Michelin Crossclimate
+40
PhilZoé
Tammata
Gavzel
Hellsing
philouze33
COAXIAL
francois64
leatherman37
didier67
LaurentB
Passant_Mbr
Kalou65
axme
pascal11
Cameleon
MatElec
Bigfoot
gratuit0
MrDiez44
cece74
JeanGab
Bobby
Pixel
torniol
chartz
aurel
MAC974
toff16
Kladz
giancoucou
RD150
Teirhy
Bug Danny
cast
fabien333
olive
ze
nicozopp
jch
alainrvt
44 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Michelin Crossclimate
Bigfoot a écrit:COAXIAL a écrit:
tu roules très beaucoup et trop vite très certainement
ou alors c'est du FAKE tes affirmations , ou pas sur le même véhicule , une année ça m'est arrivé , 2 avant sur la Laguna , 2 arrière sur ka R19 , puis les arrières de la laguna que j'avais passés devant , puis quelques semaines plus tard les avant de la R19 , bonne moyenne sur une année
Je pense qu’il change ses ROUES deux fois par an —> été / hiver et non pas les pneus, d’où le sujet sur les Cross Climate.
( au dessus il dit qu’il fait 50000 km avec ses pneus )
ah ! c'est pas usé , c'est la flemme , ok c'est vrai le mouvement ça compte en énergie mais sa réchauffe

sincèrement du crossclimate pour rouler l'été sur du bitume c'est de la confiture aux cochons et même pas sur que le jambon soit plus savoureux !
COAXIAL- Messages : 3916
Les CrossClimate sont des pneus "toutes saisons" pour éviter d'avoir à changer de pneus selon la saison, justement.
Gavzel- Messages : 1179
Je viens de faire changer mes 2 crossclimate à l'avant après 39000kms et presque 3 ans. J'ai changer mes ev à l'arrière d'origine qui ce sont pris 81000kms dans la tronche et 6 ans! Il commençais à craqueler...
J'ai donc fais monter 4 nouveau crossclimate +.
1er différence c'est bcp plus silencieux par contre j'ai l'impression que ma conso a bien augmenter. Je viendrai confirmer cela après plusieurs semaines d'utilisation.
1er différence c'est bcp plus silencieux par contre j'ai l'impression que ma conso a bien augmenter. Je viendrai confirmer cela après plusieurs semaines d'utilisation.
Bonjour, je m'immisce tout en finesse dans ce topic car je prépare la saison d'hiver et je me demande si les habitués de la neige, comme il en tombe pas mal chez nous
, ont constaté une différence notable de comportement entre des 15 et des 16 pouces.
Crossclimate ou pneus neige spécifiques, je n'ai pas encore décidé quoi prendre, vu que j'hésite déjà sur la taille des jantes.
Merci pour vos expériences...

Crossclimate ou pneus neige spécifiques, je n'ai pas encore décidé quoi prendre, vu que j'hésite déjà sur la taille des jantes.
Merci pour vos expériences...

Tammata- Messages : 64
normalKladz a écrit:Je viens de faire changer mes 2 crossclimate à l'avant après 39000kms et presque 3 ans. J'ai changer mes ev à l'arrière d'origine qui ce sont pris 81000kms dans la tronche et 6 ans! Il commençais à craqueler...
tu roulais avec des roues au diamètre mini , moins d'effort , avec les pneus neufs ce diamètre c'est vu augmenté de 12mm environ , l'effort augmente , mais aussi la vitesse réelle ainsi que le vrai nombre de km ce n'est que quelque % mais ça joue la différence est notable surtout qu'en plus en quelques semaines les températures ont baissé
COAXIAL- Messages : 3916
1/
Plus la bande de roulement est petite et peu profonde, plus la résistance au roulement est faible ( mais aussi plus mauvaise est l'adhérence sur sol mouillé ).
2/
Lors du remplacement d'un pneu usagé par un pneu neuf, la résistance au roulement augmente en moyenne de 20%, ce qui peut représenter une légère augmentation de la consommation de carburant dans les premiers mois d'utilisation.
La résistance au roulement peut fluctuer au cours d'un trajet : une fois les pneumatiques réchauffés, la résistance diminue.
3/ mon expérience le confirme
Conclusion :
C’est normal d’avoir une consommation légèrement supérieure avec des pneus neufs.
Plus la bande de roulement est petite et peu profonde, plus la résistance au roulement est faible ( mais aussi plus mauvaise est l'adhérence sur sol mouillé ).
2/
Lors du remplacement d'un pneu usagé par un pneu neuf, la résistance au roulement augmente en moyenne de 20%, ce qui peut représenter une légère augmentation de la consommation de carburant dans les premiers mois d'utilisation.
La résistance au roulement peut fluctuer au cours d'un trajet : une fois les pneumatiques réchauffés, la résistance diminue.
3/ mon expérience le confirme
Conclusion :
C’est normal d’avoir une consommation légèrement supérieure avec des pneus neufs.
Bigfoot- Messages : 16652
Le Crossclimate est un bon compromis pour ceux qui ont peu de neige. Pour les autres, il ne vaut pas un pneu hiver.
Le Crossclimate est un bon pneu, tu peux y aller sans crainte.
Le Crossclimate est un bon pneu, tu peux y aller sans crainte.
Pour exemple, avec mes pneus hiver 15 pouces, j'ai fait en décembre dernier avec ma R110 un Paris - Dijon (via Chablis, excellente étape andouillette / verre de vin local) et j'avais relevé une conso de 17 kWh/100 kms.
Elle me paraissait élevée, mais finalement, vues les conditions, ça me parait honnête.
Attention : il y a dans l'air un projet de loi rendant obligatoire les pneu hiver dans 48/49 départements entre novembre et mars.
A confirmer, mais il me semble que les pneus toutes saisons ne sont pas considérés comme répondant à cette réglementation.
Elle me paraissait élevée, mais finalement, vues les conditions, ça me parait honnête.
Attention : il y a dans l'air un projet de loi rendant obligatoire les pneu hiver dans 48/49 départements entre novembre et mars.
A confirmer, mais il me semble que les pneus toutes saisons ne sont pas considérés comme répondant à cette réglementation.
PhilZoé- Messages : 10
En Allemagne où les pneus hiver sont obligatoire, les pneus tous temps sont autorisés s'ils ont le symbole 3PMSF sur le flan (symbole représentant un flocon de neige sur fond de montagne). Le Crossclimate a le symbole. Je pense que si la réglementation évolue en France, il sera aussi autorisé.
JefRusel- Messages : 1078
RD150- Messages : 5050
... et un pneu homologué hiver n'est pas un pneu neige 

barnabou- Messages : 732
Hello, petit retour d’expérience concernant les Crossclimate :
Ils sont installés sur ma Zoé depuis avril 2019.
Je n’ai pas constaté l’usure anormale des Michelin Energy EV.
J’ai fais un parallélisme à la ficelle en juillet dernier (1mm de pincement)
Je ne roule pas à l’économie et j’ai tendance à attaquer un peu dans les tourne-à-gauche.
Ma consommation moyenne est de 15,5 (75 % de nationale, 10 % autoroute et 15 % ville)
Ils sont installés sur ma Zoé depuis avril 2019.
Je n’ai pas constaté l’usure anormale des Michelin Energy EV.
J’ai fais un parallélisme à la ficelle en juillet dernier (1mm de pincement)
Je ne roule pas à l’économie et j’ai tendance à attaquer un peu dans les tourne-à-gauche.
Ma consommation moyenne est de 15,5 (75 % de nationale, 10 % autoroute et 15 % ville)
Fred.Leudon- Messages : 4810
Il y a aussi ceux-ci :
https://www.allopneus.com/KLEBER-QUADRAXER-2-195-55r16-91-h-84073.html
Fabriqués par Michelin, moins cher que les crossclimate. Qu'en pensez-vous ?
https://www.allopneus.com/KLEBER-QUADRAXER-2-195-55r16-91-h-84073.html
Fabriqués par Michelin, moins cher que les crossclimate. Qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
quand je vois l'indice consommation de "carburant", je ne les recommanderai pas:

amiral_sub- Messages : 6173
il existe encore le crossclimate en monte zoé ?
Parce que sur le site Michelin, a part du 14" et du 18", c'est le grand vide
Parce que sur le site Michelin, a part du 14" et du 18", c'est le grand vide

barnabou- Messages : 732
amiral_sub a écrit:quand je vois l'indice consommation de "carburant", je ne les recommanderai pas:
Oui, ils sont notés C alors que les crossclimate sont B. La différence justifie-t-elle 40 € en plus pour les crossclimate + ?
Je les ai commandé à 70€ pièce sur centralepneus pour remplacer mes crossclimate + à l'arrière après 82000km. Etant donné que je recharge tous les jours, une petite hausse de consommation (si elle s'avère réaliste) n'est pas gênante.
MAJ : après montage par le garage du village, je les ai mis à 3 bars (3.2 à l'avant). Je ne perçois pas de différence avec les crossclimate +. A voir sur le long terme.
Invité- Invité
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» Quelle marque de pneus avez -vous choisie en remplacement des Michelin EV, suite au problème d'usure ?
» les pneus Michelin EV
» Contact Michelin usure prématuré
» Pneus Michelin EV ou Saver+ ?
» pneus Michelin Energy EV
» les pneus Michelin EV
» Contact Michelin usure prématuré
» Pneus Michelin EV ou Saver+ ?
» pneus Michelin Energy EV
Page 7 sur 7