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Message par Pierre20074 Mar 11 Aoû 2015 - 15:12

pitin moi il m'a fallu 1 h de recharge en 22 kwh chez renault avec au départ 51 km (38% de batterie) et pour le 1% 45 minutes 100% j'ai cru devenir fou, 45 putin de minutes pour équilibrer ces éléments ??????? je ne ferai jamais çà sur un parcour, perdre 1 h pour ce 1 % ???? ça va j'étais libre pour le faire, mais sinon, heureux les possesseurs de walbox ou de prises green-up

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Message par Fred.Leudon Mar 11 Aoû 2015 - 16:13

Le dernier pour-cent (l'équilibrage) prend des plombes, que cela soit sur Green Up, WallBox ou flexi bidule sur prise classique. C'est la seule façon de charger correctement la batterie et de s'assurer d'une bon en longévité de celle ci.

Après, il est vrai qu'il peut être déroutant de tourner en rond en attendant la fin.

Vous constaterez que la plus part des personnes qui "voyagent" avec leur Zoé n'attendent pas les 100% pour repartir.

Le temps d'équilibrage peut, même sur une 22kW varier du simple au double en fonction du temps d'attente entre l'arrêt du véhicule et le début de la charge. Sinon, à toutes les intensités, la charge semble linéaire (ou presque).

On a déjà fait des mesures là dessus.

@Pierre, si tu as internet sur ton portable, tu peux t'occuper dans les toilettes de la concession (cf ton lien je ne sais plus où sur le forum) et ce dernier pour-cent ne te paraîtra pas aussi long.
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Message par Pierre20074 Mar 11 Aoû 2015 - 17:27



@Pierre, si tu as internet sur ton portable, tu peux t'occuper dans les toilettes de la concession (cf ton lien je ne sais plus où sur le forum) et ce dernier pour-cent ne te paraîtra pas aussi long. [/quote]

mon lien est ce qu'il est : agréable ou pas, exploitable ou pas, mais je n'ai pas de portable dernière génération, juste un vieux Nokia5200 avec peitt écran, modèle qui n'existe plus, et je songe sérieusement à trouver un smartphone pas trop cher (pas plus de 80 euros) de façon à pouvoir me connecter sur internet si une borne wifi est dans le coin, sinon je ne suis pas dessus comme l'est ma fille de 17 ans , qui SMS à longeur de journée
bon il faudra que je le change car l'autonomie est vraiment réduite, et comme pas hazard c'est quand on t'appelle que la batterie a besoin de recharger
je suis pas un adepte du tirlipotage de schmilblick donc les toilettes pour moi on un autre usage, merci du conseil !!!! mais une attente aussi longue pour ce foutu 1 % , ne vaut pas le coup de s'enfermer dans les toilettes, trop long,
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Message par Fred.Leudon Mar 11 Aoû 2015 - 19:33

Lol
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Message par cassiopee86 Mar 11 Aoû 2015 - 20:10

L'équilibrage de charge, c'est bon à la maison quand on branche le soir. Après que cela finisse à 1h38 du matin ou 2h47 ne m'importe peu. En revanche, en déplacement, il faut admettre que c'est la partie le moins rentable en temps de charge!
Certe, ce dernier pour-cent contient quelques précieux km, mais il suffirait de rouler une demi douzaine de km/h moins vite pour récupérer ces quelques km en perdant bien moins de temps!

Sinon, j'ai trouver à quoi pouvait servir cette poche kangourou très curieuse ouverte sur le coté derrière le siège passager. (j'en vois déjà qui vont dans le garage vérifier ce truc qu'ils n'avaient même pas remarqué!) Perso, j'y glisse un iPad bien pratique pour faire passer le temps et checker au besoin chargemap…
(Attention, ces petites bêtes là apprécie quand même moyennement les trop fortes chaleurs!)
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Message par crazyfrog Mar 11 Aoû 2015 - 21:02

Le dernier % coute de l'électricité, 2500w pendant 45min voir 1h30. C'est pas negligeable, c'est la conso d'un four électrique...Donc pour ce qui me concerne je vais eviter le 100% tous les jours l'equilibrage ne se fera qu'une fois par semaine .

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Message par Foly-vi Mer 12 Aoû 2015 - 11:33

scarred a écrit:Je viens de charger de 11% à 99% en 35 minutes.
La puissance était supérieure à 22 jusqu'au 91%, j'avais 25 juste avant et 21 ensuite.
En 30 minutes elle était à 94%

Ca confirme bien qu'il faut à minima 30 minutes de + pour une 22.

Voilà

11% , c'est ce qu'il me restait lors de mon Nice-St Tropez-Nice. Il m'a fallu un peu moins d'une heure pour atteindre 99% sur l'une des 22 kW du Suoer U de Beaulieu-sur-mer. Ça prend donc une vingtaine de minutes de plus.
Mais l'écart se creuse en partant de 0%.
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Message par scarred Mer 12 Aoû 2015 - 12:10

Alors c'est 25 minutes pour être précis (35+25 = 60) Wink et au vu de mon expérience à Arles 67 mns, la vérité dois se situer entre 25 et 30 Razz dans la grande majorité.
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Message par Teirhy Mer 12 Aoû 2015 - 15:04

en gros, et on le sait depuis heu... toujours, il faut environ 30mn de + pour charger de 0 à >95% sur une 22kw comparé à une 43, c'est même renault qui le dit .....

Rolling Eyes


mais si on ne charge que de 50 à 75% alors la différence n'est que de environ 7mn ...
et de 99 à 100% y a pas de différence


enfin perso, je suis aussi à fond pour les 43kw (couplé à un chademo évidemment Laughing ) mais faut savoir relativiser suivant l'usage et les trajets

pour la défense du r240, si j'ai un trajet de 210km a faire, j'ai le choix de rouler vite et faire un détour pour charger avec le q210 ou rouler pépère en r240 pour le faire sans charger ....
mais voilà, c'est un cas particulier, et on est tous des cas particuliers Wink
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Message par Pierre20074 Mer 12 Aoû 2015 - 16:14

ouais, ce que je recherche sur internet c'est le dénivellé d'un parcours que ce soit sur route ou autoroute, avec google heart je n'y arrive à moins que vous ayez des conseils, ma question est en rapport avec les recharges et l'autonomie, merci !!!
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Message par Cité Radieuse Mer 12 Aoû 2015 - 16:52

Il y a un très bon sujet sur le forum :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t6689-glossaire-du-forum

On y apprend, entre autre, que Jurassictest ou Green Race prend en compte le dénivelé des parcours pour calculer l'autonomie. Laughing

Mais en cherchant bien le sujet a été abordé de nombreuses fois. Very Happy
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Message par Pierre20074 Mer 12 Aoû 2015 - 19:00

Charlie pour C Radieuse a écrit:Il y a un très bon sujet sur le forum :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t6689-glossaire-du-forum

On y apprend, entre autre, que Jurassictest ou Green Race prend en compte le dénivelé des parcours pour calculer l'autonomie. Laughing

Mais en cherchant bien le sujet a été abordé de nombreuses fois. Very Happy


merci, j'ai Green Race, mais je n'ai pas pensé à l'utiliser, mais je pensais aussi à Google hearth dont son utilisation serai plus compliqué,
me reste plus qu'à voir Jurassictest
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Message par Pierre20074 Mer 12 Aoû 2015 - 19:01

en tout cas merci beaucoup! on je vais voir ce que ça donne !!!!
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