câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
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Re: câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
merci pour l'info, par contre pas cadeau en triphasé le fameux cable !
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
Je pense qu'il reste moins cher que ceux d'ELPA ou Maxichargeur mais je suis d'accord, ce n'est pas donné !!!
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
j'attends ton teste avec impatience anhoo!
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
Bien qu'il me semble évident qu'il s'agit d'un commercial -client, j'attends avec impatience ton retour
dkupf- Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse
Re: câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
Mmmmm j'ai trouver sa...
http://www.automobile-propre.com/forums/recharge-voitures-electriques/cable-evse-32a-du-site-r-evc-com-t2632.html
Alors anhoo je compte sur toi pour savoir si le câble est de qualité, je m’intéresse au 16 ampères j’espère que la type 2 résiste bien a la pluie.
http://www.automobile-propre.com/forums/recharge-voitures-electriques/cable-evse-32a-du-site-r-evc-com-t2632.html
Alors anhoo je compte sur toi pour savoir si le câble est de qualité, je m’intéresse au 16 ampères j’espère que la type 2 résiste bien a la pluie.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
J'ai reçu le cable, ça marche superbe.Il faut compter environ une semaine pour le transport. J'ai payé par paypal pour avoir davantage de garanties en cas de livraison non conforme. Le service après-vente semble correct : j'ai eu un petit problème de réglage et on m'a donné la solution par mail très rapidement.
Pas de boitier, electronique integrée dans la prise T2 sans doute sur la base d'un openevse. On trouve davantage d'explications ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t4529-openevse-tout-integre-a-l-embout
Le cable mesure 3m50 en 3G2,5 et a l'air de bonne qualité. Il y a un petit bouton/led dans la prise T2 qu'on utilise pour régler l'intensité (entre 6 et 16A). En appuyant, le led clignote toutes les secondes et chaque fois qu'il s'allume correspond à 1 Ampère l'intensité de charge. Exemple : pour recharger à 12 A, il faut continuer à appuyer sur le bouton jusqu'à il a clignoté 12 fois.
Il faut faire attention car le chargeur est réglé à 16A par défault. Si on ne règle pas, il charge donc à l'intensité maximale.
Je l'ai testé chez moi à 8A sur une prise ordinaire et à 16A sur une borne de recharge publique prévue pour cette intensité. Ca charge parfaitement.
Comme j'ai cru comprendre dans la discussion https://renault-zoe.forumpro.fr/t4529-openevse-tout-integre-a-l-embout, le chargeur ne serait pas conforme aux normes car le boîtier avec l’électronique de ne devrait pas se trouver plus que 30 cm de la prise domestique afin de protéger au mieux le câble.
Je continue de tester et je vous tiens informé.
Pas de boitier, electronique integrée dans la prise T2 sans doute sur la base d'un openevse. On trouve davantage d'explications ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t4529-openevse-tout-integre-a-l-embout
Le cable mesure 3m50 en 3G2,5 et a l'air de bonne qualité. Il y a un petit bouton/led dans la prise T2 qu'on utilise pour régler l'intensité (entre 6 et 16A). En appuyant, le led clignote toutes les secondes et chaque fois qu'il s'allume correspond à 1 Ampère l'intensité de charge. Exemple : pour recharger à 12 A, il faut continuer à appuyer sur le bouton jusqu'à il a clignoté 12 fois.
Il faut faire attention car le chargeur est réglé à 16A par défault. Si on ne règle pas, il charge donc à l'intensité maximale.
Je l'ai testé chez moi à 8A sur une prise ordinaire et à 16A sur une borne de recharge publique prévue pour cette intensité. Ca charge parfaitement.
Comme j'ai cru comprendre dans la discussion https://renault-zoe.forumpro.fr/t4529-openevse-tout-integre-a-l-embout, le chargeur ne serait pas conforme aux normes car le boîtier avec l’électronique de ne devrait pas se trouver plus que 30 cm de la prise domestique afin de protéger au mieux le câble.
Je continue de tester et je vous tiens informé.
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
Pour répondre à Kevin: le point fragile pour la pluie aurait pû être le bouton de réglage mais ils ont pensé à mettre un joint sous le bouton. J'ai testé et en absence de pluie, j'ai arrosé la prise avec mon tuyau d'arrosage pendant la charge durant une dizaine de minutes. La prise a l'air bien étanche, elle a continué de charger sans problème et je ne me suis pas pris de coup de jus....
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
Sans vouloir te porter la poisse (je ne sais si c'est le même produit), tu devrais jeter un œil sur ce témoignage :
http://www.automobile-propre.com/forums/recharge-voitures-electriques/cable-evse-32a-du-site-r-evc-com-t2632-30.html#p34014
Au moins, tu sauras à quoi t'en tenir si tu as des soucis . . .
http://www.automobile-propre.com/forums/recharge-voitures-electriques/cable-evse-32a-du-site-r-evc-com-t2632-30.html#p34014
Au moins, tu sauras à quoi t'en tenir si tu as des soucis . . .
RD150- Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
Merci pour ton test anhoo!
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
RD150 a écrit:Sans vouloir te porter la poisse (je ne sais si c'est le même produit), tu devrais jeter un œil sur ce témoignage :
http://www.automobile-propre.com/forums/recharge-voitures-electriques/cable-evse-32a-du-site-r-evc-com-t2632-30.html#p34014
Au moins, tu sauras à quoi t'en tenir si tu as des soucis . . .
Le produit est comparable mais en 16a: sans doute pas de prb de double relais... Reste à voir si le produit tiendra sur la durée....
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
Ça fait peur quand on voit les photos sur le témoignage d'Automobile Propre!
Le câblage, c'est du travail de très mauvais amateur, et ce câble est dangereux.
Je n'aurais aucune confiance dans cette société.
Le câblage, c'est du travail de très mauvais amateur, et ce câble est dangereux.
Je n'aurais aucune confiance dans cette société.
TomC- Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
J'ai continué à tester le câble. Il fonctionne bien, c'est agréable de ne pas avoir de boitier. Pour charger à 16A sur les prises publiques prévus pour cela, il n'y a rien à régler. Pour charger à 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ou 15A, le réglage est facile : on appuie sur le bouton, on compte le nombre de flash du led et on lache quand on a le nombre souhaité. Toutefois, par fort ensoleillement, la luminosité extérieure rends parfois difficile le comptage des flash led et donc plus compliqué de régler correctement la puissance. Un point négatif est le réglage par défaut à 16A. En cas de coupure de courant, la prise se réinitialise et reprend quand le courant revient à une charge à 16 A (!!!). Cela est plus que gênant quand vous chargez sur une installation électrique classique qui ne supportera pas plus que 8 ou 10A.... Je vais leur écrire pour leur conseiller de changer le réglage par défaut à 8 ou 10 A, ça donnera plus de sécurité et cela évitera ce problème.
Compte tenu de le témoignage désastreux sur Automobile Propre, j'avoue avoir été un peu inquiet et j'ai fini par ouvrir la prise pour en avoir le cœur net. Bien que je ne suis pas expert du tout, ça me semble plutôt correct. La prise semble bien étanche, pas de traces d'eau à l’intérieur malgré mes séances d’arrosage de la prise (à la suite de la question de Kévin). Le contacts soudés sont protégés par une genre de produit transparent (silicone ?). Comme dans le montage avec la prise T1 qu'on voit sur le post renault-zoe.forumpro.fr/t4529-openevse-tout-integre-a-l-embout, seulement la phase est protégé par un relais. Le neutre ne passe pas par un relais. Faut dire qu'il y n'y a que très très peu de place.
Ce câble 16A pas très cher et discret convient pour bien mon utilisation relativement occasionnel. Par contre, faut peut être éviter le modèle 22kw ; Je ne sais pas comment ils font pour tout mettre dans la prise T2 pour leur cable triphasé : ça me semble plutôt risqué
Compte tenu de le témoignage désastreux sur Automobile Propre, j'avoue avoir été un peu inquiet et j'ai fini par ouvrir la prise pour en avoir le cœur net. Bien que je ne suis pas expert du tout, ça me semble plutôt correct. La prise semble bien étanche, pas de traces d'eau à l’intérieur malgré mes séances d’arrosage de la prise (à la suite de la question de Kévin). Le contacts soudés sont protégés par une genre de produit transparent (silicone ?). Comme dans le montage avec la prise T1 qu'on voit sur le post renault-zoe.forumpro.fr/t4529-openevse-tout-integre-a-l-embout, seulement la phase est protégé par un relais. Le neutre ne passe pas par un relais. Faut dire qu'il y n'y a que très très peu de place.
Ce câble 16A pas très cher et discret convient pour bien mon utilisation relativement occasionnel. Par contre, faut peut être éviter le modèle 22kw ; Je ne sais pas comment ils font pour tout mettre dans la prise T2 pour leur cable triphasé : ça me semble plutôt risqué
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
Et pourtant, ce câble triphasé c'est exactement ce qu'il me faudrait à la maison, pour quand je suis pressé ! C'est idéal si ça marche !
chartz- Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone
Re: câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
chartz a écrit:Et pourtant, ce câble triphasé c'est exactement ce qu'il me faudrait à la maison, pour quand je suis pressé ! C'est idéal si ça marche !
Je ne suis pas connaisseur en électronique non plus... Tu peut toujours le tenter, Tomas est très réactif et ressouda sans aucun doute le problème si tu devrais en rencontrer. Si non, tu pourras peut être leur demander de fabriquer un câble avec 22kw avec l'électronique dans un boîtier: cela me semble plus sûr pour mettre les 3 ou 4 relais et les autres composants correctement... En tout cas, c'est ce que je ferais si je devais acheter un câble triphasé.
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: câbles de recharge pour véhicules électriques à partir de R-EVC
Quand on voit les photos de l'intérieur ça fait un peu peur à mon âme d'électricien... C'est du travail de cochon !
chartz- Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone
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