Problème avec la mémoire de mon chauffage
+3
ze
seb.maccagnoni
Foly-vi
7 participants
Page 1 sur 1
Problème avec la mémoire de mon chauffage
Voilà un problème qui m’arrive depuis le premier jour.
Chaque fois que je mets en route la Zoé , le chauffage se met en route en affichant le premier réglage que j’ai fait le jour de la livraison. Compte tenu de la chaleur actuelle , le thermostat interne empêche la chaleur d’être generée mais le ventilateur est systématiquement sur la première vitesse. Je suis obligé d’attendre plusieurs secondes avant de pouvoir l’arrêter. Le faire à chaque démarrage du moteur n’est pas grave mais j’appelle maintenant à l’aide pour pouvoir éliminer ce bug.
Quelqu’un a t’il une solution ?
Chaque fois que je mets en route la Zoé , le chauffage se met en route en affichant le premier réglage que j’ai fait le jour de la livraison. Compte tenu de la chaleur actuelle , le thermostat interne empêche la chaleur d’être generée mais le ventilateur est systématiquement sur la première vitesse. Je suis obligé d’attendre plusieurs secondes avant de pouvoir l’arrêter. Le faire à chaque démarrage du moteur n’est pas grave mais j’appelle maintenant à l’aide pour pouvoir éliminer ce bug.
Quelqu’un a t’il une solution ?
Foly-vi- Messages : 6068
Re: Problème avec la mémoire de mon chauffage
Salut,
Le premier réglage du jour de la livraison, tu es sûr ?
Ce que j'ai constaté, c'est la chose suivante :
- si tu avais le machin activé avant d'arrêter la voiture, alors à l'allumage ça se met dans la même configuration ;
- si tu avais le machin complètement arrêté avant d'arrêter la voiture, alors à l'allumage ça se met à la première vitesse.
Le premier réglage du jour de la livraison, tu es sûr ?
Ce que j'ai constaté, c'est la chose suivante :
- si tu avais le machin activé avant d'arrêter la voiture, alors à l'allumage ça se met dans la même configuration ;
- si tu avais le machin complètement arrêté avant d'arrêter la voiture, alors à l'allumage ça se met à la première vitesse.
Oui, c’est exactement la 2ème configuration. Toujours en première vitesse de ventilation.
C’est le réglage de base alors? On ne peut pas avoir tout à zéro au démarrage ?
C’est le réglage de base alors? On ne peut pas avoir tout à zéro au démarrage ?
En tout cas, si tu trouves, je suis preneur.
Moi aussi ça m'énerve, plusieurs fois par jour...
Moi aussi ça m'énerve, plusieurs fois par jour...
Ok. C'est donc conçu comme ça par Renault.
Dommage , je ne trouve pas ça bien.
Dommage , je ne trouve pas ça bien.
Peut-être lié au fait que, dans certaines situations, sans ventilation il y a de la buée...
Bonsoir
Oui idem pour moi, c est assez gonflant....
Oui idem pour moi, c est assez gonflant....
ze- Messages : 1046
Sur la Zen, c'est à cause du ioniseur; la notice précise :
nota : Si la commande de ventilation est sur la position 0 (arrêt), l’activation du ioniseur à chaque démarrage du moteur imposera automatiquement une ventilation minimale pendant 10 secondes environ.
nota : Si la commande de ventilation est sur la position 0 (arrêt), l’activation du ioniseur à chaque démarrage du moteur imposera automatiquement une ventilation minimale pendant 10 secondes environ.
TomC- Messages : 5165
TomC: sauf que ça ne s'arrête pas tout seul après 10 secondes...
TomC a écrit:Sur la Zen, c'est à cause du ioniseur; la notice précise :
Et que l'ionisteur ne demarre pas à chaque demarrage comme programmé (soucis connu non ?)
Abonné absent- Messages : 156
Et que l'ionisteur ne demarre pas à chaque demarrage comme programmé (soucis connu non ?)
Il n'y a aucun retour visible du démarrage du ioniseur : si ça se trouve il démarre mais le bug réside dans l'affichage de son état, sur l'écran de configuration...
Ben moi elle garde l'état qu'elle avait à l’arrêt !
J'ai une intens,
ceux qui ont le problème ont tous des zen?
J'ai une intens,
ceux qui ont le problème ont tous des zen?
pascal11- Messages : 3510
J'ai pas ce problème avec ma zen
didier67- Messages : 218
Ca y est ! Merci à tous ! En faisant la synthèse de vos remarques j’ai réussi à résoudre mon problème.
Il suffit de décocher la ligne qui demande au ionisateur de se lancer à chaque démarrage. Il a besoin que le ventilo tourne. Si en plus la témpérature réglée avec la molette est trop haute ou trop basse , ça mettait en route automatiquement le chauffage ou la clim.
Six mois pour trouver ça . J’ai honte....
Merci à vous . J’en apprends tous les jours sur ce forum.
Il suffit de décocher la ligne qui demande au ionisateur de se lancer à chaque démarrage. Il a besoin que le ventilo tourne. Si en plus la témpérature réglée avec la molette est trop haute ou trop basse , ça mettait en route automatiquement le chauffage ou la clim.
Six mois pour trouver ça . J’ai honte....
Merci à vous . J’en apprends tous les jours sur ce forum.
J'ai testé également, et en effet en désactivant le démarrage auto du ioniseur ça reste arrêté !
Ça voudrait donc dire que le ioniseur fonctionne bien au démarrage quand on le demande, même s'il n'y a aucun retour visuel... donc un bug en moins sur le R-Link
Ça voudrait donc dire que le ioniseur fonctionne bien au démarrage quand on le demande, même s'il n'y a aucun retour visuel... donc un bug en moins sur le R-Link
seb.maccagnoni a écrit:pascal11: si elle était éteinte, elle reste éteinte ?
oui exactement.
pascal11- Messages : 3510