Révision première année
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Re: Révision première année
Non justement, c'est ça qui m'a surprise. En plus je pense que vivant en plein maquis, et n'ayant roulé que 11 000 km, le filtre ne devait pas être aussi sale que quelqu'un qui roule en ville...Pixel a écrit:Il n'est pas à changer tous les ans ?
Kisso- Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: Révision première année
pour ma part je ne le changerai pas chaque année.
JeanGab- Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Re: Révision première année
je suis en LDD donc pas le choix mais je trouve aussi que quand on roule 12000 km par an on ne devrait pas avoir à changer le filtre tous les ans...
Kisso- Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio
Re: Révision première année
Cela dépend de ton environnement, si tu ne fais que de la ville et sa banlieue : il vaut mieux le faire car un filtre saturé ne sert plus à rien !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Révision première année
alainrvt a écrit:Cela dépend de ton environnement, si tu ne fais que de la ville et sa banlieu : il vaut mieux le faire car un filtre saturé ne sert plus à rien !
La banlieue ????? Mais je suis en plein maquis moa mossieur !!! au milieu des ânes et des brebis... lalalalalalère!!
Kisso- Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio
Re: Révision première année
Oui, mais les ânes et les brebis véhiculent des puces !!!
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Révision première année
alainrvt a écrit:Oui, mais les ânes et les brebis véhiculent des puces !!!
Kisso- Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio
Re: Révision première année
La suite de ma révision et ses problèmes c'est ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t8027-le-service-et-la-qualite-renault#152202
sebas76- Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Remplacer le filtre d'habitacle soi-même invalidera la garantie?
Bonjour à tous et toutes,
Ma Zoé arrive bientôt pour sa première révision et j'ai dit au concessionnaire que je vais remplacer le filtre d'habitacle moi-même parce que la voiture a fait moins de 9 000 km. (Je peux aussi gagner quelques euros) Il m'a dit que je ne peux remplacer le filtre d'habitacle moi-même parce que s'il y a un problème avec la climatisation il ne sera pas couvert par la garantie. Est-ce que c'est vrai qu'on ne peut toucher sa voiture sans l'invalidation de la garantie ?
Ma Zoé arrive bientôt pour sa première révision et j'ai dit au concessionnaire que je vais remplacer le filtre d'habitacle moi-même parce que la voiture a fait moins de 9 000 km. (Je peux aussi gagner quelques euros) Il m'a dit que je ne peux remplacer le filtre d'habitacle moi-même parce que s'il y a un problème avec la climatisation il ne sera pas couvert par la garantie. Est-ce que c'est vrai qu'on ne peut toucher sa voiture sans l'invalidation de la garantie ?
viezen- Messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : Boisset et Gaujac
Re: Révision première année
Bonjour viezen,
Ma Zoé avait 3 300 km quand j'ai fait la révision. J'ai dit de ne pas changer le filtre d'habitacle. Ils n'ont rien dit mais vu la compétence de ma concession, c'est peut être normal... Tu ne leur dis pas que tu vas le changer toi-même. Par contre, vérifie bien ton véhicule avant et après le révision car moi j'ai eu des mauvaises surprises.
Ma Zoé avait 3 300 km quand j'ai fait la révision. J'ai dit de ne pas changer le filtre d'habitacle. Ils n'ont rien dit mais vu la compétence de ma concession, c'est peut être normal... Tu ne leur dis pas que tu vas le changer toi-même. Par contre, vérifie bien ton véhicule avant et après le révision car moi j'ai eu des mauvaises surprises.
sebas76- Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Re: Révision première année
Ma concession a dit qu'il n'y rien à faire si elle ne change pas le filtre d'habitacle. Juste vérifier pression des pneus, radiateur, et feux. Toutes les choses qu'on fait soi-même au quotidien. Alors pourquoi avoir une première révision ? Révision de quoi ?
viezen- Messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : Boisset et Gaujac
Re: Révision première année
Il y a la prise du SOH de la batterie, faire les mises à jour logiciel éventuelles... mais en effet, rien de dangereux pour la santé de la voiture.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Révision première année
Pour préserver les garanties ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Révision première année
Je suis allé à la concession Renault Nimes et elle est contente de faire la première révision pour 47 € sans le filtre d'habitacle. Voilà, Alès a perdu un client !
viezen- Messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : Boisset et Gaujac
Re: Révision première année
viezen a écrit:Je suis allé à la concession Renault Nimes et elle est contente de faire la première révision pour 47 € sans le filtre d'habitacle. Voilà, Alès a perdu un client !
même prix à Ajaccio!
Kisso- Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio
Re: Révision première année
Je viens de faire ma première révision donc récit.
Prise de rendez-vous il y a 1 semaine, la dame au téléphone bien sympathique m'informe que j'aurais une zoé de prêt pendant la révision bien que je lui ai dis que je pouvais attendre 1h sur place mais elle me dit qu'avec les zoé ça peut être un peu plus long. Donc je suis content.
Hier, je me rends au rendez-vous avec ma petite liste de chose à demander: ampoule rouge qui n'est pas dans la boite, manque un tampon de plage arrière (cassé à la première fermeture du coffre) et SOH à demander.
La personne qui réceptionne la voiture me réponds:
- "Je connais les ampoules orange mais pas les ampoules rouge". Je lui montre le feux arrière où il y a bien une ampoule rouge, il vérifie la boite et me dis qu'elle semble complète donc j'insiste en disant que cette boite était comprise dans le pack de mise à la route que j'ai payé. Réponse: "je demanderais au technicien ZE".
- Pour le tampon il le note
- Ensuite je lui demande s'ils vérifient bien le SOH, "le quoi?", "ben l'état de santé de la batterie", "oui oui", "et vous me le fournissez?", "non", "et bien j'aimerais l'avoir car c'est contractuel avec la DIAC", "je demanderais au technicien ZE".
Donc en gros il y a un technicien formé donc personne ne connait les VE et veulent pas connaitre.
Prise en charge de la voiture de prêt:
Et bien pas de zoé à me prêter car elle est pas là, ça sera un captur et en plus il faudra refaire le plein bien que je ne vais faire que 30km avec. (bon je dis rien).
Récupération de la zoé en fin d'après-midi:
La même personne que le matin et il est bien plus jovial.
Révision faite, copie d'écran du SOH et les pièces sont en commande (tampon et ampoule rouge). Il m'informe qu'il n'y aura rien à payer en plus car les pièces sont sous garantie. Vous noterez que l'ampoule rouge manquante dans la boite est "sous garantie" donc n'hésitez pas à la demander.
Je rends le captur sans avoir fait le plein car l'aiguille n'avait pratiquement pas bougé mais la personne de renault rent la vu et me la fait remarqué. Je lui ai expliqué que c'était un véhicule de prêt, que je n'avais fait que 30km, que j'aurais rechargé la zoé si une de prêt et en plus qu'ils n'avaient pas rechargé la mienne (j'avais vérifié avant de partir de chez moi). J'ai donc eu droit à un désagréable "ouais, c'est bon". Je pense qu'ils vont déposer le bilan parce que je ne leur ai pas remis 5 euros d'essence.
Petite parenthèse sur le captur (modèle Intens tce 90): coup d'accélération aux changement de vitesse, pas de caméra de recul, pas de radar de recul (ou il était désactivé) et le pire, on conduit avec le genou droit contre le tableau de bord. Conclusion: ma zoé intens est largement au dessus.
Pour finir, zoé de 1 an, 14000 km et SOH de 90%
Prise de rendez-vous il y a 1 semaine, la dame au téléphone bien sympathique m'informe que j'aurais une zoé de prêt pendant la révision bien que je lui ai dis que je pouvais attendre 1h sur place mais elle me dit qu'avec les zoé ça peut être un peu plus long. Donc je suis content.
Hier, je me rends au rendez-vous avec ma petite liste de chose à demander: ampoule rouge qui n'est pas dans la boite, manque un tampon de plage arrière (cassé à la première fermeture du coffre) et SOH à demander.
La personne qui réceptionne la voiture me réponds:
- "Je connais les ampoules orange mais pas les ampoules rouge". Je lui montre le feux arrière où il y a bien une ampoule rouge, il vérifie la boite et me dis qu'elle semble complète donc j'insiste en disant que cette boite était comprise dans le pack de mise à la route que j'ai payé. Réponse: "je demanderais au technicien ZE".
- Pour le tampon il le note
- Ensuite je lui demande s'ils vérifient bien le SOH, "le quoi?", "ben l'état de santé de la batterie", "oui oui", "et vous me le fournissez?", "non", "et bien j'aimerais l'avoir car c'est contractuel avec la DIAC", "je demanderais au technicien ZE".
Donc en gros il y a un technicien formé donc personne ne connait les VE et veulent pas connaitre.
Prise en charge de la voiture de prêt:
Et bien pas de zoé à me prêter car elle est pas là, ça sera un captur et en plus il faudra refaire le plein bien que je ne vais faire que 30km avec. (bon je dis rien).
Récupération de la zoé en fin d'après-midi:
La même personne que le matin et il est bien plus jovial.
Révision faite, copie d'écran du SOH et les pièces sont en commande (tampon et ampoule rouge). Il m'informe qu'il n'y aura rien à payer en plus car les pièces sont sous garantie. Vous noterez que l'ampoule rouge manquante dans la boite est "sous garantie" donc n'hésitez pas à la demander.
Je rends le captur sans avoir fait le plein car l'aiguille n'avait pratiquement pas bougé mais la personne de renault rent la vu et me la fait remarqué. Je lui ai expliqué que c'était un véhicule de prêt, que je n'avais fait que 30km, que j'aurais rechargé la zoé si une de prêt et en plus qu'ils n'avaient pas rechargé la mienne (j'avais vérifié avant de partir de chez moi). J'ai donc eu droit à un désagréable "ouais, c'est bon". Je pense qu'ils vont déposer le bilan parce que je ne leur ai pas remis 5 euros d'essence.
Petite parenthèse sur le captur (modèle Intens tce 90): coup d'accélération aux changement de vitesse, pas de caméra de recul, pas de radar de recul (ou il était désactivé) et le pire, on conduit avec le genou droit contre le tableau de bord. Conclusion: ma zoé intens est largement au dessus.
Pour finir, zoé de 1 an, 14000 km et SOH de 90%
Re: Révision première année
Le technicien m'a aussi demandé si je voulais faire changer le logo avant car pris en charge.
Je lui ai dis qu'il était bientôt entièrement écaillé et que je le laissais comme ça car Renault n'a pas trouvé de solution viable et que je ne souhaitais pas le changer tout les ans.
Je lui ai dis qu'il était bientôt entièrement écaillé et que je le laissais comme ça car Renault n'a pas trouvé de solution viable et que je ne souhaitais pas le changer tout les ans.
Re: Révision première année
Est ce que tu a bien une autonomie estimée de 120 km environ lors d'une remise à 0 ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Révision première année
J'essaie de regarder ça tout à l'heure et c'était prévu car je savais que tu allais me le demander
Re: Révision première année
@Bigfoot:
Après reset à 100%, autonomie à 118 km et 13°C extérieur.
Pour info, trajet AR quotidien de 60 km et recharge tous les soirs sauf en été une charge tous les 2 jours.
Donc il semblerait d'après ce que j'ai pu lire que le SOH baisserait plus vite si petit trajet entre chaque charge.
Après reset à 100%, autonomie à 118 km et 13°C extérieur.
Pour info, trajet AR quotidien de 60 km et recharge tous les soirs sauf en été une charge tous les 2 jours.
Donc il semblerait d'après ce que j'ai pu lire que le SOH baisserait plus vite si petit trajet entre chaque charge.
Re: Révision première année
Merci !
Ton estimation confirme donc encore qu'on peut connaître son SOH en faisant un reset B à 100% et en divisant par environ 1,33 l'autonomie affichée.
Ensuite, à quoi peut servir de connaître ce SOH ??? Car il n'impacte guère la capacité UTILISABLE de la batterie. Ça peut juste vous éviter un passage chez Renault pour rien, ou d'attendre la révision.
Ton estimation confirme donc encore qu'on peut connaître son SOH en faisant un reset B à 100% et en divisant par environ 1,33 l'autonomie affichée.
Ensuite, à quoi peut servir de connaître ce SOH ??? Car il n'impacte guère la capacité UTILISABLE de la batterie. Ça peut juste vous éviter un passage chez Renault pour rien, ou d'attendre la révision.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Révision première année
Suite et fin de ma première révision avec la récupération des pièces:
- Ampoule rouge manquante dans la boîte : je le répète, elle m'a été fourni "sous garantie" donc penser bien à la demander car si elle grille on est bien content de l'avoir et de plus la Zoé est la seule chez Renault disposant de ce type d'ampoule donc ils ne doivent pas les avoir en stock.
- Le tampon de la plage arrière : là c'est le plus étonnant.
Voilà la photo de ma plage arrière avec le tampon manquant (cassé à la première fermeture du coffre) :
Alors tenez vous bien : ces tampons ne se détaillent pas, ils m'ont donc changé la plage arrière complète.
J'ai donc demandé au technicien de récupérer celui restant sur l'ancienne plage au cas où et il l'a enlevé et donné.
Moralité : si vous n'êtes plus sous garantie, faites attention en fermant le coffre.
- Ampoule rouge manquante dans la boîte : je le répète, elle m'a été fourni "sous garantie" donc penser bien à la demander car si elle grille on est bien content de l'avoir et de plus la Zoé est la seule chez Renault disposant de ce type d'ampoule donc ils ne doivent pas les avoir en stock.
- Le tampon de la plage arrière : là c'est le plus étonnant.
Voilà la photo de ma plage arrière avec le tampon manquant (cassé à la première fermeture du coffre) :
Alors tenez vous bien : ces tampons ne se détaillent pas, ils m'ont donc changé la plage arrière complète.
J'ai donc demandé au technicien de récupérer celui restant sur l'ancienne plage au cas où et il l'a enlevé et donné.
Moralité : si vous n'êtes plus sous garantie, faites attention en fermant le coffre.
Re: Révision première année
Et donc, ils ont mis ta plage arrière à la poubelle ? Bravo si c'est le cas !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
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Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Révision première année
Ben, bien sur que non !
Le garage la garde sous le coude pour le cas où un client casserait sa plage arrière à la première fermeture du coffre . . .
Le garage la garde sous le coude pour le cas où un client casserait sa plage arrière à la première fermeture du coffre . . .
RD150- Messages : 6214
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Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Révision première année
À condition que les tampons n'aient pas sauté lors de la casse !
C'est quand même dingue, cette histoire.
Moi, je me serais fabriqué un tampon perso pour le remplacer.
En tout cas, je vais aller vérifier si les miens tiennent bien.
Il doit y avoir moyen de sécuriser la fixation par le dessous, genre une goupille dans le petit trou rond.
Après, il faudra sécuriser la goupille.
C'est quand même dingue, cette histoire.
Moi, je me serais fabriqué un tampon perso pour le remplacer.
En tout cas, je vais aller vérifier si les miens tiennent bien.
Il doit y avoir moyen de sécuriser la fixation par le dessous, genre une goupille dans le petit trou rond.
Après, il faudra sécuriser la goupille.
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Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
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