Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Prise USB comme chargeur ?

+18
Zébulon
Teirhy
RD150
Almenume
fabien333
Passant_Mbr
zoe32
gil83
cece74
Ke2
cassiopee86
Kladz
Bigfoot
seb.maccagnoni
pascal11
Foly-vi
Cameleon
MAC974
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Prise USB comme chargeur ? - Page 3 Empty Re: Prise USB comme chargeur ?

Message par Yvanpasterrible Mar 15 Sep 2015 - 19:33

Teirhy a écrit:La meilleur analogie c est la chute d eau.
Les volts (la tension U) c'est la hauteur de la chute
Les ampères (l'intensité I) c'est la largeur de la chute
Les watts (la puissance P) c'est le débit de la chute
Plus la chute et haute ou large,  plus y a du débit.

On peut aussi ajouter la résistance (R), c'est les branches ou les rochers qui gênent l'écoulement de la rivière.


Cette analogie me parait effectivement plus parlante.

Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prise USB comme chargeur ? - Page 3 Empty Re: Prise USB comme chargeur ?

Message par Pierre20074 Mar 15 Sep 2015 - 20:33

je suis pas aussi compliqué, je recharge mon portable Nokia Lumia 635 branché sur un cordon mini usb avec ferrite enrobée et à l'autre bout une USB normale, branchée sur l'usb de la zozo, et tout va bien , sinon il y a la prise allume cigare, qui peut fournir du 240 v , à condition d'avoir le convertisseur, pour alimenter : ordi, portable, mini tv, radar anti-radar, canon laser, détecteur de c.ns, radar de détection de zozo, détecteur de fumée, générateur anti-moustique spécial moustique asiatos, alimente un module qui permet de générer les numéros du prochain tirage du loto, ou de l'eurocouillon, tout y est sur la zozo, à condition d'avoir les modules adéquates (comme Sheila, elle avait des couattes)! pour ce qui est de l'écoulement du plastique de la prise allume-cigare, ça veut dire qu'elle a chauffé et qu'il ne faut surtout pas y connecter une plancha, une machine à café, un chauffe biberon ou autre barbercue venant d'asie, mais ne rigolez pas ya des kons qui le font, c'est à ça qu'on les reconnais car ils osent tout, une zozo qui fume est une zozo en détresse donc , qui appartient à un ..... je vous laisse imaginer la suite !!!!!!
sur ce soir bon !!!!!
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Prise USB comme chargeur ? - Page 3 Empty Re: Prise USB comme chargeur ?

Message par fabien333 Mar 15 Sep 2015 - 20:46

allez en effet sur ces belles paroles je vais m'ouvrir une autre bière. A la votre !

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Prise USB comme chargeur ? - Page 3 Empty Re: Prise USB comme chargeur ?

Message par Bigfoot Mar 15 Sep 2015 - 22:18

Pierre20074 a pété les plombs, il n'était pas encore passé au disjoncteur différentiel !

Je suis une buse en électricité mais pour l'analogie, j'aurais plutôt vu autre chose :
La tension U ( les Volts ) serait la hauteur de la chute d'eau
L'intensité I ( les Ampères ) serait le débit du cours d'eau en m3 par seconde
Et la puissance P ( les Watts ) est la force de ce tu prends dans la tronche en bas de la chute d'eau P=U*I

Et la largeur du cours d'eau serait plutôt la section du fil, si le fil est trop petit, ça chauffe au delà d'une certaine intensité. Et pour l'eau tu arraches la terre des berges.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Prise USB comme chargeur ? - Page 3 Empty Re: Prise USB comme chargeur ?

Message par Teirhy Mer 16 Sep 2015 - 7:51

Yep j ai un peu trop simplifié, ton exemple est plus juste.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Prise USB comme chargeur ? - Page 3 Empty Re: Prise USB comme chargeur ?

Message par Lutty Mer 16 Sep 2015 - 20:42

C'est normal que le téléphone ne charge pas beaucoup.

Il existe une sécurité sur les téléphones qui dès que le téléphone est en mode charge USB (à voir dans le menu batterie) limite l'intensité à 500 mA.
Si le téléphone est en mode AC alors il pompe le maximum disponible.

Comment corriger ça ? Deux choix possible selon vos compétence :

L'informatique vous fait pas peur (uniquement Android) ?
Alors déverrouiller votre bootloader et changer votre kernel par un compatible fastcharge (qui désactivera la limitation peut importe la prise)

L’électricité n'a aucun secret pour vous ?
Alors il faut savoir qu'Android pour savoir s'il est sur une prise secteur (via adaptateur évidement)  ou un port USB teste les deux fils data de l'USB. Si leur résistance est nul (il sont shunter/relié entre eux) alors il est sur un adaptateur et il pompe le maxi, sinon il est sur un pc et se limite à 500 mA. Donc pour améliorer la vitesse de charge, soit vous modifier en câble en reliant les deux fils du data, (veillez à ne pas court-circuité coté USB, mais uniquement coté micro USB). Soit vous démontez votre chargeur allume cigare (dans le cas qu'un chargeur allume cigare mal conçu) et relie les deux bonne data de l'USB en les isolant du reste).

Pour les autres achetez un câble dédié a la charge du téléphone (sans transfert de donnée possible) ça peut être difficile à trouver.
Lutty
Lutty

Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Prise USB comme chargeur ? - Page 3 Empty Re: Prise USB comme chargeur ?

Message par crazyfrog Ven 18 Sep 2015 - 1:42

petite question annexe, je ne sais pas si quelqu'un a deja expérimenté...l'utilisation d'un convertisseur pour alimenter un dispositif en 220v . Dans mon cas ce serait une solution en backup pour alimenter une chaudière au fioul qui consomme 250w environ en chauffe, le jour où l'électricité tombe en hiver. j'image qu'il faut brancher directement le convertisseur sur la batterie et que ce sedait risque de passer par l'alume cigare?

crazyfrog

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise USB comme chargeur ? - Page 3 Empty Re: Prise USB comme chargeur ?

Message par cassiopee86 Ven 18 Sep 2015 - 7:52

Désolé, mais notre religion nous interdit de te donner le moindre conseil pour faire fonctionner quoique ce soit utilisant du… fioul ! Razz
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prise USB comme chargeur ? - Page 3 Empty Re: Prise USB comme chargeur ?

Message par Teirhy Ven 18 Sep 2015 - 9:00

250w c'est beaucoup. C'est certain que l'allume cigare n'appréciera pas.
Et je ne conseillerai pas non plus en directe sur la batterie (ou alors pendant un très court instant...)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Prise USB comme chargeur ? - Page 3 Empty Re: Prise USB comme chargeur ?

Message par pascal11 Ven 18 Sep 2015 - 12:44

crazyfrog a écrit:petite question annexe, je ne sais pas si quelqu'un a deja expérimenté...l'utilisation d'un convertisseur pour alimenter un dispositif en 220v . Dans mon cas ce serait une solution en backup pour alimenter une chaudière au fioul qui consomme 250w environ en chauffe, le jour où l'électricité tombe en hiver. j'image qu'il faut brancher directement le convertisseur sur la batterie et que ce serait risque de passer par l'allume cigare?

250w tiré sur un allume cigare ça passe pas : ça fait plus de 20A

a la limite direct sur la batterie sur pince mais la 12V serait vide en moins de 3h
Il faudrait laisser le contact pour assuré la recharge de la 12V par le convertisseur.

Bilan dans l'histoire l'énergie est dans la grosse Batterie en 400V continu est est converti en 12V continu (via un onduleur qui fait du découpage donc de l'alternatif) tu reprend le 12V dans ton onduleur pour refaire du 230V alternatif.

C'est pas top rentable tout ça!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Prise USB comme chargeur ? - Page 3 Empty Re: Prise USB comme chargeur ?

Message par Zébulon Ven 18 Sep 2015 - 18:23

A propos d'USB ...

Les batteries externes ( pour téléphone, ou tablette, etc ) sont souvent vendues avec de faux câbles USB qui ne permettent que la charge mais pas le transfert d'informations ... Avez-vous un truc pour reconnaître un vrai câble d'un faux ?... Ou la seule solution est-elle de les tester un à un ?...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise USB comme chargeur ? - Page 3 Empty Re: Prise USB comme chargeur ?

Message par Teirhy Ven 18 Sep 2015 - 18:56

C'est une histoire de brevet, car le micro usb appartient à motorola (enfin c'est peutetre plus le cas..) du coup pour ne pas payer, certains ne câblent que la partie électrique et pas la partie multimedia.
En théorie un câble uniquement chargeur devrait être étiqueté "clable de rechargement uniquement", enfin, en théorie ....
Mais si c'etait la norme il y a quelques années, ça commence à devenir vraiment rare les câbles qui ne font que charge.

Sinon, aucun moyen de les distinguer.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Prise USB comme chargeur ? - Page 3 Empty Re: Prise USB comme chargeur ?

Message par Zébulon Ven 18 Sep 2015 - 20:11

A part les essayer ...

Je me suis aperçu de cela en perdant une bonne heure en voulant connecter un appareil photo. On voyait que la charge se faisait, mais impossible de charger les photos ... après avoir griller quelques neurones ( et rechargé le logiciel, et essayé toutes les prises de l'ordi, etc etc ... ), j'ai pensé à la provenance du câble que j'avais pris au hasard. J'ai changé de câble et tout a marché correctement ... c'est quand même un peu crispant !

Merci pour l'info. Je comprends mieux.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise USB comme chargeur ? - Page 3 Empty Re: Prise USB comme chargeur ?

Message par Bigfoot Dim 20 Sep 2015 - 20:55

Je me suis pris une micro clé USB 16Go pour qu'elle ne dépasse presque pas de son logement (suite à une photo vue sur le forum). Très pratique !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Prise USB comme chargeur ? - Page 3 Empty Re: Prise USB comme chargeur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum