Toyota Mirai et sa pile à combustible
+22
stef44
Bigfoot
max7824
Bug Danny
Mario
Ocni
Lexiflo
seb.maccagnoni
alainrvt
Ke2
TontonPatrix
Topolino
TomC
Passant_Mbr
cece74
philouze33
rslden
nicozopp
fred et sylvie
GreenUp
Léonard
scarred
26 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Toyota Mirai et sa pile à combustible
Il y en a qui sont plus dangereux que d'autres... Nettement plus dangereux. On a sur le site des récipients d'hydrogène et des récipients d’acétylène. A la réaction des pompiers quand ils visitent le site, il semblerait que ce soit l'acétylène qui leur fasse plus peur ... Nettement plus peur
PS, en fait la plupart des gaz stockés en bombonne, il suffit de mesurer la température de la bombonne (et on fait cela très bien avec des thermomètres laser) pour savoir si c'est dangereux ou pas. Mais les bonbonnes d'acétylène secouées ou qui ont été chauffées peuvent devenir instables assez rapidement. Bref, tu as une bouteille qui a l'air en bon état et qui n'est pas trop chaude, et quand tu l'évacue il peut y avoir un dégagement rapide de chaleur avec une explosion
PS, en fait la plupart des gaz stockés en bombonne, il suffit de mesurer la température de la bombonne (et on fait cela très bien avec des thermomètres laser) pour savoir si c'est dangereux ou pas. Mais les bonbonnes d'acétylène secouées ou qui ont été chauffées peuvent devenir instables assez rapidement. Bref, tu as une bouteille qui a l'air en bon état et qui n'est pas trop chaude, et quand tu l'évacue il peut y avoir un dégagement rapide de chaleur avec une explosion
Léonard- Messages : 7875
Je sais bien que l'acétylène est plus dangereux que l'hydrogène.
Ce n'est pas le sujet de ma remarque.
Je compare l'hydrogène sous pression de 700 bar et l'hydrogène dissous dans un liquide, sous faible pression, qui est l'objet de ce message plus haut :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5863p50-toyota-mirai-et-sa-pile-a-combustible#269453
Ce n'est pas le sujet de ma remarque.
Je compare l'hydrogène sous pression de 700 bar et l'hydrogène dissous dans un liquide, sous faible pression, qui est l'objet de ce message plus haut :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5863p50-toyota-mirai-et-sa-pile-a-combustible#269453
Pixel- Administrateur
RD150 a écrit:Il faut juste espérer que les précautions seraient un peu moins contraignantes pour l'hydrogène que pour l'acétylène :
http://chalumo29.free.fr/32.htm
J'aime bien la recommandation: "ne pas utiliser la bouteille pour amorcer un arc électrique". C'est sûr que c'est une pulsion spontanée et irrésistible qui va saisir tout homme normal passant à proximité. "Argh! Là! Une bonbonne d'acetylene ! Il faut absolument que je l'utilise pour amorcer un arc électrique! "
Passant_Mbr- Messages : 5514
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4