Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160)

+4
Poin
Cameleon
Cigale13
SOLEIL13
8 participants

Aller en bas

UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160) Empty UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160)

Message par SOLEIL13 Lun 6 Juil 2015 - 17:13

Bonjour,

Y a t il des utilisateurs de ZOE a coté de chez moi (CHATEAURENARD 13160)?

Merci pour vos retours,

SOLEIL13

SOLEIL13

Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 46
Localisation : CHATEAURENARD

Revenir en haut Aller en bas

UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160) Empty Re: UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160)

Message par Cigale13 Lun 6 Juil 2015 - 19:04

Bonjour SOLEIL13, benvengudo sunny
Dommage que nous soyons aux 2 extrémités du département !
N'hésite pas à poser des questions et à farfouiller dans ce super forum.
Cigale13
Cigale13

Messages : 76
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Près d'Aubagne, Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160) Empty Re: UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160)

Message par Cameleon Lun 6 Juil 2015 - 22:45

Bienvenue SOLEIL13
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160) Empty Re: UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160)

Message par Poin Mar 7 Juil 2015 - 21:36

Salut Soleil13, d'un Pontetien.
Bienvenue au club !
Tu pourras me trouver sur Agroparc, ce n'est pas bien loin de chez toi.
On se retrouve à la borne de Montfavet si tu veux.
A peluche
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160) Empty Re: UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160)

Message par SOLEIL13 Dim 12 Juil 2015 - 22:04

merci pour vos gentils messages ca fait plaisir pour le moment c est un vraiplaisir de conduire avec la ZOE

SOLEIL13

Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 46
Localisation : CHATEAURENARD

Revenir en haut Aller en bas

UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160) Empty Re: UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160)

Message par SOLEIL13 Lun 13 Juil 2015 - 15:06

Bonjour à tous,

J'ai une petite question: il me semble que j'ai un léger sifflement (style roulement aigu) de la ZOE à accélération; Est-ce normal? il ne me semble pas l'avoir aperçu au début, (j'ai 1300km)

merci encore !

SOLEIL13

Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 46
Localisation : CHATEAURENARD

Revenir en haut Aller en bas

UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160) Empty Re: UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160)

Message par Zébulon Lun 13 Juil 2015 - 15:49

C'est le petit coté "Enterprise/Star trek" que moi personnellement j'adore
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160) Empty Re: UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160)

Message par SOLEIL13 Mer 22 Juil 2015 - 13:46

merci !!

SOLEIL13

Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 46
Localisation : CHATEAURENARD

Revenir en haut Aller en bas

UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160) Empty Re: UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160)

Message par Clio2016 Sam 23 Jan 2016 - 13:55

Bonjour

Je suis nouveau sur le site et je le consulte tous les jours pour m'imprégner de vos remarques pertinentes, vos anecdotes, vos connaissances sur la vie avec une Zoé en main.

Je n'ai pas encore ma Zoé et je suis en plein étude pour en acquérir une début Mars 2017, pas avant car j'ai un contrat avec une Clio 3 à finir avant.

J'habite pas loin de Salon de Provence et je vais très souvent sur Avignon soit Sud pour Mistral 7 soit Nord pour la zone commerciale au Pontet.

J'aimerais avoir tes impressions Soleil13 sur la Zoé, savoir comment tu t'organise pour les recharges, comment tu les repaires dans la région enfin un peu tout ce que tu pourrais m'apprendre sur cette voiture.
Mon esprit bouillonne déjà à l'idée de l'acquérir mais la crainte se lit aisément dans le regard des personnes à qui j'en parle autour de moi et me fait ressentir que je fais une grosse bêtise à acheter ce genre de véhicule vu son prix élevé ( véhicule plus location), son autonomie réduite et les contraintes à trouver des bornes fonctionnelles, compatibles et à la bonne puissance pour un rechargement rapide.

Je suis pas trop aidé ...

Je dois bien étudier la question pour m'en tirer à bon compte et prouver que le VE n'est pas une absurdité malgré mon kilométrage élevé à l'année ( 25 000 environ ) car si je me trompe, je sens que beaucoup vont m'attendre au tournant pour me dire :
" tu vois, on te l'avait bien dit, mais tu en fait qu'à ta tête avec tes drôles d'idées ..."

Merci et bonne route à vous tous... Wink

Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160) Empty Re: UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160)

Message par Poin Sam 23 Jan 2016 - 15:18

Salut à tous
Bienvenue Clio2016,
Au plus tu roules au plus tu gagnes !
Si tu t'arrêtes au prix gasoil et contrat loc, avec du gasoil à moins d'un euro en ce moment, effectivement tu ne vas rien gagné, voir perdre.
Par contre c'est côté révisions et pièces que tu es très fortement gagnant.
J'ai déjà deux révisions au compteur... 51.85 et 50 €... et un train de pneus avant (ça s'est à force de faire le con !) ET rien d'autre... si du lave glace !
Pour le prix à l'achat, à finition égale avec une clio, la Zoé coûte environ 1000 à 1500 € de moins
Pour la taille, Clio et Zoé même taille, Zoé coffre plus grand.
Pour les recharges, 1 fois par quinzaine à la maison, tout le reste sur des bornes gratuites Ikea Vedene, Salle des fêtes de Montfavet/Agroparc (non loin de Mistral 7). Si tu vas en centre ville d'Avignon, les 2 seules places gratuites du centre sont réservées VE, derrière l'Hôtel de ville... y a pas plus au centre !
Pour la borne Auchan Le Pontet, elle apprécie guerre les premières Zoé apparemment. Sinon elle est top !
Pour l'autonomie dans nos contrées, tout dépend de ta façon de rouler et de ta conso de chauffage.
Pour ma part, en ce moment, je suis frileux... je table sur 120 kms. L'été, j’arrive sans soucis à 180-190 kms.
Perso mon record à 206 kms... en priant !
Pour les bornes, tu as l'appli chargemap qui est fiable.
Zoé n'est pas faites pour faire des grands parcours, mais avec de l'organisation et un minimum de préparation tu peux aller loin. Pour ma part, Lyon et Monaco (1/3 de temps en plus qu'un thermique au max)
... et pour tes copains... sur Avignon, il y a un paquet de fous en Zoé... tous les matins en 8 kms, je croise 2 à 3 zoés (ok les mêmes tous les jours !) et quelques C-zéro et Ions !
A peluche
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160) Empty Re: UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160)

Message par alainrvt Sam 23 Jan 2016 - 16:09

En suivant tes interventions ici et là, la location batterie est obligatoire pour toi, car "A l'ACHAT", je ne te sens pas mettre 10000 euros de plus ! De plus RENAULT refuse CATEGORIQUEMENT de vendre sa batterie, d'ailleurs, d'après RENAULT, d'autres vont devoir revoir leur copie à ce sujet quand les voitures auront vieillies ! Wait and see !D'ailleurs l'esprit est à peu près identique pour une thermique d'occasion ou ancienne dont le moteur lâche: ferions nous la réparation ? D'une façon générale : NON !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160) Empty Re: UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160)

Message par Teirhy Sam 23 Jan 2016 - 18:34

pour mon exemple le "je te l'avais bien dit" c'était ma mère (entre autre), et là je lui ai prêté ma kia soul EV pendant 2 semaines, car partir au ski à 4 est un peu compliqué en soul, pas a cause de l'autonomie, mais à cause du coffre ^^

petit débrief mercredi à mon retour, mais à 1ère vu, elle va avoir du mal à me la rendre ....
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160) Empty Re: UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160)

Message par Clio2016 Dim 24 Jan 2016 - 9:17

Teirhy a écrit:pour mon exemple le "je te l'avais bien dit"  c'était ma mère (entre autre),  et là je lui ai prêté ma kia soul EV pendant 2 semaines,  car partir au ski à 4 est un peu compliqué en soul,  pas a cause de l'autonomie, mais à cause du coffre ^^

petit débrief mercredi à mon retour,  mais à 1ère vu, elle va avoir du mal à me la rendre ....


Bonjour à vous tous.

Merci Teirhy pour cette petite anecdote Rassurante.

Je suis certain que beaucoup de personnes sont réticentes au VE car ils en ont eux même jamais testé. Mais le plaisir de la conduite doit être vraiment une autre expérience que je me langui de vivre moi aussi. Je dois attendre un an encore c'est long sans l'être vraiment. Je dois assurer mes finances mettre de l'argent de coté pour emprunter le moins possible et avoir un crédit au plus bas pour qu'il se fonde acceptablement avec la location de la batterie à 142 euros par mois et m'assurer une somme tournant au alentour de 250 euros par mois tout compris ( somme d'un crédit classique pour une voiture. )

Merci de me faire partager d'autre anecdotes.

A bientôt et bonne route à vous tous.
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160) Empty Re: UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160)

Message par alainrvt Dim 24 Jan 2016 - 11:05

Regarde peut-être du côté des occasions, il y a maintenant de belles affaires en-dessous des 10000 euros, et avec la location de batterie , tu ne risques rien !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160) Empty Re: UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160)

Message par SOLEIL13 Lun 25 Jan 2016 - 19:09

REPONSE AU MESSAGE RECU LE 23/01/16 A CLIO2016.

Bonjour,

Je vais vous expliquer tout d'abord pourquoi j'ai une ZOE.
Il s'agit du 2ème véhicule du foyer familial car en tant que 1er véhicule du foyer, je pense que ce n'est pas envisageable vu l'autonomie.
Je réalise entre 40 et 50 km par jour en moyenne (domicile-travail).
Je me suis rendue au garage RENAULT AVIGNON pour voir la TWINGO qui me plaisait bien car nous avions en second véhicule une MINI qui arrivait en fin de LLD. Au garage, mon mari m'a indiqué qu'il fallait que je regarde la ZOE pour laquelle il avait entendu que du bien; je me suis tournée vers le véhicule et j'ai immédiatement aimé et adhéré à:
LA BOITE AUTOMATIQUE indispensable pour moi, un véhicule 5 PORTES avec un GRAND COFFRE, l'ASPECT extérieur et intérieur m'a immédiatement séduite.
Avant de franchir le cap de la commande car je ne savais pas moi aussi dans quoi je m'embarquais, j'ai décidé d'en louer une 48 heures pour voir si cela confirmait ou non mon sentiment.
Je me suis aussi documentée par web sur ce même forum pour lire tout ce dont il fallait que je prenne en compte.
Compte tenu que l'autonomie est bien plus que suffisante pour mes trajets quotidiens , j'ai commandé ce véhicule en LLD pour 20 000 km par an (qui est le maximum je crois en LLD selon le commercial)
Ce qui m'a également poussé à commander ce véhicule : le silence quand on roule car je travaille dans une atmosphère très bruyante, je quitte le travail avec la tête qui va exploser... ce silence est GEANT, ensuite l'habitabilité, le confort, la conduite et les équipements sont super, le R LINK avec ses applications, les jeux, les mails..le tout dans un véhicule hyper maniable.

Tout ceci pour vous dire que je ne regrette pas mon achat mais il faut bien prendre en compte tout les paramètres.
J'ai également investi dans une borne de charge rapide à mon domicile de 7KW qui me permet de recharger mon véhicule assez rapidement. Je programme ma charge aux heures creuses la nuit, et le tour est joué le matin mon véhicule est chargé à 100%, comme un téléphone portable.

Seuls points négatifs:
L'autonomie bien sur qui est faible est encore plus faible si on prends l'autoroute , si on mets la clim, le chauffage...elle fonds comme la neige au soleil.

En ce qui concerne les recharges hors de mon domicile:

Quand je vais à IKEA, la recharge est quasi instantanée, en 1 heure le véhicule est rechargé, il commence un peu à y avoir des bornes faciles d'accès mais cela reste très compliqué pour un voyage de 150 km, il faut être sûr de pouvoir aller jusqu'au point de recharge avec l'autonomie et aussi il faut être sur que la borne soit fonctionnelle aussi ... donc certains trajets sont à risque.

Pour conclure, cela fera 1 An que j'ai la ZOE en juin prochain, je vais surement prendre plus de risque dans mes prochains déplacements car je commence à bien savoir adapter ma vitesse pour minimiser la baisse de la batterie.

Voilà, en espérant avoir répondu à vos intérrogations.

Cdlt,

SOLEIL13, à CHATEAURENARD






SOLEIL13

Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 46
Localisation : CHATEAURENARD

Revenir en haut Aller en bas

UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160) Empty Re: UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160)

Message par alainrvt Mar 26 Jan 2016 - 9:19

Bonjour solei13, merci pour ton témoignage, en effet l'approche du VE est différente de celui d'une thermique, car on l'utilise par besoin et non par reflexe de "rouler pour des prunes". Tu verras, pour des trajets "sortant de l'ordinaire", ça se prépare à l'avance et ça passe très bien, sauf pour les dimanches et jours fériés où ça coince encore un peu sauf........en VEndée ! Vu tes remarques tu serais digne de rentrer dans notre association l'ACOZE pour faire connaître à ton entourage l'intérêt de la Mobilité électrique et de parler de ZOE entre autre; l'association ne se limite pas à RENAULT. cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160) Empty Re: UTILISATEURS DE ZOE près de chez moi (CHATEAURENARD 13160)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum