Direction : bruit de caoutchouc qui grince
+21
Thierry77
fabien333
Fred.Leudon
Pixel
Arno
Ze Suisse
ze
Bandenabos
kawetteblanche
Kisso
pascal11
YannickF
ChrisH850
Bouboune
Passant_Mbr
Cyrilinf
VinceLoveZoe
Teirhy
treffech
Ke2
Fabien
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Direction : bruit de caoutchouc qui grince
Passage par le garage et resserrage de la crémaillère par dessous
Après ça plus de bruit sur le pont.
Mais une fois à terre, c'est revenu idem.
Visiblement les écrous sont de type prisonnier et c'est pas top.
Donc attente passage chez Renault pour resserrage par le dessus aussi et changement des écrous.
Après ça plus de bruit sur le pont.
Mais une fois à terre, c'est revenu idem.
Visiblement les écrous sont de type prisonnier et c'est pas top.
Donc attente passage chez Renault pour resserrage par le dessus aussi et changement des écrous.
Arno- Messages : 274
Resserrage chez Renault et plus de bruit. Il faut visiblement dévisser une plaque de "sécurité" avant de revisser la crémaillère.
Arno- Messages : 274
Merci, ça peut servir
Sierra38- Messages : 1200
Bonjour à tous.
À mon tour d'entendre des bruits.
Clairement côté droit, couinement qui se fait à l'arrêt comme en roulant, quand je braque les roues.
J'ai regardé cela de plus près pendant qu'un collègue tournait le volant, mais difficile de voir quelque chose, trop peu de visibilité.
Le bruit se fait plus entendre quand c'est braqué à fond à gauche.
J'ai aussi, depuis une semaine, le claquement typique des biellettes de la barre stabilisatrice (changement dès réception).
Pensez vous que c'est lié ?
En lisant le sujet je m'aperçois que certains parlent de souplesse sec, de crémaillère, de barre stabilisatrice. Comme si le bruit n'était pas vraiment identifié, voire à chaque cas différent.
Merci d'avance pour votre aide.
À mon tour d'entendre des bruits.
Clairement côté droit, couinement qui se fait à l'arrêt comme en roulant, quand je braque les roues.
J'ai regardé cela de plus près pendant qu'un collègue tournait le volant, mais difficile de voir quelque chose, trop peu de visibilité.
Le bruit se fait plus entendre quand c'est braqué à fond à gauche.
J'ai aussi, depuis une semaine, le claquement typique des biellettes de la barre stabilisatrice (changement dès réception).
Pensez vous que c'est lié ?
En lisant le sujet je m'aperçois que certains parlent de souplesse sec, de crémaillère, de barre stabilisatrice. Comme si le bruit n'était pas vraiment identifié, voire à chaque cas différent.
wizz- Messages : 70
Bruit de grincement
Bonjour à tous
Depuis quelques temps ma ZE40 couine quand je tourne les roues à gauche et à droite.
C'est du côté droit que le bruit s'entend.
J'avais un souci avec les biellettes de la barre stabilisatrice. Elles sont maintenant changées mais le bruit de grincement est toujours présent.
Hier, j'ai laissé la Zoé chez Renault.
Verdict, bah ils ne sont pas sûrs d'eux.
La rotule de suspension droite aurait du jeu. Donc d'après eux ça pourrait venir de là.
Une fois changé, si le bruit persiste, ils m'ont dit que ça viendrait peut-être de la crémaillère.
Donc là ce n'est plus le même budget. Le pire c'est qu'ils ne sont pas certains d'eux.
Je pensais libérer la direction en "enlevant" les deux rotules de direction, et ensuite tourner le volant, voir si le bruit persiste.
Est-ce une bonne idée ? Avez-vous une autre solution ?
Depuis quelques temps ma ZE40 couine quand je tourne les roues à gauche et à droite.
C'est du côté droit que le bruit s'entend.
J'avais un souci avec les biellettes de la barre stabilisatrice. Elles sont maintenant changées mais le bruit de grincement est toujours présent.
Hier, j'ai laissé la Zoé chez Renault.
Verdict, bah ils ne sont pas sûrs d'eux.
La rotule de suspension droite aurait du jeu. Donc d'après eux ça pourrait venir de là.
Une fois changé, si le bruit persiste, ils m'ont dit que ça viendrait peut-être de la crémaillère.
Donc là ce n'est plus le même budget. Le pire c'est qu'ils ne sont pas certains d'eux.
Je pensais libérer la direction en "enlevant" les deux rotules de direction, et ensuite tourner le volant, voir si le bruit persiste.
Est-ce une bonne idée ? Avez-vous une autre solution ?
wizz- Messages : 70
Il y a déjà un sujet qui en parle. J'ai fusionné.
La fonction recherche du forum est ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/search
Mais en fait, tu l'avais déjà trouvé, ce sujet puisque tu as envoyé un message pour le même problème juste au-dessus.
La fonction recherche du forum est ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/search
Mais en fait, tu l'avais déjà trouvé, ce sujet puisque tu as envoyé un message pour le même problème juste au-dessus.
Pixel- Administrateur
Bonjour à tous,
J'ai lu tous les messages de ce sujet et je dois dire que j'ai exactement le même problème de grincement lorsque je braque à faible allure.
Cela fait vraiment grincer des dents
J'ai pris rendez-vous dans 2 semaines à ma concession, mon véhicule étant toujours sous garantie.
Je vous tiendrai au courant lorsque le diagnostic sera posé et la réparation réalisée.
J'ai lu tous les messages de ce sujet et je dois dire que j'ai exactement le même problème de grincement lorsque je braque à faible allure.
Cela fait vraiment grincer des dents
J'ai pris rendez-vous dans 2 semaines à ma concession, mon véhicule étant toujours sous garantie.
Je vous tiendrai au courant lorsque le diagnostic sera posé et la réparation réalisée.
Evasia07- Messages : 108
Bonjour,
Pour mise à jour, Renault a resserré la crémaillère et changé les deux joints dans la direction.
Le grincement a effectivement (presque) disparu.C'est devenu un grincement très peu audible contrairement au début.
Je vais rester sur cette solution car je la juge satisfaisante, j'ai pas le temps de jouer le client chiant pour que le bruit disparaisse complètement.
Pour mise à jour, Renault a resserré la crémaillère et changé les deux joints dans la direction.
Le grincement a effectivement (presque) disparu.C'est devenu un grincement très peu audible contrairement au début.
Je vais rester sur cette solution car je la juge satisfaisante, j'ai pas le temps de jouer le client chiant pour que le bruit disparaisse complètement.
Attention bruit audible à l'arrêt ou en mouvement ?
Si à l'arrêt, pied sur le frein ou non freiné ?
Si freiné, freiné fort ou pied léger ?
Si pied léger, appuyez bien fort.
Si le bruit disparaît, c'est simplement un bruit de grincement des garnitures de frein sur les disques.
Si le bruit est toujours présent, c'est qu'il y a bien autre chose qui grince.
Si à l'arrêt, pied sur le frein ou non freiné ?
Si freiné, freiné fort ou pied léger ?
Si pied léger, appuyez bien fort.
Si le bruit disparaît, c'est simplement un bruit de grincement des garnitures de frein sur les disques.
Si le bruit est toujours présent, c'est qu'il y a bien autre chose qui grince.
COAXIAL- Messages : 4080
Bruit audible seulement en mouvement ET à faible allure.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3