Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Simple déplacement qui a failli finir en galère totale

+8
nicozopp
Paco
scarred
pascal11
Vincent
Zébulon
Léonard
Fred.Leudon
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Simple déplacement qui a failli finir en galère totale - Page 2 Empty Re: Simple déplacement qui a failli finir en galère totale

Message par scarred Mar 10 Fév 2015 - 10:34

Fred.Leudon a écrit:Ah, il faut rouler en même temps alors ..... pratique pour regarder la route ;-)
Very Happy juste à un stop, en sortant de ton garage que sais-je ...


scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Simple déplacement qui a failli finir en galère totale - Page 2 Empty Re: Simple déplacement qui a failli finir en galère totale

Message par Vincent Mar 10 Fév 2015 - 13:00

CROLLES a écrit:Capacité de la batterie en kWh et non en kW svp
Même si j'ai écrit un peu vite le post, je n'aurais pas du faire cette erreur, je l'ai corrigée

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Simple déplacement qui a failli finir en galère totale - Page 2 Empty Re: Simple déplacement qui a failli finir en galère totale

Message par TomC Mar 10 Fév 2015 - 19:45

Je ne vois pas trop ce qui te choque dans ces chiffres :
tu as fait 115.8 km à 16.2 kWh/100km : donc tu as consommé 18.8 kWh - RLink affiche donc 18...
il te reste 7 km estimés : cela fait donc 7*16.2/100=1.1 kWh restant dans la batterie
Donc tu es parti avec 19.9 kWh, en étant chargé à 99% : soit 20.1 kWh de capacité totale, ou 90% de la capacité nominale.
Je reposte ici ce graphe donnant l'évolution de la capacité de la batterie en fonction de la température :
Simple déplacement qui a failli finir en galère totale - Page 2 Temperature
Donc s'il faisait 0°C (?), cette chute de capacité de 10% ne semble pas anormale...

Quant à la consommation, si tu as roulé 1h45 avec le chauffage en mode éco, qui consomme environ 1kW, cela fait 1.75 kWh. Hors chauffage, ta consommation est donc : (18.8-1.75)/115.8*100=14.7 kWh/100km, ce qu me semble raisonnable par temps froid...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Simple déplacement qui a failli finir en galère totale - Page 2 Empty Re: Simple déplacement qui a failli finir en galère totale

Message par ze Mar 10 Fév 2015 - 22:19

Fred.Leudon a écrit:Non, c'est un bug, il faut arrêter la voiture (couper le contact, sortir, fermer les portes à clé, attendre 10 minutes) après un reset de l'odb sinon les kWh économisés ne sont pas remis à 0...
.

Ah, ok, perso je n ais pas ce pb.
Ma zoe est tres recente, qu il y ai eu des bugs sur la zoe à sa sortie, on le sait, mais ce que je m explique pas, c est pourquoi malgré des mises à jour, tu n ais pas un r link qui fonctionne comme les nouvelles.
Paerso, je n ai pas detecté de bug sur ma zoe, en même temps je n ai mis aucune application.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Simple déplacement qui a failli finir en galère totale - Page 2 Empty Re: Simple déplacement qui a failli finir en galère totale

Message par Wis Jeu 16 Avr 2015 - 6:31

Simple réflexion, si dehors il faisait aussi froid, était-ce réellement nécessaire de chauffer à 20° ?

Au plus le deltat en temp extérieur / temp intérieur est grand, au plus la consommation augmente (en tout cas ça parait logique). Je ne connais pas bien le principe de la pompe à chaleur mais en chauffant mettons à 18°, tu n'aurais pas économisé un peu d'energie ?
Wis
Wis

Messages : 196
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 44
Localisation : Mâcon

http://www.domainedeschats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Simple déplacement qui a failli finir en galère totale - Page 2 Empty Re: Simple déplacement qui a failli finir en galère totale

Message par Fred.Leudon Jeu 16 Avr 2015 - 7:01

Ce n'est pas faux .... mais je ne suis pas certain que nous ayons gagné beaucoup d'autonomie en mettant 18°
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Simple déplacement qui a failli finir en galère totale - Page 2 Empty Re: Simple déplacement qui a failli finir en galère totale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum