Simple déplacement qui a failli finir en galère totale
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Re: Simple déplacement qui a failli finir en galère totale
juste à un stop, en sortant de ton garage que sais-je ...Fred.Leudon a écrit:Ah, il faut rouler en même temps alors ..... pratique pour regarder la route ;-)
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Simple déplacement qui a failli finir en galère totale
Même si j'ai écrit un peu vite le post, je n'aurais pas du faire cette erreur, je l'ai corrigéeCROLLES a écrit:Capacité de la batterie en kWh et non en kW svp
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Re: Simple déplacement qui a failli finir en galère totale
Je ne vois pas trop ce qui te choque dans ces chiffres :
tu as fait 115.8 km à 16.2 kWh/100km : donc tu as consommé 18.8 kWh - RLink affiche donc 18...
il te reste 7 km estimés : cela fait donc 7*16.2/100=1.1 kWh restant dans la batterie
Donc tu es parti avec 19.9 kWh, en étant chargé à 99% : soit 20.1 kWh de capacité totale, ou 90% de la capacité nominale.
Je reposte ici ce graphe donnant l'évolution de la capacité de la batterie en fonction de la température :
Donc s'il faisait 0°C (?), cette chute de capacité de 10% ne semble pas anormale...
Quant à la consommation, si tu as roulé 1h45 avec le chauffage en mode éco, qui consomme environ 1kW, cela fait 1.75 kWh. Hors chauffage, ta consommation est donc : (18.8-1.75)/115.8*100=14.7 kWh/100km, ce qu me semble raisonnable par temps froid...
tu as fait 115.8 km à 16.2 kWh/100km : donc tu as consommé 18.8 kWh - RLink affiche donc 18...
il te reste 7 km estimés : cela fait donc 7*16.2/100=1.1 kWh restant dans la batterie
Donc tu es parti avec 19.9 kWh, en étant chargé à 99% : soit 20.1 kWh de capacité totale, ou 90% de la capacité nominale.
Je reposte ici ce graphe donnant l'évolution de la capacité de la batterie en fonction de la température :
Donc s'il faisait 0°C (?), cette chute de capacité de 10% ne semble pas anormale...
Quant à la consommation, si tu as roulé 1h45 avec le chauffage en mode éco, qui consomme environ 1kW, cela fait 1.75 kWh. Hors chauffage, ta consommation est donc : (18.8-1.75)/115.8*100=14.7 kWh/100km, ce qu me semble raisonnable par temps froid...
TomC- Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Simple déplacement qui a failli finir en galère totale
.Fred.Leudon a écrit:Non, c'est un bug, il faut arrêter la voiture (couper le contact, sortir, fermer les portes à clé, attendre 10 minutes) après un reset de l'odb sinon les kWh économisés ne sont pas remis à 0...
Ah, ok, perso je n ais pas ce pb.
Ma zoe est tres recente, qu il y ai eu des bugs sur la zoe à sa sortie, on le sait, mais ce que je m explique pas, c est pourquoi malgré des mises à jour, tu n ais pas un r link qui fonctionne comme les nouvelles.
Paerso, je n ai pas detecté de bug sur ma zoe, en même temps je n ai mis aucune application.
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Simple déplacement qui a failli finir en galère totale
Simple réflexion, si dehors il faisait aussi froid, était-ce réellement nécessaire de chauffer à 20° ?
Au plus le deltat en temp extérieur / temp intérieur est grand, au plus la consommation augmente (en tout cas ça parait logique). Je ne connais pas bien le principe de la pompe à chaleur mais en chauffant mettons à 18°, tu n'aurais pas économisé un peu d'energie ?
Au plus le deltat en temp extérieur / temp intérieur est grand, au plus la consommation augmente (en tout cas ça parait logique). Je ne connais pas bien le principe de la pompe à chaleur mais en chauffant mettons à 18°, tu n'aurais pas économisé un peu d'energie ?
Re: Simple déplacement qui a failli finir en galère totale
Ce n'est pas faux .... mais je ne suis pas certain que nous ayons gagné beaucoup d'autonomie en mettant 18°
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
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