-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Toyota Mirai et sa pile à combustible

+22
stef44
Bigfoot
max7824
Bug Danny
Mario
Ocni
Lexiflo
seb.maccagnoni
alainrvt
Ke2
TontonPatrix
Topolino
TomC
Passant_Mbr
cece74
philouze33
rslden
nicozopp
fred et sylvie
GreenUp
Léonard
scarred
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Toyota Mirai et  sa pile à combustible - Page 4 Empty Re: Toyota Mirai et sa pile à combustible

Message par Léonard Sam 2 Juin 2018 - 10:55

Il y en a qui sont plus dangereux que d'autres... Nettement plus dangereux. On a sur le site des récipients d'hydrogène et des récipients d’acétylène. A la réaction des pompiers quand ils visitent le site, il semblerait que ce soit l'acétylène qui leur fasse plus peur ... Nettement plus peur

PS, en fait la plupart des gaz stockés en bombonne, il suffit de mesurer la température de la bombonne (et on fait cela très bien avec des thermomètres laser) pour savoir si c'est dangereux ou pas. Mais les bonbonnes d'acétylène secouées ou qui ont été chauffées peuvent devenir instables assez rapidement. Bref, tu as une bouteille qui a l'air en bon état et qui n'est pas trop chaude, et quand tu l'évacue il peut y avoir un dégagement rapide de chaleur avec une explosion

Léonard

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Mirai et  sa pile à combustible - Page 4 Empty Re: Toyota Mirai et sa pile à combustible

Message par Pixel Sam 2 Juin 2018 - 11:00

Je sais bien que l'acétylène est plus dangereux que l'hydrogène.
Ce n'est pas le sujet de ma remarque.
Je compare l'hydrogène sous pression de 700 bar et l'hydrogène dissous dans un liquide, sous faible pression, qui est l'objet de ce message plus haut :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t5863p50-toyota-mirai-et-sa-pile-a-combustible#269453
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Passant_Mbr Sam 2 Juin 2018 - 20:19

RD150 a écrit:Il faut juste espérer que les précautions seraient un peu moins contraignantes pour l'hydrogène que pour l'acétylène What a Face  :

http://chalumo29.free.fr/32.htm

J'aime bien la recommandation: "ne pas utiliser la bouteille pour amorcer un arc électrique". C'est sûr que c'est une pulsion spontanée et irrésistible qui va saisir tout homme normal passant à proximité. "Argh! Là! Une bonbonne d'acetylene ! Il faut absolument que je l'utilise pour amorcer un arc électrique! "
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4