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Message par giancoucou Mer 18 Mar 2015 - 19:48

Les charges sur les 43kw sont quand même très changeantes par rapport aux 22 je trouve ! La dernière fois que j'ai chargé à Dijon sur une 43 kw ( samedi dernier ) j'ai chargé que 12.7 kw pour 30 min de charges soit de 44% à 99% ! J'ai rmarqué une baisse de la puissance à 84% sinon les premiers % super rapides ! c'est quand même TOP ces 43kw Laughing

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Message par giancoucou Mer 18 Mar 2015 - 19:51

De toute façon c'est le Caméléon qui bride la charge et parfois alors qu'on souhaite que ça charge vite bein si la batterie est trop froide ou des fois trop chaude ( j'ai déjà eus le cas ) ce foutu caméléon prend tous sont temps pour charger mais ça se produit que sur les 22 et 43 !

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Message par scarred Mer 18 Mar 2015 - 19:52

Il faisait froid à Dijon Laughing moins de 12 degrés ?
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Message par scarred Mer 18 Mar 2015 - 19:55

giancoucou a écrit:De toute façon c'est le Caméléon qui bride la charge et parfois alors qu'on souhaite que ça charge vite bein si la batterie est trop froide ou des fois trop chaude ( j'ai déjà eus le cas ) ce foutu caméléon prend tous sont temps pour charger mais ça se produit que sur les 22 et 43 !

Ce qui curieux c'est qu'en produisant le même type de parcours, par même type de temps cet hiver c'était bien le pourcentage présent dans la batterie qui faisait la différence ... et là il fait bien meilleur, la PAC active tout le temps ne ralentit en rien la charge, j'en conclu que la pac utilise 1 kW des 43 et le reste va directement dans la batterie.
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Message par scarred Mer 18 Mar 2015 - 20:09

une DBT ouverte :

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Message par giancoucou Mer 18 Mar 2015 - 20:40

scarred a écrit:Il faisait froid à Dijon Laughing moins de 12 degrés ?

oui il faisait 7 ou 8 c'était le matin !!! Je remarque quand même une plus grosse variation de la puissance sur les 43 kw en fonction du % et des températures ! Sur une 22 c'est vraiment la températures qui joue sauf si tu charge à plus de 80% ! Avec des températures clémentes de 0 à 75% la pûissance reste à 22kw après arrivé les 80% elle baisse à 19 pour arrivé au fur et à mesure à 7kw et à 99% c'est plut 2.5 à 3 kw !!
Par contre avec des températures en dessous des 10 degrés des fois même avec 40% de batterie la voiture charge qu'a 11kw et c'est pénible !!

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Message par giancoucou Mer 18 Mar 2015 - 20:44

scarred a écrit:
giancoucou a écrit:De toute façon c'est le Caméléon qui bride la charge et parfois alors qu'on souhaite que ça charge vite bein si la batterie est trop froide ou des fois trop chaude ( j'ai déjà eus le cas ) ce foutu caméléon prend tous sont temps pour charger mais ça se produit que sur les 22 et 43 !

Ce qui curieux c'est qu'en produisant le même type de parcours, par même type de temps cet hiver c'était bien le pourcentage présent dans la batterie qui faisait la différence ... et là il fait bien meilleur, la PAC active tout le temps ne ralentit en rien la charge, j'en conclu que la pac utilise 1 kW des 43 et le reste va directement dans la batterie.

Je pense qu'en fonction du % et de la température une batterie va encaisser plus ou moins bien la charge d’où l'intérêt du caméléon pour protéger la batterie ! c'est pour ça qu' en hiver il va réduire la charge plus tôt qu'en été ! le froid doit agir comme sur une bouteille d'eau qu'on voudrait remplir mais que le contenu de celle-ci serait en partie gelé lol !

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Message par scarred Mer 18 Mar 2015 - 20:58

oui il ralentit en hiver un peu + tôt ce qui fait le delta de 5 minutes sur la charge globale, si tu arrives avec moins de 35 % l'hiver Wink sinon tu pars en galère bridée et ça n'a aucun intérêt pour du rapide !

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Message par crazyfrog Mer 18 Mar 2015 - 22:59

L’autre jour j’ai fait a avignon (Montfavet) de 60 a 90% sur une dbt43 kw en 30 minutes, je trouve ca lent. Température 10° environ.

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Message par scarred Jeu 19 Mar 2015 - 7:28

crazyfrog a écrit:L’autre jour j’ai fait a avignon (Montfavet) de 60 a 90% sur une dbt43 kw en 30 minutes, je trouve ca lent. Température 10° environ.

Phénomène déjà expliqué --> tu dois arriver avec moins de 35% de batterie pour avoir la pleine puissance de la borne. Là tu as chargé à 11 kw environ ...
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Message par caillou Mar 24 Mar 2015 - 11:01

AC 43 kw  vs AC 22 kw - Page 8 Sans_t11

Sur Borne DBT Auchan Orléans par 8°: 34kw et 35kw en moyenne
Et comme j'ai fait une charge lente complète (0% affiché, voiture bridée à 11kw avant l'arret) par 6°: 9h30 de charge, 2.3kw en moyenne à la batterie. Mais bon il y a des courbes de charge plus précises dans d'autres topic à ce sujet

Merci Auchan & Nissan Smile j'ai tout juste eu le temps de manger!


Dernière édition par caillou le Mar 24 Mar 2015 - 14:45, édité 1 fois
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Message par Passant_Mbr Mar 24 Mar 2015 - 13:01

Un problème avec les bornes 43 kW c'est que s'il n'y a pas quelque chose pour s'occuper juste à côté, on n'ose pas partir en vadrouille aux alentours explorer les commerces car il y a toutes les chances de ne pas être revenu à temps pour la fin de la charge et donc d'occuper l'emplacement de façon indue, gênant ainsi d'autres utilisateurs potentiels. Le 22 kW laisse un peu plus de marge.

Par ailleurs , concernant le besoin d'interrompre ses courses pour revenir voir si une borne occupée s'est libérée, ou pour libérer la place pour d'autres, j'avais suggéré dans les premiers temps du forum des bornes multiprises. On arrive, on se branche immédiatement sur une des multiples prises même s'il y a déjà quelqu'un (cela suppose que les places soient judicieusement groupées autour des bornes en fonction des longueurs de câble), et la borne commutera automatiquement la charge sur la prise suivante par ordre d'arrivée lorsque la charge courante sera suffisament avancée. Il n'y a toujours que 22 kW de disponible et de consommé au réseau, mais les conducteurs peuvent se brancher immédiatement sans avoir besoin de s'attendre les uns les autres.

Ceci ne sera possible que sur les 22 kW où il suffit de rajouter des prises et relais associés (et d'avoir une logique centrale de pilotage adaptée). Sur les 43 kW la borne ressemblerait à une pieuvre et rien que la masse de cuivre ferait un surcoût non négligeable.

Ceci dit, je suis quand même pour une certaine proportion de 43 kW sur le territoire. Le concept de la charge adaptée au lieu d'usage me paraît interessant.
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Message par Léonard Mar 24 Mar 2015 - 13:19

Passant_Mbr a écrit:Un problème avec les bornes 43 kW c'est que s'il n'y a pas quelque chose pour s'occuper juste à côté, on n'ose pas partir en vadrouille aux alentours explorer les commerces car il y a toutes les chances de ne pas être revenu à temps pour la fin de la charge et donc d'occuper l'emplacement de façon indue, gênant ainsi d'autres utilisateurs potentiels. Le 22 kW laisse un peu plus de marge.

Il y aurait moyen de faire baisser le chômage, il suffit de mettre un "voiturier" dont le boulot serait de débrancher les voitures chargées, d'envoyer un SMS au propriétaire et de brancher la voiture suivante dans l'ordre d'arrivée... Wink

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Message par cece74 Mar 24 Mar 2015 - 15:36

Léonard a écrit:Il y aurait moyen de faire baisser le chômage, il suffit de mettre un "voiturier" dont le boulot serait de débrancher les voitures chargées, d'envoyer un SMS au propriétaire et de brancher la voiture suivante dans l'ordre d'arrivée... Wink
Dommage, pour l'instant il faudrait lui laisser la clé de la ZOE pour pouvoir débrancher. (mais ça pourrait théoriquement se changer par une mise à jour de la voiture)

Peut-être aussi est-il possible d'avoir une fiche T2(sur la cable attaché à la borne) qui mécaniquement n'est pas retenue par le blocage de la prise de la ZOE.. sauf que là on a aucun blocage, même temporaire, et n'importe qui peut interrompre la charge (rageant si on paie au forfait).

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Message par Cité Radieuse Mar 24 Mar 2015 - 16:37

Et pourquoi pas une déconnexion automatique par Zoe en fin de charge sur les 43 kW, je pense que techniquement ce ne serait pas compliqué.
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Message par Léonard Mar 24 Mar 2015 - 16:58

Charlie pour C Radieuse a écrit:Et pourquoi pas une déconnexion automatique par Zoe en fin de charge sur les 43 kW, je pense que techniquement ce ne serait pas compliqué.

Très intéressant si le câble est lié à la borne. Mais, si j'ai bien suivi les débats au sujet des 43kW, il me semble que certaines soient sans câble dédié.

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Message par giancoucou Mar 24 Mar 2015 - 19:44

Charlie pour C Radieuse a écrit:Et pourquoi pas une déconnexion automatique par Zoe en fin de charge sur les 43 kW, je pense que techniquement ce ne serait pas compliqué.

J'avais soumis la même chose un système qui fait que dès que la voiture atteint 100% ça se déconnecte de la borne !

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Message par scarred Mar 24 Mar 2015 - 20:13

Une 43 est faites pour les gens de passage, donc ils ne sont pas à trainer dans les boutiques, ceux qui comme moi l'utilisent à bon escient reviennent souvent autour des 30 ou 40 minutes de charges suivant leur besoin, au pire certains laissent leur phone s'ils sont distrait.

Le coup de déconnecté le câble serait valable si l'on pouvait garer 4 VE autour de la borne mais ce n'est pas souvent le cas, surtout quand des VT squattent
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Message par dkupf Mer 25 Mar 2015 - 9:31

Oui, il faudrait rajouter dans le dialogue borne - voiture : j'ai un câble intégré je me détache quand j'ai fini.

Avant hier je suis allé a la concession de écublens qui a une 43kW, un client squatte la place tous les matins de 7 heures à 12 heure, je trouve ce comportement très égoïste...

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Message par scarred Mer 25 Mar 2015 - 9:55

client quel client ? tu en parles au responsable de la borne ...
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Message par dkupf Mer 25 Mar 2015 - 10:30

Oui, c'est la représente qui m'a expliqué qu'elle devait parlé à son client.

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Message par scarred Jeu 9 Avr 2015 - 22:33

2 photos qui expliquent tout, 5 minutes de plus pour 5 kWh de plus, plus on tend vers zéro mieux ça vaut ! 5% à 96 % en 33 minutes.

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Message par giancoucou Mar 23 Juin 2015 - 17:24


Je viens de brancher ma zoé a Auchan macon et ma voiture même avec 65% de batterie elle a tiré dès le départ 43kw !!! Ça confirme ce que je pensais ce n est pas le % batterie qui bride la charge (

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Message par scarred Mar 23 Juin 2015 - 17:49

ET ho faut te réveiller Laughing , il a été dit et confirmé qu'à partir de 12 degrés environ, peu importe le % Wink



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Message par scarred Mar 11 Aoû 2015 - 13:42

Je viens de charger de 11% à 99% en 35 minutes.
La puissance était supérieure à 22 jusqu'au 91%, j'avais 25 juste avant et 21 ensuite.
En 30 minutes elle était à 94%

Ca confirme bien qu'il faut à minima 30 minutes de + pour une 22.

Voilà
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Message par Pierre20074 Mar 11 Aoû 2015 - 17:12

pitin moi il m'a fallu 1 h de recharge en 22 kwh chez renault avec au départ 51 km (38% de batterie) et pour le 1% 45 minutes 100% j'ai cru devenir fou, 45 putin de minutes pour équilibrer ces éléments ??????? je ne ferai jamais çà sur un parcour, perdre 1 h pour ce 1 % ???? ça va j'étais libre pour le faire, mais sinon, heureux les possesseurs de walbox ou de prises green-up
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