autres câbles evse
+26
BCelec
suzuka75
chuchu67
stephanberger4
Fernando M
umberto
Orcaf430
Fred.Leudon
BDav
CROLLES
alain68
fred_bcf
robifranck
kevinvidia
lucienlivio
ZDA
Clément
Clio_IV
oley
TomC
cadaguy
Davide R
Frank57
skider
EcoVic
Cameleon
30 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: autres câbles evse
Je suis en train de chercher d'autres sources pour comparer les prix de ce câble.
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Re: autres câbles evse
La société veut peut être vendre des bornes plutôt, non? et si on demandait au monsieur?Clément a écrit:Roh pourquoi c'est si cher
......
ici
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: autres câbles evse
Je suis en discution avec lui et je suis assez sur qu'une solution d'un cro à tarif plus cool est possible.
cadaguy- Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 53
Localisation : Haut Rhin
Re: autres câbles evse
J'ai par hasard trouvé l'illustration d'un autre câble de recharge "prise domestique / prise type 3":
C'est sur le site http://www.expert-ve.fr.
Le lien direct est: http://www.expert-ve.fr/points-charge-france.html
C'est sur le site http://www.expert-ve.fr.
Le lien direct est: http://www.expert-ve.fr/points-charge-france.html
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: autres câbles evse
Il s'agit ici d'un câble type 2 (côté véhicule) vers prise classique E/F (côté infra). Sur le site cité en lien, il est utilisé pour illustrer le mode 2 de recharge où le chargeur est intégré au câble afin de pouvoir se brancher sur une prise domestique. A ma connaissance, aucun véhicule n'est équipé de prise type 3.
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: autres câbles evse
Désolé, je voulais dire "prise domestique / prise type 2", comme sur la Zoé évidemment.
Ce type de câble pourrait-il être utilisé à la place du CRO Renault ?
Ce type de câble pourrait-il être utilisé à la place du CRO Renault ?
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: autres câbles evse
Et bien non! Puisque la sortie est type 2, après il faut bidouillé tout sa...
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: autres câbles evse
kevinvidia a écrit:Et bien non! Puisque la sortie est type 2, après il faut bidouillé tout sa...
Si c'est type 2, c'est bon pour la Zoé. Ce que je voulais dire, c'est: Renault peut-il s'opposer à l'utilisation d'autres câble de recharge comme le Sobem Scame réglable ou celui illustré un peu plus haut ?
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: autres câbles evse
Oui dsl j'ai confondu avec la type 3 ^_^
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: autres câbles evse
kevinvidia a écrit:Oui dsl j'ai confondu avec la type 3 ^_^
Vivement le standard européen !
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: autres câbles evse
Bon les gars ils va falloir trouvé des nouveaux CRO vu que celui de ZOE est abandonné le mieux sont les CRO réglable, il va falloir cherché, prospecté, s'informé et surtout partagé SVP!
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: autres câbles evse
Je viens de voir l'info sur l'abandon du CRO... incroyable. Je fais partie de ceux qui comptait sur lui pour se recharger.
Bref, pour l'instant, je ne vois que le CRO réglable de chez Sobem Scame.
Est-ce que ça poserait un problème vis-à-vis de Renault et de la garantie ?
Bref, pour l'instant, je ne vois que le CRO réglable de chez Sobem Scame.
Est-ce que ça poserait un problème vis-à-vis de Renault et de la garantie ?
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: autres câbles evse
Normalement Non le câble a eu le label ZE ready je viens de discuté avec le commercial de ce câble...
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: autres câbles evse
A part Electric Cars France, est-ce quelqu'un a trouvé un autre revendeur du câble réglable Sobem Scame ?
J'ai un électricien dans la famille qui va prospecter chez ses fournisseurs pour avoir d'autres tarifs.
J'ai un électricien dans la famille qui va prospecter chez ses fournisseurs pour avoir d'autres tarifs.
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: autres câbles evse
kevinvidia a écrit:Normalement Non le câble a eu le label ZE ready je viens de discuté avec le commercial de ce câble...
Ok c'est une très bonne nouvelle. J'aimerais juste voir le certificat officiel pour être sûr et peut être que Renault va communiquer la dessus dans les prochains temps. Ils ne veulent pas prendre la responsabilité de la vente de ce type de câble, mais ils ne veulent pas perdre de clients.
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: autres câbles evse
Renault et la communication c'est pas leurs point fort, déjà il va falloir qu'ils nous appellent tous un par un (ce qui on commander le CRO) pour nous dire Bonjour on vous a vendu un article qui ne serra jamais mis en vente...
Et alors le pompom c'est qu'il nous sorte qu'il y aura des retards de livraison la! ba
Et alors le pompom c'est qu'il nous sorte qu'il y aura des retards de livraison la! ba
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: autres câbles evse
Au final, je me demande si je ne vais pas me faire ch... à installer ma borne en copropriété, car c'est au final le même tarif que les CRO réglables qu'on trouve sur le marché.
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: autres câbles evse
EcoVic a écrit:Au final, je me demande si je ne vais pas me faire ch... à installer ma borne en copropriété, car c'est au final le même tarif que les CRO réglables qu'on trouve sur le marché.
Je ne sais pas sous quelle forme ce sera, mais il est qd même question de ce document où l'on s'engagera àFAIRE poser une wallbox...
Invité- Invité
Re: autres câbles evse
Godewaersvelde a écrit:EcoVic a écrit:Au final, je me demande si je ne vais pas me faire ch... à installer ma borne en copropriété, car c'est au final le même tarif que les CRO réglables qu'on trouve sur le marché.
Je ne sais pas sous quelle forme ce sera, mais il est qd même question de ce document où l'on s'engagera àFAIRE poser une wallbox...
Oui c'est aussi un élément à prendre en compte dans la réflexion de ceux qui ne comptaient que sur le CRO. C'est sûr que des CRO réglables jusqu'à 16A dans les mains que n'importe qui ce n'est peut être pas la bonne solution, même si tout acquéreur de VE s'intéresse un minimum.
A terme, il faudra la Wallbox pour que Renault soit content et un CRO pour se charger sur les bornes publiques qui sont très souvent des prises standards. On appelle ça un jackpot !
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: autres câbles evse
EcoVic a écrit:Godewaersvelde a écrit:EcoVic a écrit:Au final, je me demande si je ne vais pas me faire ch... à installer ma borne en copropriété, car c'est au final le même tarif que les CRO réglables qu'on trouve sur le marché.
Je ne sais pas sous quelle forme ce sera, mais il est qd même question de ce document où l'on s'engagera àFAIRE poser une wallbox...
Oui c'est aussi un élément à prendre en compte dans la réflexion de ceux qui ne comptaient que sur le CRO. C'est sûr que des CRO réglables jusqu'à 16A dans les mains que n'importe qui ce n'est peut être pas la bonne solution, même si tout acquéreur de VE s'intéresse un minimum.
A terme, il faudra la Wallbox pour que Renault soit content et un CRO pour se charger sur les bornes publiques qui sont très souvent des prises standards. On appelle ça un jackpot !
J'en connais un paquet qui vont transformer leur wallbox en "wallbox" mobile une fois qu'elle aura été installée dans les normes!!!!
Re: autres câbles evse
Il serait intéressant de savoir si la Fluence et le Kangoo perdent aussi leur CRO.
Re: autres câbles evse
La disparition du CRO, ça veut aussi dire qu'il n'y aura pas de zoé chez les loueurs...
Ça veut aussi dire que l'on oublie l'idée de poser la zoé sur un train pour partir en vacances
Ça ressemble presque à une invitation à ne pas acheter ce VE dans biens des cas...
Ça veut aussi dire que l'on oublie l'idée de poser la zoé sur un train pour partir en vacances
Ça ressemble presque à une invitation à ne pas acheter ce VE dans biens des cas...
Invité- Invité
Re: autres câbles evse
le problême avec la wall box c'est la puissance car elle utilise 16 A et c'est pas le top pour mettre en version cro et il n'y a pas le disjoncteur diff dessus.
cadaguy- Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 53
Localisation : Haut Rhin
Re: autres câbles evse
Si j'ai bien vu, la Hager est reglable de 6 à 63 Ampèrescadaguy a écrit:le problême avec la wall box c'est la puissance car elle utilise 16 A et c'est pas le top pour mettre en version cro et il n'y a pas le disjoncteur diff dessus.
Re: autres câbles evse
Dans la dernière version du catalogue, le CRO n'existe plus et la Wallbox déclarée indispensable:
1. Recharge à domicile (1). Vous effectuerez votre recharge le plus souvent à votre domicile, pendant la nuit, ou dans votre entreprise, pendant les heures de bureau, en mode standard. L’installation d’une borne de charge type Wall-Box (certifiée Z.E. Ready version 1.2 * ou ultérieure, mini 3 kW, installée par un professionnel agréé Z.E. Ready) est indispensable pour une recharge optimale et en toute conformité avec votre installation électrique. Vous chargez votre batterie entre 6 h et 9 h avec cette Wall-Box qui sera proposée en accessoire. Nos partenaires installation vous proposeront des solutions et tarifications adaptées à votre configuration.
2. Recharge hors domicile (1). Lors de vos trajets quotidiens vous pourrez également recharger votre ZOE sur des bornes de charge publiques.
Ces bornes se déploient progressivement en voirie, sur les parkings des centres commerciaux, dans les parcs de stationnement, les stationsservices, les parkings d’entreprise, etc. Ces bornes sont visibles dans le système de navigation disponible dans la tablette tactile connectée Renault R-Link. Le temps de charge dépend de la puissance fournie par la borne (de 3 kW à 43 kW) et donc du mode de charge disponible : standard (3 kW), accélérée (22 kW) ou rapide (43 kW).
3. La trappe de recharge est astucieusement intégrée dans la calandre.
(1) Le câble de recharge livré de série vous permet de vous brancher sur les bornes domestiques de type Wall-Box et les bornes publiques. * Z.E. Ready est une marque déposée par Renault portant sur les matériels installés pour la recharge des véhicules électriques de la gamme Z.E. Pour avoir un droit d’usage de la marque Z.E. Ready, les partenaires de Renault doivent s’engager à respecter une liste de spécifications techniques ainsi que le processus de qualification Z.E. Ready et avoir réalisé des tests de conformité.
1. Recharge à domicile (1). Vous effectuerez votre recharge le plus souvent à votre domicile, pendant la nuit, ou dans votre entreprise, pendant les heures de bureau, en mode standard. L’installation d’une borne de charge type Wall-Box (certifiée Z.E. Ready version 1.2 * ou ultérieure, mini 3 kW, installée par un professionnel agréé Z.E. Ready) est indispensable pour une recharge optimale et en toute conformité avec votre installation électrique. Vous chargez votre batterie entre 6 h et 9 h avec cette Wall-Box qui sera proposée en accessoire. Nos partenaires installation vous proposeront des solutions et tarifications adaptées à votre configuration.
2. Recharge hors domicile (1). Lors de vos trajets quotidiens vous pourrez également recharger votre ZOE sur des bornes de charge publiques.
Ces bornes se déploient progressivement en voirie, sur les parkings des centres commerciaux, dans les parcs de stationnement, les stationsservices, les parkings d’entreprise, etc. Ces bornes sont visibles dans le système de navigation disponible dans la tablette tactile connectée Renault R-Link. Le temps de charge dépend de la puissance fournie par la borne (de 3 kW à 43 kW) et donc du mode de charge disponible : standard (3 kW), accélérée (22 kW) ou rapide (43 kW).
3. La trappe de recharge est astucieusement intégrée dans la calandre.
(1) Le câble de recharge livré de série vous permet de vous brancher sur les bornes domestiques de type Wall-Box et les bornes publiques. * Z.E. Ready est une marque déposée par Renault portant sur les matériels installés pour la recharge des véhicules électriques de la gamme Z.E. Pour avoir un droit d’usage de la marque Z.E. Ready, les partenaires de Renault doivent s’engager à respecter une liste de spécifications techniques ainsi que le processus de qualification Z.E. Ready et avoir réalisé des tests de conformité.
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: autres câbles evse
Autre câble http://www.ratio.nl/en/catalog/articlegroup/4918/portable-charging que l'on peut commander en Allemagne. Je n'ai pas encore le prix...
alain68- Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Fin de LOA et cables
» 2 câbles en 1
» Câbles de recharge
» Compatibilité cables T2-T2
» Choix câbles
» 2 câbles en 1
» Câbles de recharge
» Compatibilité cables T2-T2
» Choix câbles
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum