Annecy Valence sans recharger puis galére....
+12
Fabien
Fred.Leudon
Zal'M
didier67
Cameleon
noel85
Bug Danny
Bigfoot
cassiopee86
TomC
caillou
Mido
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....
Fabien a écrit:Fred.Leudon a écrit:Il y a un protocole ouvert , l'Open Charge Point Protocol (http://www.openchargealliance.org) qui est là pour permettre de connaître en temps réel l'état d'une borne.
Si seulement on arrêtait tous de ce concentrer sur nos nombrils et que tous les acteurs du monde du VE allaient dans le même sens...
Purée, ca serait trop bon si tout le monde allaient dans le même sens...
Là entre Chargemap mis à jour par les utilisateurs, le GIREVE avec trois pauvre borne inscrites (pardon j'exagère) mais qui n'a même l'état temps réel de la borne (véridique : Auchan Le Pontet est HS, c'est indiqué NULLE PART)...
Et tu oublies de citer un excellent GPS embarqué dont je tairai le nom, prompt à te signaler que ta destination est inaccessible et de t'inviter à te diriger vers la prochaine borne alors qu'il n'en connait pas la moitié...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....
Fabien a écrit:Donc à part connaître des gens du coin, si on fait confiance à Chargemap, on peut être dans la "merde"
Oui et non car parfois même des gens du coin ne font pas l'effort de mettre à jour chargemap en cas de problème ou de tout simplement laisser un commentaire que la charge avec tel type de véhicule s'est bien passée.
La plupart du temps je poste un message même quand tout était OK, au moins ça donne une estimation positive pour le prochain utilisateur dans les heures qui suivent.
Et avec l'assistance de toute manière on n'est pas dans le caca, quand Renault trouvera que cela leur coûte trop cher (visiblement l'assitance est sous employée), ils ouvriront leurs 22 ou bien ils s'associeront avec un distributeur de bornes 43 pour parsemer le territoire
Avec la charge rapide via le caméléon en 43, ils ont tout de même un atout en OR quitte à installer que des bornes spécifiques pour cette charge AC (qui sont en plus beaucoup moins chères que des AC/DC)
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....
Vous parlez du R-Daube qui n'enregistre pas la type de prise de la voiture et qui refuse de t'envoyer cher Renault au prétexte que le câble n'est pas compatible.
Quant au GIREVE, c'est la version payante, chère, propriétaire, bien franchouillarde comme on sait bien faire de l'OCPP.
C'est tellement le bazar que le GIREVE n'est même pas actif, raison pour laquelle la recherche de borne envoie le message "service non disponible dans votre pays"
C'est un peu comme les prises type 2 et type 3, le VHS et le bêta-max, le PAL et le SECAM....
Ça m'afflige!
Concernant ChargeMap, ils font ce qu'ils peuvent et les opérateurs de bornes refusent de leur communiquer les informations nécessaires à un service de meilleure qualité.
Quant au GIREVE, c'est la version payante, chère, propriétaire, bien franchouillarde comme on sait bien faire de l'OCPP.
C'est tellement le bazar que le GIREVE n'est même pas actif, raison pour laquelle la recherche de borne envoie le message "service non disponible dans votre pays"
C'est un peu comme les prises type 2 et type 3, le VHS et le bêta-max, le PAL et le SECAM....
Ça m'afflige!
Concernant ChargeMap, ils font ce qu'ils peuvent et les opérateurs de bornes refusent de leur communiquer les informations nécessaires à un service de meilleure qualité.
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....
Hallucinant ce récit ! Là il fait être motivé pour poursuivre l'aventure VE. Comme dit bigfoot, qu'on ne parle pas d'assistanat pour les acquéreurs de VE !!
Mizar32- Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014
Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....
Quelle aventure, moi qui n ose pas aller à Grenoble un dimanche, faut dire qu il n y qu une borne accessible.
Dis moi tu n es pas passé par Auchan Epagny car elle est hs ;-)
Ma parole, tu as shooter tous les bornes sur 400 kms!!!!
Je plaisante
A+
Dis moi tu n es pas passé par Auchan Epagny car elle est hs ;-)
Ma parole, tu as shooter tous les bornes sur 400 kms!!!!
Je plaisante
A+
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....
Le retour :
Bagnols/Céze à Annecy soit 328 Km en 6h, comprenant 140 km d'autoroute a 110 km/h et le reste en nationale avec traversée de Valence et Grenoble.
-Une recharge en 43kW à Auchan Valence en 45mn (de 37% a 99%)
-Une recharge en 22 kW à Correnc en 1h (de 22% a 99%), car la borne 43kW de Grenoble était à nouveau en panne.
Arrivé a destination avec 7% restant.
Bilan : 328 km en 4h15, 54kW utilisé , 77km/h de moyenne soit 16.46 kWh/100
2 recharges en 1h45
En roulant un peu plus vite jusqu’à Grenoble et avec une 43kW en état de fonctionnement, je pense que le temps total aurait pu être de 5h15
Bagnols/Céze à Annecy soit 328 Km en 6h, comprenant 140 km d'autoroute a 110 km/h et le reste en nationale avec traversée de Valence et Grenoble.
-Une recharge en 43kW à Auchan Valence en 45mn (de 37% a 99%)
-Une recharge en 22 kW à Correnc en 1h (de 22% a 99%), car la borne 43kW de Grenoble était à nouveau en panne.
Arrivé a destination avec 7% restant.
Bilan : 328 km en 4h15, 54kW utilisé , 77km/h de moyenne soit 16.46 kWh/100
2 recharges en 1h45
En roulant un peu plus vite jusqu’à Grenoble et avec une 43kW en état de fonctionnement, je pense que le temps total aurait pu être de 5h15
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....
Salut,
De quelle borne 43kw à Grenoble, tu parles STP?
De quelle borne 43kw à Grenoble, tu parles STP?
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....
De celle-ci : http://fr.chargemap.com/points/details/station-gnv-vehicules-propres
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....
Ah ouji je l avais zappée celle-là, faut dire que niveau fiabilité,elle rivalise avec les DBT...
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....
Ils ont prévu 1 an de tests pour cette borne, mais à l'allure où ça va, je craint fort que ce ne soit pas assez.
Plus souvent en panne qu'active. Comme c'est le côté de grenoble où je suis le plus souvent, ça ne me gêne pas de faire le crochet piur vérifier qu'elle est bien en panne, pardon, active... :humour
Plus souvent en panne qu'active. Comme c'est le côté de grenoble où je suis le plus souvent, ça ne me gêne pas de faire le crochet piur vérifier qu'elle est bien en panne, pardon, active... :humour
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 205,6 km sans recharger
» 200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi!
» 215,1 km sans recharger ! Mieux que les 210 km en NEDC !
» 222.4 km sans recharger ! Mieux que les 210 km en NEDC !
» 214 km sans recharger ! Mieux que les 210 km en NEDC !
» 200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi!
» 215,1 km sans recharger ! Mieux que les 210 km en NEDC !
» 222.4 km sans recharger ! Mieux que les 210 km en NEDC !
» 214 km sans recharger ! Mieux que les 210 km en NEDC !
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|