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Message par Kisso Ven 18 Mar 2016 - 15:36

Pixel a écrit:Il n'est pas à changer tous les ans ?
Non justement, c'est ça qui m'a surprise. En plus je pense que vivant en plein maquis, et n'ayant roulé que 11 000 km, le filtre ne devait pas être aussi sale que quelqu'un qui roule en ville...

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Message par Flo01 Sam 19 Mar 2016 - 7:06

Il est à changer tous les ans d'après le programme d'entretien:

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Message par JeanGab Lun 21 Mar 2016 - 10:07

pour ma part je ne le changerai pas chaque année.
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Message par Kisso Lun 21 Mar 2016 - 10:46

je suis en LDD donc pas le choix mais je trouve aussi que quand on roule 12000 km par an on ne devrait pas avoir à changer le filtre tous les ans...
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Message par alainrvt Lun 21 Mar 2016 - 11:08

Cela dépend de ton environnement, si tu ne fais que de la ville et sa banlieue : il vaut mieux le faire car un filtre saturé ne sert plus à rien !
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Message par Kisso Lun 21 Mar 2016 - 13:56

alainrvt a écrit:Cela dépend de ton environnement, si tu ne fais que de la ville et sa banlieu : il vaut mieux le faire car un filtre saturé ne sert plus à rien !

La banlieue ????? Mais je suis en plein maquis moa mossieur !!! au milieu des ânes et des brebis... lalalalalalère!! Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message par alainrvt Lun 21 Mar 2016 - 14:51

Oui, mais les ânes et les brebis véhiculent des puces !!! lol! lol! lol! king geek
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Message par Kisso Lun 21 Mar 2016 - 14:54

alainrvt a écrit:Oui, mais les ânes et les brebis véhiculent des puces !!! lol! lol! lol! king geek

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Message par sebas76 Lun 21 Mar 2016 - 16:02

La suite de ma révision et ses problèmes c'est ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t8027-le-service-et-la-qualite-renault#152202

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Révision première année - Page 2 Empty Remplacer le filtre d'habitacle soi-même invalidera la garantie?

Message par viezen Mar 5 Avr 2016 - 8:02

Bonjour à tous et toutes,
Ma Zoé arrive bientôt pour sa première révision et j'ai dit au concessionnaire que je vais remplacer le filtre d'habitacle moi-même parce que la voiture a fait moins de 9 000 km. (Je peux aussi gagner quelques euros) Il m'a dit que je ne peux remplacer le filtre d'habitacle moi-même parce que s'il y a un problème avec la climatisation il ne sera pas couvert par la garantie. Est-ce que c'est vrai qu'on ne peut toucher sa voiture sans l'invalidation de la garantie ?
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Message par sebas76 Mar 5 Avr 2016 - 9:13

Bonjour viezen,

Ma Zoé avait 3 300 km quand j'ai fait la révision. J'ai dit de ne pas changer le filtre d'habitacle. Ils n'ont rien dit mais vu la compétence de ma concession, c'est peut être normal... Tu ne leur dis pas que tu vas le changer toi-même. Par contre, vérifie bien ton véhicule avant et après le révision car moi j'ai eu des mauvaises surprises.

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Message par viezen Mar 5 Avr 2016 - 9:47

Ma concession a dit qu'il n'y rien à faire si elle ne change pas le filtre d'habitacle. Juste vérifier pression des pneus, radiateur, et feux. Toutes les choses qu'on fait soi-même au quotidien. Alors pourquoi avoir une première révision ? Révision de quoi ?
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Message par Zal'M Mar 5 Avr 2016 - 12:16

Il y a la prise du SOH de la batterie, faire les mises à jour logiciel éventuelles... mais en effet, rien de dangereux pour la santé de la voiture.
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Message par Bigfoot Mar 5 Avr 2016 - 13:06

Pour préserver les garanties ...
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Message par viezen Sam 9 Avr 2016 - 7:47

Je suis allé à la concession Renault Nimes et elle est contente de faire la première révision pour 47 € sans le filtre d'habitacle. Voilà, Alès a perdu un client !
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Message par Kisso Lun 11 Avr 2016 - 9:27

viezen a écrit:Je suis allé à la concession Renault Nimes et elle est contente de faire la première révision pour 47 € sans le filtre d'habitacle. Voilà, Alès a perdu un client !

même prix à Ajaccio!
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Message par Flo01 Ven 22 Avr 2016 - 7:48

Je viens de faire ma première révision donc récit.

Prise de rendez-vous il y a 1 semaine, la dame au téléphone bien sympathique m'informe que j'aurais une zoé de prêt pendant la révision bien que je lui ai dis que je pouvais attendre 1h sur place mais elle me dit qu'avec les zoé ça peut être un peu plus long. Donc je suis content.

Hier, je me rends au rendez-vous avec ma petite liste de chose à demander: ampoule rouge qui n'est pas dans la boite, manque un tampon de plage arrière (cassé à la première fermeture du coffre) et SOH à demander.
La personne qui réceptionne la voiture me réponds:
- "Je connais les ampoules orange mais pas les ampoules rouge". Je lui montre le feux arrière où il y a bien une ampoule rouge, il vérifie la boite et me dis qu'elle semble complète donc j'insiste en disant que cette boite était comprise dans le pack de mise à la route que j'ai payé. Réponse: "je demanderais au technicien ZE".
- Pour le tampon il le note
- Ensuite je lui demande s'ils vérifient bien le SOH, "le quoi?", "ben l'état de santé de la batterie", "oui oui", "et vous me le fournissez?", "non", "et bien j'aimerais l'avoir car c'est contractuel avec la DIAC", "je demanderais au technicien ZE".
Donc en gros il y a un technicien formé donc personne ne connait les VE et veulent pas connaitre.

Prise en charge de la voiture de prêt:
Et bien pas de zoé à me prêter car elle est pas là, ça sera un captur et en plus il faudra refaire le plein bien que je ne vais faire que 30km avec. (bon je dis rien).

Récupération de la zoé en fin d'après-midi:
La même personne que le matin et il est bien plus jovial.
Révision faite, copie d'écran du SOH et les pièces sont en commande (tampon et ampoule rouge). Il m'informe qu'il n'y aura rien à payer en plus car les pièces sont sous garantie. Vous noterez que l'ampoule rouge manquante dans la boite est "sous garantie" donc n'hésitez pas à la demander.

Je rends le captur sans avoir fait le plein car l'aiguille n'avait pratiquement pas bougé mais la personne de renault rent la vu et me la fait remarqué. Je lui ai expliqué que c'était un véhicule de prêt, que je n'avais fait que 30km, que j'aurais rechargé la zoé si une de prêt et en plus qu'ils n'avaient pas rechargé la mienne (j'avais vérifié avant de partir de chez moi). J'ai donc eu droit à un désagréable "ouais, c'est bon". Je pense qu'ils vont déposer le bilan parce que je ne leur ai pas remis 5 euros d'essence.
Petite parenthèse sur le captur (modèle Intens tce 90): coup d'accélération aux changement de vitesse, pas de caméra de recul, pas de radar de recul (ou il était désactivé) et le pire, on conduit avec le genou droit contre le tableau de bord. Conclusion: ma zoé intens est largement au dessus.

Pour finir, zoé de 1 an, 14000 km et SOH de 90%
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Message par Flo01 Ven 22 Avr 2016 - 8:06

Le technicien m'a aussi demandé si je voulais faire changer le logo avant car pris en charge.
Je lui ai dis qu'il était bientôt entièrement écaillé et que je le laissais comme ça car Renault n'a pas trouvé de solution viable et que je ne souhaitais pas le changer tout les ans.
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Message par Bigfoot Ven 22 Avr 2016 - 8:21

Est ce que tu a bien une autonomie estimée de 120 km environ lors d'une remise à 0 ?
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Message par Flo01 Ven 22 Avr 2016 - 9:00

J'essaie de regarder ça tout à l'heure et c'était prévu car je savais que tu allais me le demander Smile
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Message par Flo01 Ven 22 Avr 2016 - 13:33

@Bigfoot:
Après reset à 100%, autonomie à 118 km et 13°C extérieur.
Pour info, trajet AR quotidien de 60 km et recharge tous les soirs sauf en été une charge tous les 2 jours.
Donc il semblerait d'après ce que j'ai pu lire que le SOH baisserait plus vite si petit trajet entre chaque charge.
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Message par Bigfoot Ven 22 Avr 2016 - 13:42

Merci !
Ton estimation confirme donc encore qu'on peut connaître son SOH en faisant un reset B à 100% et en divisant par environ 1,33 l'autonomie affichée.

Ensuite, à quoi peut servir de connaître ce SOH ??? Car il n'impacte guère la capacité UTILISABLE de la batterie. Ça peut juste vous éviter un passage chez Renault pour rien, ou d'attendre la révision.
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Message par Flo01 Sam 30 Avr 2016 - 7:05

Suite et fin de ma première révision avec la récupération des pièces:
- Ampoule rouge manquante dans la boîte : je le répète, elle m'a été fourni "sous garantie" donc penser bien à la demander car si elle grille on est bien content de l'avoir et de plus la Zoé est la seule chez Renault disposant de ce type d'ampoule donc ils ne doivent pas les avoir en stock.
- Le tampon de la plage arrière : là c'est le plus étonnant.
Voilà la photo de ma plage arrière avec le tampon manquant (cassé à la première fermeture du coffre) :

Révision première année - Page 2 20160410

Alors tenez vous bien : ces tampons ne se détaillent pas, ils m'ont donc changé la plage arrière complète.
J'ai donc demandé au technicien de récupérer celui restant sur l'ancienne plage au cas où et il l'a enlevé et donné.

Révision première année - Page 2 20160411

Moralité : si vous n'êtes plus sous garantie, faites attention en fermant le coffre.
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Message par Pixel Sam 30 Avr 2016 - 7:33

Et donc, ils ont mis ta plage arrière à la poubelle ? Bravo si c'est le cas ! affraid

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Message par RD150 Sam 30 Avr 2016 - 7:48

Ben, bien sur que non !
Le garage la garde sous le coude pour le cas où un client casserait sa plage arrière à la première fermeture du coffre . . . lol!
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Message par Pixel Sam 30 Avr 2016 - 8:04

À condition que les tampons n'aient pas sauté lors de la casse !
C'est quand même dingue, cette histoire.

Moi, je me serais fabriqué un tampon perso pour le remplacer.
En tout cas, je vais aller vérifier si les miens tiennent bien.
Il doit y avoir moyen de sécuriser la fixation par le dessous, genre une goupille dans le petit trou rond.
Après, il faudra sécuriser la goupille. Very Happy

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