Michelin Crossclimate
+40
PhilZoé
Tammata
Gavzel
Hellsing
philouze33
COAXIAL
francois64
leatherman37
didier67
LaurentB
Passant_Mbr
Kalou65
axme
pascal11
Cameleon
MatElec
Bigfoot
gratuit0
MrDiez44
cece74
JeanGab
Bobby
Pixel
torniol
chartz
aurel
MAC974
toff16
Kladz
giancoucou
RD150
Teirhy
Bug Danny
cast
fabien333
olive
ze
nicozopp
jch
alainrvt
44 participants
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Michelin Crossclimate
gratuit0 a écrit:Je prends note.
Le déclencheur aurait été le démontage des roues (avec Michelin EV) et le remontage des roues (avec Michelin Crossclimate) ?
C'est pour cela que je pense à une jante abîmée lors de cette opération (chute par le technicien qui portait la jante, etc.)
nicozopp- Messages : 2231
Verdict après garagiste hier : l'équilibrage était déjà très bon (il manquait juste 5 grammes à une des roues = minimal).
Pas de chute de jante, selon ce même garagiste
Explication soutenue = ailettes "hiver" = bruit de roulement, en comparaison aux pneus EV super optimisés pour le silence d'une ZOÉ
+ consigne de voir avec Renault et/ou Michelin si ces pneus Crossclimate sont compatibles ZOÉ
Pas de chute de jante, selon ce même garagiste

Explication soutenue = ailettes "hiver" = bruit de roulement, en comparaison aux pneus EV super optimisés pour le silence d'une ZOÉ

+ consigne de voir avec Renault et/ou Michelin si ces pneus Crossclimate sont compatibles ZOÉ

gratuit0- Messages : 120
Pour l'optimisation du bruit, foutaise, je suis passé en saver et aucune différence de bruit.
Bigfoot- Messages : 16548
Oui surtout que les crosscimate sont mieux noté au niveau du bruit que les EV il me semble!
giancoucou- Messages : 1600
bref tu n'es pas plus avancé...
nicozopp- Messages : 2231
Tu as bien résumé la chose. Je ne sais même pas quoi poster ici, oh rage, oh désespoir, oh Crossclimate ennemi 

gratuit0- Messages : 120
je vais cet après midi changer mes 2 derniers Michelin EV et passer définitivement en Crossclimate ! comme pour tous les EV que j'ai possédé ( 3 eme paire ) j'ai cette fois seulement un sur les 2 pneus qui est usé sur le flanc extérieur l'autre ça va a peu près bref de la grosse m.... car encore une fois je dois changer mes pneus alors que je suis loin du témoin d'usure ! j'espère ne plus avoir de soucis avec les crossclimate et si tel est le cas c'est bien un problème de pneus et non de voiture !
Depuis hier soir Zoé est enfin chaussée avec 4 crossclimate et je peut dire de suite que la voiture se comporte bien mieux surtout dans les virages et rond point ! elle n'a plus tendance à s'écraser et la direction est bien plus précise ! A voir maintenant dans le temps si ces pneus vont s'user correctement et pas comme les EV !
Bonjour
Les goodyear vector 4 saisons sont meilleurs et moins chers que les crossclimate
Les goodyear vector 4 saisons sont meilleurs et moins chers que les crossclimate
axme- Messages : 1411
Meme sur neige?axme a écrit:Bonjour
Kalou65- Messages : 182
sauf que je ne les ai pas trouvé en indice 91 mais seulement en 87 donc interdit de les monter sur Zoé pour les 16" et bon les test de pneu c'est très subjectif car en fonction de la taille de pneu on peu aller sur un même modèle de très bien a pas bien du toutaxme a écrit:Bonjour
Enfin un test comparatif, à par que le crossclimate est considéré comme "toute saisons"
, je trouve qu'il est assez réaliste.
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/pneus-toutes-saisons.php
Et, juste histoire de, il est mieux classé que le vector, sauf en condition "neige".

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/pneus-toutes-saisons.php
Et, juste histoire de, il est mieux classé que le vector, sauf en condition "neige".
RD150- Messages : 4737
Les conclusions ne correspondent pas du tout avec les essais faits par Autoplus, mais rien ne vaut l'avis des ..vrais utilisateurs, à moins qu'ils n'aient des actions chez les uns ou chez les autres !

alainrvt- Messages : 6719
Je viens de retirer les pneus neige qui étaient HS, je suis donc en cross climate. A la prochaine chute de neige, je vous donnerai un avis.
Ils sont assez silencieux, j'apprécie le changement et ma conso va pouvoir chuter.
Ils sont assez silencieux, j'apprécie le changement et ma conso va pouvoir chuter.
Je suis d'accord avec toi pour l'avis des utilisateurs, Alain. Le problème étant que tu as rarement la possibilité de tester tous les pneus en même temps et que ceux-ci évoluent en permanence.alainrvt a écrit:Les conclusions ne correspondent pas du tout avec les essais faits par Autoplus, mais rien ne vaut l'avis des ..vrais utilisateurs, à moins qu'ils n'aient des actions chez les uns ou chez les autres !![]()
Pour ma part, cela fait bientôt 2 ans que je suis en crossclimate (mais pas avec la ZOE, le SAV michelin n'échange qu'avec le même type de pneus. Hé, oui, moi aussi . . . pneus HS remplacés gracieusement), j'en suis très satisfait sur tous les points y compris sur la neige (régulièrement dans les Alpes et plus rarement dans les Vosges

RD150- Messages : 4737
Désolé, si la question est un peu pneu-neu, mais la pression nominale à laquelle gonfler le pneu dépend-t-elle du véhicule ou du modèle de pneu ? Sur ces "cross climate", est-ce toujours 2,4 bars ? Est-ce que vous avez constaté un changement d'autonomie en surgonflant un peu ?
Passant_Mbr- Messages : 5188
Je gonfle à 2.7 bars, sur tous mes pneus. Aucune constatation d'usure prématurée. J'utilise les préconisations du constructeur mais il ne fait pas référence à une marque de pneus, ni un modèle.
Autrefois, il y avait peu de modèles de voitures et de pneux, il était facile de diffuser ce type de tableau.

Autrefois, il y avait peu de modèles de voitures et de pneux, il était facile de diffuser ce type de tableau.

Je relance ce post car je ne savais pas mais pour ceux comme moi qui sont très content du Crossclimate hé bien Michelin a sortis en février de cette année 2017 le Crosslimate+ avec une adhérence sur neige améliorée tout en conservant sa très bonne tenue de route sur sol sec ! De plus au niveaux longévité elle serait plus élevée que le model "energysaver" une référence en la matière ! Je vais donc continuer avec ce modèle mais en passant à la version + !
Juste une info que je confirme les EV ont bien un gros problème de longévité et de déformation car avec les EV je faisais 20 000 km et ils étaient foutus ( usure anormale sur les bords extérieur ) et donc je changeait tous les 8 mois environ de pneu alors qu'avec les crossclimate j'en suis à plus de 35 000 km et je pense les changer pour novembre soit le double 16 mois ! Donc les EV c'est de la m..... !
Juste une info que je confirme les EV ont bien un gros problème de longévité et de déformation car avec les EV je faisais 20 000 km et ils étaient foutus ( usure anormale sur les bords extérieur ) et donc je changeait tous les 8 mois environ de pneu alors qu'avec les crossclimate j'en suis à plus de 35 000 km et je pense les changer pour novembre soit le double 16 mois ! Donc les EV c'est de la m..... !
Je dois changer les 4 neige en octobre.... Février c'est bien trop loin.
jch a écrit:Je dois changer les 4 neige en octobre.... Février c'est bien trop loin.
Je pense que tu n'as pas bien lu ! Février 2017... ils sont déjà sortis depuis 6 mois déjà

Avis à ceux qui sont intéressés par des Crossclimate. En ce moment, leur montage à domicile (ou au boulot, ou ailleurs) est gratuit.
C'est ici : AlloPneus.
Pour ma Sandero, en 185/65/92T, ça me les fait à 271€ les quatre, tout compris.
C'est ici : AlloPneus.
Pour ma Sandero, en 185/65/92T, ça me les fait à 271€ les quatre, tout compris.
LaurentB- Messages : 4256
Ce sont de bons pneus, ils se comportent bien sur le sec et le mouillé. Roulé une fois dans la neige et ça ne vaut pas des pneus neige mais c'était un bon compromis.
Pas noté la conso mais elle était bien meilleure qu'avec les neige et assez proche des EV. J'ai revendu la Zoe depuis.
Pas noté la conso mais elle était bien meilleure qu'avec les neige et assez proche des EV. J'ai revendu la Zoe depuis.
C'est ce que je cherchais, un compromis permettant de passer les 2 ou 3 jours de neige de la région lyonnaise. Je ne les mets pas sur ma Zoé, car je la rends bientôt. Par contre pour ma Sandero GPL, c'est du tout indiqué. Ça fait un moment que je surveille les prix et là c'est de loin le meilleur.
Je vous dirai si le service à domicile est à la hauteur...
Je vous dirai si le service à domicile est à la hauteur...
Les 4 Crossclimate ont été montés ce jour sur le parking de mon travail. L'équipe se compose de deux personnes et l'intervention dure 40 minutes.
Aucune difficulté n'a été faite pour la gratuité de l'intervention. Franchement je suis ravi pour 271€.
Allez hop 10€ de pourboire !
PS: l'offre est encore valable jusqu'au 3 octobre.
Aucune difficulté n'a été faite pour la gratuité de l'intervention. Franchement je suis ravi pour 271€.
Allez hop 10€ de pourboire !
PS: l'offre est encore valable jusqu'au 3 octobre.
Encore -20€ à retirer à l'offre précédente avec le code promo ALLODRIVY13.
Donc les quatre CrossClimate 185/65/92T à 251€ montés.
Donc les quatre CrossClimate 185/65/92T à 251€ montés.
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» Quelle marque de pneus avez -vous choisie en remplacement des Michelin EV, suite au problème d'usure ?
» les pneus Michelin EV
» Autres pneus que les Michelin EV impossible ?
» Pneus Michelin EV ou Saver+ ?
» Pneus Michelin sport en 15'', ça existe?
» les pneus Michelin EV
» Autres pneus que les Michelin EV impossible ?
» Pneus Michelin EV ou Saver+ ?
» Pneus Michelin sport en 15'', ça existe?
Page 5 sur 7