Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

+6
jch
scarred
Ke2
Almenume
seb.maccagnoni
Foly-vi
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par scarred Mer 10 Juin 2015 - 20:09

seb.maccagnoni a écrit:
Le choix de reporter la pyrolis du four limite donc bien tes activités

Certes. Mais c'est une limite parfaitement acceptable et sans réelle contrainte sur notre vie et notre confort.

il faut le faire sinon tu perds des sous

Non, justement, c'est le raisonnement contraire.
Ne pas le faire = gagner des sous.
Le faire = rester sur le budget prévu.

Houlala albino la mauvaise foi alien si tu prends le tempo c'est bien pour ne pas consommer idiot les jours rouges donc déjà prévu dans le budget, surtout avec pleins d'appareils électriques.

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par seb.maccagnoni Mer 10 Juin 2015 - 20:12

laisse tomber avec lui tu auras toujours tort

Pardon, mais moi je donne des arguments, des exemples, j'explique pourquoi je pense telle ou telle chose... Où sont tes arguments ? Là tu viens uniquement avec une attaque envers moi, aucun argument venant appuyer un quelconque propos.
Pourquoi cette haine ?
Pète un coup, détends-toi...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par seb.maccagnoni Mer 10 Juin 2015 - 20:15

scarred a écrit:Houlala albino  la mauvaise foi alien si tu prends le tempo c'est bien pour ne pas consommer idiot les jours rouges

Ah non, carrément pas !
Si je prends le tempo, c'est uniquement parce qu'à consommation fixe et linéaire c'est le moins cher des tarifs que j'ai pu trouver ! Rien de plus !

Et ensuite si je peux, sans contrainte particulière, baisser un peu la conso quand ça coûte cher, bah pourquoi pas... Mais ce n'est pas du tout le critère principal pour avoir choisi ce tarif, non, pas du tout !

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 20:21

Attention demonstration

Scarred chapeau bas pour ta rime : tempo et pas consommer idiot....superbe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 20:26

Foly-vi a écrit:Peut-être déjà posté.....
http://www.sigma-tec.fr/elec/calculs-temps-cout-recharge-vehicule-electrique.html

Retour au sujet. Merci pour ce lien il est très bien.

A épingler car permet une vérification de ce qu'on entends sur le coût

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par seb.maccagnoni Mer 10 Juin 2015 - 20:36

phantom35160 a écrit:Retour au sujet.

Le sujet ? Tu parles bien du lien sur lequel on peut voir que c'est le tarif tempo qui est le plus intéressant ?
Et en parlant du tarif tempo, en expliquant en quoi il est intéressant même si on s'en fout du respect des "jours rouges", je suis hors sujet ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par seb.maccagnoni Mer 10 Juin 2015 - 20:41

Sinon, pour revenir complètement sur le site en question, il est beaucoup trop simpliste et je trouve ça dommage.

En dehors du fait que toutes les voitures ne sont pas listées (mais bon, ça à la limite c'est parfaitement excusable, ce serait un boulot monstre de rechercher toutes les VE existantes), ce qui me chagrine ce sont les choses suivantes :
- les seules bornes de recharge listées sont des EVlink ;
- les tensions que l'on peut choisir ne sont que 230V AC, 400V AC et 400V DC : au Luxembourg où la tension est à 220V, c'est inutilisable ;
- le choix d'intensité est très limité : 8, 10, 16, 32, 64 A AC, 125 A DC ; si je règle ma borne sur 24A, ce site est inutile ; Avec un Flexichargeur à 14A, pareil, ça ne rentre pas dans les cases ;
- les pertes ne sont pas estimées automatiquement, on doit les rentrer nous-mêmes (et quelqu'un qui ne s'y connaît pas ne saura pas quoi renseigner) ;
- seules les offres d'EDF sont listées, aucun mot sur ses concurrents...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 20:46

Y a jamais rien qui va avec toi.....tout n'est pas noir et blanc y a aussi du gris.....évite de critiquer le boulot des gens ou alors fait mieux......ce simulateur est très bien
sketch.sketch sketch.....
très bien ce lien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par seb.maccagnoni Jeu 11 Juin 2015 - 0:53

Y a jamais rien qui va avec toi

Je n'ai pas le droit de trouver que cet outil est bien trop simpliste ? Il faut absolument que je m'extasie quand on me présente quelque chose ?

évite de critiquer le boulot des gens

Ça c'est une mentalité que je n'aime vraiment pas.
« c'est pas toi qui l'as fait, alors tu n'as pas le droit de critiquer ».
Pourquoi on n'aurait le droit de critiquer que si un outil a été fait par nous-même ? C'est un peu couillon. Ou alors, si on veut critiquer, il faut qu'on ait fait mieux... Mais si on a "fait mieux" (donc si on est en concurrence), on va se prendre un « de toute façon c'est normal que tu essaies de descendre tes concurrents »... Donc on ne peut jamais critiquer, en fait ?

Par ailleurs, je trouve que dans ce domaine j'ai déjà fait pas mal de choses intéressantes...
Par exemple http://rlink.acoze.fr/
Et si jamais on me fait des critiques je les accepte et j'améliore l'outil si c'est possible et pertinent. Sans critique, aucune amélioration n'est possible.

Et toi, tu as fait quoi ? Non, parce que s'il faut attaquer sur l'implication dans l'écosystème global des voitures électriques, on peut le faire hein...


ou alors fait mieux......

Chiche. Voilà c'est fait :
https://misc.maccagnoni.eu/simulation_charge.html

Bon, maintenant j'y ai passé 4 heures, je suis crevé, je pourrais faire beaucoup plus joli (et puis surtout compléter un peu les bases de voitures et de bornes) mais après 4h de boulot j'ai envie d'aller dormir... alors bonne nuit.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par jch Jeu 11 Juin 2015 - 4:21

C'est houleux! joli travail le simulateur, bravo!

J'étais en 45A en HP/HC, l'arrivée de la smart électrique, puis de zoe, m'a incité à passer au tempo.
Ma consommation a bien augmenté au fil du temps et ma facture est restée à peu près au même prix, je vais pas fouiller dans les placards à cette -ci.

Ma philosophie générale, fais tourner les gros consommateurs entre 22h et 6h.
Les jours blancs et rouge, rien ne change dans notre façon de vivre. Je veux dire qu'on ne vit pas à la bougie.

On est averti par email à 16h, par le boitier à 20h. Dans tous les cas, le jour rouge commence le lendemain matin à 6h, ce qui nous laisse la nuit pour faire l'essentiel. Donc on fait la lessive de blanc dans la nuit!
Une fois venu le jour rouge, on décale au lendemain ou surlendemain ce qui peut attendre, sinon ça fonctionnera en HC.

En sortie de jour rouge, il suffit de tout décaler au lendemain 6h quand ce sera blanc ou bleu et forcément moins cher si j'ai besoin de zoe elle charge en rouge HC. Ces jours de sortie de rouge, le chauffe-eau est en manuel, et tous les gros consommateurs tournent le matin à partir de 6h. On utilise les départs différés des appareils.

Je chauffe aux granules de bois et j'ai une chaudière électrique pour l'inter saison quand on chauffe que cuisine/salle à manger.

Le seul regret du passage au tempo, on a perdu les heures creuses de l'après-midi. Zoe charge à partir de 1h chaque nuit sauf de décembre à mars où je pars au boulot à 2h et où je charge zoe à 22h. Le rythme de la couleur est pris, on gère bien notre consommation.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par MAC974 Jeu 11 Juin 2015 - 5:15

cheers +10 pour seb

Oui au droit de critique (de préférence positive)
Respect pour la réalisation du simulateur (avec la rage certes, mais bien (mieux) fait)

Au moins ça permet de revenir dans le sujet... Laughing

Pour mon petit nombril, à moi tout seul pour le moment..., est-ce que Mr seb pourrait intégrer les tarifs Réunion dans la babasse ? Y'a pas de tempo ici je pense.

On pourrait aussi affiner le modèle avec les expériences de chacun... notamment en transmettant la conso et le temps de charge constatés.

seb, tu nous feras bien une moulinette améliorée spéciale Zoé, hein ? Wink
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par alainrvt Jeu 11 Juin 2015 - 8:48

Bravo seb, bon travail, même si ce n'est pas "sexy", le principal est le résultat. Pour te préciser que mes évaluations de prix avec ton système me correspondant obtiennent ....0,05 cent de différence ! cheers
En fait suite (je l'ai déjà expliqué dans un autre post) à ma facture EDF de l'an dernier, j'ai réalisé un savant calcul en fonction de ma WB 3KW et de mon contrat HP/HC (je n'utilise que le HC !). Je multiplie mes pourcentage à charger par 26 KW, et ça correspond à quelques cents près à ma facture d'électricité ! YOPLA !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par Almenume Jeu 11 Juin 2015 - 8:58

Moi ce que je vois de cette discussion, c'est que jusqu'à hier je considérais le tarif Tempo comme une aberration, car je ne connaissais pas (en fait si mes voisins quand j'étais petit avaient ce tarif, et on connaissait les jours rouges, c'étaient les jours où tout restait fermé, seule la cuisinière à bois fonctionnait... des intégristes, particulièrement radins...).
A la suite de la lecture de cette discussion et de l'analyse des différentes données, j'ai changé d'avis, le tarif tempo est largement envisageable. Sans rien changer il est rentable, et me connaissant je n'hésiterai pas à adapter (volontairement sans contrainte) mes habitudes afin d'économiser (des sous mais aussi de la capacité de production d'électricité, car c'est quand même le but de ce tarif).

Je ne suis pas toujours d'accord avec seb.maccagnoni, mais il a l'avantage d'argumenter et d'écouter les autres, ce n'est pas le cas de tous ici... Certains sont peu à l'écoute des autres et particulièrement bornés, et pas seulement en 43kW Razz Et c'est bien dommage...

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 46
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 10:26

seb.maccagnoni a écrit:
Y a jamais rien qui va avec toi

Je n'ai pas le droit de trouver que cet outil est bien trop simpliste ? Il faut absolument que je m'extasie quand on me présente quelque chose ?

évite de critiquer le boulot des gens

Ça c'est une mentalité que je n'aime vraiment pas.
« c'est pas toi qui l'as fait, alors tu n'as pas le droit de critiquer ».
Pourquoi on n'aurait le droit de critiquer que si un outil a été fait par nous-même ? C'est un peu couillon. Ou alors, si on veut critiquer, il faut qu'on ait fait mieux... Mais si on a "fait mieux" (donc si on est en concurrence), on va se prendre un « de toute façon c'est normal que tu essaies de descendre tes concurrents »... Donc on ne peut jamais critiquer, en fait ?

Par ailleurs, je trouve que dans ce domaine j'ai déjà fait pas mal de choses intéressantes...
Par exemple http://rlink.acoze.fr/
Et si jamais on me fait des critiques je les accepte et j'améliore l'outil si c'est possible et pertinent. Sans critique, aucune amélioration n'est possible.

Et toi, tu as fait quoi ? Non, parce que s'il faut attaquer sur l'implication dans l'écosystème global des voitures électriques, on peut le faire hein...


ou alors fait mieux......

Chiche. Voilà c'est fait :
https://misc.maccagnoni.eu/simulation_charge.html

Bon, maintenant j'y ai passé 4 heures, je suis crevé, je pourrais faire beaucoup plus joli (et puis surtout compléter un peu les bases de voitures et de bornes) mais après 4h de boulot j'ai envie d'aller dormir... alors bonne nuit.

Seb tu es membre de l'ACOZE ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par seb.maccagnoni Jeu 11 Juin 2015 - 10:47

Seb tu es membre de l'ACOZE ?

Oui.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 10:58

Super j'envoie ma démission immédiatement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par seb.maccagnoni Jeu 11 Juin 2015 - 10:59

!?

C'est n'importe quoi.
Je critique un outil, tu imposes que je n'ai pas le droit de critiquer si je n'ai pas fait mieux.
Alors je fais mieux. Du coup j'ai le droit de critiquer, non ?
Puis ensuite, tu vois qu'on fait partie de la même association donc tu "démissionnes" !?

Le fait que j'ai passé 4 heures à répondre à ta requête, à faire mieux pour montrer ce qui est, je pense, un outil plus abouti, je peux me le carrer au cul ?

J'essaie de me "plier" à tes exigences pour qu'on puisse partir sur des bases saines pour cette discussion et c'est comme ça que tu réagis, tu "démissionnes" !?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 11:01

Démission envoyee et j'ai indiqué grâce à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par Almenume Jeu 11 Juin 2015 - 11:15

phantom35160 a écrit:Démission envoyee et j'ai indiqué grâce à toi.

????? Je n'ai pas compris là....

Que reprocher à seb ? Il a fait un outil qui semble plus complet (et plus moche Razz , mais comme c'est une version de travail, c'est largement pardonnable non ?)
Là phantom35160 je ne te comprends pas, est-ce que ça mérite ??? J'apprécie habituellement tes interventions, mais là je ne comprends pas, à moins qu'il y ait un lourd passif entre vous, et dans ce cas, réglez le ailleurs (outour d'un verre ce serait bien non ?)...
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 46
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 11:17

.


Dernière édition par phantom35160 le Jeu 11 Juin 2015 - 19:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par seb.maccagnoni Jeu 11 Juin 2015 - 11:19

Almenume a écrit:à moins qu'il y ait un lourd passif entre vous

Je ne connais phantom35160 ni d'Ève ni d'Adam, j'ai conversé avec lui hier pour la première fois.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par alainrvt Jeu 11 Juin 2015 - 11:23

Bon allez, STOP les copains ! Réconciliez vous devant une bière.......virtuelle, et continuons d'avancer, en ce qui concerne l'ACOZE, on a besoin de vous tous ! cheers drunken
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 11:23

.


Dernière édition par phantom35160 le Jeu 11 Juin 2015 - 19:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par seb.maccagnoni Jeu 11 Juin 2015 - 11:24

Je ne comprends pas...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par seb.maccagnoni Jeu 11 Juin 2015 - 11:26

alainrvt: j'essaye, j'essaye, mais là je ne sais plus quoi faire...

Quand je digresse il dit qu'il faut faire ça ailleurs.
Quand j'argumente il dit que je suis incompréhensible.
Quand je critique le sujet central de la discussion, il dit que je n'ai pas le droit de critiquer parce que je n'ai pas fait mieux.
Quand je fais mieux il démissionne.

Si tu as une idée, moi je suis preneur.
Je suis au bout de mes compétences sociales...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par Almenume Jeu 11 Juin 2015 - 11:34

phantom35160 a écrit:Non pas converser affirmer que ses idées sont les seules bonnes les autres ont tort. Fin discussion salut

A moins que je sois passé à côté de quelque chose, mais ce que j'ai compris de seb :

Le tarif tempo est en moyenne un (tout petit) peu plus intéressant que le tarif HC/HP, c'est assez factuel d'après les chiffres. Et comme le tarif de l'abonnement est proche, c'est presque forcément rentable (sauf pour quelqu'un qui déciderait de charger Zoé que les jours rouges, mais là c'est du SM, chacun ses pratiques... Razz

Relis la discussion phantam, je pense qu'il y a une mauvaise compréhension c'est tout, ne nous fachons pas pour si peu...
Peace  afro lol!
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 46
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge - Page 2 Empty Re: Utilitaire pour calculer le temps et le prix de la charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum