Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

Remplacement moteur

+11
olive
Léonard
gil83
Pixel
leatherman37
Orville
chartz
skider
clementw
Fabien
bisontin
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Remplacement moteur - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur

Message par Léonard Lun 20 Juil 2015 - 12:45

olive a écrit:Si mon moteur "largue" après 5 ans, la douloureuse est pour moi? Ou c'est un vice caché et le remplacement est pris en charge?

La loi est simple : si la panne provient d'un défaut du moteur, c'est au fabricant de la changer à ses frais. Si la panne provient d'une mauvaise utilisation, le changement est au frais du client. Au bout d'un certain temps, bien malin celui qui pourra dire de qui est la faute ... A moins de passer par une expertise coûteuse. Donc, la plupart des clients sont heureux quand le constructeur accepte de participer au remplacement. Dans certains cas, la personne prête a risquer de 10 000 à 100 000 € pourrait porter l'affaire devant un juge et avoir une possibilité non négligeable d'obtenir le remboursement du moteur, le remboursement des frais de justice et une indemnité pour la gène causée. Mais, on n'est jamais totallement sûr du résultat des expertises futures et du jugement.

Léonard

Revenir en haut Aller en bas

Message par pascal11 Lun 20 Juil 2015 - 13:03

Malheureusement oui c'est une possibilité trop souvent réelle.

Je ne connais que quelques rares constructeurs (non automobiles) qui maintienne une garanti sur les pièces SAV :
Par exemple:
SOMFY : la garantie est compté à partir de la date de fabrication imprimé sur le moteur et ils ne demande pas la date ni la preuve d'achat (mais du coup on peut perdre quelques mois: temps de stockage chez le revendeur)
FACOM : preuve d'achat non requise donc date d'achat sans importance (une vrais garantie à vie quoi!)

pascal11

Message par Pixel Lun 20 Juil 2015 - 14:16

pascal11 a écrit:FACOM : preuve d'achat non requise donc date d'achat sans importance (une vrais garantie à vie quoi!)
Ça m'a toujours bien fait rire la garantie à vie.
La vie de qui ?
De l'acheteur ou de l'outil ?
Si c'est l'acheteur, il faut bien qu'il prouve que c'est lui qui a acheté, sinon, les outils que j'ai hérités de mon grand père, mort en 1971, sont toujours garantis.
Si c'est la vie de l'outil, et bien si l'outil est mort, il n'est plus en vie, donc plus garanti. lol!

Pixel
Administrateur

Message par Ke2 Lun 20 Juil 2015 - 14:35

Pixel a écrit:Ça m'a toujours bien fait rire la garantie à vie.
La vie de qui ?
Dans le cas de FACOM, ça doit être la vie de l'entreprise.
Si un outil casse, il est remplacé (sauf s'il s'agit d'une mauvaise utilisation : par exemple utiliser un tournevis comme pied de biche...)

Ke2

Message par pascal11 Lun 20 Juil 2015 - 15:09

Pour l'avoir souvent utilisé la garantie FACOM est utilisable sans preuve d'achat pour tout matériel cassé ne présentant pas de preuve de mauvaise utilisation.

J'ai pas exemple acheté dans un vide grenier un lot 5 grosses chef à pipes fendues pour 20F et je les ais ramenée en SAV et j'en ai eu 5 de neuves en échange.
lors d'un chantier où on devait démonter plus de 1000 Vis (montées au frein filet) avec une clef alen de 5mm je suis aller en échanger 8 en 48h !

Par contre il faut que ça casse :
une pince usée, un ressort distendu, une douille arrondie ou une barre pliée ne passent pas en garantie.
Si l'outil comporte plusieurs pièces, normalement il y a rénovation par remplacement des pièces cassées uniquement (cas des pinces) donc il y a un délais pour renvois et retour à l'atelier Facom.

pascal11

Message par Léonard Lun 20 Juil 2015 - 15:52

Pixel a écrit:
pascal11 a écrit:FACOM : preuve d'achat non requise donc date d'achat sans importance (une vrais garantie à vie quoi!)
Ça m'a toujours bien fait rire la garantie à vie.
La vie de qui ?
De l'acheteur ou de l'outil ?
Si c'est l'acheteur, il faut bien qu'il prouve que c'est lui qui a acheté, sinon, les outils que j'ai hérités de mon grand père, mort en 1971, sont toujours garantis.
Si c'est la vie de l'outil, et bien si l'outil est mort, il n'est plus en vie, donc plus garanti. lol!

Voici ce qu'on trouve à ce sujet sur le site des GPS Mappy dont la pub dit que la mise à jours des cartes est "garantie à vie" :
Mappy a écrit:La mise à jour à vie des produits donne droit à un utilisateur de recevoir jusqu’à quatre mises à jour de cartes par an pendant la durée de vie d’un produit (estimée à 4 ans), ou aussi longtemps que LOGICOM (importateur des GPS MAPPY) continuera de recevoir des données cartographiques de son fournisseur tiers. Non transférable à une autre personne ou à un autre GPS MAPPY. Plus d’informations en ligne sur www.support.gps.com

Donc, on peut télécharger au max 16 cartes (4/an pendant 4 ans). Si le fournisseur tiers n'arrête pas entretemps de fournir la société LOGICOM ...

Donc, faut lire les petites lignes, même si elles sont écrites très petit.

Bon, après s'il y a un gars qui porte plainte, il est possible qu'il gagne le procès.

Léonard

Message par Teirhy Lun 20 Juil 2015 - 16:17

Il faut toujours lire les petites lignes des garanties.
Mais pour facom, je confirme c est garantie à vie de l'outils (qui a généralement une plus grande espérance de vie qu un humain...)
Donc si tu as hérité des outils facom et qu ils sont cassés a cause d un défaut de fabrication (pas usé ni cassé suite mauvais usage) et que l outil est toujours fabriqué y a de bonnes chance qu il soit gratuitement échangé
Teirhy
Teirhy

Message par clementw Jeu 30 Juil 2015 - 19:12

voilà ma petite merveille est de retour avec un nouveau moteur identique à l' encien, mais sans le petit bruit de avant !!

par contre , personne chez renault grasser ne peut me dire ce qu'il avait l' ancien moteur , le responsable V.E. à même dis que d' après renault le petit bruit ne serait pas responsable d'une panne mais il a insisté pour qu'on me change le moteur !!!

de plus , pas d' extension de garantie sur le moteur, une "garantie de la garantie n' existe pas " sellons les dire de ce monsieur , vais faire les testes pour voir si tout fonctionne comme avant et vous tient au courant

amicalement Clément
clementw
clementw

Message par clementw Sam 1 Aoû 2015 - 15:16

echec de la première charge différée via tableau de commande de la voiture ( via le net cela n'a jamais fonctionné ! ) , j'ai réessayé le lendemain et tout est à nouveau normal , quel bonheur de rouler à nouveau zen !!! elle m'as manquée ma petite zozo

amicalement Clément
clementw
clementw

Message par Pixel Sam 1 Aoû 2015 - 15:40

clementw a écrit:quel bonheur de rouler à nouveau zen !!! elle m'as manquée ma petite zozo
Moi, je dis ... cette voiture rend gaga ! geek

Pixel
Administrateur

Message par clementw Dim 2 Aoû 2015 - 20:39

eh oui nous sommes tous fou d' elle !!!! une douce (et silencieuse ) folie ça embellie la vie ! non ?
clementw
clementw

Message par EcoVic Lun 3 Aoû 2015 - 10:48

Salut Clément,

Finalement ta Zoé a été immobilisée 3 semaines ou plus ?

Je fais le diagnostic à la fin de la semaine...
EcoVic
EcoVic

Message par clementw Lun 3 Aoû 2015 - 18:25

oui, je l' avait emmené mardi le 7 juillet et je l'ai récupéré jeudi le 30 juillet , je n'avais pas pris de voiture de courtoisie , il m' on dis que si ce n' était pas le moteur la garantie des deux ans de la voiture étant dépassé se 3 mois cette location serait à mes frais ! , il fallait que je me renseigne de temps en temps chez grasser sinon je n' était pas au courant de l' avancée des travaux , tiens nous au courant s'il te disent le même baratin qu'à moi comme quoi il n' était pas nécessaire de changer le moteur mais renault l'a fait suite à leurs demande !!!!!
mais depuis , que du bonheur et je trouve même qu'en décélérant elle recharge mieux que avant !

amicalement Clément
clementw
clementw

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2