Tesla Model X
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Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model X
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Re: Tesla Model X
C'est mon navigateur qui bloque ou il faut s’inscrire à instagram pour voir la vidéo?
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Re: Tesla Model X
Ça ne change rien: toujours le choix entre "inscrivez vous" "connexion" ou "télécharger l'application"
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Tesla Model X
tu ne dois pas être en https, vérifie
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla Model X
scarred a écrit:En cas d'hiver rigoureux, ça peut servir
https://www.instagram.com/p/BN47Tx2hkk8/
Sacrément impressionnant
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Tesla Model X
Pour charger n'importe où, quand il y a du soleil, le X qui tracte sa propre station :
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla Model X
un ep-tender écolo en fait
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Tesla Model X
Et très aérodynamique !
En plus, il faut emprunter des routes perpendiculaires à la direction du soleil !
En plus, il faut emprunter des routes perpendiculaires à la direction du soleil !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla Model X
Les panneaux sont sur Vérins pour les replier et doivent être plus aérodynamiques une fois bien placés.
Bon après 4 m² ça doit pas charger très vite!
Bon après 4 m² ça doit pas charger très vite!
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Tesla Model X
Ocni a écrit:un ep-tender écolo en fait
je dirais une borne solaire transportable
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla Model X
J'me dis que vu le poids et la prise au vent cela doit bien être auto-suffisant...pour la remorque...
Donc opération blanche
Donc opération blanche
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Tesla Model X
des vacances en X ça donne cela, bonne lecture :
Retour sur notre RoadTrip de fin d’année à travers l’Europe au volant d’un V.E.
5000 kms pour faire découvrir et comparer l’usage d’un véhicule électrique à celui d’un thermique.
Nos étapes:
Aix en Pce -Portofino -Venise -Vienne -Prague - Berlin -Amsterdam - Calais - Londres - Calais -Paris -Lyon -Aix en Pce
Pour faire ce RoadTrip, nous sommes partis au volant d’une TESLA MODEL X 90D , avec une autonomie annoncée jusqu’à 489 km.
Le but étant de faire un test et comparatif objectif, nous avons roulé comme nous avions l’habitude de circuler à bord de nos anciens véhicules thermiques, sans chercher à battre des records d’éco conduite.
1er constat, dans ces conditions et avec des températures inférieur à 0 degré, 4 personnes à bord et nos bagages, l’autonomie réelle de notre véhicule est plus proche des 300 kms. (Ce qui en définitive n’est pas un problème grâce au maillage des superchargeurs TESLA)
Cette réalité est intéressante à souligner car elle signifie qu'un bon nombre de VE à venir (Opel E-Ampéra, Tesla Model 3, Nouvelle Leaf, I3, ZOE …) pourraient faire ce même roadTrip en quasiment le même temps, dès l’instant ou elles sont équipées d’une charge rapide et que le réseau de charge soit relativement bien implanté, ce que nous avons pu généralement constater chez nos voisins Européens.
Les grands trajets en VE ( de plus de 500 kms) seront très certainement dès 2017 / 2018 facilement réalisable pour bon nombre de VE, et ne seront plus réservé qu’aux Tesla.
400 kms par jours...
Là ou un véhicule thermique aurait pu rejoindre sa destination en une traite, nos étapes d’environs 400 kms, nécessitaient en effet une recharge d’environ 15/20 mn en utilisant le réseau (gratuit) de Superchargeurs Tesla, qui, sur la totalité de notre parcours est pour le moins, parfaitement implanté.
20mn d’arrêt pour charger...
Guère plus de temps en définitive, qu’un véhicule essence ou Diesel avec lequel il faudra dans tous les cas perdre du temps à remplir son réservoir dans des endroits pas très glamour comparé à nos pauses recharge...
A chaque destination, nous avons privilégiés des hôtels équipés, ou, proche de chargeurs, facilement localisable grâce au GPS TESLA ou l’application ChargeMap qui nous a été d’une grande utilité en République Tchèque.
Sur l’ensemble de notre RoadTrip, la majorité de ces bornes nous permettant de charger, notre auto à 100% durant la nuit, étaient en accès gratuit. Seuls deux charges ont été payantes (via application à télécharger pour l’une d’elle).
Justement quel coût pour parcourir ces 5000 kms?
Là ou nous avons dépensé moins de 40 euros pour parcourir environ 5000 kms, une auto Diesel de même catégorie aurait engendré une dépense de 827* euros contre 1223* euros pour un véhicule similaire essence.
Soit une moyenne d’environ 1000 euros d’économie pour 5000 kms parcourus…
Je vous laisse faire le calcul sur 30.000 kms parcourus chaque année pendant 4 ans … 24000 euros d’économie !
Même si nous avions du payer cette énergie dépensée, environ 1500 kw, le coût de se trajet aurait été inférieur à 250€ , soit 4X moins qu’une auto thermique de même catégorie.
En Bref, parcourir 400 kms par jour, nous auras pris chaque jour 20mn de plus qu’une auto « fumante », et fait économiser quotidiennement 80€.
Plaisir de conduite…
Difficile de décrire le plaisir de conduire d’un véhicule électrique qui plus est, lorsque l’on est au volant d’une TESLA !
Seuls les utilisateurs de VE peuvent réellement et, en toute objectivité, comprendre de quoi je veux parler…
Absence de vibration, absence de bruit parasite, absence d’odeur, accélération époustouflante, fonctionnalité de l’autoPilot (pour Tesla)..., bref autant de choses qui font que 88% des utilisateurs de véhicules électriques ne veulent plus revenir au thermique.
Pour ma part, passionné d’automobiles et ayant eu "la chance" dans le cadre de mon activité, de posséder et de circuler dans quelques autos prestigieuse tels que Porsche, Maserati, Ferrari, je fais partis des 88% d’utilisateurs qui ne reprendrait pas le volant d’une auto thermiques aussi belle soit elle.
Alors si vous doutez encore…, prenez le temps, essayez un VE chez votre concessionnaire le plus proche, posez vos questions sur l’un des forums ou clubs spécialisé, et vous verrez, vous aussi vous y viendrez….
Voilà, j’avais juste envie de faire partager notre RoadTrip et quotidien en VE, à tous les septiques, curieux, antiVE ou proVE, tant j’en suis chaque jours satisfait!
Le détail de notre RoadTrip et des différents points de charges est visible sur notre page Facebook solutions-ve.com
*Coût calculé à partir du simulateur VIAMICHELIN
Retour sur notre RoadTrip de fin d’année à travers l’Europe au volant d’un V.E.
5000 kms pour faire découvrir et comparer l’usage d’un véhicule électrique à celui d’un thermique.
Nos étapes:
Aix en Pce -Portofino -Venise -Vienne -Prague - Berlin -Amsterdam - Calais - Londres - Calais -Paris -Lyon -Aix en Pce
Pour faire ce RoadTrip, nous sommes partis au volant d’une TESLA MODEL X 90D , avec une autonomie annoncée jusqu’à 489 km.
Le but étant de faire un test et comparatif objectif, nous avons roulé comme nous avions l’habitude de circuler à bord de nos anciens véhicules thermiques, sans chercher à battre des records d’éco conduite.
1er constat, dans ces conditions et avec des températures inférieur à 0 degré, 4 personnes à bord et nos bagages, l’autonomie réelle de notre véhicule est plus proche des 300 kms. (Ce qui en définitive n’est pas un problème grâce au maillage des superchargeurs TESLA)
Cette réalité est intéressante à souligner car elle signifie qu'un bon nombre de VE à venir (Opel E-Ampéra, Tesla Model 3, Nouvelle Leaf, I3, ZOE …) pourraient faire ce même roadTrip en quasiment le même temps, dès l’instant ou elles sont équipées d’une charge rapide et que le réseau de charge soit relativement bien implanté, ce que nous avons pu généralement constater chez nos voisins Européens.
Les grands trajets en VE ( de plus de 500 kms) seront très certainement dès 2017 / 2018 facilement réalisable pour bon nombre de VE, et ne seront plus réservé qu’aux Tesla.
400 kms par jours...
Là ou un véhicule thermique aurait pu rejoindre sa destination en une traite, nos étapes d’environs 400 kms, nécessitaient en effet une recharge d’environ 15/20 mn en utilisant le réseau (gratuit) de Superchargeurs Tesla, qui, sur la totalité de notre parcours est pour le moins, parfaitement implanté.
20mn d’arrêt pour charger...
Guère plus de temps en définitive, qu’un véhicule essence ou Diesel avec lequel il faudra dans tous les cas perdre du temps à remplir son réservoir dans des endroits pas très glamour comparé à nos pauses recharge...
A chaque destination, nous avons privilégiés des hôtels équipés, ou, proche de chargeurs, facilement localisable grâce au GPS TESLA ou l’application ChargeMap qui nous a été d’une grande utilité en République Tchèque.
Sur l’ensemble de notre RoadTrip, la majorité de ces bornes nous permettant de charger, notre auto à 100% durant la nuit, étaient en accès gratuit. Seuls deux charges ont été payantes (via application à télécharger pour l’une d’elle).
Justement quel coût pour parcourir ces 5000 kms?
Là ou nous avons dépensé moins de 40 euros pour parcourir environ 5000 kms, une auto Diesel de même catégorie aurait engendré une dépense de 827* euros contre 1223* euros pour un véhicule similaire essence.
Soit une moyenne d’environ 1000 euros d’économie pour 5000 kms parcourus…
Je vous laisse faire le calcul sur 30.000 kms parcourus chaque année pendant 4 ans … 24000 euros d’économie !
Même si nous avions du payer cette énergie dépensée, environ 1500 kw, le coût de se trajet aurait été inférieur à 250€ , soit 4X moins qu’une auto thermique de même catégorie.
En Bref, parcourir 400 kms par jour, nous auras pris chaque jour 20mn de plus qu’une auto « fumante », et fait économiser quotidiennement 80€.
Plaisir de conduite…
Difficile de décrire le plaisir de conduire d’un véhicule électrique qui plus est, lorsque l’on est au volant d’une TESLA !
Seuls les utilisateurs de VE peuvent réellement et, en toute objectivité, comprendre de quoi je veux parler…
Absence de vibration, absence de bruit parasite, absence d’odeur, accélération époustouflante, fonctionnalité de l’autoPilot (pour Tesla)..., bref autant de choses qui font que 88% des utilisateurs de véhicules électriques ne veulent plus revenir au thermique.
Pour ma part, passionné d’automobiles et ayant eu "la chance" dans le cadre de mon activité, de posséder et de circuler dans quelques autos prestigieuse tels que Porsche, Maserati, Ferrari, je fais partis des 88% d’utilisateurs qui ne reprendrait pas le volant d’une auto thermiques aussi belle soit elle.
Alors si vous doutez encore…, prenez le temps, essayez un VE chez votre concessionnaire le plus proche, posez vos questions sur l’un des forums ou clubs spécialisé, et vous verrez, vous aussi vous y viendrez….
Voilà, j’avais juste envie de faire partager notre RoadTrip et quotidien en VE, à tous les septiques, curieux, antiVE ou proVE, tant j’en suis chaque jours satisfait!
Le détail de notre RoadTrip et des différents points de charges est visible sur notre page Facebook solutions-ve.com
*Coût calculé à partir du simulateur VIAMICHELIN
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla Model X
On en est tous convaincu, surtout ceux qui ont eu l'occasion de faire de la grande distance en TESLA, que c'est le seul VE a se le permettre. Sauf que financièrement, à part pour certains, c'est inabordable , même s'il y a économie réelle, mais d'une autre dimension !
Ce qui fait l'intérêt aussi de TESLA, c'est qu'il a mis en place un système de recharge maintenant payant ( heureusement) opérationnel en fonction de l'autonomie du véhicule, ce que n'ont pas fait les autres constructeurs pour leurs voitures populaires : c'est une TRES grosse erreur ! A mon avis, ce n'est plus l'autonomie le problème, mais la recharge !
Ce qui fait l'intérêt aussi de TESLA, c'est qu'il a mis en place un système de recharge maintenant payant ( heureusement) opérationnel en fonction de l'autonomie du véhicule, ce que n'ont pas fait les autres constructeurs pour leurs voitures populaires : c'est une TRES grosse erreur ! A mon avis, ce n'est plus l'autonomie le problème, mais la recharge !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Tesla Model X
Je ne pense pas l'avoir posté, le X qui tracte une S qui se recharge en roulant
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla Model X
Vu pour la première fois une X ce matin en vrai en allant au marché (en Mégane ). Le style est très spécial. Vue de face j'ai cru à un prototype. Vue de côté et 3/4 arrière, c'est plutôt mastoc. De derrière, ça va à peu près. Elle était gris argent, donc d'une fadeur exemplaire. Quelle idée de choisir une couleur pareille
En tout cas ce ne me fait pas du tout envie contrairement à la S.
En tout cas ce ne me fait pas du tout envie contrairement à la S.
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
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