Le Deal du moment : -43%
Fire TV Stick 2021 avec télécommande ...
Voir le deal
22.99 €

Beau produit mais pas fini... Dommage

+34
zoeilvert
MrDiez44
Passant_Mbr
soline
planplan
PAXKAL64
MAC974
Bigfoot
Grand-Gourou
XavMax
cassiopee86
Fred.Leudon
alainrvt
ze
Foly-vi
Bluebird
Maxime
NOUARI28
chartz
Zébulon
Dr HUBES
rslden
Flo01
Teirhy
Fabien
TomC
Léonard
Pixel
Mizar32
Ke2
pascal11
Almenume
seb.maccagnoni
Abonné absent
38 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par soline Lun 28 Sep 2015 - 18:02

Pour moi, après plus de 2 ans d'utilisation et 24000 km, c'est une voiture que j'apprécie de plus en plus.

Passé le côté grisant des débuts, je me lasse toujours un peu de mes nouvelles voitures. Et bien là c'est exactement l'inverse! Plus ça va et plus on l'apprécie! C'est même devenu notre véhicule principal (en ville bien sûr, pour les vacances on a une autre voiture!)

Si je dois lister les (tout) petits défauts que nous avons constaté :

- le logo qui s'écaille à l'arrière (vraiment trop bête!)
- un bruit de vibration de la plage arrière sur le hayon (dans une voiture aussi silencieuse, ça se remarque) et aussi d'un des boutons de commande de la vitre avant. Nous avons résolu tout ça avec un peu de bidouille, mais c'est un manque de soin dans la finition
- le rabattage de la banquette arrière très peu pratique
- l'absence de fourniture par Renault d'un câble standard pour les acheteurs des premiers modèles qui n'en étaient pas équipés. Nous avons un peu "essuyé les plâtres" avec les petits bugs de lancement (inévitable sur tout nouveau modèle), je trouve que le geste aurait été bienvenu, ou au moins une proposition d'achat à prix réduit.
- la grosse différence de performance de la batterie entre l'été et l'hiver



Et puis ce n'est pas vraiment un défaut, mais c'est quand même lié à la voiture : 20 euros facturés à la dernière révision pour le changement de la pile d'une des cartes Shocked Même le technicien était stupéfait (il m'a d'ailleurs dit de lui rappeler pour avoir une ristourne à la prochaine révision). Pas de recharge "offerte" du véhicule laissé en révision toute la journée...

Nous avons aussi eu les problèmes de CRU et r-link impossible à activer, mais je mets ça sur le compte du lancement du modèle et ce n'est pas uniquement lié au modèle. Toujours pas de possibilité de lister les bornes dans le menu (cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre pays confused )

soline

Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Léonard Lun 28 Sep 2015 - 18:15

@soline a écrit:Pas de recharge "offerte" du véhicule laissé en révision toute la journée...
Pour la révision à Renault Minute, la voiture n'a pas été rechargé. Mais pour la première réalisé en atelier, j'ai eu le droit à une recharge, qui n'a pas du durer longtemps, j'ahbite à 4 km du garage.

@soline a écrit:Et puis ce n'est pas vraiment un défaut, mais c'est quand même lié à la voiture : 20 euros facturés à la dernière révision pour le changement de la pile d'une des cartes Shocked Même le technicien était stupéfait (il m'a d'ailleurs dit de lui rappeler pour avoir une ristourne à la prochaine révision).
C'est un problème courant à toutes les marques, surtout chez les concessionnaires. Sur ma Ford Cmax, le changement des balais d'essuie-glace arrière a été fait à titre gracieux pendant la révision par l'agent Ford chez qui j'allais à l'époque (mais l'essuie-glace m'a bien été facturé). Comme j'ai déménagé, maintenant je vais à la concession Ford de Colmar. Il se trouve que quelques jours avant d'aller pour ma révision, je me suis rendu compte qu'un phare avant n'éclairait plus. J'avais acheté les ampoules de remplacement, quelques semaines avant car l'autre phare m'avait lâché. De plus, le changement d'ampoule est assez difficile, car il y a peu de place. J'en ai parlé avec le technicien lorsque j'ai amené la voiture en réparation : "Pas de problèmes, on va vous faire çà." Ils m'ont facturé 30 minutes pour ce remplacement d'ampoules, alors que je le fais en 10 minutes. En m'esquintant les doigts, mais quand même.

Bref, pour tous ces petits "trucs" évitez de passer par le garage. Surtout qu'on trouve facilement sur le net la vidéo qui explique comment faire :



Et comme, j'ai eu le message "pile faible" après la révision, je suis bien content d'avoir économisés ces 20€.

Léonard

Messages : 7531
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 62
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par soline Lun 28 Sep 2015 - 18:25

Marrant ton histoire d'ampoule, il vient de m'arriver à peu près la même chose avec mon C4 picasso. J'ai réussi à démonter l'ampoule défaillante (clignotant donc indispensable), mais au moment de chercher la référence, on ne la trouvait nulle part. Un vendeur de pièces détachées m'a conseillé d'aller chez Citroën qui avait bien l'ampoule (et où ils m'ont confirmé être les seuls à l'avoir...). Ampoule qu'on m'a facturé plus de 18 euros ...

Heureusement que j'ai pu la changer moi même!

soline

Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par NOUARI28 Mar 29 Sep 2015 - 21:54

Moi la mienne fonctionne très bien j'en suis content j'ai 8000 kms depuis mai pourvu que ça dure loll

NOUARI28

Messages : 110
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 55
Localisation : CHASSANT

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Passant_Mbr Mar 29 Sep 2015 - 22:49

Pour les piles des cartes, ce sont des articles standards que l'on trouve en supermarché. C'était vendu par deux quand j'en ai cherché (ça tombait bien car les deux cartes ont montré des signes de faiblesse à peu près en même temps). Pas de problème pour le faire soi-même mais, heureusement que j'avais vu sur ce forum qu'il fallait appuyer trois fois sur un des boutons après coup pour réinitialiser et ne plus avoir le message "pile faible".

J'ai pris ma première ampoule de rechange chez Renault et je l'ai mise en place moi-même. Même comme cela, elle m'a coûté plus cher qu'une ampoule à luminosité améliorée (et filtre UV) compatible trouvée en supermarché.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5044
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Almenume Mer 30 Sep 2015 - 8:44

@soline a écrit:[...]
Et puis ce n'est pas vraiment un défaut, mais c'est quand même lié à la voiture : 20 euros facturés à la dernière révision pour le changement de la pile d'une des cartes Shocked Même le technicien était stupéfait (il m'a d'ailleurs dit de lui rappeler pour avoir une ristourne à la prochaine révision). Pas de recharge "offerte" du véhicule laissé en révision toute la journée...
[...]

20€, pas mal pour une pile CR2032 qui ne coute que quelques dizaines de centimes... Mais Renault avait dû te prévenir avant non ? Si ce n'est pas le cas, il faut refuser de payer. Ils doivent faire un devis et avoir l'accord du client avant toute intervention.
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par soline Mer 30 Sep 2015 - 8:52

Je ne me doutais évidemment pas que ce changement de pile allait me couter aussi cher! Je me suis juste dit, puisque que c'est le moment de la révision... Un coup de flemme de ma part, car évidemment que j'aurais pu le faire moi-même!

Mais ils n'ont pas trop la main si j'ai bien compris au moment de facturer (parce que j'ai râlé quand même!), il y a un prix fixé par leur base de données. Ils ont promis de me faire un avoir sur la prochaine révision (je ne manquerai pas de leur redire, ils peuvent compter sur moi!)


soline

Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Almenume Mer 30 Sep 2015 - 10:04

Le truc c'est justement, qu'ils doivent te donner le coût (puisqu'ils n'ont pas la main, ils savent combien c'est facturé).
Donc s'ils avaient dit lors de la réception de la voiture et donc du devis, ça va coûter 20€ logiquement tu aurais pu dire non.
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par MrDiez44 Mer 30 Sep 2015 - 14:32

pour le coup (t) de la pile c'est énorme quand même, moi il me lavait changer lors du remplacement du second tcu, alors que le message c'était allumé le matin même, gratuit bien sûr, et chaque fois voiture chargé pour repartir
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 34
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par zoeilvert Sam 19 Déc 2015 - 20:42

J'invite l'auteur de ce sujet, Abonné Absent, alias Grand Gourou, alias H simpson et quelques autres pseudo, a venir faire les critiques sur la ZOE ici. Cette espace est fait pour ça!



_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de Mars 2013, sans souci avec 154 500 km.
zoeilvert
zoeilvert

Messages : 5856
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 58
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Zébulon Sam 19 Déc 2015 - 21:25

Ca fait beaucoup de monde ....
Zébulon
Zébulon

Messages : 5704
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 61
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Teirhy Sam 19 Déc 2015 - 21:57

MOA et phantom aussi je crois ?
Teirhy
Teirhy

Messages : 4137
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 41
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par zoeilvert Sam 19 Déc 2015 - 21:58

oui c'est la même personne...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de Mars 2013, sans souci avec 154 500 km.
zoeilvert
zoeilvert

Messages : 5856
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 58
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Yvanpasterrible Dim 20 Déc 2015 - 11:07

Et... Pouf ???
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 772
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Zébulon Dim 20 Déc 2015 - 11:48

Il paraîtrait que la moitié du forum serait .... mais chut, on pourrait nous entendre !... touché par la prolifération de pseudos

Et selon la formule à la mode en ce moment : Moi je dis ça, je dis rien, c'est vous qui voyez.

PS : C'est un gag bien sur.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5704
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 61
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Yvanpasterrible Dim 20 Déc 2015 - 11:50

Réflexion faite...

Et s'il s'était décidé à mettre ses actes en accord avec ses dires... et était en train d'essayer de la revendre par petites annonces...????

Ça pourrait expliquer l'abandon de ce fil de dénigrement de la Zoé... mais si c'était le cas, il pourrait aussi regretter de lui avoir fait une si mauvaise publicité !!!
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 772
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par H simpson Dim 20 Déc 2015 - 12:06

Elle est passé en annoncé pas de soucis... mais l'acheteur se retournera contre moi rapidement car elle est blindé de soucis. ...donc la reprise au garage est prévu dans 3 mois. Je veux pas arnaquer un futur acheteur comme on m'a arnaqué. ..et puis la location batterie refroidit les acheteurs potentiel. ..encore un point négatif à la revente...
H simpson
H simpson

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par zoeilvert Ven 1 Jan 2016 - 11:15

J'ai coupé les discussions concernant la location de la batterie et déplacé dans la partie batterie.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de Mars 2013, sans souci avec 154 500 km.
zoeilvert
zoeilvert

Messages : 5856
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 58
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par denon Ven 1 Jan 2016 - 12:49

bonne année a tous  cheers
et pour 2016 comme 2013 2014 et 2015
les bonnes résolutions ne changent pas :
tout ce qui pourrait détourner  la "PENSEE UNIVERSELLE" farao de zoeforumpro
est mis de coté Very Happy

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par zoeilvert Sam 2 Jan 2016 - 14:25

Toujours aussi taquin Denon...

Non le sujet n'est pas mis de coté, il est ICI

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de Mars 2013, sans souci avec 154 500 km.
zoeilvert
zoeilvert

Messages : 5856
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 58
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Bigfoot Sam 27 Aoû 2016 - 23:42

J'en ai ras le bol que les phares s'allument et que le GPS passe en mode nuit quand je pars du boulot face au soleil !!! Evil or Very Mad

Je coupe les phares et ce stupide GPS reste en mode nuit donc je repasse en mode jour en manuel et je perds l'automatisation nuit/jour du GPS ...

Je n'ai jamais vu un automatisme aussi naze ...
Si j'ai le soleil en pleine face, c'est que les automobilistes en face de moi me voient bien ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16262
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 47
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par ze Sam 27 Aoû 2016 - 23:52

Oui moi aussi, mais je te rassure ce pb n'est pas specifique à Zoe ni à Renault d'ailleurs
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 56
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par rslden Dim 28 Aoû 2016 - 1:39

Le souci, c'est que nos yeux sont performants et s'adaptent bien à la baisse de luminosité, mais le matin, quand le système allume les phares, c'est que la luminosité est vraiment basse en vrai.
rslden
rslden

Messages : 1269
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 54
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Flo01 Dim 28 Aoû 2016 - 7:35

Ce qui est ch... c'est que le gps ne bascule pas quand on passe les feux en manuel.
Ce n'est surement pas propre à Renault mais au boulot nous avons des utilitaires Fiat qui ont l'allumage automatique des feux et je n'ai pas constaté ce problème d'allumage face au soleil ou quand on passe dans une zone boisée.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Pixel Dim 28 Aoû 2016 - 7:45

@Bigfoot a écrit:Si j'ai le soleil en pleine face, c'est que les automobilistes en face de moi me voient bien ...

Oui mais toi, tu ne les vois pas bien. C'est pour ça que l'automatisme allume les phares. sunny flower

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 27826
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 73
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Bigfoot Dim 28 Aoû 2016 - 8:32

@ze a écrit:Oui moi aussi, mais je te rassure ce pb n'est pas specifique à Zoe ni à Renault d'ailleurs

Sur mon Cmax, les feux s'allumaient uniquement quand la luminosité était très faible et à bon escient !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16262
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 47
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Beau produit mais pas fini... Dommage - Page 5 Empty Re: Beau produit mais pas fini... Dommage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum