Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Annecy Valence sans recharger puis galére....

+12
Fabien
Fred.Leudon
Zal'M
didier67
Cameleon
noel85
Bug Danny
Bigfoot
cassiopee86
TomC
caillou
Mido
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... - Page 2 Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par cassiopee86 Mar 19 Mai 2015 - 17:29

Fabien a écrit:
Fred.Leudon a écrit:Il y a un protocole ouvert , l'Open Charge Point Protocol (http://www.openchargealliance.org) qui est là pour permettre de connaître en temps réel l'état d'une borne.

Si seulement on arrêtait tous de ce concentrer sur nos nombrils et que tous les acteurs du monde du VE allaient dans le même sens...



Purée, ca serait trop bon si tout le monde allaient dans le même sens...

Là entre Chargemap mis à jour par les utilisateurs, le GIREVE avec trois pauvre borne inscrites (pardon j'exagère) mais qui n'a même l'état temps réel de la borne (véridique : Auchan Le Pontet est HS, c'est indiqué NULLE PART)...

Et tu oublies de citer un excellent GPS embarqué dont je tairai le nom, prompt à te signaler que ta destination est inaccessible et de t'inviter à te diriger vers la prochaine borne alors qu'il n'en connait pas la moitié...

cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... - Page 2 Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par scarred Mar 19 Mai 2015 - 18:51

Fabien a écrit:Donc à part connaître des gens du coin, si on fait confiance à Chargemap, on peut être dans la "merde" Smile

Oui et non car parfois même des gens du coin ne font pas l'effort de mettre à jour chargemap en cas de problème ou de tout simplement laisser un commentaire que la charge avec tel type de véhicule s'est bien passée.
La plupart du temps je poste un message même quand tout était OK, au moins ça donne une estimation positive pour le prochain utilisateur dans les heures qui suivent.

Et avec l'assistance de toute manière on n'est pas dans le caca, quand Renault trouvera que cela leur coûte trop cher (visiblement l'assitance est sous employée), ils ouvriront leurs 22 ou bien ils s'associeront avec un distributeur de bornes 43 pour parsemer le territoire Smile
Avec la charge rapide via le caméléon en 43, ils ont tout de même un atout en OR quitte à installer que des bornes spécifiques pour cette charge AC (qui sont en plus beaucoup moins chères que des AC/DC)
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... - Page 2 Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par Fred.Leudon Mar 19 Mai 2015 - 19:43

Vous parlez du R-Daube qui n'enregistre pas la type de prise de la voiture et qui refuse de t'envoyer cher Renault au prétexte que le câble n'est pas compatible.

Quant au GIREVE, c'est la version payante, chère, propriétaire, bien franchouillarde comme on sait bien faire de l'OCPP.

C'est tellement le bazar que le GIREVE n'est même pas actif, raison pour laquelle la recherche de borne envoie le message "service non disponible dans votre pays"

C'est un peu comme les prises type 2 et type 3, le VHS et le bêta-max, le PAL et le SECAM....


Ça m'afflige!

Concernant ChargeMap, ils font ce qu'ils peuvent et les opérateurs de bornes refusent de leur communiquer les informations nécessaires à un service de meilleure qualité.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... - Page 2 Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par Mizar32 Mar 19 Mai 2015 - 21:59

Hallucinant ce récit ! Là il fait être motivé pour poursuivre l'aventure VE. Comme dit bigfoot, qu'on ne parle pas d'assistanat pour les acquéreurs de VE !!

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... - Page 2 Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par ze Mar 19 Mai 2015 - 22:09

Quelle aventure, moi qui n ose pas aller à Grenoble un dimanche, faut dire qu il n y qu une borne accessible.
Dis moi tu n es pas passé par Auchan Epagny car elle est hs ;-)
Ma parole, tu as shooter tous les bornes sur 400 kms!!!!
Je plaisante
A+
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... - Page 2 Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par Mido Dim 14 Juin 2015 - 17:55

Le retour :

Bagnols/Céze à Annecy soit 328 Km en 6h, comprenant 140 km d'autoroute a 110 km/h et le reste en nationale avec traversée de Valence et Grenoble.
-Une recharge en 43kW à Auchan Valence en 45mn (de 37% a 99%)
-Une recharge en 22 kW à Correnc en 1h (de 22% a 99%), car la borne 43kW de Grenoble était à nouveau en panne.
Arrivé a destination avec 7% restant.

Bilan : 328 km en 4h15, 54kW utilisé , 77km/h de moyenne soit 16.46 kWh/100
      2 recharges en 1h45
En roulant un peu plus vite jusqu’à Grenoble et avec une 43kW en état de fonctionnement, je pense que le temps total aurait pu être de 5h15

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... - Page 2 Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par ze Dim 14 Juin 2015 - 19:59

Salut,
De quelle borne 43kw à Grenoble, tu parles STP?
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... - Page 2 Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par Mido Dim 14 Juin 2015 - 20:15

De celle-ci : http://fr.chargemap.com/points/details/station-gnv-vehicules-propres

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... - Page 2 Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par ze Dim 14 Juin 2015 - 23:15

Ah ouji je l avais zappée celle-là, faut dire que niveau fiabilité,elle rivalise avec les DBT...
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... - Page 2 Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par jch Lun 15 Juin 2015 - 6:56

Ils ont prévu 1 an de tests pour cette borne, mais à l'allure où ça va, je craint fort que ce ne soit pas assez.
Plus souvent en panne qu'active. Comme c'est le côté de grenoble où je suis le plus souvent, ça ne me gêne pas de faire le crochet piur vérifier qu'elle est bien en panne, pardon, active... :humour

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Annecy Valence sans recharger puis galére.... - Page 2 Empty Re: Annecy Valence sans recharger puis galére....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum