câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
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Re: câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
RD150 a écrit:Sans vouloir te porter la poisse (je ne sais si c'est le même produit), tu devrais jeter un œil sur ce témoignage :
http://www.automobile-propre.com/forums/recharge-voitures-electriques/cable-evse-32a-du-site-r-evc-com-t2632-30.html#p34014
Au moins, tu sauras à quoi t'en tenir si tu as des soucis . . .
Le produit est comparable mais en 16a: sans doute pas de prb de double relais... Reste à voir si le produit tiendra sur la durée....
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
Ça fait peur quand on voit les photos sur le témoignage d'Automobile Propre!
Le câblage, c'est du travail de très mauvais amateur, et ce câble est dangereux.
Je n'aurais aucune confiance dans cette société.
Le câblage, c'est du travail de très mauvais amateur, et ce câble est dangereux.
Je n'aurais aucune confiance dans cette société.
TomC- Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
J'ai continué à tester le câble. Il fonctionne bien, c'est agréable de ne pas avoir de boitier. Pour charger à 16A sur les prises publiques prévus pour cela, il n'y a rien à régler. Pour charger à 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ou 15A, le réglage est facile : on appuie sur le bouton, on compte le nombre de flash du led et on lache quand on a le nombre souhaité. Toutefois, par fort ensoleillement, la luminosité extérieure rends parfois difficile le comptage des flash led et donc plus compliqué de régler correctement la puissance. Un point négatif est le réglage par défaut à 16A. En cas de coupure de courant, la prise se réinitialise et reprend quand le courant revient à une charge à 16 A (!!!). Cela est plus que gênant quand vous chargez sur une installation électrique classique qui ne supportera pas plus que 8 ou 10A.... Je vais leur écrire pour leur conseiller de changer le réglage par défaut à 8 ou 10 A, ça donnera plus de sécurité et cela évitera ce problème.
Compte tenu de le témoignage désastreux sur Automobile Propre, j'avoue avoir été un peu inquiet et j'ai fini par ouvrir la prise pour en avoir le cœur net. Bien que je ne suis pas expert du tout, ça me semble plutôt correct. La prise semble bien étanche, pas de traces d'eau à l’intérieur malgré mes séances d’arrosage de la prise (à la suite de la question de Kévin). Le contacts soudés sont protégés par une genre de produit transparent (silicone ?). Comme dans le montage avec la prise T1 qu'on voit sur le post renault-zoe.forumpro.fr/t4529-openevse-tout-integre-a-l-embout, seulement la phase est protégé par un relais. Le neutre ne passe pas par un relais. Faut dire qu'il y n'y a que très très peu de place.
Ce câble 16A pas très cher et discret convient pour bien mon utilisation relativement occasionnel. Par contre, faut peut être éviter le modèle 22kw ; Je ne sais pas comment ils font pour tout mettre dans la prise T2 pour leur cable triphasé : ça me semble plutôt risqué
Compte tenu de le témoignage désastreux sur Automobile Propre, j'avoue avoir été un peu inquiet et j'ai fini par ouvrir la prise pour en avoir le cœur net. Bien que je ne suis pas expert du tout, ça me semble plutôt correct. La prise semble bien étanche, pas de traces d'eau à l’intérieur malgré mes séances d’arrosage de la prise (à la suite de la question de Kévin). Le contacts soudés sont protégés par une genre de produit transparent (silicone ?). Comme dans le montage avec la prise T1 qu'on voit sur le post renault-zoe.forumpro.fr/t4529-openevse-tout-integre-a-l-embout, seulement la phase est protégé par un relais. Le neutre ne passe pas par un relais. Faut dire qu'il y n'y a que très très peu de place.
Ce câble 16A pas très cher et discret convient pour bien mon utilisation relativement occasionnel. Par contre, faut peut être éviter le modèle 22kw ; Je ne sais pas comment ils font pour tout mettre dans la prise T2 pour leur cable triphasé : ça me semble plutôt risqué
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
Et pourtant, ce câble triphasé c'est exactement ce qu'il me faudrait à la maison, pour quand je suis pressé ! C'est idéal si ça marche !
chartz- Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone
Re: câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
chartz a écrit:Et pourtant, ce câble triphasé c'est exactement ce qu'il me faudrait à la maison, pour quand je suis pressé ! C'est idéal si ça marche !
Je ne suis pas connaisseur en électronique non plus... Tu peut toujours le tenter, Tomas est très réactif et ressouda sans aucun doute le problème si tu devrais en rencontrer. Si non, tu pourras peut être leur demander de fabriquer un câble avec 22kw avec l'électronique dans un boîtier: cela me semble plus sûr pour mettre les 3 ou 4 relais et les autres composants correctement... En tout cas, c'est ce que je ferais si je devais acheter un câble triphasé.
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
Quand on voit les photos de l'intérieur ça fait un peu peur à mon âme d'électricien... C'est du travail de cochon !
chartz- Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone
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