Permier message bizarre 'Charge Impossible'

+5
Léonard
h-74
jch
Teirhy
Bandenabos
9 participants

Permier message bizarre 'Charge Impossible' Empty Permier message bizarre 'Charge Impossible'

Message par Bandenabos Mar 30 Juin 2015 - 14:04

Bonjour,

nouveau zoéiste (depuis 3 semaines) mais déjà message sur mon tableau de bord 'charge impossible'.

J'ai 1200 kms sur une R240.

Ce message est apparu ce matin en roulant normalement. J'ai tout d'abord arrêté la zoé puis suis reparti.

J'ai décidé de passer chez le concessionnaire qui m'a vendu la voiture, Renault Lyon Est. Le technicien n'a même pas vu la voiture ni branché une valise mais m'a directement indiqué qu'il fallait que je me rende à Renault Lyon Sud car eux n'étaient pas compétents Evil or Very Mad
Je veux bien croire qu'ils ne sont pas experts mais je pensais à minima qu'ils avaient le minimum de connaissance et de formation sur LEURS véhicules ....
Bien sur il peuvent prendre la voiture pour l'emmener à l'autre concession mais ils n'ont pas de voiture de pret !

Vu que la voiture roulait et que j'avais de la batterie le technicien me conseille d'aller jusqu'au boulot et d'appeler de là bas l'assistance en demandant une vouture de pret. Ce que j'ai fait mais, et il y a un mais, quand je reprends la zoé, plus de message, tout est 'normal' et j'ai pu me rendre au job sans encombre.

Est-ce que ma voiture va charger ce soir, çà c'est la bonne question ...

Quelqu'un a t il eu ce problème de message qui disparait ?
Bandenabos
Bandenabos

Revenir en haut Aller en bas

Permier message bizarre 'Charge Impossible' Empty Re: Permier message bizarre 'Charge Impossible'

Message par Teirhy Mar 30 Juin 2015 - 14:42

je n'ai pas de zoé mais de ce que j'ai lu, il y a plein de petits messages de ce genre qui disparaissent apres quelques mn voiture éteinte...
(petits bug logiciels)
Teirhy
Teirhy

Permier message bizarre 'Charge Impossible' Empty Re: Permier message bizarre 'Charge Impossible'

Message par jch Mar 30 Juin 2015 - 14:51

"charge impossible" apparait habituellement en début de charge quand la terre offre une résistance trop élevée, surtout en cette saison.

En roulant, c'est bizarre. Tu verras si elle te le refait, ne t'inquiète pas outre mesure dans un premier temps. Il arrive malheureusement que des messages d'alerte apparaissent et s'effacent après un redémarrage.

jch
Modérateur

Message par h-74 Mar 30 Juin 2015 - 14:54

J'ai eu 2 fois ce message :
- la première fois au bout de 1 mois / 1000 km, le message est apparu en roulant le matin, j'ai pu rouler normalement toute la journée, et le soir j'ai pu brancher la voiture sans problème, le message a ensuite disparu.
- la deuxième fois à 20000 km, la voiture était en charge et la charge s'est interrompue. J'ai essayé de recharger par plusieurs moyens mais la voiture n'a rien voulu savoir ; appel à l'assistance une fois la batterie vide avec changement du chargeur à la clé (4 semaines d'immobilisation car rupture de stock sur les chargeurs...).

Tout n'est donc pas perdu pour toi, j'espère que tu es dans le premier cas !
h-74
h-74

Message par Bandenabos Mar 30 Juin 2015 - 15:10

Ecoutes, le message a disparu ce matin, j'ai hate de voir si ce soir la charge va démarrée ... je préférerai être dans ton premier cas ... car 4 semaines c'est loooooong
Bandenabos
Bandenabos

Message par Léonard Mar 30 Juin 2015 - 16:11

Il y a un reset des messages après une immobilisation de 30 minutes. Si le défaut n'est plus présent, l'alarme disparait tout simplement.

Léonard

Message par Bandenabos Mar 30 Juin 2015 - 17:06

C'est tout de même déstabilisant surtout vue l'autonomie, une recharge qui ne peut plus sa faire et ça peut devenir compliqué !

Merci pour l'information en tout cas ;o)
Bandenabos
Bandenabos

Message par Bug Danny Mar 30 Juin 2015 - 18:34

A le p'tit message "Charge impossible" ! Qui ne l'a pas eu au moins une fois ?
Pour te faire une idée, tape "charge impossible" dans "Rechercher", en haut à droite de cette page.
Bug Danny
Bug Danny

Message par Bandenabos Mar 30 Juin 2015 - 21:39

Bon, c'était juste une frayeur alors ....
La recharge s'est faite ce soir, enfin partiellement mais ça charge sans problème, ouf
Si c'est un bug connu il auraient pu le signaler .... Et le corriger !
Et puis la prise en charge dans une grande concession lyonnaise qui n'est pas assurée, y'en à qu'une qui semble a même de gérer, je suis déçu .... À suivre
Bandenabos
Bandenabos

Message par Léonard Mar 30 Juin 2015 - 22:39

Ce n'est pas un bug. Apparemment, ce serait plutôt une configuration d'alarme qui serait trop générale. Un capteur a détecté un défaut et il a verrouillé la charge pour protéger les batteries et le chargeur. Comme, il s'agissait d'un défaut furtif, la charge est de nouveau autorisée. Si le défaut persiste ou revient trop souvent, alors il faut amener la voiture au garage. Mais, il y a de nombreux défauts qui génèrent cette alarme.

Léonard

Message par Abonné absent Mer 1 Juil 2015 - 10:23

au pire toujours faire une photo (a l'arret bien sur) du tableau de bord...comme cela tu peux montrer ce qui est apparu au tableau de bords au concessionnaire et cela aidera

Abonné absent

Message par Léonard Mer 1 Juil 2015 - 11:07

Moa a écrit:au pire toujours faire une photo (a l'arret bien sur) du tableau de bord...comme cela tu peux montrer ce qui est apparu au tableau de bords au concessionnaire et cela aidera

En fait, ce qui intéressera le plus le technicien, ce n'est pas le défaut, mais le kilométrage. Le journal de bord de la zoé indique le kilométrage de chaque évènement inscrit. Il semble que ce jdb répertorie de nombreux évènements et que cela rende le diagnostic difficile. Quand j'ai eu des soucis de freinage (et le message Charge impossible), j'ai eu 2 appels du technicien chargé du dépannage de mon véhicule pour savoir à quels kilométrages j'avais eu mes différentes apparitions d'alarmes.

Léonard

Message par Fabien Mer 1 Juil 2015 - 11:09

Non, le tableau de bord affiche laconiquement le même message pour plusieurs causes différentes.

Encore hier soir, chez moi, par exemple, j'ai eu le message "System ELEC à contrôler / Limiteur à contrôler" avec perte du limiteur et du régulateur. Au branchement le message s'est effacé.
Le boitier OBD indique un défaut mineur "Signal communication batterie perturbé"... Je vois pas le rapport avec le limiteur... Wink
Fabien
Fabien

Message par alainrvt Mer 1 Juil 2015 - 11:23

AH ! que c'est beau l'électronique..........quand elle reste silencieuse ! cheers drunken
alainrvt
alainrvt

Message par Abonné absent Mer 1 Juil 2015 - 18:30

La photo c'est juste pour prouver un soucis ... j'ai vu des concessionnaires qui te prennent pour un abruti car le voyant est éteint. Et donc en concluent qu'il n'y a pas de défaut . Par contre oui un voyant peut signaler des défauts différents ....d'où la valise....

Abonné absent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé