Adaptateur Renault T2-T3
+60
Alex Street 44
TomC
Gîte du Val d'Andé
jeager12
bob
Gwladys
PAXKAL64
jch
PHMAN
Minh
RD150
Cc76
stef44
Didier83
Furb59
saelle83
jacto
Michel52
Yvanpasterrible
Geoffrey77186
dedeju34
Ocni
Fred.Leudon
jpsu86
Passant_Mbr
pleume
Electron06
xpj45
JLdu50
JeanGab
Merome
alainrvt
byrazor
pascal11
mika38
max7824
Chantel
MrDiez44
tdmboy
Lutty
Flo01
Paco
Facteur4
treffech
cece74
Roro - YonneSolaire
rodge45700
Bigfoot
caillou
scarred
Cité Radieuse
Orville
Marc_2_Cgy
Ke2
lucienlivio
Zoe007
Zébulon
Fabien
nicozopp
Pixel
64 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Adaptateur Renault T2-T3
Bonsoir,
Merci à vous pour cette discussion.
Je viens de faire une demande via le portail My Renault. (aide achat T2/T2)
Michel.
Merci à vous pour cette discussion.
Je viens de faire une demande via le portail My Renault. (aide achat T2/T2)
Michel.
Michel52- Messages : 396
Geoffrey77186 a écrit:Ce n'est pas un mensonge, j'ai essayé 7 garages Renault, tous en T3, seul 1 a trouvé un cable de l'atelier à me préter...
Par contre l'accueil chez Renault c'est toujours bien passé, proposition d'un Café pour patienter durant la charge tout en discutant de Zoé avec un commercial.
Après 7 cafés tu devais faire des bonds !
Bigfoot- Messages : 16670
Bonjour. ça y est le câble T3 offert gracieusement par Renault est dans mon coffre, et je n'ai plus besoin de mon adaptateur: Mâle T2/Femelle T3.
Si ça intéresse quelqu'un, il me débarrassera pour.: aller...90 € environ la moitie du prix des prises.
Je vais aussi le poster dans espace petites annonces.
Si ça intéresse quelqu'un, il me débarrassera pour.: aller...90 € environ la moitie du prix des prises.
Je vais aussi le poster dans espace petites annonces.
dedeju34- Messages : 608
Faut-il demander un cable T2-T3 ?
Je devrais recevoir ma ZOE dans un ou deux mois.
Je me pose la question : vaut-il mieux accepter le cable T2-T2 fourni par Renault ou demander un cable T2-T3 sachant qu'il existe un adaptateur T3-T2.
Les bornes en T3 sont-elle à ce jour les plus nombreuses ?
Existe-t-il un adaptateur T2-T3 ?
Merci d'avance de vos conseils. Je suis étonné de voir que les questions sur ce sujet n'ont pas été actualisées depuis 2015…
Je me pose la question : vaut-il mieux accepter le cable T2-T2 fourni par Renault ou demander un cable T2-T3 sachant qu'il existe un adaptateur T3-T2.
Les bornes en T3 sont-elle à ce jour les plus nombreuses ?
Existe-t-il un adaptateur T2-T3 ?
Merci d'avance de vos conseils. Je suis étonné de voir que les questions sur ce sujet n'ont pas été actualisées depuis 2015…
jacto- Messages : 16
Je préfère avoir un câble T2/T3 ET un câble T2/T2 dans mon coffre plutôt qu'un seul câble et un adaptateur.
Les adaptateurs ne sont pas adaptés à toutes les bornes et de plus ils sont plus chers qu'un câble.
Je ne pense pas qu'il y ait un adaptateur "retour vers le passé" T2 > T3
Les adaptateurs ne sont pas adaptés à toutes les bornes et de plus ils sont plus chers qu'un câble.
Je ne pense pas qu'il y ait un adaptateur "retour vers le passé" T2 > T3
Avant de rendre ma Zoe ce serait bien que j'essaie d'avoir 100% ou 50% sur un T2/T2 pour mon futur VE ... Zoe ou pas
Bigfoot- Messages : 16670
Grace au forum j'ai pu obtenir un bon d'achat auprès du service clientèle Renault pour l'achat d'un T2/T2. Câble commandé et reçu depuis.
Par contre le bon obtenu n'était que de 200 € pour un câble à 250 € mais j'estime que c'est déjà un beau geste de la part de Renault.
Merci au forum, merci à Renault.
Bonne route en ZOE
Par contre le bon obtenu n'était que de 200 € pour un câble à 250 € mais j'estime que c'est déjà un beau geste de la part de Renault.
Merci au forum, merci à Renault.
Bonne route en ZOE
jpsu86- Messages : 326
Grâce au forum, je viens de contacter le service clientèle Renault et ils m'envoient un bon d'achat de 200 € pour l'achat d'un câble T2-T3. La majorité des prises aux alentours de chez moi étant en T3.
Merci le fofo !!
Merci le fofo !!
saelle83- Messages : 288
Bonjour,
Certaines bornes de recharge sont également en T3 autour de chez moi, ce qui pose problème parfois, car la seconde prise dispo est une prise classique. (trop long, même branché 1h)
Quelle est la démarche à effectuer auprès du service client ? Merci.
Certaines bornes de recharge sont également en T3 autour de chez moi, ce qui pose problème parfois, car la seconde prise dispo est une prise classique. (trop long, même branché 1h)
Quelle est la démarche à effectuer auprès du service client ? Merci.
Furb59- Messages : 78
Pour ma part, il m'a suffit de les contacter via la page https://www.renault.fr/contact.html en bas de page tu as un accès au formulaire de réclamation.
J'ai été contacté le lendemain par eux et cela s'est fait par téléphone. J'attends le courrier avec le bon de réduction.
J'ai été contacté le lendemain par eux et cela s'est fait par téléphone. J'attends le courrier avec le bon de réduction.
saelle83- Messages : 288
saelle83 a écrit:Pour ma part, il m'a suffit de les contacter via la page https://www.renault.fr/contact.html en bas de page tu as un accès au formulaire de réclamation.
Idem, grâce au forum j'ai contacté par mail (même adresse que toi) et j'ai été contacté quelques jours plus tard pour expliquer ma demande.
Pour mon cas j'ai un T3/T2, et je voulais un T2/T2 on ne sais jamais pour le futur. Réponse de Renault, on vous envoi un bon d’achat de 200 € sans aucunes difficultés pas eu besoin d'insister.
J'ai reçu aujourd'hui le bon d'achat par mail
Merci au forum pour les bons plans
Didier83- Messages : 16
Eh bien pour ma part, demande faite mi mars suite au changement de batterie et toujours rien reçu. Mail de relance resté lettre morte.
Même pas reçu le mail d'enquête satisfaction (vaut peut-être mieux pas d'ailleurs)...
Même pas reçu le mail d'enquête satisfaction (vaut peut-être mieux pas d'ailleurs)...
Réclamation du 10 avril
Reçu bon d'achat 200€ ce midi par voie postale :-)
Reçu bon d'achat 200€ ce midi par voie postale :-)
Cc76- Messages : 244
Le bon d'achat est maintenant de 150€ car "prise en charge partiel puisqu’il n’y a pas de responsabilité constructeur" d'après le Service Client (faute d'accord offerte par le service client). La demande remontait à mi-mars et il a fallu que je relance !!!
Bon d'achat reçu le vendredi 28 avril 2017.
Si certains reçoivent des bons d'une autre valeur postérieurement à cette date, ils peuvent le signaler ici.
Bon d'achat reçu le vendredi 28 avril 2017.
Si certains reçoivent des bons d'une autre valeur postérieurement à cette date, ils peuvent le signaler ici.
Bonjour,
J'ai reçu le bon d'achat hier (vendredi 28), valeur 200€.
Merci pour l'astuce. Me reste à commander le câble T3.
J'ai reçu le bon d'achat hier (vendredi 28), valeur 200€.
Merci pour l'astuce. Me reste à commander le câble T3.
Sauf erreur cela a déjà été évoqué, la valeur du bon d'achat serait surtout en relation directe avec ta "fidélité" au constructeur. Mais les critères pour la définir .
RD150- Messages : 6293
C'est surtout qu'il avait été évoqué 250€ en mars et que le dossier n'avait pas avancé.
Pour la fidélité, j'ai 3 Renault (Zoé, Twingo, Scénic) donc je pense que cela doit le faire.
Révision Renault faite chez Renault.
Extension de garantie à 5 ans.
A part vendre mon corps aux chargés de clientèle du service client, je ne vois pas ce que je peux faire de mieux
Pour la fidélité, j'ai 3 Renault (Zoé, Twingo, Scénic) donc je pense que cela doit le faire.
Révision Renault faite chez Renault.
Extension de garantie à 5 ans.
A part vendre mon corps aux chargés de clientèle du service client, je ne vois pas ce que je peux faire de mieux
Les câbles devraient être à disposition (attachés ) sur les bornes.
Ce serait mieux non ?
Je me trimballe un câble T2 et un T3 dans le coffre....
Ça prend de la place !
Ce serait mieux non ?
Je me trimballe un câble T2 et un T3 dans le coffre....
Ça prend de la place !
Le câble côté voiture pouvant varier, il est difficile d'attacher le câble côté borne. Ou alors, des bornes exclusive pour les Zoé.
Je réfléchis de plus en plus au fond de coffre comme le topic dédié sur ce forum. Reste à pas se rater sur la fabrication...
Je réfléchis de plus en plus au fond de coffre comme le topic dédié sur ce forum. Reste à pas se rater sur la fabrication...
Moi en fond de coffre à gauche j'ai mis la roue galette.
Ça passe tout juste.
Au dessus une plaque de contreplaque de 10
Sur cette plaque j'ai fixé 2 casiers superposés , toujours en CP de 10.
On enlève le tout pour sortir la roue
Ça passe tout juste.
Au dessus une plaque de contreplaque de 10
Sur cette plaque j'ai fixé 2 casiers superposés , toujours en CP de 10.
On enlève le tout pour sortir la roue
Bonjour à tous,
J'ai été livré d'une Zoé d'occasion de 2013 avec le câble T3 et un CRO.
Grâce à ce fil j'ai contacté le service réclamation et ils m'ont rappelé le lendemain pour me proposer également un bon d'achat de 200€. Merci pour cette astuce !
Du coup je vais me retrouver avec 3 câbles dans le coffre, mais au moins je pourrai me brancher partout...
Par contre, mon problème de R-Link déconnecté est toujours là mais ça, c'est une autre histoire !
J'ai été livré d'une Zoé d'occasion de 2013 avec le câble T3 et un CRO.
Grâce à ce fil j'ai contacté le service réclamation et ils m'ont rappelé le lendemain pour me proposer également un bon d'achat de 200€. Merci pour cette astuce !
Du coup je vais me retrouver avec 3 câbles dans le coffre, mais au moins je pourrai me brancher partout...
Par contre, mon problème de R-Link déconnecté est toujours là mais ça, c'est une autre histoire !
Minh- Messages : 15
Câble commandé et reçu. vais enfin pouvoir me recharger sur les bornes T3. Par contre, va falloir vraiment penser au fond de coffre. Merci au forum pour l'astuce.
À force d'insister auprès de RENAULT, ils m'ont offert le câble T2-T3 quelques jours après avoir récupéré ma ZOE.
Merci au forum qui m'a permis de constater que des concessions font le geste et merci à Renault.
Ce câble n'est pas un gadget. Beaucoup de bornes en sont encore équipées voir même uniquement équipées, ce que j'ai d'ailleurs pu constater chez un garage Renault ...
Merci au forum qui m'a permis de constater que des concessions font le geste et merci à Renault.
Ce câble n'est pas un gadget. Beaucoup de bornes en sont encore équipées voir même uniquement équipées, ce que j'ai d'ailleurs pu constater chez un garage Renault ...
PHMAN- Messages : 65
La borne Sodetrel de Mâcon a 2 prises différentes, bien pratique. Comme j'ai les 2 câbles, pas de souci dans le cas où un côté serait en cours d'utilisation, je sors l'autre câble.
Chez Renault, ils sont toujours en T3 et livrent des voitures équipées en T2, ils bataillent pour charger les voitures avant livraison.
Chez Renault, ils sont toujours en T3 et livrent des voitures équipées en T2, ils bataillent pour charger les voitures avant livraison.
Bonjour à Tous
Éviter d'avoir un adaptateur car pas compatible avec toutes les bornes................
Me suis fait piéger car à la livraison de ma 2nde Zoé, il m'en a été fourni un pour conserver mon câble T3 pour ma box.
Maintenant toutes les Zoé neuves sont en câble T2.
Mon problème:
Système bornes Lafon pris par Mobive en 64 (et peut être d'autre en France) ne permet pas l'utilisation de l'adaptateur car on doit fermer la trappe pour verrouiller le cable coté borne.
L'adaptateur gêne cette fermeture et donc pas de charge.
Donc seule solution acheter un câble T2 .
Éviter d'avoir un adaptateur car pas compatible avec toutes les bornes................
Me suis fait piéger car à la livraison de ma 2nde Zoé, il m'en a été fourni un pour conserver mon câble T3 pour ma box.
Maintenant toutes les Zoé neuves sont en câble T2.
Mon problème:
Système bornes Lafon pris par Mobive en 64 (et peut être d'autre en France) ne permet pas l'utilisation de l'adaptateur car on doit fermer la trappe pour verrouiller le cable coté borne.
L'adaptateur gêne cette fermeture et donc pas de charge.
Donc seule solution acheter un câble T2 .
PAXKAL64- Messages : 1199
PAXKAL64 a écrit:Donc seule solution acheter un câble T2.
Ou se fabriquer un adaptateur qui fonctionne sur toutes les bornes.
Pixel- Administrateur
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8