Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Comment allez vous faire le plein ?

5 participants

Ma Zoé je la charge principalement

Comment allez vous faire le plein ? Vote_lcap24%Comment allez vous faire le plein ? Vote_rcap 24% 
[ 12 ]
Comment allez vous faire le plein ? Vote_lcap32%Comment allez vous faire le plein ? Vote_rcap 32% 
[ 16 ]
Comment allez vous faire le plein ? Vote_lcap18%Comment allez vous faire le plein ? Vote_rcap 18% 
[ 9 ]
Comment allez vous faire le plein ? Vote_lcap16%Comment allez vous faire le plein ? Vote_rcap 16% 
[ 8 ]
Comment allez vous faire le plein ? Vote_lcap4%Comment allez vous faire le plein ? Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Comment allez vous faire le plein ? Vote_lcap0%Comment allez vous faire le plein ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment allez vous faire le plein ? Vote_lcap0%Comment allez vous faire le plein ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment allez vous faire le plein ? Vote_lcap6%Comment allez vous faire le plein ? Vote_rcap 6% 
[ 3 ]

Total des votes : 50

Comment allez vous faire le plein ? Empty Comment allez vous faire le plein ?

Message par wolffy77 Jeu 8 Nov 2012 - 20:15

Petit sondage sur le type de recharge que vous avez ou allez choisir.
wolffy77
wolffy77

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez vous faire le plein ? Empty Re: Comment allez vous faire le plein ?

Message par Cameleon Jeu 8 Nov 2012 - 21:30

Réponse 2, mais je compte bien essayé de fabriquer un CRO.
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

Comment allez vous faire le plein ? Empty Re: Comment allez vous faire le plein ?

Message par Foly-vi Jeu 8 Nov 2012 - 22:17

J'aurais bien aimé participer au vote mais , deux réponses ne sont acceptées en même temps.
Ma réponse:
Chez moi avec CRO/bornes publiques.
Foly-vi
Foly-vi

Message par Cameleon Ven 9 Nov 2012 - 14:49

Ben, ce sera quand même CRO principalement Cool
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

Message par wolffy77 Ven 9 Nov 2012 - 15:11

Attention à ne pas oublier que vous avez signé un contrat dont voila un extrait :

Vous vous engagez notamment à respecter toutes les prescriptions relatives à la charge de la batterie (selon les modèles, charge standard, accélérée ou rapide, cf article 6.3 ci-dessous) et à cet effet vous déclarez avoir bien noté que la charge doit être effectuée :
sur des bornes de recharges publiques compatibles avec le véhicule électrique; ou après mise aux normes et compatibilité des installations privées et pose par un électricien qualifié et habilité, du boîtier mural spécifique respectant les prescriptions du fabricant et/ou du fournisseur; ou utilisation d'un câble EVSE pour charges occasionnelles.

Donc ceux qui se posent eux même le boitier ou se bidouillent un cable occasionnel, n'avez vous pas peur de votre responsabilité en cas de problème ? On parle quand même de bateries de plus de 10.000€ et d'une voiture neuve avec de l'electronique et un moteur electrique de plusieurs milliers d'euros.
Se faire les choses soi même pour économiser quelques euros alors que vous en risquez plusieurs milliers ... perso je prendrai pas le risque ... Ca sera un boitier prévu à cet effet et posé par un electricien qualifié et habilité.
wolffy77
wolffy77

Message par schouf26 Ven 9 Nov 2012 - 15:18

wolffy77 a écrit:Attention à ne pas oublier que vous avez signé un contrat dont voila un extrait :

Vous vous engagez notamment à respecter toutes les prescriptions relatives à la charge de la batterie (selon les modèles, charge standard, accélérée ou rapide, cf article 6.3 ci-dessous) et à cet effet vous déclarez avoir bien noté que la charge doit être effectuée :
sur des bornes de recharges publiques compatibles avec le véhicule électrique; ou après mise aux normes et compatibilité des installations privées et pose par un électricien qualifié et habilité, du boîtier mural spécifique respectant les prescriptions du fabricant et/ou du fournisseur; ou utilisation d'un câble EVSE pour charges occasionnelles.

Donc ceux qui se posent eux même le boitier ou se bidouillent un cable occasionnel, n'avez vous pas peur de votre responsabilité en cas de problème ? On parle quand même de bateries de plus de 10.000€ et d'une voiture neuve avec de l'electronique et un moteur electrique de plusieurs milliers d'euros.
Se faire les choses soi même pour économiser quelques euros alors que vous en risquez plusieurs milliers ... perso je prendrai pas le risque ... Ca sera un boitier prévu à cet effet et posé par un electricien qualifié et habilité.

si mon fournisseur n'exige pas d'habilitation ou de qualification particulière pour la pose de mon boitier mural alors je peux poser mon "boitier mural spécifique" en respectant ses prescriptions....de plus ma box sera sur pied ;-)
schouf26
schouf26

Comment allez vous faire le plein ? Empty Recharge

Message par nisde Lun 26 Nov 2012 - 22:59

Sur une wallbox a la maison... je suis obligé d'en prendre une (au luxembourg). Renault l'oblige sinon je dois signer une décharge qui fait sauter la garantie de la batterie en cas d'un quelconque problème...
Alors autant s'en servir !

nisde

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé