Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

faite un test de capacité pour verifier

5 participants

faite un test de capacité pour verifier Empty faite un test de capacité pour verifier

Message par Bigfoot Mer 18 Fév 2015 - 13:19

J'ai roulé ce matin environ 80 km avant de brancher
J'ai mangé environ 5 barres sur 8
J'avais mis le compteur partiel à 0 avant de partir
Quand j'ai branchè j'étais à 38%
Ce qui est bizarre c'est que j'ai consommé 11kwh donc normalement que la moitié de la batterie

Ce n'est pas logique, si la partie visible de la batterie fait 22 kwh j'aurais du manger que 4 barres ou avoir consommé 13 ou 14 kwh ...
Il y a peut etre l'équivalent d'une barre cachée pour la réserve mais je ne vais que rarement approcher la batterie vide.

Qu'en pensez vous ?

Je precise que sur ces 80 km ma conso a été assez régulière
Bigfoot
Bigfoot

Revenir en haut Aller en bas

faite un test de capacité pour verifier Empty Re: faite un test de capacité pour verifier

Message par Fabien Mer 18 Fév 2015 - 14:01

En fait, une barre est marquée consommée dès que le premier Wh qui la concerne est consommé. Je m'explique :

Chaque barre vaut 2.75kWh. Dès qu'un Wh sur ces 2.75kWh est consommé, la barre est mangée.
C'est plus fin que ça car chaque ligne de pixel de l'écran TFT correspond à un niveau de batterie.

Je ne sais pas si j'ai été très clair : mais en fait, la barre est effacée dès lors qu'elle est entamée. On n'attend pas que l'équivalent batterie de la barre soit consommé pour effacer la barre.

Fabien
Fabien

faite un test de capacité pour verifier Empty Re: faite un test de capacité pour verifier

Message par scarred Mer 18 Fév 2015 - 14:20

Question La barre s'efface une fois les 22/8 consommés et non l'inverse. Elle est curieuse ta zoé ...
scarred
scarred

Message par Fabien Mer 18 Fév 2015 - 14:27

ben non... ca le fait aussi sur les autres ZOE que j'ai conduites idem avec celle que je conduis actuellement.
La jauge est en mode 'pessimiste'
Fabien
Fabien

Message par giancoucou Mer 18 Fév 2015 - 14:46

Fabien a écrit:ben non... ca le fait aussi sur les autres ZOE que j'ai conduites idem avec celle que je conduis actuellement.
La jauge est en mode 'pessimiste'

Bein sur la mienne tant que je n'ai pas mangé les 2.75 kwh la barre ne s'éfface pas !! quand il me reste 4 barre soit la moitié j'ai bien consommé 11kwh sinon si je suis ton raisonnement ( si j'ai bien compris ce que tu dit ) j'ai consommé que 8.25 et non 11 ??
Mes barres s’effacent doucement par petits traits et non d'un coup !

giancoucou

Message par scarred Mer 18 Fév 2015 - 14:48

idem, Fabien est du sud aussi ça vient de là surement lol!
scarred
scarred

Message par giancoucou Mer 18 Fév 2015 - 15:02

Bigfoot a écrit:J'ai roulé ce matin environ 80 km avant de brancher
J'ai mangé environ 5 barres sur 8
J'avais mis le compteur partiel à 0 avant de partir
Quand j'ai branchè j'étais à 38%
Ce qui est bizarre c'est que j'ai consommé 11kwh donc normalement que la moitié de la batterie

Ce n'est pas logique, si la partie visible de la batterie fait 22 kwh j'aurais du manger que 4 barres ou avoir consommé 13 ou 14 kwh ...
Il y a peut etre l'équivalent d'une barre cachée pour la réserve mais je ne vais que rarement approcher la batterie vide.

Qu'en pensez vous ?

Je precise que sur ces 80 km ma conso a été assez régulière

et le chauffage il est pris en compte dans la conso sur le tableau de bord ??? je sais plus ! car 80 kms si tu n'as fait que de la nationale ça fait 1h30 facile de route tu as donc consommé bien 1.5 voir 2kwh de chauffage ce qui fait dans les 12 ou 13kw donc bien 40% environs de batterie restante

giancoucou

Message par Fabien Mer 18 Fév 2015 - 16:22

scarred a écrit:idem, Fabien est du sud aussi ça vient de là surement lol!

?? Je vois pas le rapport...

Je ne voulais pas dire que la barre complète s'effacait d'un seul coup.

Je disais seulement que l'indicateur enlève l'affichage dès que le premier Wh de l'intervalle est consommé. Visiblement, je ne suis pas assez clair.

Si un pixel à l'écran vaut par exemple 200Wh, et bien dès que je consomme 1Wh sur ces 200Wh le pixel s'efface. Et non pas le pixel s'efface dès que j'ai tout consommé les 200Wh.

giancoucou a écrit:
et le chauffage il est pris en compte dans la conso sur le tableau de bord ??? je sais plus ! car 80 kms si tu n'as fait que de la nationale ça fait 1h30 facile de route tu as donc consommé bien 1.5 voir 2kwh de chauffage ce qui fait dans les 12 ou 13kw donc bien 40% environs de batterie restante

Le chauffage est compté dans la conso totale c'est certain.
Mais son indication est doublée.

Si le bilan de trajet (infos de conso du parcours) affiche :
Consommation : 8.5kWh
Chauffage : 0.5kWh
Energie récupérée : 1kWh

on a réellement consommé : 9.5kWh, DONT 0.5kWh de chauffage et -1kWh d'énergie récupérée
Fabien
Fabien

Message par giancoucou Mer 18 Fév 2015 - 16:34

Ok donc très étrange ce qu'a relevé Bigfoot

giancoucou

Message par Foly-vi Mer 18 Fév 2015 - 16:46

Je me suis inquiété aussi la semaine dernière. Mais en fait , j'ai constaté un truc assez dingue. Sur ma voiture j'ai environ 20 kms d'autonomie entre une charge à 99% et une à 100%.
Donc , systématiquement je vise le 100% et ce n'est qu'au bout d'une vingtaine de kilomètres (en mode éco-conducteur intégriste ☺) que la première barre commence à être grignotée.
À 99% , elle est grignotée tout de suite.
Foly-vi
Foly-vi

Message par Bigfoot Mer 18 Fév 2015 - 17:26

Quand Je roulerai beaucoup je referai un nouvel essai pour vérifier,
Ou tout simplement je regarderai si avec quatre barres pile je suis à 50 % de batterie
Bigfoot
Bigfoot

Message par Bigfoot Mer 18 Fév 2015 - 17:27

Quand Je roulerai beaucoup je referai un nouvel essai pour vérifier,
Ou tout simplement je regarderai si avec quatre barres pile je suis à 50 % de batterie
Bigfoot
Bigfoot

Message par giancoucou Mer 18 Fév 2015 - 21:22

J'ai déja regardé de mon coté à 4 barre restantes ma conso et j'avais bien 11 kw !

giancoucou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé