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Parallélisme et usure prématurée des pneus

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Parallélisme et usure prématurée des pneus Empty Parallélisme et usure prématurée des pneus

Message par Cameleon Jeu 2 Avr 2015 - 17:28

Je viens de changer mes pneus (36 000 km) et le garagiste m'a indiqué que le parallélisme était certainement à faire.
Les deux pneus avant ont une usure anormale à l'extérieur et à l'intérieur.
Il me dit aussi que les réglages d'usine ne sont pas forcément les meilleurs.
Un réglage standard pourrait doubler la durée de vie des pneus.

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Message par scarred Jeu 2 Avr 2015 - 17:35

Je les change à 60000 km, Renault m'a demandé si j'avais parfois roulé sous gonflé Question


Dernière édition par scarred le Jeu 2 Avr 2015 - 22:12, édité 1 fois
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Message par abarthh Jeu 2 Avr 2015 - 20:33

oui , il y a du sous gonflage en voyant l'usure de tes pneus , le parralelisme les pneus se bouffent a l'interieur OU a l'exterieur, quand c'est les 2 en meme temps ca vient d'un sous gonflage
sur ma zoé c'etait pareil quand j'ai changé les pneus , depuis je gonfle a 2.9 bars , c'est pas assez 2.5

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Message par skider Jeu 2 Avr 2015 - 20:42

2,9 bar c'est pas un peu beaucoup ?
Avec le réchauffement des pneus, quand tu roules, tu seras à 3,3 bar.
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Message par abarthh Jeu 2 Avr 2015 - 20:49

skider a écrit:2.9 bars c est pas un peut beaucoup  ?
Avec le réchauffement des pneus quand tu roule tu sera à 3.3 bars.
ben j'ai essayé a 2.7 pendant quelques temps et je trouvais que c'etait pas assez , depuis que je suis a 2.9 je trouve qu'elle "gigotte" moins en virages donc je laisse comme ca

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Message par pascal11 Jeu 2 Avr 2015 - 21:17

Je confirme vu l'usure le parallélisme y est pour rien.

Pneu sous gonflé par rapport à la conduite.

On veut toujours croire qu'il y a un pression idéale pour une voiture mais la pression idéale dépend bien plus de la conduite.

A mon avis la pression conseillée pour la ZOE est le meilleur compromis pour l'autonomie avec une conduite vraiment éco.

Pour m'a part je suis actuellement à 2,8 et je trouve ca bien (attention je suis en 17").


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Message par giancoucou Ven 3 Avr 2015 - 20:55

Je me demande si ses pneu michelin n'ont pas quand même un défaut car j'ai aussi la même usure sur le coté extérieur du pneu à l'avant par contre je n'ai pas fait attention si à l'intérieur c'est la même chose je regarderai demain ! Mes pneu ont 53000 kms bientôt et je pense les changer dans l'été ! Après justement je me demande si cette usure ( pour mon cas ) ne vient pas du parallélisme !! Ils sont toujours gonflés à 2.7b mais je pense aussi que l'usure sur l'extérieur viendrait peut être aussi des rond points qui poussent comme des champignons dans ma région

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Message par scarred Ven 3 Avr 2015 - 20:58

Des pneus avant qui font 60000 km c'est très bien non ? Après vu certaines routes et les nombreux ronds points pas étonnant non plus.
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Message par Cameleon Ven 3 Avr 2015 - 21:57

C'est clair que j'y vais à coeur joie dans les rond-point, mais ça n'explique pas l'usure intérieur, hormis le sous gonflage.
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Message par kevinvidia Lun 6 Avr 2015 - 13:30

j'ai eu la même chose vu que j'avais un contrat intégrale ils m'ont fait le parallélisme et effectivement il y avait un décalage aujourd'hui tout va bien sauf mes pneu arrière qui on 67 000 Kms Wink
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Message par ZE Fred Lun 6 Avr 2015 - 22:45

La mienne a aussi ce défaut de reglage d'usine concernant ceraines ZOE des premières séries apparemment.
Le pincement est donc à revoir pour éviter cette usure prématurée qui est franchement regrettable
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Message par Jeff Sam 11 Avr 2015 - 10:57

Les kilométrages qui sont annoncés me laissent rêveur... J'ai 17000 km, et les deux pneus avant sont complétement morts sur les côtés extérieurs, et pas du tout à l'intérieur et sur les bandes de roulement ! J'attends des neufs, commandés dans un garage il y a 2 semaines. J'ai probablement un sérieux problème de parallélisme, et puis j'habite dans un zone de montagne, donc beaucoup de virages. En tout cas cela ne vient pas d'une conduite "sportive". Je ferai régler tout ça lors de la prochaine révision, qui approche.

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Message par Cameleon Sam 11 Avr 2015 - 17:07

J'imagine que ce défaut de parallélisme ne passera jamais en garantie ou en vice caché ?
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Message par giancoucou Sam 11 Avr 2015 - 21:07

Idem j'ai les bords extérieurs bien usés sur mon train avant et ils plus de 53000 kms mais bon cette usure sur les flancs extérieurs n'est pas normal ! je ferai aussi un parallélisme quand je changerai mes pneus mais je sais pas si on peut faire passer ça en garantie ?? c'est quand même un problème d'origine ( sortie d'usine ) !

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Message par kevinvidia Dim 12 Avr 2015 - 13:11

Moi j'avais negocier un contrat intégrale donc le parallélisme était compris Smile
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Message par giancoucou Dim 10 Mai 2015 - 17:49

Une petite question :
Je vais faire une géométrie des pneus vendredi prochain car mes pneus avant présente une usure assez prononcée sur les bords extérieurs ( carrossage positif je pense) mais au niveau de l usure général je ne suis pas encore au témoin d usure ! Dois je faire changer les pneus avant la géométrie ou si je peut la faire sans les changer car ils ont bien encore de quoi faire a part cette usure sur les côtés! De toute façon je compte les changer avant l hiver vers le mois de septembre!

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Message par Cameleon Dim 10 Mai 2015 - 22:16

Je suis pas spécialiste du pneu, mais d'après moi tu peux faire le parallélisme avec des pneus usés. Bien sur le garage essaiera de te faire changer les pneus.
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Message par giancoucou Ven 15 Mai 2015 - 13:48

Bon bein j ai eu ma réponse aujourd'hui! J ai pris rendez vous pour la géométrie et comme mes pneus étaient trop usés rdv annulé et je vais donc tout faire d un coup les reprises en garantie, l entretien des 2 ans et la géométrie! J irai pas pour rien! Lol

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Message par Mizar32 Dim 14 Juin 2015 - 19:00

N'ayez pas peur de sur gonfler légèrement, je suis à 3 bars à l'AV et 2,8 à l'AR, et je trouve que cela va très bien comme ça (en roulant la pression monte à 3,5 bars). Aucun pb question usure pour l'instant.

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Message par Cameleon Ven 18 Sep 2015 - 15:58

Mon parallélisme est bon, cela vient donc de la conduite scratch
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Message par Foly-vi Ven 8 Jan 2016 - 19:12

Giancoucou, il faut que tu apprennes à ne pas prendre les ronds-points comme ça :



[Modération Caméleon] Hors-sujet qui vient d'ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t7562-sujet-sur-la-pression-et-l-usure-des-pneumatiques#141845
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Message par giancoucou Ven 8 Jan 2016 - 20:38

ARRETEZ DE DIRE QUE JE PREND LES RONDS POINTS TROP VITE !!!!!!!!! j ai changé mes premiers pneu a l avant a 56000 kms environs a cause justement de cette usure anormale alors que j aurais fait facilement 10000 ou 15000 de plus avec ! J ai fais donc passé mes pneus arrières a l avant et mis mes pneus neufs a l arrière! Sauf que maintenant je constate que seul le pneu coté avant gauche s use anormalement sur l extérieur et que je vais devoir encore changer mes pneus plus tôt que prévu a cause de se problème! J ai déjà fait une géométrie quand j ai fait poser les nouveaux pneus donc d où vient le problème??? J ai constaté que les nouveaux pneus a l arrière n ont pas la même sculpture que ceux d origine à l avant! Pour info mes pneus a l avant ont actuellement plus de 80000kms dont 56000 kms passé à l arrière!!

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Message par Cameleon Sam 9 Jan 2016 - 12:42

Un garage spécialisé dans le drift (ils montent des voitures de compétitions) m'a conseillé de ne pas garder la géométrie d'usine, quand je lui ai parlé de l'usure anormale de mes pneus. Il avait eu le même phénomène sur une autre marque de voiture. J'ai fait vérifier la géométrie par un autre garage et elle est bonne. Mes pneus avant on fait à peine 30000 km, mais c'est vrai qu'avec la Zoé, j’avais tendance à arracher dans les rond points et virages. Depuis je me suis calmé, et j'attends de voir.


Dernière édition par Caméléon le Sam 9 Jan 2016 - 14:03, édité 2 fois
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Message par giancoucou Sam 9 Jan 2016 - 12:52

C'est pour ça je vais attendre moi aussi de voir quand j'aurai passé les pneus que j'ai actuellement à l'arrière à l'avant et si eux aussi s'usent anormalement ( alors qu'ils n'ont pas la même sculpture ) hé bien je ferai rectifier par Renault en faisant mettre un carrossage négatif surtout coté gauche ! En plus il ne doit pas y avoir grand chose à rectifier !! mais ça va encore me couter 75 euros cette affaire ! scratch

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Message par Yvanpasterrible Sam 9 Jan 2016 - 14:01

Caméléon a écrit:Un garage spécialisé dans le drift (ils montent des voitures de compétitions) m'a conseillé de ne pas garder la géométrie d'usine, quand je lui ai parlé de l'usure anormale de mes pneus. Il avait eu le même phénomène sur une autre marque de voiture. J'ai fait vérifier la géométrie par un autre garage et elle est bonne. Mes pneus avant on fait à peine 30000 km, mais c'est vrai qu'avec la Zoé, j’avais tendance à arracher dans les rond points et virages. Depuis je me suis calmé, et j'attends de voir.

Intéressant et merci pour ta franchise.
Te souviens tu quelle était ta conso en kWh "avant" ?
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