Le malus automobile voté dans sa version dure
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le malus automobile voté dans sa version dure
Je ne suis quand même pas fan de ces mesures autophobes poussées à l'extrême.
De toute façon, c'était couru d'avance, avoir accepté le principe du bonus-malus ne pouvant qu'aboutir à cette situation.
Tout comme le malus sur la consommation d'électricité sera light la première année, et lourd quelques années plus tard (tout comme la CSG, le contrôle technique, le permis à point,...)
De toute façon, c'était couru d'avance, avoir accepté le principe du bonus-malus ne pouvant qu'aboutir à cette situation.
Tout comme le malus sur la consommation d'électricité sera light la première année, et lourd quelques années plus tard (tout comme la CSG, le contrôle technique, le permis à point,...)
Invité- Invité
Re: Le malus automobile voté dans sa version dure
Denis a écrit:nh2o2 a écrit:Caméléon a écrit:Godewaersvelde a écrit:En préambule, je pense que je vais me faire tirer dessus au nom du respect des libertés individuelles.
Qu'est-ce qu'on attend pour mettre des mouchards électroniques aux voiture neuves qui enregistreraient la consommation effective de chaque véhicule. La taxation serait non pas simplement baseé sur une consommation normalisée qui ne veut strictement rien dire, mais sur le comportement routier qui est bien plus impactant sur la consommation que la cylindrée, le poids du véhicule ou l'étagement de la boite de vitesse.
On aurait véritablement la notion de pollueur payeur et peut-être une double motivation, en plus du prix à la pompe qui augmente, à moins écraser l'accélérateur au feu vert ou après les péages d'autoroute, ou plus généralement à rouler "un peu" moins vite.
Pas besoin de mouchards, il suffit d'augmenter les taxes sur les carburants
Jancovici sors de ce corps !!
j'adore Janco !
+1
De toute façon, il faut réduire la consommation, et autant que possible, dissuader fortement le gaspillage.
Le système bonus/malus est aveugle
la taxe à la pompe est aveugle
Le système que j'évoque différencie les comportement (rassurez vous, il n'est pas près d'être en vigueur)
Je revendique qu'avec un même véhicule, petit ou grand, si le premier conducteur consomme 2 fois plus aux 100km que le second, c'est que son comportement est écologiquement parlant condamnable. le fait qu'il paie simplement 2 fois plus parce qu'il brûle 2 fois plus d'hydrocarbure n'est pas suffisant. c'est la seule solution qu’apporte la taxe à la pompe. C'est aveugle !
De même, le bonus/malus évalue le comportement d'un banc d'essai. Ca donne un quitus pour émettre les tonnes de CO2 que l'on veut après. C'est aveugle !
Maintenant, si on lance l'idée d'inciter ceux qui déconnent avec le peu de pétrole qui reste de déconner un peu moins ou de payer le prix fort, on crie à l'atteinte aux libertés individuelles ?
L'état sait tout de nous !
La grande distribution sait tout de nos comportements alimentaires.
Les opérateurs télécom savent tout de notre activité sur la toile.
Nous devrions être effarouché à l'idée que le fisc sache combien de litres au 100km on consomme ?
Ben ben ben...
Notre choix du VE ne devrait pas être uniquement une option économique, voire une décision basée sur l'effet d'aubaine (parce quand même, 7000€ d'aide de l'état + 5000€ en Alsace, ça ressemble à une aubaine). Maintenant, quelques soient les motivations du choix du VE, ça va dans le bon sens. Donc, je crois que je vais me calmer et applaudir tous ceux qui sont sans le récapitulatif du tableau des commandes.
PS : si quelqu'un peux me rappeler que je doit mettre du mazout demain soir dans mas 207...
Invité- Invité
Re: Le malus automobile voté dans sa version dure
Denis a écrit:nh2o2 a écrit:Caméléon a écrit:Godewaersvelde a écrit:En préambule, je pense que je vais me faire tirer dessus au nom du respect des libertés individuelles.
Qu'est-ce qu'on attend pour mettre des mouchards électroniques aux voiture neuves qui enregistreraient la consommation effective de chaque véhicule. La taxation serait non pas simplement baseé sur une consommation normalisée qui ne veut strictement rien dire, mais sur le comportement routier qui est bien plus impactant sur la consommation que la cylindrée, le poids du véhicule ou l'étagement de la boite de vitesse.
On aurait véritablement la notion de pollueur payeur et peut-être une double motivation, en plus du prix à la pompe qui augmente, à moins écraser l'accélérateur au feu vert ou après les péages d'autoroute, ou plus généralement à rouler "un peu" moins vite.
Pas besoin de mouchards, il suffit d'augmenter les taxes sur les carburants
Jancovici sors de ce corps !!
j'adore Janco !
+1
De toute façon, il faut réduire la consommation, et autant que possible, dissuader fortement le gaspillage.
Le système bonus/malus est aveugle
la taxe à la pompe est aveugle
Le système que j'évoque différencie les comportement (rassurez vous, il n'est pas près d'être en vigueur)
Je revendique qu'avec un même véhicule, petit ou grand, si le premier conducteur consomme 2 fois plus aux 100km que le second, c'est que son comportement est écologiquement parlant condamnable. le fait qu'il paie simplement 2 fois plus parce qu'il brûle 2 fois plus d'hydrocarbure n'est pas suffisant. c'est la seule solution qu’apporte la taxe à la pompe. C'est aveugle !
De même, le bonus/malus évalue le comportement d'un banc d'essai. Ca donne un quitus pour émettre les tonnes de CO2 que l'on veut après. C'est aveugle !
Maintenant, si on lance l'idée d'inciter ceux qui déconnent avec le peu de pétrole qui reste de déconner un peu moins ou de payer le prix fort, on crie à l'atteinte aux libertés individuelles ?
L'état sait tout de nous !
La grande distribution sait tout de nos comportements alimentaires.
Les opérateurs télécom savent tout de notre activité sur la toile.
Nous devrions être effarouché à l'idée que le fisc sache combien de litres au 100km on consomme ?
Ben ben ben...
Notre choix du VE ne devrait pas être uniquement une option économique, voire une décision basée sur l'effet d'aubaine (parce quand même, 7000€ d'aide de l'état + 5000€ en Alsace, ça ressemble à une aubaine). Maintenant, quelques soient les motivations du choix du VE, ça va dans le bon sens. Donc, je crois que je vais me calmer et applaudir tous ceux qui sont sans le récapitulatif du tableau des commandes.
PS : si quelqu'un peux me rappeler que je doit mettre du mazout demain soir dans ma 207...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bonus-Malus automobile : le dispositif excédentaire en 2014
» Pourquoi ne pas tenir compte du poids du véhicule dans le bonus/malus ?
» La 5G une grande avancée en général et dans l’automobile ?
» 4ème journée d'Automobile Propre dans les DNA
» Course automobile VE dans un village du sud de la France ... jusque là rien d'anormal, mais ...
» Pourquoi ne pas tenir compte du poids du véhicule dans le bonus/malus ?
» La 5G une grande avancée en général et dans l’automobile ?
» 4ème journée d'Automobile Propre dans les DNA
» Course automobile VE dans un village du sud de la France ... jusque là rien d'anormal, mais ...
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum