Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Début d'objectivité sur Turbo ...

+21
Pixel
Mizar32
mazorka
Bigfoot
TomC
Bug Danny
cassiopee86
Topolino
PAXKAL64
nicozopp
VinceLoveZoe
Passant_Mbr
fred_bcf
Kladz
djoe40
Fred.Leudon
philouze33
cinquecento
pascal11
alainrvt
JP59
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Début d'objectivité sur Turbo ... - Page 2 Empty Re: Début d'objectivité sur Turbo ...

Message par nicozopp Jeu 26 Fév 2015 - 18:23

PAXKAL64 a écrit:Quand ils auront le réflexe de ne pas vanter une Ferrari alors qu'une 2 pattes (Zoe 1 patte fiscal on fait mieux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )

...et encore, ça dépend des 2 pattes ! La mienne fait 3 chevaux fiscaux !

nicozopp

Revenir en haut Aller en bas

Début d'objectivité sur Turbo ... - Page 2 Empty Re: Début d'objectivité sur Turbo ...

Message par PAXKAL64 Jeu 26 Fév 2015 - 19:44

Nico comme quoi le fisc fait toujours la chasse au dahu:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ou a pris exemple des tiers de Pagnol dans la trilogie
de Marius (4).
PAXKAL64
PAXKAL64

Message par nicozopp Ven 27 Fév 2015 - 8:47

PAXKAL64 a écrit:Nico comme quoi le fisc fait toujours la chasse au dahu:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ou a pris exemple des tiers de Pagnol dans la trilogie
de Marius (4).

Ça, c'est de l'Arithmétique !!! Razz
nicozopp
nicozopp

Message par cassiopee86 Ven 27 Fév 2015 - 9:45

L'emission faisait aussi la part belle à une hybride rechargeable Porsche, permettant de rouler électrique en ville, pour le prix d'un simple Tesla, et de continuer à tuer un ours polaire tout les 20 km sur autoroute... Wink

Sinon, le reportage ne se voulait pas à priori de mauvaise foi. Faire 340km pour aller voir une pièce de théâtre reste cependant assez surréaliste, surtout venant de la capitale...
Il est même précisé qu'on peut économiser une cinquantaine d'euro sur le trajet... ce qui à Vittel devrait vous payer... le petit déjeuner à l'hôtel !
Pour faire un comparatif valable, il aurait fallut imaginer un scénario sur une semaine avec trajet école, boulot, supermarché, sortie locale etc...
Réaliste mais au final pas très palpitant, surtout pour montrer la recharge de Zoe sur le parking du supermarché là où la Clio passe à la pompe...
cassiopee86
cassiopee86

Message par nicozopp Ven 27 Fév 2015 - 13:22

cassiopee86 a écrit:Réaliste mais au final pas très palpitant, surtout pour montrer la recharge de Zoe sur le parking du supermarché là où la Clio passe à la pompe...

Ou tout simplement la nuit, tranquillement sur sa wallbox pendant les heures creuses... comme la majorité d'entre nous !
nicozopp
nicozopp

Message par Bug Danny Sam 29 Aoû 2015 - 11:13

Turbo change de Look.
Mais va-t-il changer de discours ?
Pas sûr à la vue du programme de l'émission du ouikande: batterie Tesla et risque d'incendie, les VE sont-ils propres...
La propagande anti-VE et anti-Tesla va-t-elle commencer le 31 août à 11h20 ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6615-il-faut-sattendre-a-une-prochaine-propagande-des-petroliers-anti-ve

A noter: Une nouvelle usine Tesla à Los Angeles, rien que pour les beaux yeux de Turbo ?  Razz

Début d'objectivité sur Turbo ... - Page 2 11889421_10153763486824305_5026475860952889339_n
Bug Danny
Bug Danny

Message par TomC Sam 29 Aoû 2015 - 12:20

Hmm, je sens qu'on va pouvoir ressortir la check list de Zébulon...

https://renault-zoe.forumpro.fr/t5446-petit-pense-bete-a-l-usage-des-journalistes-debordes-et-presses

J'ai vraiment pas envie de regarder, je compte sur votre résumé...
TomC
TomC

Message par Bigfoot Sam 29 Aoû 2015 - 13:33

C'est sûr que ça met les nerfs, mais en même temps, je n'ai pas d'action chez Renault. Le seul risque du dénigrement des VE, c'est que les ventes stagnent ou baissent et que les prix d'occasion baissent.
Le regard des voisins, s'il devient négatif, je m'en moque du moment que je suis heureux dans ma voiture.
La baisse des prix des occasions, je m'en moque aussi, Renault me rachète ma Zoé le 37ème mois à 10 000 €.
Et si les valeurs d'occasion sont basses, je pourrai faire un bon coup pour une 2ème Zoé pour ma femme !
Et mon opinion sur les journalistes est déjà faite !

Pour le !, il y a bien en un espace entre le mot et le ! ?

Réponse Pixel : oui, une espace. Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Message par mazorka Sam 29 Aoû 2015 - 14:28

Automobile propre se pose aussi des questions sur l'émission de demain
=> http://www.automobile-propre.com/breves/emission-turbo-sur-la-voiture-electrique/
mazorka
mazorka

Message par pascal11 Sam 29 Aoû 2015 - 16:48

À suivre  !!!

pascal11

Message par Mizar32 Sam 29 Aoû 2015 - 23:03

Bigfoot a écrit:C'est sûr que ça met les nerfs, mais en même temps, je n'ai pas d'action chez Renault. Le seul risque à faite !
...D

Pareil pour moi, il ne faut pas se biler pour l'avenir du VE. Ses avantages sont évidents au quotidien, donc il fera son chemin...
Ceux qui ne jurent que par le thermique, c'est leur pb. Sauf quand je me fais mazouter par les diesels qui me depassent en vélo. Mad

Mizar32

Message par Pixel Dim 30 Aoû 2015 - 9:50

Mizar32 a écrit:Sauf quand je me fais mazouter par les diesels qui me depassent en vélo. Mad
Ho ! Surprised
Tu t'es déjà fait dépasser par un vélo diesel ? !!! Razz
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par cassiopee86 Dim 30 Aoû 2015 - 13:55

Je ne sais pas si c'est moi qui m'habitue, mais j'ai trouvé l'épreuve moins difficile qu'à l'accoutumée ! Alors, bien sûr, commencer par l'essai d'un grand SUV AMG survitaminé vous rappelle direct qu'on est bien chez Turbo avec une alternative à la Tesla S pour ceux qui ne savent pas comment dépenser 85 000 € dans leur auto…
Je me suis un peu tenu la tête pendant le passage de notre écolo préféré… (no comment…)
Pour finir par apprécier l'image d'une brigade de pompiers posant fièrement devant une très belle Tesla rouge tandis que leur capitaine explique clairement qu'il n'a pas de crainte en ce qui concerne les incendies vis-à-vis des VE.
Ce sera au moins le mérite de cette émission : l'avis rassurant d'un professionnel autorisé !
cassiopee86
cassiopee86

Message par nicozopp Dim 30 Aoû 2015 - 14:49

Mouais... je suis curieux de nature, alors je vais peut-être regarder, mais je sens que ça va encore me gonfler...

Dernière édition par nicozopp le Dim 30 Aoû 2015 - 14:58, édité 2 fois
nicozopp
nicozopp

Message par Bug Danny Dim 30 Aoû 2015 - 14:55

Le Replay n'est pas encore disponible à cette heure-ci.
Bug Danny
Bug Danny

Message par noel85 Dim 30 Aoû 2015 - 15:51

Moi, ce Chapatte y me gave mais la tronche qu'il a fait à la réponse du taxi, je rigolais !!!!!!
noel85
noel85

Message par alainrvt Dim 30 Aoû 2015 - 15:53

Nicozopp : tu n'as rien loupé ! Si ce n'est, il faut le dire quand même : CHAPATTE a été bluffé par la TESLA (bon, TURBO est un magazine pour le luxe et le diesel normalement !). Hormis l'intervention de l'autre olibrius dont il aurait pu se passer, le reportage sur la TESLA était très correct. En effet, il a essayé d'en mettre une couche avec l'incident sur l'incendie dans les ateliers TESLA, mais cela a été vite contrecarré par les pompiers de PARIS : merci à eux !
Je pense que la méthode la plus efficace serait d'encourager CHAPATTE à changer son discours, maintenant, et de l'inciter à mieux dialoguer sur le VE populaire qui donne autant de plaisir à moindres frais !
alainrvt
alainrvt

Message par Cameleon Dim 30 Aoû 2015 - 16:31

J'ai bien aimé le reportage. Une fausse note avec qui vous savez, que j'ai vu venir gros comme une maison, avant son apparition, dès que ça c'est mis à parler d'écologie. Chapatte a essayé de faire le buzz sans y réussir. J'ai bien aimé la partie sur Goodwood Smile impressionnant. J'y ai aussi appris qu'Infiniti est la marque premium de Renault-Nissan, mais c'est surtout la marque premium de Nissan créé en 1989. Qu'attendent-ils pour nous sortir un VE haut de gamme ?
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

Message par alainrvt Dim 30 Aoû 2015 - 17:02

D'autant plus qu'un de leurs modèles ressemble comme deux gouttes d'eau à la TESLA actuelle !
alainrvt
alainrvt

Message par gil83 Dim 30 Aoû 2015 - 17:11

ça doit être dans les "cartons" , pour l'instant ils tâtent le terrain et avec la baisse du pétrole c'est pas le moment d'autant plus que le haut de gamme n'a jamais eu la cote face aux teutons alors en électrique !
pour les "journalistes auto" , écrit et télé , ils sont payés par les fabricants pour faire une bonne présentation , ils arrivent même à parler de voitures sans faire d'essai routier , turbo est une pub télé d'une heure !
je la regarde quand même en replay et depuis que j'ai la zoe je passe tout ce qui ne m'intéresse pas et il reste presque plus rien ! Laughing
par contre j'aime beaucoup les reportages sur les musées et les voitures anciennes et les collections personnelles .
gil83
gil83

Message par Cameleon Dim 30 Aoû 2015 - 17:44

gil83 a écrit:
par contre j'aime beaucoup les reportages sur les musées et les voitures anciennes et les collections personnelles .
+1 Wink
Cameleon
Cameleon

Message par Pixel Dim 30 Aoû 2015 - 17:54

Bug Danny a écrit:Le Replay n'est pas encore disponible à cette heure-ci.
Quelqu'un sait quand ça le sera ?

Replay ? Replay ? Pourquoi ça me fait penser à Alien ? Shocked
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par gil83 Dim 30 Aoû 2015 - 17:57

Dans la semaine, faut pas être pressé avec eux ! Sont beaucoup plus rapides à Auto-Moto ! Very Happy
aalien , pour qu'elle revienne.. Laughing
gil83
gil83

Message par Cameleon Dim 30 Aoû 2015 - 18:24

C'est dispo ici Wink
http://www.6play.fr/m6#/m6/turbo/11507760-emission-du-30-aout
Cameleon
Cameleon

Message par gil83 Dim 30 Aoû 2015 - 18:27

automoto d'aujourd'hui , bof : http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos
la twingo est au prix de la zoe !! (même un peu plus faut voir les remises..)
gil83
gil83

Message par Bug Danny Dim 30 Aoû 2015 - 18:57

J'ai enfin pu voir en Replay. Mea Culpa ! La Tesla n'a pas été descendu, bien au contraire: "C'est impressionnant" est la conclusion de Chapatte. Les pompiers ont rassuré quand à la quasi absence de risque d'incendie de sa batterie. Après, reste notre écolo qui est content que le mot "écologique" n'apparaisse plus sur les pub Renault ZE. La belle affaire ! Reste encore la pollution du Cobalt ! Question: Y en a dans le Lithium-ion ou seulement dans de vieilles batteries de téléphone ?? Et j'ai bien aimé "le clin d’œil" involontaire: le proprio de la e-Up s'appelle Renau(lt)d !
Bug Danny
Bug Danny

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant