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Message par RD150 Sam 23 Jan 2016 - 10:13

nicozopp a écrit:Perso ces nouveaux Crossclimate sont pour moi qui ne vais pas au ski,  une solution facile et sécurisante.

Mais c'est étonnant comme les pneus "4 saisons" ont mauvaise réputation, j'en ai parlé autour de moi et à chaque fois j'ai la même réponse : "ces pneus sont moyens partout, ça ne m'intéresse pas "...

C'est justement là que se situe la différence --> ce n'est pas un 4 saisons, c'est un pneu été qui est également homologué hiver (les 4 saisons ne le sont pas). Je n'aurais pas acheté si cela avait été le cas Evil or Very Mad parce qu'effectivement les 4 saisons ne sont au point nul part.

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Message par nicozopp Sam 23 Jan 2016 - 23:25

Effectivement, je viens de regarder sur le net et tu as raison, ce n'est pas un pneu 4 saison, mais comme le dit Michelin sur son site :

"Premier pneu été à obtenir une certification hiver (certifié 3PMSF pour ses performances sur sol enneigé)"

Bon, entre nous, c'est qu'une histoire de vocabulaire non ?

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Message par RD150 Dim 24 Jan 2016 - 8:35

J'ai utilisé, par obligation professionnelle, du 4 saisons pendant plusieurs années. Le seul avantage était qu'il évitait un changement de pneus inter-saisons scratch , tout le reste était négatif, surtout l'usure (donc économie = 0). Je le soupçonne même d'avoir favorisé un taux d'accident plus élevé.

Ce pneu c'est comme le VE, il faut l'essayer. Et après tu peux plus t'en passer cheers

Décidément, il faut que je songe à me faire sponsoriser afro
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Message par nicozopp Dim 24 Jan 2016 - 21:10

RD150 a écrit:Ce pneu c'est comme le VE, il faut l'essayer. Et après tu peux plus t'en passer cheers

Et bien voilà un bon argument en faveur du Crossclimate ! Very Happy
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Message par ze Lun 25 Jan 2016 - 0:07

RD150 a écrit:C'est justement là que se situe la différence --> ce n'est pas un 4 saisons, c'est un pneu été qui est également homologué hiver (les 4 saisons ne le sont pas). Je n'aurais pas acheté si cela avait été le cas Evil or Very Mad parce qu'effectivement les 4 saisons ne sont au point nul part.
Absolument pas. J'ai des Goodyear Vector 4 seasons et ils sont homologués hiver (3pics). J'en suis d'ailleurs très content.
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Message par alainrvt Lun 25 Jan 2016 - 8:48

Oui, je pense quand même que l'équipe qui a comparé les pneus dans AUTOPLUS ne sont pas des nazes, et on constate que le GOODYEAR a une meilleure adaptation en été et en hiver ! Perso, j'aime bien MICHELIN, mais je choisirais des GOODYEAR.
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Message par RD150 Lun 25 Jan 2016 - 9:09

ze a écrit:Absolument pas. J'ai des Goodyear Vector 4 seasons et ils sont homologués hiver (3pics). J'en suis d'ailleurs très content.

Effectivement, et tu fais bien de le préciser, la génération 2 est homologué hiver. Mais elle est disponible depuis quand ? Indice, la présentation officielle du crossclimat date de mars 2015  Wink

Mais effectivement, il faut laisser de la place au soleil pour tous Very Happy .
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Message par ze Mar 26 Jan 2016 - 23:45

Je dirais que j'ai acheté. Les miens, il y a deux ans et demi.
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Message par RD150 Mer 27 Jan 2016 - 9:00

Ah, ces . . . de journalistes, toujours à raconter n'importe quoi  Rolling Eyes  :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/goodyear-vector-4seasons-le-nouveau-pneu-toutes-saisons-de-goodyear-6621395.html
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Message par alainrvt Mer 27 Jan 2016 - 9:17

Au vu des restrictions de vitesse, cet article souligne quand même le fait que ces pneus servent de plus en plus de première monte, et ça c'est une excellente idée à mon sens. Pour ceux qui vivent dans des régions très froides, il n'y a pas photo : c'est le pneu HIVER (d'ailleurs en général il est encore présent sur les autos en ÉTÉ !), maintenant dans le sud (quoique ces derniers temps il vaut mieux vivre en Alsace que sur la Côte d'Azur : non, non, pas frapper , hein !  Embarassed  ) c'est le pneu ÉTÉ à part entière : ce n'est que mon avis !
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Message par RD150 Mer 27 Jan 2016 - 11:28

alainrvt a écrit:Aux vues des restrictions de vitesse, cet article souligne quand même le fait que ces pneus servent de plus en plus de première monte, et ça c'est une excellente idée à mon sens.

Et surtout, cela ne permet pas de faire la différence d'adhérence puisque pas connu autre chose avant sur la voiture. Very Happy

Pour ce lien, je voulais surtout faire remarquer que ZE a acheté ses pneus il y a plus de 2 ans avec le marquage hiver, alors que les journaleux laissent entendre qu'il n'apparaît qu'en 2015 avec la génération 2. Rolling Eyes
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Message par giancoucou Mer 27 Jan 2016 - 12:56

Les journalistes ont raison puisque que le symbole des 3pics n'est pas la même homologation que le symbole du flocon qui était présent sur les gen1 ! Mais il est vrai que c'était quand même pour la neige !
Pour en revenir au Crossclimate sujet de ce post, je pense que je vais changer pour ces pneus la prochaine fois. Ils sont en effet de ce que j'ai lu de bon pneus été et se comporte très bien sur mouillé même à basse température donc top pour ma région et vu que je roule beaucoup ce sera un gage de sécurité en hiver pour moi !!

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Message par ze Mer 27 Jan 2016 - 18:16

Je viens de regvarder,  j'ai bien les 3 pi cs  & M+S. Mais pas la mention Gen2.
0n connait le serieux des journalistes, surtout dans l'automobile d'ailleurs
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Message par Kladz Dim 13 Mar 2016 - 10:31

Est-ce que l'autonomie est aussi bonne voir meilleur que les energy saver+ ?
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Message par giancoucou Dim 13 Mar 2016 - 10:57

Pour l'instant je ne vois pas de différence par rapport aux EV au niveau autonomie par contre les crossclimate sont bien plus silencieux!!!!

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Message par Kladz Dim 13 Mar 2016 - 11:04

D'après les étiquettes ils sont en effet plus silencieux et serait même meilleur en conso mais celà doit rester quif quif
Je crois que je vais me laisser tenter par ces pneus qui peuvent être bien pratique chez nous avec nos quelques épisodes neigeux.

Pour 3€ de plus, c'est top !

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Message par toff16 Dim 13 Mar 2016 - 13:13

Attention ! !!
L'intérêt du pneu hiver (avec les trois pics et m+s) ne se fait pas sentir QUE lorsqu'il neige.
En effet l'intérêt principal de ce pneu est q'il est très efficace à des températures inférieures à 7 °c (soit de novembre à avril dans la large majorité de le France ).
En effet sa gomme spécifique reste souple à ces températures, contrairement aux pneus été et 4 saisons qui durcissent(ils perdent leur efficacité ) . Cette caractéristique assure un grip supérieur aux pneus hiver à basse température.
D'où l'intérêt de passer en pneus hiver même sans neige.(alors c'est vrai, c'est contraignant et cher, mais quelle valeur accordez-vous à vos familles. ..) ..à bon entendeur. ...
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Message par MAC974 Dim 13 Mar 2016 - 15:09

On pourrait demander à Michelin de faire des batteries Crossclimate lol!
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Message par giancoucou Dim 13 Mar 2016 - 17:39

Le Crossclimate est vendu en pneu été et non 4 saisons. Ensuite de tous les tests que j'ai consultés le Crossclimate est quand même très polyvalent que ce soit sur la pluie ou par temps froid et même dans la neige ! Dans ma région c'est un pneu idéal car nous avons souvent de la pluie, il y fait aussi froid mais pas souvent de neige et quand bien même il y en aura un peu, je serai bien plus rassuré avec ces pneus que des pneus été ! Après dans des régions beaucoup enneigées oui, le mieux c'est d'avoir les 2 types de pneus été et hiver ! Mais pour moi c'est le meilleur compromis et j'ai déjà essayé plusieurs fois, ils accrochent, ces Crossclimate sur le mouillé !!

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Message par aurel Sam 19 Mar 2016 - 18:02

Petite question à tous ceux qui utilisent leurs Zoé sous un climat océanique ou méditerranéen. Qu'à le Crossclimate de plus par rapport à l'E-V? (de la même marque).

Je pose surtout cette question à ceux qui habitent hors montagne et qui ont changé pour le Crossclimate.

Petit hors sujet ; j'ai récemment changé mes pneus sur mon gros thermique pour mettre les mêmes que ceux de la Fluence ZE (les Goodyear efficient grip), ils changent le comportement de la voiture. Moins de remontée de bruit, direction plus précise, et cerise sur le gâteau, moins sensible au vent latéral. Il faut dire que l'ancien propriétaire avait mis du "made in China".

Alors dites moi si ce Crossclimate vaux le coup pour ma Zoé, qui en 3 ans n'a jamais vu la neige, quelques périodes de verglas mais routes salées. D'avance merci pour vos retours.
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Message par giancoucou Dim 20 Mar 2016 - 12:24

aurel a écrit:Petite question à tous ceux qui utilisent leurs Zoé sous un climat océanique ou méditerranéen. Qu'à le Crossclimate de plus par rapport à l'E-V? (de la même marque).

Je pose surtout cette question à ceux qui habitent hors montagne et qui ont changé pour le Crossclimate.

Petit hors sujet ; j'ai récemment changé mes pneus sur mon gros thermique pour mettre les mêmes que ceux de la Fluence ZE (les Goodyear efficient grip), ils changent le comportement de la voiture. Moins de remontée de bruit, direction plus précise, et cerise sur le gâteau, moins sensible au vent latéral. Il faut dire que l'ancien propriétaire avait mis du "made in China".

Alors dites moi si ce Crossclimate vaux le coup pour ma Zoé, qui en 3 ans n'a jamais vu la neige, quelques périodes de verglas mais routes salées. D'avance merci pour vos retours.

Les Goodyear Efficient Grip je les avais sur ma Prius. J'en étais très content !! Pour en revenir au Crossclimate, si dans ta région il ne pleut pas souvent et pas ou très peu de neige ça ne sert à rien de changer ! Chez moi, beaucoup de pluie sur l'année et je vais de temps en temps dans les Vosges ! De plus les températures sont parfois très basses (cette année, une exception) donc c'est un bon compromis pour moi et ils sont plus silencieux que les EV ! De plus j'ai été très déçu par les EV avec des problèmes d'usure anormale donc j'ai voulu essayer les Crossclimate ! Si on n'essaye pas on ne peut pas juger !! Pour l'instant, j'en suis très content. Ils accrochent bien mieux sur le mouillé que les EV et sont plus silencieux !!

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Message par chartz Dim 20 Mar 2016 - 15:18

giancoucou a écrit:Pour l'instant je ne vois pas de différence par rapport aux EV au niveau autonomie par contre les crossclimate sont bien plus silencieux!!!!

Oui, 2 dB c'est beaucoup !
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Message par torniol Dim 20 Mar 2016 - 16:36

chartz a écrit:
giancoucou a écrit:Pour l'instant je ne vois pas de différence par rapport aux EV au niveau autonomie par contre les crossclimate sont bien plus silencieux!!!!

Oui, 2 dB c'est beaucoup !

non, 2 db ce n'est rien du tout
après , le son peut être plus grave ou plus aigu, ce qui modifie la perception , mais 2 db c'est négligable
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Message par aurel Dim 20 Mar 2016 - 17:34

Merci giancoucou. Je suis en région parisienne et il pleut moins souvent qu'en Bretagne ou Normandie et il y fait moins froid que dans les Vosges. Mes Michelin E-V peuvent encore faire 10 000 km mais je me pose déjà la question aujourd'hui. Il faut donc encore voir entre E-V et Efficient-Grip pour mon cas. Malgré les étiquettes A sur sol mouillé,  je trouve la Zoé un peut glissante dans les ronds-points.
Ps: si, 2 dB c'est beaucoup. Puisque +3 dB représente X1,5. Donc 2 dB est parfaitement audible.
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Message par Pixel Dim 20 Mar 2016 - 17:43

aurel a écrit:Ps: si, 2 dB c'est beaucoup. Puisque +3 dB représente X1,5. Donc 2 dB est parfaitement audible.
3 dB, c'est x 2.
2 dB, c'est x 1,6.

Le rapport de deux puissances, P1 et P0, se calcule (en dB) par la formule : 10 x log10 (P1 / P0)

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Message par aurel Dim 20 Mar 2016 - 18:17

Pixel a écrit:
aurel a écrit:Ps: si, 2 dB c'est beaucoup. Puisque +3 dB représente X1,5. Donc 2 dB est parfaitement audible.
3 dB, c'est x 2.
2 dB, c'est x 1,6.

Le rapport de deux puissances, P1 et P0, se calcule (en dB) par la formule : 10 x log10 (P1 / P0)
Grrrr encore une approximations de wiki. Une chose est sûre, c'est que 2 dB en moins c'est beaucoup, surtout pour une voiture silencieuse.
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