Test charge
+12
Bluebird
Flo01
Bigfoot
scarred
Mizar32
Cameleon
TY58
Zébulon
Pierre20074
Bug Danny
nicozopp
Marc_2_Cgy
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Test charge
Bug Danny a écrit:pour ceux qui voyagent en Q210, 43kW. 30 minutes pour recharger 80% à 43, c'est plus sympa que t'attendre une heure entière à 22.zoe32 a écrit:Mais à ce moment là pourquoi installer des 43
Et si tu rajoutes une prise ChaDeMo, les Nissan Leaf viendront aussi.
Pfff j'aurais du commander une Q210 pour les long voyages, je pense qu'elle est mieux si elle recharge plus vite qu'une R240. Cela est du à quoi, au moteur à la batterie moins puissante mais plus résistante ?
zoe32- Messages : 71
Date d'inscription : 06/08/2015
Re: Test charge
zoe32 a écrit:Bug Danny a écrit:pour ceux qui voyagent en Q210, 43kW. 30 minutes pour recharger 80% à 43, c'est plus sympa que t'attendre une heure entière à 22.zoe32 a écrit:Mais à ce moment là pourquoi installer des 43
Et si tu rajoutes une prise ChaDeMo, les Nissan Leaf viendront aussi.
Pfff j'aurais du commander une Q210 pour les long voyages, je pense qu'elle est mieux si elle recharge plus vite qu'une R240. Cela est du à quoi, au moteur à la batterie moins puissante mais plus résistante ?
Il me semble que c'est lié au nouveau moteur car la batterie est identique entre la Q210 et R240, enfin plus précisement au chargeur Caméléon.
Il se recharge plus vite sur des prises classiques mais n'accepte au maximum que 22kW.
aldric- Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 36
Localisation : IdF
Re: Test charge
zoe32, je pense que tu devrais t'amuser à voyager un peu sur les différents sujets de ce forum.
Les questions que tu poses ont été posées des centaines de fois et ont reçu des milliers de réponses.
Avant même de commander ma Zoé, j'avais écumé le forum en long en large et en travers. Tu devrais faire la même chose, même si ta commande est passée.
Je réponds quand même à ta question.
La batterie de la Zoé Q210 est exactement la même que celle de la R240.
C'est le moteur qui change ainsi que le chargeur Caméléon.
Le moteur R240 est fabriqué en France par Renault à Cléon. Il est plus compact et a un rendement légèrement meilleur.
L'ancien Caméléon était prévu pour charger de 1,8 à 43 kW mais à 1,8 kW, le rendement de charge était très mauvais.
Renault a amélioré le rendement du Caméléon pour les charges à faible puissance mais a dû, pour cela, limiter la puissance de charge maximale à 22 kW.
Aujourd'hui, les deux modèles sont encore commercialisés, pour combien de temps, on ne sait pas.
Le choix dépend de tes besoins et de la disponibilité de chargeurs rapides sur tes trajets.
Les questions que tu poses ont été posées des centaines de fois et ont reçu des milliers de réponses.
Avant même de commander ma Zoé, j'avais écumé le forum en long en large et en travers. Tu devrais faire la même chose, même si ta commande est passée.
Je réponds quand même à ta question.
La batterie de la Zoé Q210 est exactement la même que celle de la R240.
C'est le moteur qui change ainsi que le chargeur Caméléon.
Le moteur R240 est fabriqué en France par Renault à Cléon. Il est plus compact et a un rendement légèrement meilleur.
L'ancien Caméléon était prévu pour charger de 1,8 à 43 kW mais à 1,8 kW, le rendement de charge était très mauvais.
Renault a amélioré le rendement du Caméléon pour les charges à faible puissance mais a dû, pour cela, limiter la puissance de charge maximale à 22 kW.
Aujourd'hui, les deux modèles sont encore commercialisés, pour combien de temps, on ne sait pas.
Le choix dépend de tes besoins et de la disponibilité de chargeurs rapides sur tes trajets.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Test charge
Pixel :
Merci de ta réponse Pixel, mais cela fait un mois que je me ballade sur le forum, et je m’égare assez vite tant tous les sujets sont passionnants les uns que les autres.
Une question sans vouloir te vexer, il ne me reste plus qu'a trouver un câble caméléon de premier génération
Merci de ta réponse Pixel, mais cela fait un mois que je me ballade sur le forum, et je m’égare assez vite tant tous les sujets sont passionnants les uns que les autres.
Une question sans vouloir te vexer, il ne me reste plus qu'a trouver un câble caméléon de premier génération
zoe32- Messages : 71
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 58
Localisation : gers
Re: Test charge
En effet, tu n'as pas dû bien lire les panneaux au niveau des ronds-points !zoe32 a écrit:Merci de ta réponse Pixel, mais cela fait un mois que je me ballade sur le forum, et je m’égare assez vite tant tous les sujets sont passionnants les uns que les autres.
Heu, pourquoi serais-je vexé ?!!Une question sans vouloir te vexer
Je ne sais pas si c'est de l'humour alors je réponds quand même sérieusement.il ne me reste plus qu'a trouver un câble caméléon de premier génération
Le Caméléon n'est pas un câble.
C'est un chargeur intégré à la Zoé.
Les Flexichargeur, EVSE et autres Wallboxes ne font que connecter le chargeur Caméléon (intégré, je répète) au secteur, après dialogue entre le boîtier et la voiture et vérifications de sécurité, terre notamment.
Changer de câble ne te permettra pas de charger à 43 kW avec ta R240.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Test charge
Un p'tit dessin vaut mieux que ....
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Test charge
@Pixel
Honte à moi j’étais vraiment sérieux.
Toujours je regarderais les sujets
Questions idiote j’éviterais.
Honte à moi j’étais vraiment sérieux.
Toujours je regarderais les sujets
Questions idiote j’éviterais.
zoe32- Messages : 71
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 58
Localisation : gers
Re: Test charge
Il te reste à reprendre ton sac à dos et à retourner crapahuter sur le forum.
Lundi ... QCM de contrôle.
Lundi ... QCM de contrôle.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Test charge
oui, il y a moins de 119.700 messages à lire ! Bon weekend studieux.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Test charge
Bah, ça fait une seconde et demie par message, à peu près.Bug Danny a écrit:oui, il y a moins de 119.700 messages à lire ! Bon weekend studieux.
C'est faisable
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Test charge
Oula, cela va être dur de ne pas reposer des questions déjà posé,
mais j'y arriverais un jour, j’y arriverais.
mais j'y arriverais un jour, j’y arriverais.
zoe32- Messages : 71
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 58
Localisation : gers
Re: Test charge
On a tous posé des questions déjà posées ou débiles. Alors te gêne pas !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Test charge
Ah yes j'ai le feu vert attention je vais envoyé du bois
zoe32- Messages : 71
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 58
Localisation : gers
Re: Test charge
On t'attend de pieds fermes !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Test charge
Perso je ne me lasse pas de répondre aux même question plusieurs fois ... Je ne suis pas un pro de la fonction recherche ou je l'utilise mal ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Test charge
Il faut dire qu'elle n'est pas très performante.Bigfoot a écrit:Perso je ne me lasse pas de répondre aux même question plusieurs fois ... Je ne suis pas un pro de la fonction recherche ou je l'utilise mal ...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Test charge
Bigfoot a écrit:Avec ma Green up et mon 210 je constate une moyenne d'environ 10% par heure.
Je confirme (Q210 également). Pour une charge complète (jusqu'à 99% affichés car après c'est autre chose) j'ai relevé les durées suivantes
- sur prise "standard" : 6%/heure soit 16h pour une charge complète (0 à 99%)
- sur prise "greenup" : 10%/heure soit 10h pour une charge complète (0 à 99%)
- sur borne 22kW : 1h06mn pour une charge complète (0 à 99%)
Voir relevés ICI
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Borne Hager
» Test charge DC ZE50
» Test de qualité de bornes de charge
» Test de rendement de charge Ioniq Wallbox 32A sur quelques jours
» Message d'erreur "prise véhicule à contrôler" lors d'une charge sur borne domestique
» Test charge DC ZE50
» Test de qualité de bornes de charge
» Test de rendement de charge Ioniq Wallbox 32A sur quelques jours
» Message d'erreur "prise véhicule à contrôler" lors d'une charge sur borne domestique
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum