[résolu] Zoé bloqué par demarrage en cote
+4
alainrvt
nicozopp
giancoucou
f5rle
8 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: Pannes et solutions :: Pannes et solutions : sujets résolus
Page 1 sur 1
[résolu] Zoé bloqué par demarrage en cote
Bonjour
Ce matin j'ai le symbole aide au démarrage en cote et la clé de réparation allumées, si bien que je suis immobilisé dans mon garage. Le levier est bloqué sur P
Avez vous une solution pour déja débloquer le levier pour pouvoir bouger la voiture, et le reste.
Merci d'avance
Michel
Ce matin j'ai le symbole aide au démarrage en cote et la clé de réparation allumées, si bien que je suis immobilisé dans mon garage. Le levier est bloqué sur P
Avez vous une solution pour déja débloquer le levier pour pouvoir bouger la voiture, et le reste.
Merci d'avance
Michel
Dernière édition par Cameleon le Sam 13 Aoû 2016 - 19:00, édité 1 fois (Raison : Sujet épinglé)
f5rle- Messages : 81
Re: [résolu] Zoé bloqué par demarrage en cote
f5rle a écrit:Bonjour
Merci d'avance
Michel
Regarde sur le mode d'emploi de la voiture c'est indiqué ( partie remorquage je crois ) tu doit enlever le cache du levier et il y a un système dessous pour débloquer et mettre sur neutre !
giancoucou- Messages : 1600
J'ai retrouvé le post ou qqun en parlait :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2030-probleme-avec-le-levier-de-vitesse
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2030-probleme-avec-le-levier-de-vitesse
giancoucou- Messages : 1600
Ok je vais pouvoir la bouger déja.
En fait hier soir j'ai voulu faire une mise à jour de la carte SD, pour cela cela doit se faire moteur allumé, le problème c'et que j'ai oublié et le moteur est resté allumé toute la nuit, et ce matin j'ai eu ce problème.
je suis passé de 138 kms autonomie à 112 durant la nuit.
je suis en train de la recharger et je vais réssayer de la démarrer, l'anti démarrage a peut etre chauffé....
sinon c'est bon pour assistance;
En fait hier soir j'ai voulu faire une mise à jour de la carte SD, pour cela cela doit se faire moteur allumé, le problème c'et que j'ai oublié et le moteur est resté allumé toute la nuit, et ce matin j'ai eu ce problème.
je suis passé de 138 kms autonomie à 112 durant la nuit.
je suis en train de la recharger et je vais réssayer de la démarrer, l'anti démarrage a peut etre chauffé....
sinon c'est bon pour assistance;
Bon après 2 heures de recharge, ouverture des portes, démarrage moteur, toujours le symbole allumé, mais levier débloqué tout seul. Marche arrière, témoin allumé, marche avant témoin eteint tout est rentré dans l'ordre?
je mange et je fais un petit test cet aprem.
je mange et je fais un petit test cet aprem.
Électronique capricieuse ?!?
nicozopp- Messages : 2231
Bon après 2 heures de recharge, ouverture des portes, démarrage moteur, toujours le symbole allumé, mais levier débloqué tout seul. Marche arrière, témoin allumé, marche avant témoin éteint tout est rentré dans l'ordre?
je mange et je fais un petit test
edit:
Test fait tout refonctionne....
je mange et je fais un petit test
edit:
Test fait tout refonctionne....
En fait il ne faut pas trop chatouiller l'électronique : elle est capricieuse comme..................bon je sors !
alainrvt- Messages : 6719
Bonjour,
Je pense que le fait de rester allumé toute la nuit sans faire bouger le levier de vitesse a fait monter des défauts de cohérence. Le point mort n'a pas été détecté pendant plus de "X" heures, et donc il a été invalidé, ce qui inhibe l'aide au démarrage en côte.
Le fait d'éteindre la voiture, puis de sortir du "P" a fait passer le défaut en non actif (mais mémorisé) et donc tout est retourner dans l'ordre.
Emmanuel
Je pense que le fait de rester allumé toute la nuit sans faire bouger le levier de vitesse a fait monter des défauts de cohérence. Le point mort n'a pas été détecté pendant plus de "X" heures, et donc il a été invalidé, ce qui inhibe l'aide au démarrage en côte.
Le fait d'éteindre la voiture, puis de sortir du "P" a fait passer le défaut en non actif (mais mémorisé) et donc tout est retourner dans l'ordre.
Emmanuel
Almenume- Messages : 467
Bonjour
sans doute c'est ce qui c'est passé. J'ai dans un premier tempcoupé le moteur puis allumé mais sans effet. Ce n'est que 2 heures après quand elle a eu finie de charger que tout est rentré dans l'ordre comme je l'ai écris plus haut.
en tout cas je ne suis pas prêt de recommencer.
sans doute c'est ce qui c'est passé. J'ai dans un premier tempcoupé le moteur puis allumé mais sans effet. Ce n'est que 2 heures après quand elle a eu finie de charger que tout est rentré dans l'ordre comme je l'ai écris plus haut.
en tout cas je ne suis pas prêt de recommencer.
c'est un cas de figure qui n'avait jamais du être envisagé par les ingénieurs ! Et comme ils ne doivent pas lire ce forum ils ne le sauront jamais...
nicozopp- Messages : 2231
Comme c'est un peu une panne (résolue) quand même, je vais bouger ce sujet dans la rubrique "Pannes et solutions"...
Oui ils doivent trouver normal d'être obligé de rouler au moins 20minutes sans s'arrêter pour passer une mise à jour.nicozopp a écrit:c'est un cas de figure qui n'avait jamais du être envisagé par les ingénieurs ! Et comme ils ne doivent pas lire ce forum ils ne le sauront jamais...
cece74- Messages : 2284
nicozopp a écrit:Et comme ils ne doivent pas lire ce forum ils ne le sauront jamais...
Il semblerait "qu'on" nous lit du coté de chez Renault.
Léonard- Messages : 7875
nicozopp a écrit:c'est un cas de figure qui n'avait jamais du être envisagé par les ingénieurs ! Et comme ils ne doivent pas lire ce forum ils ne le sauront jamais...
Pour avoir été ingénieur chez Renault pendant plus de 13 ans, vu que je m'occupais d'électronique, je feuilletais beaucoup les fora (en temps qu'espion uniquement) à la recherche de problème, voire pour vérifier que les correctifs se passaient bien. Et je peux même dire que chez Renault il y a quelqu'un dont c'est le métier de vérifier tout ce qui se dit à propos de Renault sur Internet.
Maintenant que je ne suis plus chez Renault, je peux déontologiquement participer aux fora
Emmanuel
Almenume- Messages : 467