Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Zoe adaptée handicapé avec conduite au volant

5 participants

Aller en bas

Zoe adaptée handicapé avec conduite au volant Empty Zoe adaptée handicapé avec conduite au volant

Message par Emmanuel Dim 10 Mai 2015 - 10:15

Bonjour,
Notre Zoe perso est transformée pour la conduite au volant (accélérateur et frein) puisque ma femme n'a plus de mobilité et de sensations dans les pieds et ne serait pas capable de doser ses mouvements.
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont fait adapter leur Zoe pour la conduite par une personne handicapé.
Notre Zoe est actuellement en réparation et nous ne pouvons pas disposer d'un véhicule de remplacement adapté, nous explique le commercial Renault. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont connu cette situation et comment se sont-ils organisés.
Puisqu'il y a sur le forum des commerciaux Renault, j'aimerais connaître leur position et leur pratique quant aux véhicules adaptés.

Emmanuel

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Zoe adaptée handicapé avec conduite au volant Empty Re: Zoe adaptée handicapé avec conduite au volant

Message par Pierre20074 Dim 10 Mai 2015 - 14:36

excellent, et la démarche est la création d'emplacements de parking pour PMR à côté des emplacements de bornes de recharge, on a ça sur Annemasse, chez Renault 1 place PMR et 3 places VE, et pas très loin 2 places de recharge pour VE et à côté 2 pour les PMR, excellent , le tout c'est de faire respecter le stationnement réservé !!!
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Zoe adaptée handicapé avec conduite au volant Empty Re: Zoe adaptée handicapé avec conduite au volant

Message par CROLLES Dim 10 Mai 2015 - 15:44

Bonjour,
Notre Zoe perso est transformée pour la conduite au volant (accélérateur et frein) puisque ma femme n'a plus de mobilité et de sensations dans les pieds et ne serait pas capable de doser ses mouvements.
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont fait adapter leur Zoe pour la conduite par une personne handicapé.
Ce sujet m'intéresse également.
Ma femme est dans la meme situation. Mais nous n'avons pas adapté la voiture : c'est moi qui fait le taxi. ("je suis le chauffeur mais je tutoie la reine" Very Happy )
Qui fait l'adaptation, combien ça coute etc...
Merci de me répondre sur mon mail perso que je communique en mp
Cdlt
Very Happy Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Zoe adaptée handicapé avec conduite au volant Empty Re: Zoe adaptée handicapé avec conduite au volant

Message par Emmanuel Dim 10 Mai 2015 - 16:07

CROLLES a écrit:
Ce sujet m'intéresse également.
Ma femme est dans la meme situation. Mais nous n'avons pas adapté la voiture : c'est moi qui fait le taxi. ("je suis le chauffeur mais je tutoie la reine" Very Happy )
Qui fait l'adaptation, combien ça coute etc...
Merci de me répondre sur mon mail perso que je communique en mp
Cdlt
Very Happy Very Happy

L'installation du dispositif, anneau sur le volant pour l’accélérateur et frein par une manette sur le coté droit du volant, a été faite par un garage à proximité de chez nous ; la modif à été faite par la concession c'est à dire que nous avons une facture de la voiture modifiée pour un supplément de prix de 3 800 € TTC.
Je ne peux pas mettre de photos puisque la voiture est chez Renault Sad

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Zoe adaptée handicapé avec conduite au volant Empty Re: Zoe adaptée handicapé avec conduite au volant

Message par Bug Danny Ven 26 Juin 2015 - 9:26

Bonjour Emmanuel
as-tu récupérer ta zoé ?
Quelques photos seraient les bienvenues pour ceux qui envisageraient de faire les modifs.
Que pense ton épouse de la conduite en zoé par rapport à la voiture précédente ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoe adaptée handicapé avec conduite au volant Empty Re: Zoe adaptée handicapé avec conduite au volant

Message par Emmanuel Dim 28 Juin 2015 - 23:14

Bonsoir,

Zoe récupérée depuis 2 semaines avec moteur, chargeur, module de communication changés.
Beaucoup d'effort de la part de la concession pour faire au plus vite puisque nous ne pouvions pas bénéficier d'un véhicule de remplacement adapté.

Un problème majeur de beaucoup d'handicapés est de faire le plein ! La Zoe résout admirablement ce problème.
Un manque indéniable : le frein à main électrique.

Ci-dessous une photo des commandes au volant.
[img]Zoe adaptée handicapé avec conduite au volant 20150610[/img]

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Zoe adaptée handicapé avec conduite au volant Empty Re: Zoe adaptée handicapé avec conduite au volant

Message par Almenume Lun 29 Juin 2015 - 9:46

Emmanuel a écrit:Bonsoir,
[...]
Un problème majeur de beaucoup d'handicapés est de faire le plein ! La Zoe résout admirablement ce problème.
Un manque indéniable : le frein à main électrique.
[...] 

Bonjour, très pro cette installation, belle réalisation !

Pour faire le 'plein' à la maison, pas de soucis je pense (ça a dû être prévu pour) par contre sur certaines bornes publiques, il y a des protection qui doivent pas mal géner l'accès en fauteuil à la prise.

Pour ce qui est du frein à main, personnellement, je ne le serre jamais, le doigt de parking dans la transmission suffit. donc c'est vrai qu'un frein électrique (type Scénic III) serait mieux, mais sur une boîte auto, il a beaucoup moins d'intérêt, surtout que même pour les démarrages en côté, il y a l'assistance par les freins. donc mon conseil, on oublie le frein à main, et sauf pente très féroce pour le parking, ça marche très bien. Wink

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe adaptée handicapé avec conduite au volant Empty Re: Zoe adaptée handicapé avec conduite au volant

Message par Bug Danny Lun 29 Juin 2015 - 10:39

Merci pour la photo. Beau travail.
Comment fait-elle pour ranger son fauteuil roulant ? La porte AR gauche est coulissante ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoe adaptée handicapé avec conduite au volant Empty Re: Zoe adaptée handicapé avec conduite au volant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum