Bornes Nissan chez Auchan
+15
NukeDrive
Cuistot
zejojoTM
Alpha du Centaure
TomC
giancoucou
Fabien
jch
Ke2
evo
scarred
Cameleon
Bug Danny
rslden
ze
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bornes Nissan chez Auchan
giancoucou a écrit:En effet !! Peut être aussi qu'il faudra aussi payer sur les bornes Auchan !! Moi suis pour si c'est raisonnable ( 5€ la recharge par exemple ) et cela permettrait en effet une meilleur maintenance je pense !! Je pense que la carte Kiwhi qui pour beaucoup de servait que très peu va de plus en plus nous être utile ! lol et je vient de voir que celle d'Ikéa aussi sont sur leur site !
Il serait plus équitable la recharge facturée en fonction du nombre de kw chargés.
Alpha du Centaure- Messages : 52
Il semblerait que Sodetrel facturera la charge rapide à 3 € les 15 minutes sur les bornes sur autoroute; probablement ce sera le même tarif sur les bornes Auchan lorsqu’elles deviendront payantes...
Sur une borne rapide, il me semble plus judicieux de facturer au temps qu'au kWh, sinon on risque de voir les bornes squattées par des véhicules à charge lente...
Sur une borne rapide, il me semble plus judicieux de facturer au temps qu'au kWh, sinon on risque de voir les bornes squattées par des véhicules à charge lente...
TomC- Messages : 5165
TomC a écrit:Il semblerait que Sodetrel facturera la charge rapide à 3 € les 15 minutes sur les bornes sur autoroute; probablement ce sera le même tarif sur les bornes Auchan lorsqu’elles deviendront payantes...
Oui pas faux et en plus si on se débrouille bien 29 min soit 6 euros de quoi faire presque le plein sur une 43kw non ?
giancoucou- Messages : 1600
Je viens de tester la borne Nissan d'Auchan Bouliac (banlieue de Bordeaux) avec ma Zoé. Quand je suis arrivé la borne était en erreur et impossible de la faire sortir de ce mode ("Arrêt d'urgence détecté"). J'allais passer mon chemin quand j'ai tenté d'actionner le bouton rouge d'arrêt d'urgence pour le remettre en position non-enfoncée. Et là borne fonctionnelle, super !
Sinon la borne a lancé une "charge standard" alors que je m'attendais à du rapide... Les kw/h ont doucement grimpé : 0,1 ; 0,2 etc... jusqu'à plus d'1 kw/h. Je n'ai pas testé bien plus de 5 minutes car m'a batterie était déjà à plus de 90%. C'était juste pour voir. C'est peut-être pour ça d'ailleurs que ça n'allait pas vite ? Comment fonctionne ces bornes pour afficher ce fameux "80% en moins de 30 minutes" ? Parce qu'au rythme que j'ai vu, au mieux en 1/2h j'aurais récupéré 40% de charge...
Sinon la borne a lancé une "charge standard" alors que je m'attendais à du rapide... Les kw/h ont doucement grimpé : 0,1 ; 0,2 etc... jusqu'à plus d'1 kw/h. Je n'ai pas testé bien plus de 5 minutes car m'a batterie était déjà à plus de 90%. C'était juste pour voir. C'est peut-être pour ça d'ailleurs que ça n'allait pas vite ? Comment fonctionne ces bornes pour afficher ce fameux "80% en moins de 30 minutes" ? Parce qu'au rythme que j'ai vu, au mieux en 1/2h j'aurais récupéré 40% de charge...
zejojoTM- Messages : 48
zejojoTM a écrit:Je viens de tester la borne Nissan d'Auchan Bouliac (banlieue de Bordeaux) avec ma Zoé. Quand je suis arrivé la borne était en erreur et impossible de la faire sortir de ce mode ("Arrêt d'urgence détecté"). J'allais passer mon chemin quand j'ai tenté d'actionner le bouton rouge d'arrêt d'urgence pour le remettre en position non-enfoncée. Et là borne fonctionnelle, super !
Normal tu étais à plus de 90% !! Le chargeur caméléon diminue la puissance de charge pour ne pas abimer la batterie !! Essaye a 60 ou 70% et la ça chargera á 43kw !
giancoucou- Messages : 1600
zejojoTM a écrit:Je viens de tester la borne Nissan d'Auchan Bouliac (banlieue de Bordeaux) avec ma Zoé. Quand je suis arrivé la borne était en erreur et impossible de la faire sortir de ce mode ("Arrêt d'urgence détecté"). J'allais passer mon chemin quand j'ai tenté d'actionner le bouton rouge d'arrêt d'urgence pour le remettre en position non-enfoncée. Et là borne fonctionnelle, super !
Coucou voisin!
Je confirme celle de Bouliac est bien une rapide j'ai rechargé plusieurs fois dessus.
Cuistot- Messages : 84
Salut !
Sur la borne Nissan de Auchan Fâches-Thumesnil, il y a 2 câbles : un courant continu et un autre courant alternatif. Lequel faut-il utiliser pour les Zoé svp ?
Sur la borne Nissan de Auchan Fâches-Thumesnil, il y a 2 câbles : un courant continu et un autre courant alternatif. Lequel faut-il utiliser pour les Zoé svp ?
NukeDrive- Messages : 12
Celui en courant alternatif, avec la prise T2.
De toute façon tu ne peux pas brancher l'autre sur la zoé
De toute façon tu ne peux pas brancher l'autre sur la zoé
Merci Flo !
On voulait savoir avant de se retrouver comme 2 cons devant la borne.
On voulait savoir avant de se retrouver comme 2 cons devant la borne.
par contre il faut peut-être la carte ZEpass (carte kiwhi)
Teirhy- Messages : 4136
Teirhy a écrit:par contre il faut peut-être la carte ZEpass (carte kiwhi)
Je confirme ! Cette borne DBT installée il y a quelques mois (après une attente qui m'a paru bien longue) fonctionne à merveille. Je ne l'ai jamais vue squattée et charge vraiment en "rapide".
La prise T2 solidaire de la borne abreuve parfaitement nos Zoe (surtout en Q 210 qui accepte les charges 43 kW). Il faut en effet disposer du Pass qui va bien (Badge ZE ou badge Kiwhi) pour valider les débuts et arrêts de charge.
JP59- Messages : 315
Non. Je me suis renseigné directement à l'accueil d'Auchan : en fait, il faut aller à l'accueil de la sécurité à côté du Flunch et demander la carte. Le type la donne et tu retournes charger ta Zoé. Gratuit en plus (pour le moment d'après ce que j'ai pu lire dans les posts précédents)Teirhy a écrit:par contre il faut peut-être la carte ZEpass (carte kiwhi)
Ouai mais le jour où le type nest pas là ou ne sait pas où est la carte, t'es mal....
Teirhy- Messages : 4136
De toutes manières, elle ira rarement à Auchan sans avoir suffisament d'autonomie pour être sûr de revenir à la maison car il n'y a qu'une place pour charger. Si la place est prise, bin dans l'os !
Le type en question c'est un agent de sécurité qui est forcément présent à son poste (entre nous, on laisserait pas l'entrée/sortie d'une grande surface sans surveillance hein^^) et tu es obligé de lui rendre la carte donc ta suggestion ne risque pas de se produire.
Cette carte kiwhi ZEpass dont vous parlez, elle est payante ? On se la procure où ? (au cas où)
Le type en question c'est un agent de sécurité qui est forcément présent à son poste (entre nous, on laisserait pas l'entrée/sortie d'une grande surface sans surveillance hein^^) et tu es obligé de lui rendre la carte donc ta suggestion ne risque pas de se produire.
Cette carte kiwhi ZEpass dont vous parlez, elle est payante ? On se la procure où ? (au cas où)
http://www.kiwhipass.fr/renault/
MrDiez44- Messages : 1763
Bonjour,
Je précise ma réponse : Il faut bien un badge d'accès à la borne pour pouvoir lancer puis arrêter une charge.
Ce badge peut être la propriété de l'utilisateur de la borne (ZE Pass ou Kiwhi) et, dans ce cas, pas de contrainte de trouver le contact adéquat du centre commercial.
A défaut, la recherche du badge en prêt par le vigile s'impose avec les contraintes d'heures d'ouverture du centre commercial.
A remarquer que le ZE Pass (siglé Renault) est encore gratuit jusqu'à la fin de l'année et qu'il n'est pas nécessaire de le "charger" des 20 €uros mini puisque ces bornes sont (pour le moment ?) gratuites. Il suffit de l'activer en suivant la procédure indiquée à la réception du badge.
Bonne route !
Je précise ma réponse : Il faut bien un badge d'accès à la borne pour pouvoir lancer puis arrêter une charge.
Ce badge peut être la propriété de l'utilisateur de la borne (ZE Pass ou Kiwhi) et, dans ce cas, pas de contrainte de trouver le contact adéquat du centre commercial.
A défaut, la recherche du badge en prêt par le vigile s'impose avec les contraintes d'heures d'ouverture du centre commercial.
A remarquer que le ZE Pass (siglé Renault) est encore gratuit jusqu'à la fin de l'année et qu'il n'est pas nécessaire de le "charger" des 20 €uros mini puisque ces bornes sont (pour le moment ?) gratuites. Il suffit de l'activer en suivant la procédure indiquée à la réception du badge.
Bonne route !
JP59- Messages : 315
Page 2 sur 2 • 1, 2