-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Autonomie : vis ta vie

+14
Bigfoot
Teirhy
Pixel
Cité Radieuse
Léonard
MAC974
Almenume
Ke2
Passant_Mbr
Abonné absent
Fabien
Cameleon
seb.maccagnoni
scarred
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Autonomie : vis ta vie

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 7:33

Un petit coup de gueule car j'en ai marre de voir certain dire que certain ne savent pas économiser du jus. Ma réponse est la suivante : tu conduis pas ma Zoé,  tu sais pas où j'habite ni la configuration du terrain. De plus si ta vie c'est économiser un tiers d'euros en te compliquant la vie et la conduite ben je te plains. Je te dis pas comment vivre en Zoé et bien fait de même et me jette pas à la figure tes "records" qui t'empêche de vivre (réfléchis bien)
Ma Zoé est cool, reposante, va ou je veux quand je veux...je mets en marche ma radio, ma clim et mes phares, ah oui je régénère à mort....vos expériences sont sympas à lire mais par pitié arrêté d'essayer de les faire appliquer de force à grand renfort de science de schéma et de truc qui gavent. ..vulgarisation ça oui. Un schéma oui de temps en temps. ..y en a même qui balance du latin.....
voilà  n'hésiter à laisser sur cette discussion votre philosophie Zoé. Je serais heureux de connaître votre façon de vivre Zoé si vous le voulez bien sûr.
Chacun chacune sa Zoé.  
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par scarred Ven 12 Juin 2015 - 8:19

T'inquiètes pas tu n'es pas le seul à faire de la récupération et tu voyages aussi bien comme ça de manière confortable.
Tu demanderas les stats à la révision des 30000 km ou 60000 km et tu sauras les Kwh chargés et consommés, comme ça tu connaitras ton % exact de récupération, + il sera haut mieux ce sera Very Happy


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par seb.maccagnoni Ven 12 Juin 2015 - 8:45

Surtout, qu'est-ce qu'on s'en fout qu'untel ou untel "économise" mieux de l'électricité ?
Bah oui, si on écoconduit à fond, si on fait de la "roue libre", si on roule doucement, si on fait tout ça on a des autonomies supérieures à 200km. Tant qu'on ne nie pas que ce sont en effet ces techniques qui permettent d'augmenter l'autonomie, tout va bien ! Mais encore faut-il voir si c'est utile ou non, au quotidien pour chacun ! Comme tu le dis, chacun conduit comme il le veut.

Pour ma part, je roule la plupart du temps "normalement", voire "sportivement" : je m'amuse comme un petit fou avec la reprise en ville et je ralentis au dernier moment à l'approche d'un rond-point.
En ville et au quotidien, je n'écoconduis pas du tout, j'ai une consommation assez importante. Et franchement, rouler tous les jours comme un papy alors que ZOE a remplacé une petite italienne au comportement sportif, ça me ferait mal au c*l...

Après, les quelques fois où je vais loin, bah j'adapte ma façon de conduire, j'accélère en mode papy, je fais du pulse-and-glide à 70km/h, et si jamais j'ai des doutes sur la possibilité de terminer mon trajet, je descends ma vitesse de 110km/h à 90km/h sur les voies rapides...
En fait, sur les "longs" trajets (jusqu'à 150 km avec des parties à 110km/h ou 90km/h), avant de partir je fais une simple règle de trois pour savoir quelle doit être ma conso moyenne pour ne pas dépasser l'énergie contenue dans la batterie. Et après, sachant comment ma voiture se comporte et voyant la météo du jour, j'adapte ma conduite pour avoir cette moyenne sur l'ensemble du trajet...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par scarred Ven 12 Juin 2015 - 9:37

On s'en fout ... sauf toi qui est venu chercher des poux dans la tête sur le fil initié par Floy-Vi concernant les 23 kWh.

Dès les premiers post on t'explique qu'il y a cumul d'énergie récupérée que tu nies, et après X pages, tu commences à comprendre, c'est très curieux pour un matheux et scientifique qui ne connait même pas sa voiture et ne prend pas la peine de lire les autres Surprised

Voilà Fantômas s'est barré, tu dois jubiler Neutral

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par Cameleon Ven 12 Juin 2015 - 9:49

Pourriez-vous svp évitez de vous crêper le chignon systématiquement.
Je remarque que certaines expressions sont utilisés et qui provoquent ce genre de tensions.

Chacun peut exprimer son point de vue sans que cela remette en cause la vision des autres. On est là pour échanger.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par seb.maccagnoni Ven 12 Juin 2015 - 10:35

scarred, tu devrais arrêter de répandre ton fiel sur toutes les discussions, c'est profondément désagréable. Et c'est dommage car en dehors de ça tu donnes des informations intéressantes.

Sur l'autre discussion on est partis sur des postulats différents pour exprimer des choses différentes, la source de l'incompréhension est évidente. Et c'est sur une AUTRE DISCUSSION : je ne vois pas ce que ça vient faire ici.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par scarred Ven 12 Juin 2015 - 11:00

seb.maccagnoni a écrit:scarred, tu devrais arrêter de répandre ton fiel sur toutes les discussions, c'est profondément désagréable.

Argument fallacieux, l'ironie tu ne connais pas visiblement ...
Discussion terminée Exclamation



scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par seb.maccagnoni Ven 12 Juin 2015 - 11:02

Digression terminée, s'il-te-plaît ; j'espère bien qu'on va continuer sur le sujet original de la discussion.

Je serais moi aussi intéressé par les "façons de vivre ZOE" des autres Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par Fabien Ven 12 Juin 2015 - 11:09

Moi ma façon de vivre en ZOE, c'est de rouler à la cool et j'emm... ceux qui me disent rouler comme un papi, car, rouler comme un papi c'est dangereux et ma conduite n'est pas dangereuse.

Oui, je roule à 90 sur l'autoroute et ca ne me dérange pas le moins du monde pour deux raisons :
1. la vitesse minimale sur autoroute est de 80km/h sur la voie la plus à gauche, autrement il n'y a pas de limite minimale
2. Les camions roulent à cette vitesse, le premier qui me klaxonne aux fesses parce que je roule comme un camion est 100x plus dangereux que moi, car il n'a pas su anticiper et appréhender la différence de vitesse entre lui et moi.

En ville, je roule à... 50km/h et même là, je me fais klaxonner, doubler rageusement et j'en ai parfois les boules. Mais encore une fois, le "dangereux" papi ici, ce n'est pas moi.

Pour finir, hormis l'autoroute et la nationale, je roule toujours aux limites de vitesses autorisées. Sur nationale, il m'arrive de tenir le 110, mais je ne le veux pas/plus. La conduite cool, c'est quand même vachement mieux...
Même mes gamins apprécient de rouler en ZOE à cette vitesse et sur les axes secondaires : ils ont quelque chose à regarder Smile

Bref, rien de vindicatif dans mes propos même si on peut me sentir un peu agacé par les "j'ai la plus grosse", "tu roules comme un papi".
J'ai 34 ans, et je reste en vie Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par seb.maccagnoni Ven 12 Juin 2015 - 11:14

Trop de monde (mais personne parmi nous, j'espère) croit en effet que "rouler comme un papy" c'est respecter les limites de vitesse Smile Pour ma part, ce n'est bien sûr pas parce que je m'amuse avec la reprise que je dépasse la limite de vitesse...

Et pour les "j'ai la plus grosse", j'ai souvenir d'une sortie de zone 30 où des petits jeunes dans une Audi A4 me collaient au cul, dès qu'on est repassés en zone 50 ils ont commencé à se mettre sur la voie de gauche. Je les ai laissés sur place Razz Un Audi Q7 qui n'arrivait pas à suivre en sortie de rond-point, aussi...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 13:00

seb.maccagnoni a écrit:Trop de monde (mais personne parmi nous, j'espère) croit en effet que "rouler comme un papy" c'est respecter les limites de vitesse Smile Pour ma part, ce n'est bien sûr pas parce que je m'amuse avec la reprise que je dépasse la limite de vitesse...

Et pour les "j'ai la plus grosse", j'ai souvenir d'une sortie de zone 30 où des petits jeunes dans une Audi A4 me collaient au cul, dès qu'on est repassés en zone 50 ils ont commencé à se mettre sur la voie de gauche. Je les ai laissés sur place Razz Un Audi Q7 qui n'arrivait pas à suivre en sortie de rond-point, aussi...

tu veux dire que passer de 30 a 50 tu lui a mis un vent.......ben euh 20KM/H de différence ..... je suis sur que tu lui au moins mis 500 metres sur cette plage de 20 km/H ......c'est pas un exploit ça.... c'est une acceleration meme pas a fond sur 30 metres . Pour moi laisse sur place c'est au minimum colle 200 metres d'un cout....mais sur une plage de 20 km/H ils ont du se marrer dans l'auddi : le bouffon il bourre de 30 a 50 pour freiner au bout de 30 metres. Ouiiiiiiii

En sortie de rond point vers un 90 KM/H la oui je veux bien croire mais l'audi tu te la pete un peu la non ?

ha oui suite a essai Zoé le 30 à 50 c'est rapide mais tu fais pas une grosse distance.

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par Passant_Mbr Ven 12 Juin 2015 - 13:22

J'aurais une approche très similaire à celle de Fabien: 50 en ville , 90 sur autoroute, que je prends le moins possible, même si avec la multiplication des bornes je fais plus fréquement du 110 qu'auparavant. Au delà de 110 j'ai l'impression de stresser le moteur et la batterie pour un gain assez faible. Et de toutes façons sur les autoroutes bretonnes qui sont celles que je pratique le plus, 110 c'est déjà la limite officielle.

Ca m'arrive de faire un peu de "laisser sur place" quand j'ai quelqu'un à l'arrière qui donne des signes d'enervement et compte visiblement ne faire qu'une bouchée de la Zoé, mais je m'arrete d'accélérer lorsque j'ai atteint la vitesse limite légale. Le laissé sur place en profite alors généralement pour doubler en dépassant cette limite, mais là ça ne compte pas, c'est de la triche  Very Happy . Et dans cette situation il ne peut pas dire si c'est une limite du véhicule ou un simple respect des limitations, donc ça ne nuit pas à l'image du VE. 

El à force on s'habitue tres bien à rouler cool, ce n'est plus une contrainte que l'on s'impose. Comme cela ne comporte guère que des avantages, pourquoi s'en priver?

Sinon concernant le thème initial, un forum permet à chacun de s'exprimer, et il est interessant d'explorer toutes les approches, du "pilotage aux fesses" à l'étude physico-mathématique, latine ou non. A chacun de faire son tri en butinant pour éliminer les "trucs qui le gavent" et conserver ce qui lui va bien. Ou peut être de se forcer un peu et de s'apercevoir qu'il  y a parfois du mérite dans des vues différentes de la sienne.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par seb.maccagnoni Ven 12 Juin 2015 - 13:37

tu veux dire que passer de 30 a 50 tu lui a mis un vent

J'avoue, à ce moment-là j'ai plutôt frôlé le 70km/h sur quelques centaines de mètres ; délinquant que je suis... Twisted Evil

mais sur une plage de 20 km/H ils ont du se marrer dans l'auddi : le bouffon il bourre de 30 a 50 pour freiner au bout de 30 metres.

Comme dit ci-dessus, non pas 30 mètres, ni 50 km/h Smile

Non, ils avaient sur le visage l'expression qui correspondrait à « wesh putain l'accélération, trop fort ».
Il faut savoir que leur moteur vrombissait déjà pas mal au moment où j'ai commencé à accélérer...

mais l'audi tu te la pete un peu la non ?

Non, c'était bel et bien un Q7.

Et j'ai stabilisé à la vitesse limite de 70km/h, donc il m'a rapidement dépassé, quelques dizaines de mètres après, vu qu'il se mettait en excès de vitesse. Il n'empêche qu'en sortie de rond-point il a eu du mal à suivre au début, et en environnement urbain c'est ça qui est important Wink

Je peux aussi citer là fois où il y avait une moto au feu rouge entre deux voies, pareil au démarrage il a été un peu surpris. Mais bien sûr passé les 50 km/h il m'a rattrapé les doigts dans le nez, 'faut pas se leurrer...
Pour vraiment "crâmer" une moto, c'est une Telsa qu'il me faudrait Very Happy

Enfin dans les trois cas, j'aurais été beaucoup moins "réactif" avec mon Alfa 147 2L Selespeed que j'avais avant et qui consommait entre 9L/100 (autoroute) et 15L/100 (conduite dynamique). Et c'est ça qui m'amuse.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 13:40

des vues differentes oui mais comme tu dis on glane mais je ne t'oblige pas a dire des betises et en plus de te faire comprendre que c'est la verité et que c'est comme ça (vu sur certain post....et des moderateur je crois....donc j'aime pas) mais certaine chose dites peuvent entrainer des dégats.....vu sur mon fil de presentation....) le soucis c'est que des bons fils et il y en a beaucoup. certain mette leur grain de sel avec des infos qui ne sont pas en lien avec le sujet. Sur ma presentation on me presente une photo de programmateur moi je connais... mais si une personne lis ça et prends ça comme argent comptant y'a risque d'incendie...on me dit fait ci fait ça OK OK ben donne moi l'argent...voila je suis a peine arrivé et déjà derouté..Donc +1 pour mon choix leaf par rapport aZoé


Dernière édition par Moa le Ven 12 Juin 2015 - 13:45, édité 1 fois

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par seb.maccagnoni Ven 12 Juin 2015 - 13:43

Sur ma presentation on me presente une photo de programmateur moi je connais mais si une personne lis ça et prends argent comptant y'a risque d'incendie

Sur ta page de présentation j'ai montré la photo d'un programmateur qui est fait pour supporter 16A, donc aucun risque d'incendie. Pareil pour la charge de la ZOE où j'ai plutôt évoqué un programmateur de tableau, qui supporte 16A aussi.
Menfin pas besoin de faire déborder les discussions les unes sur les autres ; évitons les mélanges.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 13:48

seb.maccagnoni a écrit:
Sur ma presentation on me presente une photo de programmateur moi je connais mais si une personne lis ça et prends argent comptant y'a risque d'incendie

Sur ta page de présentation j'ai montré la photo d'un programmateur qui est fait pour supporter 16A, donc aucun risque d'incendie. Pareil pour la charge de la ZOE où j'ai plutôt évoqué un programmateur de tableau, qui supporte 16A aussi.
Menfin pas besoin de faire déborder les discussions les unes sur les autres ; évitons les mélanges.

oui mais pas le 32A  tu ne cherches pas à comprendre mon soucis mais à imposer tes choix.....et en plus tu négliges la perte de charge des 14A vers du 10A (comme je disais on trouve des infos bien) mais comme cela ne te derangeras pas tu omets l'info qui est importante pour moi. Pose aussi des questions,comme cela tu pourras donner la bonne reponse (que tu as surement) au bon moment à la bonne personne sur le bon fil. Profite en pour me parler de ma borne de charge rapide....je suis sur que tu la connais. Ben oui je veux charger vite. Merci


Dernière édition par Moa le Ven 12 Juin 2015 - 13:52, édité 1 fois

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par seb.maccagnoni Ven 12 Juin 2015 - 13:51

oui mais pas le 32A tu ne cherches pas à comprendre mon soucis mais à imposer tes choix

Ah non pas du tout, je ne cherche à imposer rien du tout.

Avec le Flexichargeur on reste en 14A. Le Flexichargeur ne monte pas plus haut que ça, donc cette solution colle parfaitement.

Si tu veux passer en 32A, il faut prendre une wallbox ; beaucoup d'entre elles peuvent fonctionner sans problème avec la détection des heures creuses, il faudra alors "juste" bien choisir.

Je t'accord que ce n'est pas évident :/

en plus tu néglige la perte de charge des 14A

Non, pour la ZOE j'ai parlé d'un programmateur à mettre dans le tableau, en amont de la prise Green'up, le flexichargeur reste alors directement branché au Green'up.


EDIT: en fait j'avais en tête uniquement la charge avec un flexichargeur, c'est pourquoi j'ai parlé de ces matériels qui supportent 16A. Mais avec une wallbox il faut prendre une autre approche, oui.

-----

Mais encore une fois, si tu veux on peut en parler plus longuement sur l'autre fil, ici on parle de nos approches par rapport à la conduite de ZOE Smile


Dernière édition par seb.maccagnoni le Ven 12 Juin 2015 - 13:56, édité 1 fois

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par Ke2 Ven 12 Juin 2015 - 13:51

Moa a écrit:tu ne cherches pas à comprendre mon soucis mais à imposer tes choix.....
Il semble que le tien est déjà fait et que tu n'es pas venu chercher des informations (puisque tu n'as posé aucune question), mais seulement conforter ton opinion.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 13:56

Ke2 a écrit:
Moa a écrit:tu ne cherches pas à comprendre mon soucis mais à imposer tes choix.....
Il semble que le tien est déjà fait et que tu n'es pas venu chercher des informations (puisque tu n'as posé aucune question), mais seulement conforter ton opinion.

oui y a des infos celle qui dit qui peut le plus peux le moins est bien me semble-t-il ?
En effet autant dimensionner son installation pour du 32A et un charge rapide. Et ça c'est judicieux comme info.
Donc si j'ai pas de question c'est peut-etre que je trouve mon bonheur....et je le redis car tu lis pas bien : j'ai au moins dit 3 fois qu'il y avait de super fil dans le forum......
je lis je lis et je reagis mais j'enregistre.

j'ai meme trouver le petit compteur de conso mis sur le tableau electrique.....et plein d'autre chose et de super tuto......j'ai des question non....pas pour l'instant..

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par seb.maccagnoni Ven 12 Juin 2015 - 13:58

autant dimensionner son installation pour du 32A et un charge rapide

Petite info en passant : à 32A on parle de charge accélérée. La "charge rapide" c'est quand on fait des charges en 1/2h ou 1h par exemple. C'est un nommage un peu con, mais bon c'est comme ça que ça s'est imposé, alors on fait avec, sinon on ne se comprend plus...

Pour quelqu'un qui fait des trajets urbains uniquement, dimensionner à 32A est à mon avis inutile.
C'est à voir au cas par cas, quoi...
D'un autre côté, nous on a mis une Green'Up au début et là je viens de mettre en fonction la wallbox que j'ai fabriquée, en 32A... Donc j'ai tiré de nouveaux câbles...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par Almenume Ven 12 Juin 2015 - 13:59

Moa a écrit:des vues differentes oui mais comme tu dis on glane mais je ne t'oblige pas a dire des betises et en plus de te faire comprendre que c'est la verité et que c'est comme ça (vu sur certain post....et des moderateur je crois....donc j'aime pas) mais certaine chose dites peuvent entrainer des dégats.....vu sur mon fil de presentation....) le soucis c'est que des bons fils et il y en a beaucoup. certain mette leur grain de sel avec des infos qui ne sont pas en lien avec le sujet. Sur ma presentation on me presente une photo de programmateur moi je connais... mais si une personne lis ça et prends ça comme argent comptant y'a risque d'incendie...on me dit fait ci fait ça OK OK ben donne moi l'argent...voila je suis a peine arrivé et déjà derouté..Donc +1 pour mon choix leaf par rapport aZoé

euh... tu es là depuis quelques heures et tu te permets de dire qu'on te dis des bétises ? Je viens d'aller vérifier, je n'ai pas vu de bêtises. Attention à ne pas paraître un peu hautain quand même... Smile

Pour connaître ce forum depuis presque 2 ans, c'est une véritable mine d'informations et d'échanges, j'ai vu que très peu de dérapages. Je te trouves particulièrement sévère et peu ouvert, j'ai même lu que tu ne voulais pas de l'avis des autres, (seb te proposait un article sur son blog) c'est pas très 'fair'...
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 46
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 14:05

seb.maccagnoni a écrit:
autant dimensionner son installation pour du 32A et un charge rapide

Petite info en passant : à 32A on parle de charge accélérée. La "charge rapide" c'est quand on fait des charges en 1/2h ou 1h par exemple. C'est un nommage un peu con, mais bon c'est comme ça que ça s'est imposé, alors on fait avec, sinon on ne se comprend plus...

Pour quelqu'un qui fait des trajets urbains uniquement, dimensionner à 32A est à mon avis inutile.
C'est à voir au cas par cas, quoi...
D'un autre côté, nous on a mis une Green'Up au début et là je viens de mettre en fonction la wallbox que j'ai fabriquée, en 32A... Donc j'ai tiré de nouveaux câbles...

mais arrete de donner tes avis demande moi peut etre quel est mon besoin avant ? . Moi j'ai besoin d'une charge rapide sur 32A. Je vais pas te faire un roman sur ma vie...en plus pas de wallbox merci de l'avoir decreter. Vu mon utilisation (dont tu as l'air de ne pas tenir compte ....ben oui tu sais pas...) moi j'ai besoin d'un ELPA. et j'ai de bonne infos donc arrete de me conseiller tu passes a coté a chaque fois.

J'ai regarder le Soul EV c'est pas mal aussi a voir mais un peu cher.

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 14:10

Almenume a écrit:
Moa a écrit:des vues differentes oui mais comme tu dis on glane mais je ne t'oblige pas a dire des betises et en plus de te faire comprendre que c'est la verité et que c'est comme ça (vu sur certain post....et des moderateur je crois....donc j'aime pas) mais certaine chose dites peuvent entrainer des dégats.....vu sur mon fil de presentation....) le soucis c'est que des bons fils et il y en a beaucoup. certain mette leur grain de sel avec des infos qui ne sont pas en lien avec le sujet. Sur ma presentation on me presente une photo de programmateur moi je connais... mais si une personne lis ça et prends ça comme argent comptant y'a risque d'incendie...on me dit fait ci fait ça OK OK ben donne moi l'argent...voila je suis a peine arrivé et déjà derouté..Donc +1 pour mon choix leaf par rapport aZoé

euh... tu es là depuis quelques heures et tu te permets de dire qu'on te dis des bétises ? Je viens d'aller vérifier, je n'ai pas vu de bêtises. Attention à ne pas paraître un peu hautain quand même... Smile

Pour connaître ce forum depuis presque 2 ans, c'est une véritable mine d'informations et d'échanges, j'ai vu que très peu de dérapages. Je te trouves particulièrement sévère et peu ouvert, j'ai même lu que tu ne voulais pas de l'avis des autres, (seb te proposait un article sur son blog) c'est pas très 'fair'...

je suis ouvert mais avant de te dire de faire tel ou tel truc il faut peut savoir ce que je cherche...on m'a aiguille sur le soul j'ai trouve de super info (4 eme fois que je le dis et preuve a l'appui car je ressort les infos donc oui mais mon besoin est mon besoin pas celui d'un autre. je trouve tout ce que j'ai besoin on m'a indique d'autre chose tres bien....ou est ma liberte là donc je vais prendre un autre conseil je glane et j'evite de contredire et j'accepte que certain gere ma vie c'est cool. Aller je passe en mode lecture. et puis au pire virer moi ......

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par seb.maccagnoni Ven 12 Juin 2015 - 14:13

mais arrete de donner tes avis

Pourtant le forum est là pour ça.


demande moi peut etre quel est mon besoin avant ?

Mon but ici n'est pas de répondre à ton besoin précis mais de donner une information générale.

Vu mon utilisation (dont tu as l'air de ne pas tenir compte ....ben oui tu sais pas...) moi j'ai besoin d'un ELPA

Un ELPA c'est "juste" une wallbox qui n'est pas accrochée au mur Smile

j'ai de bonne infos donc arrete de me conseiller

Je ne te conseille pas. Je donne des infos globales.
Tu l'as dit toi-même, tu ne viens pas demander des conseils précis, tu ne viens pas poser des questions.
Quand tu voudras un conseil perso, tu sauras probablement poser les bonnes questions et tu auras des réponses précises, quand bien même on n'est pas une hotline.

Par ailleurs, quand on est nouvel arrivant sur un forum, il est de bon de rester courtois et de ne pas agresser ses membres actifs. Et puis de ne pas digresser autant que ça sur une discussion dont le but est de demander comment chacun vit sa ZOE...


Dernière édition par seb.maccagnoni le Ven 12 Juin 2015 - 14:14, édité 1 fois

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par MAC974 Ven 12 Juin 2015 - 14:14

Tiens, on dirait que seb s'est trouvé un nouveau copain breton Laughing
Est-ce que Mme seb n'aurait pas envoyé des copains pour le décoller du forum ?!

Moi, la Zoé, c'est la première voiture qui change mon caractère au volant... rien que pour ça je ne regrette pas de l'avoir achetée.
J'ai baigné pendant mon enfance dans une famille de mecano / 'fous' du volant, et naturellement j'en ai hérité Rolling Eyes
Les gros plaisirs à être le plus 'fort' au volant, je connais bien et, avec un peu plus de plomb dans la cervelle, je ne m'énerve plus autant qu'avant... sauf si on me cherche Shocked
J'en suis même arrivé à me dire que certains changent leur comportement en fonction de la voiture qu'ils ont à côté d'eux; très facile à prouver quand je roule avec la Subaru... quasi-impossible de faire un trajet sans avoir un kéké qui veut 'pousser'. Mais aussi le gros avantage de l'effet "calandre" ici, à la Réunion : même si je ne roule pas vite, les gens se poussent quand ils me voient dans le rétro ! Pas du tout la même chose avec le X5; plutôt le contraire d'ailleurs.

En Zoé, je pars du principe que je n'ai pas la puissance pour 'jouer'. C'est d'ailleurs une partie du choix entre la Zoé et la e-Golf, trop 'nerveuse' et trop proche (d'ambiance intérieure) d'une thermique pour moi.
Mais il y a certainement autre chose, car avec un Captur diesel de même puissance, je roule beaucoup plus vite et je deviens vite intolérant des conducteurs 'planète' qui oublient leurs clignos, squattent la voie de gauche, doublent sans regarder...
Avec la Zoé, je suis le trafic en gardant une réserve de manoeuvre... donc 90-96 en ECO sur les voies à 110, et le reste du temps, je suis les autres jusqu'à ma destination - sauf grosmazoutquipue que je me permets de doubler rapidement. Smile

Autre nouveauté pour moi, la redécouverte de mon environnement : je passe plus de temps à regarder ailleurs que devant moi car je roule mois vite, et donc je vois le 'paysage'. Avant c'était les yeux rivés sur la route et les rétros, et pas le temps de regarder ailleurs cyclops

En fait, une Zoé, c'est s'acheter une nouvelle conduite Wink
Aujourd'hui, je lorgnais sur le scooter électrique de chez BMW... mon T-Max est en vente !
Fée électricité quand tu nous tiens santa
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : vis ta vie Empty Re: Autonomie : vis ta vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum