Proposition LOA Renault
5 participants
Page 1 sur 1
Proposition LOA Renault
Bonjour,
Je suis en pleine recherche de ma première VE, qui viendrait remplacer une vieille essence (dommage pour le super bonus) dont les trajets effectués sont tout à fait compatibles avec l’autonomie actuelle des électriques.
Après réflexion et renseignements pris, mon choix (fortement orienté par une basse question de budget) se porterait sur la Zoé ou la Leaf. Je souhaite louer le véhicule sur une durée de 36 mois.
J’ai donc commencé par Renault en prenant rendez-vous pour aller essayer la Zoé et obtenir des informations sur le véhicule et les offres proposées. Le commercial a élaboré un calcul pour estimer le montant des loyers que je trouve un peu salé...
En partant sur une Zoé Life couleur blanc Glacier (donc de base) : 21900
+deux options (pack city et pack easy) 650€
+Pack mise à la route 99€
+Démarches immatriculation 100€
= 22700€
A ce total il ôte le montant de la reprise de ma vieille essence : -1200€ = 21550€
Résultat LOA sur 37 mois avec premier loyer majoré de 6344€ (soit la prime de l’Etat donc rien à verser) et 37 loyers de 243€ avec assurances (donc je ne connais pas vraiment l’intérêt, les conditions et le montant… ?)
S’ajoute à cela la location de batterie à 79€ (12500km)
Donc les mensualités s’élèvent à 322€ !
Je trouve cela élevé, m’attendant à tourner aux alentours des 250€. Et ce ne sont pas les options (d’un montant de 650€) qui font tant grimper la note que ça. Certes je n'ai pas de premier loyer majoré, mais il y a quand même le montant de la reprise de mon véhicule...
Que pensez-vous de cette offre ?
Je précise aussi que je ne compte pas acheter la voiture au terme du contrat, mais le vendeur m'a d'office proposé une LOA, tout en me confirmant que ça ne valait pas le coût de racheter le véhicule au bout des trois ans car ils surestimaient l'option d'achat afin de baisser les loyers... Il ne m'a pas du tout parlé de LLD...
Je vais aller me renseigner aussi chez Nissan, hésitant depuis le départ entre la Zoé et la Leaf, mais je doute de trouver un tarif plus compétitif étant donné que la Leaf Visia me paraît bien trop pauvre en équipement et que je partirai d’office sur une Acenta, forcément plus chère.
Je suis en pleine recherche de ma première VE, qui viendrait remplacer une vieille essence (dommage pour le super bonus) dont les trajets effectués sont tout à fait compatibles avec l’autonomie actuelle des électriques.
Après réflexion et renseignements pris, mon choix (fortement orienté par une basse question de budget) se porterait sur la Zoé ou la Leaf. Je souhaite louer le véhicule sur une durée de 36 mois.
J’ai donc commencé par Renault en prenant rendez-vous pour aller essayer la Zoé et obtenir des informations sur le véhicule et les offres proposées. Le commercial a élaboré un calcul pour estimer le montant des loyers que je trouve un peu salé...
En partant sur une Zoé Life couleur blanc Glacier (donc de base) : 21900
+deux options (pack city et pack easy) 650€
+Pack mise à la route 99€
+Démarches immatriculation 100€
= 22700€
A ce total il ôte le montant de la reprise de ma vieille essence : -1200€ = 21550€
Résultat LOA sur 37 mois avec premier loyer majoré de 6344€ (soit la prime de l’Etat donc rien à verser) et 37 loyers de 243€ avec assurances (donc je ne connais pas vraiment l’intérêt, les conditions et le montant… ?)
S’ajoute à cela la location de batterie à 79€ (12500km)
Donc les mensualités s’élèvent à 322€ !
Je trouve cela élevé, m’attendant à tourner aux alentours des 250€. Et ce ne sont pas les options (d’un montant de 650€) qui font tant grimper la note que ça. Certes je n'ai pas de premier loyer majoré, mais il y a quand même le montant de la reprise de mon véhicule...
Que pensez-vous de cette offre ?
Je précise aussi que je ne compte pas acheter la voiture au terme du contrat, mais le vendeur m'a d'office proposé une LOA, tout en me confirmant que ça ne valait pas le coût de racheter le véhicule au bout des trois ans car ils surestimaient l'option d'achat afin de baisser les loyers... Il ne m'a pas du tout parlé de LLD...
Je vais aller me renseigner aussi chez Nissan, hésitant depuis le départ entre la Zoé et la Leaf, mais je doute de trouver un tarif plus compétitif étant donné que la Leaf Visia me paraît bien trop pauvre en équipement et que je partirai d’office sur une Acenta, forcément plus chère.
Ellye- Messages : 3
Re: Proposition LOA Renault
Il y a une offre "promotionnelle" sur le site Renault de location d'une Zoe Life à 199€ par mois (loyer batterie compris) avec un premier loyer de 3196€.
Sur 3 ans, ça fait : 36*(120+79)+3196 = 10360€.
Ta proposition te revient à 37*(243+79) + 1200 = 13114€, soit 2754€ de plus ...
D'un autre côté, les offres "promotionnelles" ne permettent généralement pas de choisir des options.
A combien estimes tu le fait de disposer des options que tu souhaites et de ne pas avancer 2000€ en plus du premier loyer
Sur 3 ans, ça fait : 36*(120+79)+3196 = 10360€.
Ta proposition te revient à 37*(243+79) + 1200 = 13114€, soit 2754€ de plus ...
D'un autre côté, les offres "promotionnelles" ne permettent généralement pas de choisir des options.
A combien estimes tu le fait de disposer des options que tu souhaites et de ne pas avancer 2000€ en plus du premier loyer
Ke2- Messages : 5335
Il faut demander à Poupou33, il est vendeur chez Renault.
Den
Den
rslden- Messages : 1279
Ke2 a écrit:A combien estimes tu le fait de disposer des options que tu souhaites et de ne pas avancer 2000€ en plus du premier loyer
Effectivement présenté comme tel ça revient au même. As-tu un lien qui mène vers l'offre promotionnelle dont tu me parles?
C'est vrai que l'apport permet de bien baisser les mensualités, mais c'est purement psychologique.
Quant aux options elles ne me paraissent pas absolument indispensables mais je trouve quand même dommage que dans une voiture à ce tarif les vitres électriques arrière soient une option... On ne peut pas tout avoir c'est sûr.
Bon il me semblait que certains internautes avaient eu des propositions plus intéressantes pour ce kilométrage sans le super bonus, mais ils n'avaient peut-être pas mentionné toutes les conditions...
Ellye- Messages : 3
J'ai pris l'offre à 199€ soit 120€ de mensualité et 79€ de loc batterie avec un apport d'environ 3000€
Je n'avais pas eu la prime de 1200€ car cela n'existait pas et je n'avais pas de reprise à faire. Mais il y a un an la life était moins chère.
J'ai pris les deux packs que je ne regrette vraiment pas et j'ai pu rester sur l'offre à 199€ mais j'avais gratté une grosse remise proche des 1000€.
Je n'avais pas eu la prime de 1200€ car cela n'existait pas et je n'avais pas de reprise à faire. Mais il y a un an la life était moins chère.
J'ai pris les deux packs que je ne regrette vraiment pas et j'ai pu rester sur l'offre à 199€ mais j'avais gratté une grosse remise proche des 1000€.
Bigfoot- Messages : 16670
Bizarre cette différence quand même !
Bigfoot- Messages : 16670
Poupou33 pourra mieux te renseigner sur l'actualité des prix, maintenant une LLD est plus avantageuse en mensualité, mais au bout du contrat tu rends la voiture et tu n'as pas la possibilité de la racheter : en fait la LLD est un contrat d'utilisation et le crédit classique est un contrat d'acquisition : c'est un choix ! Et la LOA se situe entre les deux !
alainrvt- Messages : 6719