 ans.
Pendant ce temps, je n'ai pas à me poser la question de fiabilité, en cas de souci, je vais voir le propriétaire des batteries (donc Renault) et c'est lui qui a la charge de les remplacer. En plus je ne garderai les voitures que 4 ans donc ça va me coûter 6144 euros sur cette période, même pas le prix d'un jeu de batteries ((49+79) X 12 mois X 4 ans), et donc pas d'investissement financier à faire.

Si vous regardez une autre voiture électrique qui n'est pas du tout dans le même budget, c'est à dire une Tesla modèle S, les batteries sont garanties pendant 8 ans. Je ne sais sur quel modèle (70 ou 85), mais il y a pour 36 000 euros de batteries, et si elles étaient en location, le prix de la voiture serait bien plus abordable.


@+
Bluebird
Bluebird

Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 63
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Zébulon Sam 25 Juil 2015 - 12:42

Maxime, j'avais et j'ai toujours une Avantime ( dernier plein ... novembre 2014 ... et pourtant je la fait tourner de temps en temps ) et franchement je ne voyais pas d'autre voiture capable de m'apporter la sérénité que j'ai à conduire cet Avantime ( V6 boîte auto ... c'est un salon qui roule, avec un volant parce que de temps en temps il faut quand même bien tourner le roues ... mais le "salon" a un peu vieilli ... 13 ans au compteur ).

La Zoé a été LA voiture capable de relever le gant ... et ce à un tel point que ma femme en a acheté une aussi.

Il y a des choses qui m'énervent bien dans cette voiture ( ce qui tourne autour du RLink essentiellement ), mais franchement quel plaisir.

Oups !... Beau hors sujet ... mais tant pis
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Foly-vi Sam 25 Juil 2015 - 12:45

seb.maccagnoni a écrit:Maxime : sauf que c'est ce qu'on a dit plus haut : ceux qui ont des problèmes en parlent, ce qui n'ont aucun problème n'en parlent pas.

C'est exactement  cela. J'ai roulé pendant 2 ans avec une Clio IV et si on devait se fier au  forum consacré à cette voiture , on ne devrait pas l'acheter....alors qu'en fait elle est excellente.
Il a un forum que je suis régulièrement  , consacré à la Leaf , et à sa lecture je devrais commettre l'erreur de penser que c'est une daube.
Il y a des centaines de personnes inscrites sur ce forum  et une toute petite poignée a été  confrontée à des problèmes  d'écoulement d'eau à cause de la climatisation. Comment est -il possible d'inclure cela dans une liste de soucis inhérents à tous les zoétistes, sur la base d'une dizaine de cas à peine ?
Je me permets de rappeler que la rubrique consacrée  à ceux qui sont déçus par la Zoé n'avait plus eu un seul message depuis mars 2015 et comporte maintenant.....3 sujets .
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par ze Sam 25 Juil 2015 - 23:08

Pour ma part le bilan en 7 mois et 14000km
Une maj pour le pb de chauffage et un logo changé, un control a ete fait pour le pb de fuite d eau sur la clim, pas de defaut.
Aucun pb sur r link
Bref, je suis tres satisfait de ma zoe.
Additionner tous les pb de tous les gens en disant que cette voiture est de la daube, sans jamais en avoir achetée une releve au mieux de mauvaise fois, au pire de delire psychotique.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par alainrvt Dim 26 Juil 2015 - 7:15

De toute façon, cette rubrique sur les "déçus de la ZOE " est pour moi un non-sens, si ce véhicule ne plait pas à ce point : eh bien ! on s'en sépare sans faire un "foin " car ce forum est lu par de futurs intéressés, quelques remarques désobligeantes et pas toujours très justes sont mal interprétées ( réflexions saisies sur AP, comme quoi ce forum ne devient le forum où ne se listent QUE les problèmes ! No Twisted Evil ). Personnellement, au bout de 19 mois et 21000 km, j'en suis super content, même s'il y a effectivement quelques petits bugs avec le R-LINK qui ne m'affectent nullement. Dans ce forum, il existe des rubriques qui traitent des désagréments et je pense que c'est suffisant. D'autant plus que ces posts ne servent à rien, ils ne sont pas lus par qui de droit !! C'est juste de l'autoflagellation !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par TomC Dim 26 Juil 2015 - 8:20

100% d'accord...
D'autant plus que ce sujet a été ouvert par quelqu'un qui s'est présenté sous diverses identités, a prétendu avoir une Zoe,  puis ne pas en avoir, etc...
Et au passage je n'ai aucun des problèmes (ou faux problèmes) compilés par cette personne. Si je devais changer de voiture, je reprendrais exactement la même.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Zébulon Dim 26 Juil 2015 - 10:26

Oui, mais le premier mérite de cette rubrique est d'exister
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par alainrvt Dim 26 Juil 2015 - 12:08

En effet après avoir été fan au début, je me rends compte maintenant que cette rubrique ne sert à rien sinon regrouper les problèmes.......pour certains, c'est mal compris ! Et ça ne fait pas une bonne pub pour une auto qui est quand même valable.
Quand on regarde la TESLA de très près, pour 100000 euros il y a beaucoup mieux !
ZOE est une voiture populaire avec des finitions de voiture.....populaire !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Maxime Dim 26 Juil 2015 - 12:16

alainrvt a écrit:En effet après avoir été fan au début, je me rends compte maintenant que cette rubrique ne sert à rien sinon regrouper les problèmes.......pour certains, c'est mal compris ! Et ça ne fait pas une bonne pub pour une auto qui est quand même valable.
Quand on regarde la TESLA de très près, pour 100000 euros il y a beaucoup mieux !
ZOE est une voiture populaire avec des finitions de voiture.....populaire !

C'est la ou je voulais en venir Wink
Maxime
Maxime

Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 33
Localisation : ~Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Léonard Dim 26 Juil 2015 - 12:49

alainrvt a écrit:( réflexions saisies sur AP, comme quoi ce forum ne devient le forum où ne se listent QUE les problèmes ! No Twisted Evil ).

C'est un des travers d'internet ... et c'est normal. Sur ce forum, il y a un public de gens qui sont intéressés par les VE et qui n'en ont pas encore. Ils lisent, parfois ils posent des questions et on leur transmet notre expérience. Puis, il y a ceux qui rencontrent un problème : ils décrivent leur problème et nous on leur explique si c'est normal, ou comment le résoudre.

Quand on regarde, on est quand même pas mal à ne pas avoir de problèmes. Déjà, il y a tous ceux qui ont une ZOE et qui ne se sont jamais inscrit ici tout simplement parce qu'ils n'en ont pas éprouvé le besoin car leur voiture fonctionne très bien.

Je sais qu'il y a des groupes, des forums qui ont essayé d'organiser des sorties. Bon, tout le monde n'est pas fana de la sortie dominicale ou X voitures suivent à la queue leu leu le même chemin. Et puis faut l'organiser. Quand on était 3 ou 4 conducteurs de VE par département ... c'était pas le pied. Et pour ce que j'en sais, le problème est similaire pour les forums dédiés aux divers VT.

Et, mais surtout au début, on a eu des posts avec des gens qui disaient qu'ils étaient heureux de rouler en VE... Mais, bon, on a peur de passer pour un imbécile heureux si chaque jours on dit et on répète à la face du monde : j'ai une zoé et j'en suis heureux ...

Mais, on constate que nous sommes un public exigeant et on aimerait que certaines imperfections deviennent vite des imperfections de jeunesse. Alors, oui, nous déplorons un tas de petites choses. Personnellement, vu mon usage, un coupé zoé à l'allure un peu plus classe et plus sportive avec des sièges en cuir et l'impression d'être dans un auditorium me conviendrait très bien. Bon, pas pour 40 000€. Mais pour 5 000€ ou 8 000€ de plus, pourquoi pas. Mais, dans l'état actuel des choses, ce sera un engin de micro-niche. Et Renault n'a pas fait ce choix-là (ce qui expliquerait l'abandon de la Twingo ZE).

Alors oui, nous sommes en train de devenir un forum qui liste les problèmes. Au début, il y a eu les problèmes de terre et de charge des véhicules. Renault en vendait 200-300 par mois en il y avait 4 ou 5 nouveaux cas par mois. Maintenant, Renault a vendu 1498 ZOE en France au mois de juin et il n'y a plus qu'un ou deux problèmes de charge. Donc, il faut constater que Renault a su résoudre ce problème, même si ce n'est pas parfait. Tout en ayant bien à l'idée qu'en fait, la voiture n'était en cause que dans un nombre marginaux de cas, c'est souvent un problème de réseau ou de mise à la terre des prises.

On pourrait reprendre la liste et on verrait que globalement Renault a souvent bien réagi. Quand des gens ont commencé à se plaindre du bruit, des techniciens sont venus du Technocentre pour enregistrer les bruits. Cela a conduit à des changements de moteur dans quelques cas. Ils auraient pu jouer les autruches et attendre que les moteurs ne cassent.

Jusqu'à présent, la plupart des moteurs électriques étaient installés en poste fixe, donc avec peu de contraintes vibrationelles. Un véhicule roulant bouge et vibre de partout. Or, il faut que l'entrefer rotor-stator soit le plus fixe possible. Il ne doit pas varier excessivement dans le temps. J'imagine l'entrefer d'un moteur passant sur une route bosselée ... Donc, oui, nous essuyons les plâtres. Oui, certains d'entre nous ont tiré un mauvais numéro et ils ont eu des véhicules qui leur ont permit de nouer des relations suivies avec les gens de chez Renault (en bien ou en mal). Moi, je suis allé 4 fois à la concession depuis que j'y ai retiré ma voiture. 2 fois pour mes révisions et 2 fois (une pour déposer la voiture et une pour la retirer) pour un problème de frein. Ce n'est pas excessif. Et pendant que ma ZOE me coûtait 175€ (sans compter les pneus neiges et le train avant que j'ai du changer), mon véhicule thermique qui ne roule presque plus m'a coûté bien plus cher (mais, j'ai du changer des injecteurs et une batterie).

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par alainrvt Dim 26 Juil 2015 - 14:01

En conclusion de mes dires, signaler des incidents, des problèmes REPARTIS dans les rubriques proposées à cet effet avec les réponses qui vont bien est beaucoup plus productif que de dresser une liste avec tous les problèmes engendrés à la suite, c'est faire une mauvaise réputation de l'auto. Si je ne connaissais pas cette voiture et que le VE ne serait pas dans mon intérêt , en lisant ces défauts comme ils sont présentés je ne m'intéresserais certainement pas à la ZOE !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 2 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum