Nouveau moteur pour la Zoé?
+31
aurel
Orville
Bandenabos
Pierre20074
gil83
RD150
El Duderino
Pixel
chartz
Yaltair
cassiopee86
poupou33
cigovi
Paco
GreenUp
alainrvt
Almenume
Foly-vi
PFCH5
pascal11
Zébulon
Bigfoot
Léonard
Bug Danny
Fred.Leudon
Passant_Mbr
Marsu94
nicozopp
Mario
scarred
TomC
35 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Nouveau moteur pour la Zoé?
Bandenabos a écrit:Je confirme aussi, R240 et on m'a bien fait le devis avec -500 HT !
Une borne de 7 Kw pour moi pour 540 € auxquels un crédit d'impot viendre réduire encore la facture !
Quand tu dis une borne 7kW à 540€, c'est installation comprise - les 500€ ou bien c'est 540€ auxquels tu retire les 500€ de Renault ? Ce qui ne ferai plus que 40€ de ta poche, ce serait top, mais j'imagine que je rêve un peu...
El Duderino- Messages : 160
Sur mon devis tout est mélangé, je ne sais pas si ça vaut la peine d'avoir un devis clair pour la déclaration d'impots !
L'ambiguité peut aider ... ou pas !
L'ambiguité peut aider ... ou pas !
Dernière édition par Bandenabos le Lun 8 Juin 2015 - 15:25, édité 1 fois
Bandenabos- Messages : 232
El Duderino a écrit:Bandenabos a écrit:Je confirme aussi, R240 et on m'a bien fait le devis avec -500 HT !
Une borne de 7 Kw pour moi pour 540 € auxquels un crédit d'impot viendre réduire encore la facture !
Quand tu dis une borne 7kW à 540€, c'est installation comprise - les 500€ ou bien c'est 540€ auxquels tu retire les 500€ de Renault ? Ce qui ne ferai plus que 40€ de ta poche, ce serait top, mais j'imagine que je rêve un peu...
540 c'est avec la réduc Renault déjà déduite. Configuration 1 : a moins de 2 mètres du tableau
Bandenabos a écrit:El Duderino a écrit:Bandenabos a écrit:Je confirme aussi, R240 et on m'a bien fait le devis avec -500 HT !
540 c'est avec la réduc Renault déjà déduite. Configuration 1 : a moins de 2 mètres du tableau
Ok! merci
El Duderino- Messages : 160
Je me demande ce qu'il se passe, suis-je le seul ?
Il était question d'un lancement en mai-juin, et on ne voit toujours rien venir ?
Il était question d'un lancement en mai-juin, et on ne voit toujours rien venir ?
Orville- Messages : 152
Euh ? Que ne vois-tu rien venir, sœur Anne ? Le nouveau moteur R240 ? Les premiers ont déjà été livrés !
Dernière édition par Bug Danny le Mer 10 Juin 2015 - 0:26, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
? Pardon ? Je n'avais rien vu. Je suis alors impatient de lire des retours d'expérience de ces premiers utilisateurs.
Orville- Messages : 152
Bug Danny- Messages : 7154
Hello,
alors livraison hier fin d'après midi, vérification niveau moteur, c'est bien un R240, enfin il correspond aux photos déjà émises sur le nouveau moteur.
Affichage de l'autonomie à 130 kms en partant du garage. Après 72 kms parcourus j'ai encore 80 kms d'autonomie !
Coté sensations nickel, vraiment bien. Peut être un peu différent de la Q210 sur la gestion du mode éco qui me semble plus brider (ou linéaire), faut vraiment appuyer fort pour lancer si besoin de doubler.
Pour le moment tout est ok, je chargerai ce soir sur prise classique car pas encore eu l'installation de la box et je n'ai pas commandé ce qu'il faut pour la green up ...
A voir avec les kms !!!
alors livraison hier fin d'après midi, vérification niveau moteur, c'est bien un R240, enfin il correspond aux photos déjà émises sur le nouveau moteur.
Affichage de l'autonomie à 130 kms en partant du garage. Après 72 kms parcourus j'ai encore 80 kms d'autonomie !
Coté sensations nickel, vraiment bien. Peut être un peu différent de la Q210 sur la gestion du mode éco qui me semble plus brider (ou linéaire), faut vraiment appuyer fort pour lancer si besoin de doubler.
Pour le moment tout est ok, je chargerai ce soir sur prise classique car pas encore eu l'installation de la box et je n'ai pas commandé ce qu'il faut pour la green up ...
A voir avec les kms !!!
Pourrais tu nous indiquer quelle est le temps de charge de ta Zoé sur une prise classique. Car c'est aussi là le progrès de ce nouveau moteur. Un temps de charge plus court sur prise classique 220V.
Niveau de charge au branchement et temps estimé de fin, merci.
aurel- Messages : 1603
gil83- Messages : 418
Après 100 kms, il restait 45% de batterie restante ce jour. Une consommation moyenne de 13.8.
Coté charge, je fais encore ça sur une prise classique et la Zoé m'indiquait 10h de charge pour les 55%. Je pense que ça ne change pas grand chose sur la durée sur une prise classique. Peut être l'optimisation se fera sur la green up dès que je l'aurai installée, faut déjà que je la commande avec le disjoncteur qui va bien.
Justement à ce sujet j'avais un problème lorsque je branchais la voiture de pret et la mienne sur une prise classique.
Sur la documentation livrée avec les cables de charge il est bien indiqué que le différentiel doit être de type A et pas de type AC.
Coté charge, je fais encore ça sur une prise classique et la Zoé m'indiquait 10h de charge pour les 55%. Je pense que ça ne change pas grand chose sur la durée sur une prise classique. Peut être l'optimisation se fera sur la green up dès que je l'aurai installée, faut déjà que je la commande avec le disjoncteur qui va bien.
Justement à ce sujet j'avais un problème lorsque je branchais la voiture de pret et la mienne sur une prise classique.
Sur la documentation livrée avec les cables de charge il est bien indiqué que le différentiel doit être de type A et pas de type AC.
aurel a écrit:Pourrais tu nous indiquer quelle est le temps de charge de ta Zoé sur une prise classique. Car c'est aussi là le progrès de ce nouveau moteur. Un temps de charge plus court sur prise classique 220V.
Bonjour,
Je m'incruste dans la discussion mais voila quelques chiffres concernant les temps de charge du R240 sur prise domestique 16 A :
Marsu 94
Marsu94- Messages : 81
Hello,
en tant que nouveau je galère pour activer mes services Online. J'ai bien eu un code d'activation mais on me le donne comme erroné !
Comment tu fais pour avoir ce superbe tableau de charge ?
Merci !
en tant que nouveau je galère pour activer mes services Online. J'ai bien eu un code d'activation mais on me le donne comme erroné !
Merci !
houlà !
Les services ont été activés à la concession lors de la livraison de ma ZOE.
Après, ce tableau se trouve sur le site My Renault, je clic sur ma Zoe puis sur My Z.E.online, charge de votre batterie, Historique de charge.
Marsu 94
Après, ce tableau se trouve sur le site My Renault, je clic sur ma Zoe puis sur My Z.E.online, charge de votre batterie, Historique de charge.
Marsu 94
houlà !
Marsu 94
Marsu 94
Bandenabos a écrit:Hello,
Merci !
Bonjour,
Ca peut prendre quelques jours pour être activés. Essaie dans les jours à venir, et sinon, direction Renault la semaine prochaine pour leur demander de faire le nécessaire.
Emmanuel
Almenume- Messages : 467
J'ai eu mon commercial qui m'a fourni un numéro de téléphone pour avancer. J'appellerai dans la matinée.
Sinon, pour information avec le R240, en trajet 50 %ville + 50 % voie à 90-100, l'autonomie est d'environ 190 Km +/- 5 km.
La conso moyenne indiquée sur R-link est de 12.4 Kwh/100 km avec un indice ECO de 79/100
Marsu
La conso moyenne indiquée sur R-link est de 12.4 Kwh/100 km avec un indice ECO de 79/100
Marsu
C'est une super bonne nouvelle tes consos Marsu ... vu que mon véhicule est neuf je pense (espère surtout) que j'atteindrais ce genre d'autonomie d'ici quelques semaines ... mais c'est encourageant !
C'est résolu, mon grand age m'a fait confondre un L minuscule avec un 1.
J'ai eu une personne charmante qui m'a aidé, un service Renault dédié véhicule électrique, voici le numéro si ça peut aider quelqu'un : 0805 40 00 70
J'ai accès maintenant à l'interface mais questions : j'ai pas d'historique de charge, c'est parce que je n'avais pas validé mon code d'accès ?
J'en profite pour poser une autre question : j'ai installé l'application ZE Services mais je ne sais pas comment me connecter, quel user/pass utiliser ?
J'ai eu une personne charmante qui m'a aidé, un service Renault dédié véhicule électrique, voici le numéro si ça peut aider quelqu'un : 0805 40 00 70
J'ai accès maintenant à l'interface mais questions : j'ai pas d'historique de charge, c'est parce que je n'avais pas validé mon code d'accès ?
J'en profite pour poser une autre question : j'ai installé l'application ZE Services mais je ne sais pas comment me connecter, quel user/pass utiliser ?
de mémoire celui de MY Renault
Ok, du coup je viens de réessayer c'est ok maintenant ... je pense qu'il fallait que la code d'activation soit rentré !
MErciiiii
Dernière question, si je définis un calendrier de charge, est il possible de forcer la charge en tant qu'immédiate ?
MErciiiii
Dernière question, si je définis un calendrier de charge, est il possible de forcer la charge en tant qu'immédiate ?
Nissan pourrait utiliser le nouveau moteur électrique de Renault-sce
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N0Z41ML20150618
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N0Z41ML20150618
Mario- Messages : 3389
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7