Trefecta DRT un vélo électrique qui roule à 70km/h
+3
Pixel
Passant_Mbr
Cameleon
7 participants
Page 1 sur 1
Trefecta DRT un vélo électrique qui roule à 70km/h
Le cadre en alu et les jantes en fibres de carbone permettent des performances qu'on n'a pas l'habitude de voir sur un vélo.
Le prix est quand même astronomique, 22500€ tout de même.
source: http://www.tomsguide.fr/actualite/transport-velo-electrique,47131.html#xtor=EPR-999990-[Toms_Style_Daily]-20150422-[click]-F-G
Le prix est quand même astronomique, 22500€ tout de même.
source: http://www.tomsguide.fr/actualite/transport-velo-electrique,47131.html#xtor=EPR-999990-[Toms_Style_Daily]-20150422-[click]-F-G
Re: Trefecta DRT un vélo électrique qui roule à 70km/h
C'est juste le prix d'une Zoé..Il faut vraiment aimer le vélo pour faire ce choix, donc.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Est-ce qu'il y a le R-Link ?Passant_Mbr a écrit:C'est juste le prix d'une Zoé..Il faut vraiment aimer le vélo pour faire ce choix, donc.
Je sors ...
Pixel- Administrateur
Mais attention à 70km/h, ce n'est plus considéré comme un vélo en France. Il faut l'assurer et porter un casque. Les pistes cyclables doivent lui être interdites.
J'ai un vélo électrique, ou plus précisément à assistance électrique. Pour que ça reste un vélo, il faut que ce soit de l'assistance (c'est à dire qu'on appui sur les pédales, et le vélo ajoute du couple, dès qu'on ne pédale plus, plus de puissance électrique), et il faut que cette assistance se coupe à 25km/h. Donc là on est plus au niveau scooter (voire moto) électrique que vélo. Le prix aussi, même si certains vélos classiques doivent s'approcher de ce prix
Emmanuel
J'ai un vélo électrique, ou plus précisément à assistance électrique. Pour que ça reste un vélo, il faut que ce soit de l'assistance (c'est à dire qu'on appui sur les pédales, et le vélo ajoute du couple, dès qu'on ne pédale plus, plus de puissance électrique), et il faut que cette assistance se coupe à 25km/h. Donc là on est plus au niveau scooter (voire moto) électrique que vélo. Le prix aussi, même si certains vélos classiques doivent s'approcher de ce prix
Emmanuel
Almenume- Messages : 467
Pixel a écrit:Est-ce qu'il y a le R-Link ?Passant_Mbr a écrit:C'est juste le prix d'une Zoé..Il faut vraiment aimer le vélo pour faire ce choix, donc.
Je sors ...
Pas bessoin de R-Link, il y a un dock pour smartphone, comme sur la nouvelle Twingo. Tu peux revenir Pixel
Almenume- Messages : 467
Dans les années 50 jusqu'à aujourd'hui, il existait le solex ( 2 roues hybride essence/pédalage....... "dans les côtes !!!) et il le sorte aussi en électrique pour un prix nettement plus modique : dans les 2000 euros tout de même !
alainrvt- Messages : 6719
J'ai acheté le mien en 1962. Il coûtait à l'époque 500 francs ! (smiley papy)alainrvt a écrit:Dans les années 50 jusqu'à aujourd'hui, il existait le solex ( 2 roues hybride essence/pédalage....... "dans les côtes !!!) et il le sorte aussi en électrique pour un prix nettement plus modique : dans les 2000 euros tout de même !
Pixel- Administrateur
Moi, j'achetais les miens "à la casse", et on les finissait à l' éther.
cigovi- Messages : 366
Moi j'en ai toujours 2 et c'est vraiment super sympa, je m'en sers régulièrement !
S'il vous prend l'envie de louer ma maison à la mer (pub au passage : https://renault-zoe.forumpro.fr/t5581-avec-l-acoze-7-de-reduction-sur-vos-vacances-en-bretagne ), l'un des deux est à disposition pour aller voir la mer pendant que zoe recharge
Sinon ce concept-bike est tout-à-fait intéressant mais tant qu'il ne sera pas au prix d'un solex (environ 600 € actuellement), je préfère sentir le mélange !
S'il vous prend l'envie de louer ma maison à la mer (pub au passage : https://renault-zoe.forumpro.fr/t5581-avec-l-acoze-7-de-reduction-sur-vos-vacances-en-bretagne ), l'un des deux est à disposition pour aller voir la mer pendant que zoe recharge
Sinon ce concept-bike est tout-à-fait intéressant mais tant qu'il ne sera pas au prix d'un solex (environ 600 € actuellement), je préfère sentir le mélange !
Breton- Messages : 1612
Un solex ze est 1000 euros plus cher avec in look moderne ! Tu as une autonomie de 40 km.
alainrvt- Messages : 6719